Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Jésus est mon roc

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
christianedelyon




Nombre de messages : 1183
Age : 70
Localisation : La Tour de Salvagny
Date d'inscription : 25/05/2007

Jésus est mon roc Empty
MessageSujet: Jésus est mon roc   Jésus est mon roc EmptySam 29 Mar - 6:54

Jésus a parlé de la maison bâtie sur le roc. Je peux dire que j'ai une bonne santé physique, un corps résistant.. Mais lorsque de gros soucis m'assaillent, je ne suis plus du tout dans mon assiette et ma santé psychique est menacée.

Et pourtant, je suis croyante, je me dis chrétienne et ma maison est bâtie sur la présence de Dieu. Jésus est mon roc, les valeurs chrétiennes font partie de ma vie ainsi que les dix commandements que j'ai choisis librement.

Alors, quand j'aurai des problèmes, je me rappellerai que Jésus m'a toujours permis de repartir et de rebondir. Et j'aime tellement Jésus que je me construis à partie de Lui, et cet amour est tellement profond qu'il favorise l'éveil de mes dons et qualités pour mieux vaincre le mauvais sort..

PORTEZ-VOUS BIEN !!
Christiane
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est mon roc Empty
MessageSujet: Une réponse   Jésus est mon roc EmptySam 29 Mar - 8:02

Christiane juste avant de partir je saute sur ton message pour répondre...
Tu sais nous sommes toutes et tous faits un peu sur le même modèle...
l'important est de garder un esprit sain dans un corps sain même si ce corps n'est pas saint du fait de la maladie ou du péché...
J'ai souvent entendu dire :
Le plus grave n'est pas tant la faute c'est de ne pas se relever...

La faute nous y succombons tous !!!
manque de pardon pour soi et les autres...
Arrêtons de croire ces @ tordus qui arrivent dans nos boîtes...ça ne me viendrait pas à l'idée d'en faire autant...franchement certains ont du temps à perdre !!!

Dire quelque chose qui va forcément blesser mais parfois par honnêteté nous ne pouvons faire autrement...j'eus été incapable dans ma vie de sceller une Amitié sans tout se dire je dis bien tout... même si chez l'autre je remarque quelque chose je ne puis le taire car dans ce cas nous n'avançons pas...bâtir une Amitié sur des non-dits chez moi c'est impossible...je tends la perche pour faire dire car je remarque vite les choses...s'il (elle) ne dit rien je suis bien obligée de lui dire :
Non pour te blesser mais je sais ou j'ai su que ...etc...

Je sais que c'est un risque mais si l'Amitié se brise pour des raisons de franchise je n'y puis rien ni agir sur l'autre...souvent la réaction négative de cette confiance vient un peu de l'orgueil de la personne qui n'aime pas que l'on remarque chez elle (lui) une fragilité...
Quel dommage de ne pas choisir la solution de se comprendre pour s'entraider...
Trop préfèrent se taire et se terrer que d'oser dire oui tu as raison...pourtant tant de qualités émanent de chez ces personnes qui dépassent amplement leur fragilité...

Il m'est arrivé d'avoir (peu) de personnes que Jésus me confie comme Il l'a fait pour le Cardinal Billé...Ce bon Cardinal m'a crû et ainsi je l'ai aidé... porté...jusqu'au bout de sa vie ...
Au départ du Cardinal un autre Être fut mis sur ma route...il n'a rien voulu croire...ni entendre...ni comprendre...et pourtant s'Il savait...s'Il avait voulu voir que sa fonction en Eglise n'était pas fortuite mais guidée...bref !!! Il savait que je ne pouvais pas tout expliquer...
Je lui disais : Un jour tu sauras !!!
Je crois qu'aujourd'hui Il sait mais tellement fier et plein de lui-même qu'il ne dira rien et surtout ne voudra jamais reconnaître qu'une titetoile fut sur sa route pour l'aider ???
Qu'a-t-il à fiche d'une titetoile ???
Je lui dis : Un jour tu comprendras !!!
Mais je ne dis pas la suite...

Tu sais Christiane lors d'épreuves nous sommes tous un peu en dé-pression comme on dit...
notre vie devient plus difficile à assumer...plus de goût à rien...fâtigués...épuisés...c'est notre corps qui réagit aux agressions qui touchent nos émotions...
Dès lors que nous le comprenons il est plus facile de rebondir...j'ai fort heureusement cette faculté...

Alors donnons le temps au temps de cicatriser bien des choses afin de discerner où fut le vrai...c'est tout le mal que je nous souhaite

Marie de l'Espérance nous entoure de sa tendresse
renaitre " On ne voit bien qu'avec le I love you "
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

Jésus est mon roc Empty
MessageSujet: Re: Jésus est mon roc   Jésus est mon roc EmptySam 29 Mar - 11:00

Merci pour ce sujet si important, chère Christiane, et pour vos riches témoignages...! Very Happy I love you cheers

Il est bon de replacer ce passage de saint Matthieu dans son contexte :

"Ainsi, quiconque écoute ces paroles que je viens de dire et les met en pratique, peut se comparer à un homme avisé qui a bâti sa maison sur le roc.
La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont déchaînés contre cette maison, et elle n'a pas croulé : c'est qu'elle avait été fondée sur le roc.
Et quiconque entend ces paroles que je viens de dire et ne les met pas en pratique, peut se comparer à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable.
La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont rués sur cette maison, et elle s'est écroulée. Et grande a été sa ruine!"

Mt 7, 24-27


Quelles sont ces paroles si essentielles? Les voici :

"Ce n'est pas en me disant : Seigneur, Seigneur, qu'on entrera dans le Royaume des Cieux, mais c'est en faisant la volonté de mon Père qui est dans les cieux."

Mt 7, 21


Or comment faire la volonté de Dieu en la mettant en pratique? Jésus le dit peu avant :

"Ainsi, tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le vous-mêmes pour eux : voilà la Loi et les Prophètes."

Mt 7, 12

Autrement dit : Aimer son prochain comme soi-même ; à la manière du bon Samaritain, qui prend soin du blessé rencontré sur le bas-côté de la route! Il y met toute l'attention, toute la délicatesse, toute la tendresse et la charité qu'il croit être dues à un être humain, comme s'il se fût agi de lui-même, et il fait bien. Notre frère est notre semblable, notre autre nous-même, notre frère dans le Christ : un autre Christ!! Sad I love you ostie sunny

Jésus l'a dit et répété, toutes nos actions de Miséricorde Le touchent directement : nourrir, désaltérer, vêtir, abriter, visiter, accompagner dans le peine et la souffrance, consoler nos frères en humanité et en Dieu, ... :

"...dans la mesure où vous l'avez fait à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait."

Mt 25, 40


Mettez ma Parole en pratique - Celle que mon Père m'a confiée -, recommande Jésus de manière pressante, car c'est la seule voie possible de Salut! ostie rose rouge
Jésus insiste : "Entrez par la porte étroite", celle qui demande des efforts de courage, de droiture et de tendresse! De renoncement à soi-même. Qui demande d'Aimer l'autre, non seulement comme soi-même mais plus que soi-même...

"Programme" impossible à mettre en pratique, me direz-vous... What a Face Si, avec l'aide du Christ Vainqueur de la mort et du péché par Sa Croix - de notre péché qui nous enferme sur nous-même en refusant d'Aimer jusqu'au bout. Sad I love you
La force de l'Esprit d'Amour nous y aide : sunny Il suffit de Le prier.


Bien des personnes sont scandalisées par le fait que, sur une nationale ou une départementale, les voitures ne s'arrêtent pas alors qu'une personne gît sur le bord de la voie, cela arrive quotidiennement et dans notre pays ; Shocked Crying or Very sad si nous passions devant cette personne en détresse, nous arrêterions-nous? Ou trouverions-nous de "bonnes" raisons pour ne pas secourir (surtout sans juger la personne qui souffre!)?? Ne répondons pas trop vite... Wink
Cela me rappelle la photo d'un reporter, en Inde : un homme, sans jambes et difforme, au milieu du trottoir d'une grande ville, tendant le bras pour demander l'aumône : ainsi de notre monde... Sad ostie I love you

De même, aurons-nous la générosité de tendre la main de notre coeur, dans notre vie ordinaire, à tous ceux qui ont besoin de chaleur humaine et d'Espérance?? En aurons-nous le désintéressement? Et le courage? Rendrons-nous un peu de tout ce que nous avons reçu en abondance de Notre-Seigneur? Sad I love you ostie A chacun sa réponse... drunken sunny


"Nul n'a plus grand amour que celui-ci : donner sa vie pour ses amis." I love you

Jn 15, 13


"C'est ainsi que le Fils de l'homme n'est pas venu pour être servi, mais pour servir et donner sa vie en rançon pour une multitude." ostie sunny

Mt 20, 28



Amitiés et bonne journée à tous! colors I love you cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

Jésus est mon roc Empty
MessageSujet: Re: Jésus est mon roc   Jésus est mon roc EmptySam 29 Mar - 15:56

"J'appelle, je m'accroche, je veux - et il n'y a personne pour me répondre - personne à qui me raccrocher - non, personne." (1959)

Mère Teresa  I love you


Jésus est mon roc Mere_t11



"Aujourd'hui vraiment j'ai ressenti une joie profonde - que Jésus ne puisse plus endurer l'agonie - mais qu'Il veuille l'endurer en moi. "


Jésus est mon roc Mere_t12



" Dans mes méditations et mes prières, si pleines de distraction ces temps-ci - une chose apparaît très clairement - ma faiblesse et Sa Grandeur."

Jésus est mon roc Mere_t13


http://www.pelerin.info/illustrations/Multimedia/Pelerin/2008/albums/teresa/slides/j.html


Dernière édition par Fanny le Dim 10 Nov - 14:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
christianedelyon




Nombre de messages : 1183
Age : 70
Localisation : La Tour de Salvagny
Date d'inscription : 25/05/2007

Jésus est mon roc Empty
MessageSujet: Re: Jésus est mon roc   Jésus est mon roc EmptyDim 30 Mar - 10:04

Merci de tout coeur, Fanny pour ce splendide message concernant Mère Teresa
Christiane
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

Jésus est mon roc Empty
MessageSujet: Re: Jésus est mon roc   Jésus est mon roc EmptyDim 30 Mar - 13:12

A ton service et à celui de tous, chère Christiane... ostie I love you

Ces photos accompagnées d'extraits des pensées et méditations de Mère Teresa, sont dans la continuité de nos messages sur le Christ, notre Roc, notre Joie, notre Espérance! Very Happy cheers

Elles illustrent la Miséricorde d'un Dieu d'Amour et de Tendresse qui veut nous sauver, qui veut pour nous la Vie et le Bonheur. Béni soit-Il à jamais! Sad I love you ostie sunny cheers Amen.

En voici d'autres, qui disent Sa profonde Compassion rose rouge à travers ceux qui se mettent à Son service :


"Je ne doute pas de l'œuvre - parce que je suis convaincue qu'elle est Sienne ostie et non mienne." (1959)


Jésus est mon roc Mere_t14




"La solitude du cœur qui veut de l'amour est insoutenable." (1959)


Jésus est mon roc Mere_t15




En 1986, le pape Jean-Paul II rend visite à mère Teresa.


Jésus est mon roc Mere_t16




"En dépit de tout - cette obscurité et ce vide ne sont pas aussi douloureux que le désir de Dieu. (...) Qu'êtes-Vous en train de faire, mon Dieu, à quelqu'un de si petit ?" (1959)


Jésus est mon roc Mere_t17
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

Jésus est mon roc Empty
MessageSujet: Re: Jésus est mon roc   Jésus est mon roc EmptyDim 30 Mar - 13:15

"Me voici Seigneur, avec joie j'accepte tout. " (1959)



Jésus est mon roc Mere_t18
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Jacqueline

Jacqueline


Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 23/07/2006

Jésus est mon roc Empty
MessageSujet: Re: Jésus est mon roc   Jésus est mon roc EmptyDim 30 Mar - 19:01

Chère Fanny
Merci pour la salutaire piqure de rappel d'Amour et d'Humilité de votre message , et pour les magnifiques photos et textes de Mère Thérésa : aimer Notre Doux Jésus, vouloir Le servir même dans l'humiliation et la certitude d'avoir raison , vouloir Le consoler en acceptant Sa Main dans les grandes souffrances , être bien humble devant la souffrance de l'autre , s'arrêter , se taire et Lui demander d'aimer .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus est mon roc Empty
MessageSujet: Re: Jésus est mon roc   Jésus est mon roc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus est mon roc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jésus
» Le nom de Jésus
» Jésus a dit...
» Jésus mon roc
» Jésus est mon roc.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Echanges autour de la prière :: Echanges et discussions amicales-
Sauter vers: