Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 BON ANNIVERSAIRE A NOTRE MERE, LA VIERGE MARIE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
helenelydie

helenelydie


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 13/09/2005

BON ANNIVERSAIRE A NOTRE MERE, LA VIERGE MARIE Empty
MessageSujet: BON ANNIVERSAIRE A NOTRE MERE, LA VIERGE MARIE   BON ANNIVERSAIRE A NOTRE MERE, LA VIERGE MARIE EmptyVen 8 Sep - 8:45

Sainte Mère de Dieu et notre Mère,
En ce jour où l'Eglise célèbre la fête de ta nativité, je viens, te dire sur ce forum qui t'est dédié, avec les mots les plus simples du monde : "bon anniversaire maman". Toi qui a porté en ton sein le Salut de l'humanité, Tu portes la joie au monde ! En toi, la promesse de salut faite par Dieu à son peuple est devenue réalité. Soutiens l'espérance de tes enfants, Maman, que jamais, ils ne sombrent dans le désespoir quelles que soient les épreuves de la vie. Merci une fois de plus Maman pour ta puissante intercession. Pardon pour toute la peine que te cause notre infidélité.
Je t'aime Maman, et je te dit tout simplement :

Joyeux Anniversaire, Reine du Ciel ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Rita

Rita


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 22/03/2006

BON ANNIVERSAIRE A NOTRE MERE, LA VIERGE MARIE Empty
MessageSujet: Re: BON ANNIVERSAIRE A NOTRE MERE, LA VIERGE MARIE   BON ANNIVERSAIRE A NOTRE MERE, LA VIERGE MARIE EmptyVen 8 Sep - 17:59

Je viens me joindre à cette prière qui est très belle et qui te fait sûrement un grand plaisir de Helenelydie Maman Marie pour te souhaiter BONNE ANNIVERSAIRE. Veille toujours sur nous Maman du Ciel

Tu es toute belle
Acclamé par les Anges
Tu es toute belle
Sainte Mère de Dieu


Ton enfant qui t'aime
Rita flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

BON ANNIVERSAIRE A NOTRE MERE, LA VIERGE MARIE Empty
MessageSujet: Re: BON ANNIVERSAIRE A NOTRE MERE, LA VIERGE MARIE   BON ANNIVERSAIRE A NOTRE MERE, LA VIERGE MARIE EmptyVen 8 Sep - 21:10

Chère Hélène-Lydie et chère Rita, chers amis,


Bonne fête de la Nativité de la très Sainte Vierge à tous!


Merci, chères Hélène-Lydie et Rita I love you , pour vos belles paroles d'amour et de louange, pour vos prières...! Elles nous émeuvent...

Béni soit le jour où est née celle qui nous donne le Sauveur de l'Humanité! sunny

Voici ce que le site cef.fr nous enseigne sur la venue de Marie - si discrète - en ce monde :

Nativité de Notre-Dame

Les évangélistes ne nous disent pas où est née Marie, ce qui a peu d’importance. On sait seulement qu’elle était parente d’Elisabeth qui habitait en Judée. Il n’est donc pas impossible qu’elle soit elle-même originaire de Jérusalem comme le veut une antique tradition dont on trouve trace dans l’évangile apocryphe de Jacques, qui nous parle des parents de la Vierge, Joachim et Anne. Il existait également et très anciennement, à Jérusalem, une maison appelée "la Maison d’Anne". Près de cette maison fut érigée une église dont la dédicace eut lieu un 8 septembre. L’anniversaire de cette dédicace fut commémoré chaque année. La fête s’étendit à Constantinople au 5ème siècle puis en Occident. Plus tard, on lui adjoignit la fête de sa conception, neuf mois auparavant d’où le 8 décembre. La Nativité de Marie est une des grandes fêtes de l’année liturgique byzantine car elle inaugure l’économie du salut et l’inscription du Verbe de Dieu dans l’histoire des hommes.


" Aie pitié de moi, pécheur, et viens à mon aide, ô ma Dame. Ta glorieuse naissance de la race d’Abraham, de la tribu de Juda, de la souche de David, n’a-t-elle pas apporté la joie au monde entier ? Qu’elle me remplisse aussi de joie et me purifie de tout péché."

(Prière anonyme du Moyen Âge)
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

BON ANNIVERSAIRE A NOTRE MERE, LA VIERGE MARIE Empty
MessageSujet: Re: BON ANNIVERSAIRE A NOTRE MERE, LA VIERGE MARIE   BON ANNIVERSAIRE A NOTRE MERE, LA VIERGE MARIE EmptyVen 8 Sep - 21:42

Savez-vous? en ce jour qui fête la conception immaculée de la Sainte Vierge, mon fils Vincent a eu la gentillesse de placer une image (un avatar) à côté de mes messages, image issue de la reproduction en page de garde d'un livret : celui que mon mari a confectionné, et qu'il m'a offert pour mon anniversaire.

Cette magnifique représentation de Marie est une enluminure sur parchemin peinte à Tours vers 1480-1490. C'est la Vierge d'intercession! Elle me bouleverse... Sa grande beauté, esthétique mais surtout spirituelle, nous dit avec quel soin tout maternel et quelle charité elle veille sur nous, ses enfants, et intercède en notre faveur auprès de son divin Fils! elle qui ne se lasse jamais de prier pour nous, prions-la sans jamais nous décourager. Bénie soit notre Mère! I love you Amen.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Rita

Rita


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 22/03/2006

BON ANNIVERSAIRE A NOTRE MERE, LA VIERGE MARIE Empty
MessageSujet: Re: BON ANNIVERSAIRE A NOTRE MERE, LA VIERGE MARIE   BON ANNIVERSAIRE A NOTRE MERE, LA VIERGE MARIE EmptySam 9 Sep - 1:42

Chère Fanny
Comme vous deviez être heureuse de cette magnifique représentation de Marie offerte par votre mari et ce bel avatar placé près de vos messages. Vous êtes une épouse et une mère choyée. Savourez votre bonheur la haut dans le ciel Maman Marie veille sur vous. Merci pour ce bel exposé sur Marie.
Rita flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

BON ANNIVERSAIRE A NOTRE MERE, LA VIERGE MARIE Empty
MessageSujet: Re: BON ANNIVERSAIRE A NOTRE MERE, LA VIERGE MARIE   BON ANNIVERSAIRE A NOTRE MERE, LA VIERGE MARIE EmptySam 9 Sep - 16:30

Merci, chère Rita! I love you

Il est vrai que les joies les plus durables sont spirituelles, et Marie en est une source intarissable! Very Happy

C'est ainsi que cette enluminure est un cadeau du Ciel tant sa beauté nous révèle ce que peut être le Royaume... Marie est la plus belle créature de Dieu! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Contenu sponsorisé





BON ANNIVERSAIRE A NOTRE MERE, LA VIERGE MARIE Empty
MessageSujet: Re: BON ANNIVERSAIRE A NOTRE MERE, LA VIERGE MARIE   BON ANNIVERSAIRE A NOTRE MERE, LA VIERGE MARIE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BON ANNIVERSAIRE A NOTRE MERE, LA VIERGE MARIE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fête de l'Annonciation
» La Présentation de Marie au Temple
» Merci à Notre Seigneur et Notre Mère
» Notre Dame de Pontmain anniversaire
» Croyez-vous à la Vierge Marie?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Communion de prière :: Demande de prières d'intercession-
Sauter vers: