| | La mort...et l'Amour. | |
| | Auteur | Message |
---|
Jacquie
Nombre de messages : 80 Age : 80 Localisation : sud de la France Date d'inscription : 16/04/2008
| Sujet: La mort...et l'Amour. Jeu 1 Mai - 9:04 | |
| Voilà un sujet difficile à aborder, mais je voudrais juste poster ici quelques textes à méditer... |
| | | Jacquie
Nombre de messages : 80 Age : 80 Localisation : sud de la France Date d'inscription : 16/04/2008
| Sujet: Re: La mort...et l'Amour. Jeu 1 Mai - 9:04 | |
| L'Amour ne disparait jamais (de Saint Augustin, adapté par Charles Péguy) : L'amour ne disparait jamais, La mort n'est rien. Je suis seulement passé dans la pièce à côté. Je suis moi, tu es toi. Ce que nous étions l'un pour l'autre, nous le sommes toujours. Donne -moi le nom que tu m'as toujours donné. Parle-moi comme tu l'as toujours fait. N'emploie pas un ton différent, Ne prends pas un air solennel ou triste. Continue à rire de ce qui nous faisait rire ensemble. prie, souris, pense à moi. Prie pour moi. Que mon nom soit prononcé à la maison Comme il l'a toujours été, Sans emphase d'aucune sorte, sans une trace d'ombre. La vie signifie tout ce qu'elle à toujours signifié. Elle est ce qu'elle a toujours été. Le fil n'est pas coupé. Pourquoi serais-je hors de ta pensée Simplement parce que je suis hors de ta vie... Je t'attends, je ne suis pas loin, Juste de l'autre côté du chemin. Tu vois, tout est bien! |
| | | Jacquie
| Sujet: Re: La mort...et l'Amour. Jeu 1 Mai - 10:15 | |
| Départ d'un être cher du Père Sertillanges. La famille ne se détruit pas, Elle se transforme. Une part d'elle va dans l'invisible. On croit que la mort est une absence quand elle est une présence secrète. On croit qu'elle crée une infinie distance alors qu'elle supprime toute distance en ramenant à l'Esprit ce qui se localisait dans la chair. Plus il y a d'êtres qui ont quitté le foyer, plus les survivants ont d'attaches célestes. Le Ciel n'est plus alors uniquement peuplé d'anges, de saints inconnus et du Dieu mystérieux : il devient familier. C'est la maison de famille, la maison en son étage supérieur, si je puis dire. Et, du haut en bas, le souvenir, les secours, les appels se répondent. |
| | | Jacquie
| Sujet: Re: La mort...et l'Amour. Jeu 1 Mai - 10:24 | |
| Et maintenant, j'aimerais vous montrer un texte qui a été écrit le lendemain de la mort de mon mari par ma fille ainée : Jean-Pierre, Toi Jean-Pierre, notre Papy, nous t'avons aimé comme le père que nous n'avons plus. A jamais tu resteras dans mon coeur et dans celui de Jonathan, Thomas et Yorick. Que le Paradis t'ouvre les bras pour tout le bonheur que tu nous as apporté, pour la vie de famille que tu as su si tendrement nous donner. Merci pour toutes ces années d'Amour. Je remercie le Ciel d'avoir donné à mes enfants un Papy comme toi. Je garde en moi précieusement tous les chants, les rires, les longues discussions, les ballades, les moments de complicité, nos repas qui chacun étaient une fête. C'est si bon d'avoir tant de merveilleux souvenirs. Que le Paradis t'acceuille avec tout notre Amour. Sylvie |
| | | Jacqueline
| Sujet: Re: La mort...et l'Amour. Sam 3 Mai - 21:32 | |
| Très Chère Jaquie, je vous remercie de nous confier le texte écrit par votre fille pour l'entrée dans la vie de son bien aimé papa et rend grâce à Dieu pour la belle famille que vous avez su créer dans l'Amour. Dans le texte de St Augustin, une phrase me chiffonne et me heurte: "la mort n'est rien ", non la mort n'est pas "rien", la banaliser ainsi me fait très mal , la séparation reste une profonde déchirure et même si cela est écrit par un St Augustin , cette phrase est pour moi à la limite de l'indécence. Je vous demande pardon si je vous choque ! J'aime beaucoup ce texte du Père Sève qui a été lu à la messe d'A-Dieu de mon cousin : Tu ne parles plus mais tu es vivant. Tu ne bouges plus mais tu es vivant. Tu ne souris plus mais en arrière de tes yeux tu me regardes. De très loin ? Peut-être de très près, je ne sais rien de ces distances. Je ne sais plus rien de toi, mais tu sais maintenant davantage de choses sur moi. Tu es en Dieu. Je ne sais pas ce que cela peut vouloir dire mais sûrement ce que tu voulais et ce que je veux pour toi. Je le crois. Toute ma foi, je la rassemble. Elle est maintenant mon seul lien avec toi. Jésus, donne-moi de croire à ta victoire sur la mort. Celui que j'aime veut entrer dans ta joie. S'il n'est pas prêt, je te prie pour lui. Achève sa préparation. Pardonne-lui comme tu sais pardonner. Aide-moi à vivre sans sa voix, sans ses yeux. Que je ne le déçoive pas maintenant qu'il va me voir vivre et m'attendre.
André Sève Que Maman Marie vous bénisse abondamment et vous comble de Ses Grâces en ce mois de Mai |
| | | Fanny
Nombre de messages : 1546 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: La mort...et l'Amour. Sam 3 Mai - 22:57 | |
| |
| | | Jacquie
| Sujet: Re: La mort...et l'Amour. Dim 4 Mai - 10:45 | |
| Merci pour ces explications Fanny. Jacqueline, je n'avais pas été choquée par cette phrase, mais bien entendu, à chacun, chacune sa sensibilité. |
| | | athanase
| Sujet: Re: La mort...et l'Amour. Lun 19 Mai - 23:36 | |
| Bonsoir à tous. Je parcours les liens. Je viens de poster un mot sur la mort. En écrivant je pensais à la résurrection de Jésus. Et finalement l'amour c'est la résurrection de Jésus, qui, par sa mort, nous donne de vivre en bonne compagnie avec la mort. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La mort...et l'Amour. Mer 21 Mai - 19:11 | |
| |
| | | Théodéric
| Sujet: Re: La mort...et l'Amour. Mer 6 Aoû - 21:02 | |
| Bonjour, comme disait Raoul Follereau "on sait depuis 2008 ans (j'actualise) que la mort ne tue plus " et puis Mourir un peu et Vivre beaucoup est ce une perte ? sinon a s'attacher a cette vie dans laquelle on est jamais rassasié d'Amour , beaucoup la cherche sous toutes ses formes même où elle n'est pas ; puis finissent par souhaiter la mort vu qu'ici y a rien de vrai sauf de quitter ce monde ! si je doit rester longtemps en ce monde je désir juste pouvoir aimer vraiment , sinon ce serait rester dans la mort que vivre ici sans amour ! Comme disent les saints " Je meurt de ne pas mourir et Je meurt d'Amour !" Voila un Mort Royal, Mourir D'Amour c'est tuer la mort puisque L'Amour c'est Dieu Immortel ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La mort...et l'Amour. | |
| |
| | | | La mort...et l'Amour. | |
|