| | Dieu vous bénisse... | |
| | Auteur | Message |
---|
Fanny
Nombre de messages : 1546 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Dieu vous bénisse... Dim 20 Avr - 13:55 | |
| Chers amis, vous aurez compris que je ne puis demeurer plus longtemps co-modératrice ni co-administratrice de ce forum, dont je désapprouve profondément les actions de la nouvelle équipe en place. C’est une question de cohérence et d’unité avec moi-même. Et la même exigence que chez coeurtendre, qui a préféré quitter le forum. Je demeure inscrite sur Agape pour un temps indéterminé, ayant des MP à archiver. Ceux ou celles qui souhaiteraient me joindre peuvent le faire via ma boîte de messagerie privée, et aussi messenger… Mon cœur est ouvert à tous. Par ailleurs, je suis toujours sur Docteur Angélique.
Ma participation sera réduite au strict minimum, mais je continue à prier pour tous, sans exception...
Je vous remercie du fond du coeur pour les richesses et l’Amour que vous m’avez apportés, je ne les oublierai jamais, je vous aime trop dans le Christ et dans Marie !!
Dieu vous bénisse abondamment ! Amen.
Fanny |
| | | Acri
| Sujet: Re: Dieu vous bénisse... Dim 20 Avr - 14:01 | |
| |
| | | Louis Administrateur
Nombre de messages : 1304 Age : 61 Localisation : Provence Date d'inscription : 15/08/2005
| Sujet: Re: Dieu vous bénisse... Dim 20 Avr - 14:14 | |
| C'est vrai que nous n'avons pas pu nous mettre d'accord, malgré de longues discussions. Fanny reste dans nos coeurs et nos prières, mais elle n'est pas loin comme vous le savez puisque modératrice du forum ami Docteur angélique. |
| | | Fanny
Nombre de messages : 1546 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: Dieu vous bénisse... Lun 21 Avr - 9:41 | |
| |
| | | Jacquie
Nombre de messages : 80 Age : 80 Localisation : sud de la France Date d'inscription : 16/04/2008
| Sujet: Re: Dieu vous bénisse... Mar 22 Avr - 12:55 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Pour Fanny Mer 23 Avr - 20:19 | |
| Bonjour Fanny
Par ce message, je voudrais te remercier de tout ce que tu as apporté sur le site Agape en tant que membre de l'équipe d'animation. J'ai pu apprécier la délicatesse, ta disponibilité et la profondeur spirituelle de tes messages. Quand tu parlais de la prière, on sentait que c'était du vécu. On voyait bien que tu aimais les membres du groupe et que tu avais vraiment envie d'aider celui ou celle qui souffre. Et surtout, nous savions que tu le portais dans tes prières. Je pense aussi à ceux qui ne sont pas enregistrés sur ce site mais qui nous lisent. Eux aussi ont pu bénéficier de ce que tu as écrit. Ce que nous mettons sur le Net, c'est un peu comme une bouteille à la mer. Elle aboutit toujours quelque part. Tu as maintenant souhaité être déchargée de cette responsabilité. C'est ton droit le plus absolu. Je sais par expérience que cela n'est pas toujours facile. Pour remplir cette mission, il faut être une équipe unie et solidaire. Je souhaite bon vent à ceux qui prennent la suite. Voilà, je tiens à te redire toute ma reconnaissance et à t'assurer de toute mon amitié Père Jean |
| | | Fanny
| Sujet: Re: Dieu vous bénisse... Jeu 24 Avr - 18:15 | |
| Bonjour, Père Jean Et merci de tout cœur pour ton amical soutien-hommage, j’en suis profondément touchée… Comme tu le sais, Père Jean, l’Agapê est l’Amour de communion que nous avons tous tenté de partager jusqu’ici, sur ce forum, afin de nous « porter » les uns des autres dans l’épreuve. C’est déjà le Banquet des Noces, puisque le Royaume est parmi nous…, pour peu que nous consentions, par notre libre acquiescement, à ce qu’Il advienne ! Liberté redoutable, à double tranchant, qui nous fait parfois tourner le dos à ce que nous voudrions pourtant faire !! : "Car je sais que nul bien n'habite en moi, je veux dire dans ma chair ; en effet, vouloir le bien est à ma portée, mais non pas l'accomplir : puisque je ne fais pas le bien que je veux et commets le mal que je ne veux pas." Romains 7, 18-19 Saint Paul nous met en garde contre ce qui guette tout disciple du Christ, et qu’il a lui-même expérimenté concrètement dans sa vie… Il est vrai que coeurtendre et moi-même nous nous sommes beaucoup investis sur ce forum, dans la joie de SERVIR, comme tout Ami du Christ-Jésus, Serviteur des serviteurs – et pourtant notre Maître ! – aspire à le faire. Ce fut notre Joie… Mais comme les valeurs actuellement prônées par la nouvelle équipe sont autres, et surtout contraires à l’Evangile, notre départ se conçoit parfaitement. La modération ne peut que reposer sur le Christ et sur Sa Parole, nous laissant guider par l’Esprit qu’Il nous a insufflé à notre baptême… Ce n’est pas nous qui modérons, c’est la Volonté d’Amour dont nous nous faisons les instruments. Merci encore, Père Jean, pour tes paroles de Charité, dignes du ministre de Dieu que tu es. Sois assuré de mon entière amitié. Fanny. |
| | | Jacquie
Nombre de messages : 80 Age : 80 Localisation : sud de la France Date d'inscription : 16/04/2008
| Sujet: Re: Dieu vous bénisse... Jeu 1 Mai - 17:51 | |
| Mais comme les valeurs actuellement prônées par la nouvelle équipe sont autres, et surtout contraires à l’Evangile, notre départ se conçoit parfaitement. Voilà une phrase qui m'interpelle et qui m'inquiète! Je suis nouvelle sur ce forum et en pleine conversion. Je suis ici pour apprendre et aussi pour partager et il me semble que sur un forum comme celui-ci, chacun de nous devrait prôner la "Charité Chrétienne". Je ne connais ni les tenants, ni les aboutissants de ce différent, mais j'estime avoir droit à quelques explications. Je ne voudrais en aucun cas faire partie d'un forum tel que celui-ci, dont les valeurs seraient contraires à l'Evangile... Y -a -t-il quelqu'un ici qui puisse éclairer ma lanterne? Amicalement et fraternellement, Jacquie |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dieu vous bénisse... Jeu 1 Mai - 18:40 | |
| Bonjour à tous
Je suis vraiment désolé de tout ce qui arrive. Je ne pensais pas que cela se produirait sur Agapé. Mais comme me disait une amie, "Partout où il y a de l'homme, il y a de l'hommerie" Nous sommes tous plus ou moins victimes de nos lourdeurs ; Chacun de nous a quelque chose à se faire pardonner.
Dans l'intérêt du témoignage que nous avons à donner aux yeux du monde, il vaudrait mieux tout faire pour aller vers des gestes de paix. Avant de passer de ce monde à son Père, Jésus a prié pour l'unité de ses disciples, ceux qui étaient là devant lui et ceux de tous les temps.
En ce mois qui lui est consacré, nous remettons tout cela entre les mains de Marie. Qu'elel nous aide à écouter les paroles du Christ et à faire tout ce qu'il nous dira |
| | | Jean-Louis B
Nombre de messages : 98 Age : 54 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Dieu vous bénisse... Mar 13 Mai - 10:19 | |
| Bonjour à Tous, J'ai raté un épisode important de ce forum manifestement et cela me désole beaucoup de voir ce qu'il s'est passé. Je vais regretter beaucoup de départs si effectivement des personnes, dont la contribution de certaines contribuait largement à apporter prière joie et surtout réconfort à ceux qui inscrivaient des intentions de prières, quittent définitivement ce forum. Tous ont ma profonde sympathie, amitié et considération fraternelle. La contribution spirituelle sur un forum de ce type est multiple : - Certains vont être assidus à réconforter tous ceux qui posent des intentions de prières, - Certains vont poster des formules de prières, - D'autres vont poster des images spirituelles propres à la dévotion, - D'autres vont faire part de leur ressenti quant à la situation du monde, - D'autres vont poster des reflexions théologiques, mystiques ou autres - D'autres vont peu poster mais beaucoup prier pour les intentions de prières, - ... - D'autres enfin ne vont faire que passer occasionnellement, mais garderons les intentions de prières dans leur coeur et les porteront avec eux. Tout le monde a pour moi sa place sur ce forum. C'est comme un bel arbre portant de nombreux fruits, dont chacun peu prendre celui qui lui convient le mieux. Je ne veux pas rentrer dans la polémique et encore moins la relancer, mais je regrette beaucoup les souffrances qui ont pu être vécues et j'espère que la paix va s'installer à nouveau dans le coeur de chacun et que tous nous puissions à nouveau intervenir selon notre sensibilité propre et continuer à faire de ce forum un lieu d'accueil, de partage et de prière comme il l'a toujours été. Je vais mainteant porter l'unité de ce forum comme intention de prières (en espérant qu'un maximum de ceux qui souhaitent partir reviennent sur leurs décisions). En union de prière avec TOUS. Très très très fraternellement dans le Christ (lui qui est UN) Jean-Louis |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dieu vous bénisse... Mar 13 Mai - 10:45 | |
| Bonjour Jean-Louis Merci pour ce message qui témoigne de ton souci de comprendre et d'accueillir chacun là où il en est. Sur nos forums c'est un peu comme dans l'Eglise. Il y a beaucoup de consommateurs mais assez peu de "Consom-acteurs". Mais si nous voulons une Eglise plus vivante et plus crédible, il faut bien que chacun s'y mette. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dieu vous bénisse... | |
| |
| | | | Dieu vous bénisse... | |
|