Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 La rencontre c'est toujours Jésus qui est dans mon frère

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




La rencontre c'est toujours Jésus qui est dans mon frère Empty
MessageSujet: La rencontre c'est toujours Jésus qui est dans mon frère   La rencontre c'est toujours Jésus qui est dans mon frère EmptyMer 2 Avr - 19:46

La rencontre c'est toujours Jésus qui est dans mon frère

Rencontres réelles

Pour me changer les idées avec mon mari nous sommes allés à Emmaüs pas tant pour acheter mais pour rencontrer et parler un peu avec ces hommes que l'on dit marginaux...
En discutant avec eux on peut être étonné de leurs richesses simples et profondes...eux n'ont rien à cacher car Ils savent que déjà tant ont des a priori envers eux ...en fait je les trouve sincères de par leurs vies si éprouvées...j'ai vu des larmes dans leurs yeux qui sont pour moi comme des étoiles hors de notre atteinte humaine...comme tous ceux qui souffrent cruellement par leurs frères réels...de sang...ou virtuels...

En ce qui me concerne aucune rencontre ne me laisse indifférente et j'en reviens à une rencontre virtuelle qui m'a beaucoup marquée...impressionnée... où je ne ne fus pas déçue...dans la rencontre c'est toujours Jésus qui est dans mon frère !!!mais beaucoup de ces personnes n'ont pas besoin des autres...ils se suffisent...et ne veulent pas s'encombrer avec la vie des plus pauvres qu'eux encore moins s'attarder sur une souffrance qui n'est pas la leur...en plus si nous parlons de nos souffrances c'est pour manipuler les autres !!!

En réalité dans la vie ce n'est pas tant les souffrances lesquelles nous sommes confrontés qui font souffrir mais beaucoup plus dues à l'incompréhension de nos frères Chrétiens...j'ai eu il est vrai beaucoup plus à souffrir de frères dits catholiques que de gens qui ne pratiquent pas mais vivent avec leur coeur leurs tripes...
C'est bien dommage... car Jean-Paul II disait lui-même que l'Eglise était en premier lieu " la maison de l'orphelin " oui maison de l'orphelin à condition que ceux-ci ne pleurent jamais et ne demandent rien !!!

Je comprends pourquoi beaucoup claquent la porte des Eglises...
Je ne la claquerai jamais car je sais tout ce que Jésus me donne au travers toutes ces rencontres même si elles ne sont pas réciproques dans la fidélité...les humains nous sommes trop versatiles et nous oublions vite...

Je n'ai pas trouvé que les compagnons me manipulaient en parlant de leur détresse...j'ai eu pour chacun d'eux une parole apaisante qui donnait une intincelle de joie dans le regard !!!

Lorsque je dis d'aller vers plus pauvres que soi pour trouver un sens à sa vie c'est bien vrai...
Le Seigneur m'a donné d'expérimenter ce jour le partage de la "rencontre " dans la VERITE...

Souvent nous ne sommes pas vrais avec les autres...nous ne sommes que trop superficiels ce qui mènent à des ruptures dues à l'incompréhension...car tôt ou tard dans une rencontre tout se découvre tout se sait...
C'est à la fois se protéger de ne trop rien dire ...je le sais mais lorsqu'une Amitié s'instaure il faut impérativement être SOI donc honnête...

Marie de l'Espérance nous entoure de sa tendresse
renaitre " On ne voit bien qu'avec le I love you "
Revenir en haut Aller en bas
 
La rencontre c'est toujours Jésus qui est dans mon frère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» toujours injustice dans mon travail
» Pour Maxime 4 ans leucémie aigüe
» Le temps est toujours au beau
» TOUJOURS
» Toujours Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Echanges autour de la prière :: Echanges et discussions amicales-
Sauter vers: