Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Neuvaine au Saint-Esprit

Aller en bas 
AuteurMessage
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

Neuvaine au Saint-Esprit Empty
MessageSujet: Neuvaine au Saint-Esprit   Neuvaine au Saint-Esprit EmptySam 3 Mai - 22:17

sunny NEUVAINE AU SAINT-ESPRIT sunny

Du 3 au 11 avril



Entre le temps de l’Ascension et de la Pentecôte, l’Eglise, en prière avec la Vierge Marie et les apôtres, invite chaque fidèle à invoquer plus spécialement l’Esprit Saint. N’ayons pas peur de saisir les grandes grâces qui nous sont offertes en faisant cette neuvaine de Saint Alphonse de Liguori… I love you

Prions, chers amis, l'Esprit Consolateur, l'Esprit d'Amour, de Sagesse et de Toute-Sainteté, Il saura puissamment nous exaucer. I love you I love you I love you



sunny Premier jour : Pour demander le don de Crainte de Dieu


Esprit-Saint, divin Consolateur ! Je vous adore comme mon vrai Dieu, ainsi que Dieu le Père et Dieu le Fils. Je vous offre mon cœur et vous rend de vives actions de grâces pour tous les bienfaits que vous avez répandus et que vous répandez sans cesse dans le monde. Vous qui êtes l'Auteur de tous les dons surnaturels et qui avez comblé d'immenses faveurs l'âme de la bienheureuse Mère de Dieu et de toute consolation, Marie, je vous prie de me visiter par votre grâce et de m'accorder le don de votre Crainte, afin qu'elle me serve de frein pour ne jamais retomber dans mes fautes passées, dont je demande mille fois pardon.

Un Pater, un Ave, et trois Gloria Patri.




sunny Deuxième jour : Pour demander le don de Piété

Esprit-Saint, divin Consolateur ! Je vous adore comme mon vrai Dieu, ainsi que Dieu le Père et Dieu le Fils. Je vous offre mon cœur et vous rend de vives actions de grâces pour tous les bienfaits que vous avez répandus et que vous répandez sans cesse dans le monde. Vous qui êtes l'Auteur de tous les dons surnaturels et qui avez comblé d'immenses faveurs l'âme de la bienheureuse Mère de Dieu et de toute consolation, Marie, je vous prie de me visiter par votre grâce et de m'accorder le don de Piété, afin que je puisse à l'avenir vous servir avec plus de ferveur, suivre avec plus de promptitude vos saintes inspirations, et observer plus exactement vos divins préceptes.

Un Pater, un Ave, et trois Gloria Patri.




sunny Troisième jour : Pour demander le don de Science

Esprit-Saint, divin Consolateur ! Je vous adore comme mon vrai Dieu, ainsi que Dieu le Père et Dieu le Fils. Je vous offre mon cœur et vous rend de vives actions de grâces pour tous les bienfaits que vous avez répandus et que vous répandez sans cesse dans le monde. Vous qui êtes l'Auteur de tous les dons surnaturels et qui avez comblé d'immenses faveurs l'âme de la bienheureuse Mère de Dieu et de toute consolation, Marie, je vous prie de me visiter par votre grâce et de m'accorder le don de Science, afin que je puisse bien connaître les choses de Dieu, et qu'éclairé par vos saintes instructions, je marche, sans jamais dévier, dans la voie de mon salut éternel.

Un Pater, un Ave, et trois Gloria Patri.




sunny Quatrième jour : Pour demander le don de Force

Esprit-Saint, divin Consolateur ! Je vous adore comme mon vrai Dieu, ainsi que Dieu le Père et Dieu le Fils. Je vous offre mon cœur et vous rend de vives actions de grâces pour tous les bienfaits que vous avez répandus et que vous répandez sans cesse dans le monde. Vous qui êtes l'Auteur de tous les dons surnaturels et qui avez comblé d'immenses faveurs l'âme de la bienheureuse Mère de Dieu et de toute consolation, Marie, je vous prie de me visiter par votre grâce et de m'accorder le don de Force, afin que je puisse surmonter courageusement toutes les attaques du démon et tous les dangers du monde, qui s'opposent au salut de mon âme.

Un Pater, un Ave, et trois Gloria Patri.




sunny Cinquième jour : Pour demander Le don de Conseil

Esprit-Saint, divin Consolateur ! Je vous adore comme mon vrai Dieu, ainsi que Dieu le Père et Dieu le Fils. Je vous offre mon cœur et vous rend de vives actions de grâces pour tous les bienfaits que vous avez répandus et que vous répandez sans cesse dans le monde. Vous qui êtes l'Auteur de tous les dons surnaturels et qui avez comblé d'immenses faveurs l'âme de la bienheureuse Mère de Dieu et de toute consolation, Marie, je vous prie de me visiter par votre grâce et de m'accorder le don de Conseil, afin que je puisse bien choisir tout ce qui est le plus convenable à mon avancement spirituel et découvrir tous les pièges et toutes les ruses de l'esprit tentateur.

Un Pater, un Ave, et trois Gloria Patri.




sunny Sixième jour : Pour demander le don d'Intelligence

Esprit-Saint, divin Consolateur ! Je vous adore comme mon vrai Dieu, ainsi que Dieu le Père et Dieu le Fils. Je vous offre mon cœur et vous rend de vives actions de grâces pour tous les bienfaits que vous avez répandus et que vous répandez sans cesse dans le monde. Vous qui êtes l'Auteur de tous les dons surnaturels et qui avez comblé d'immenses faveurs l'âme de la bienheureuse Mère de Dieu et de toute consolation, Marie, je vous prie de me visiter par votre grâce et de m'accorder le don d'Intelligence, afin que je puisse bien entendre les divins mystères, et, par la contemplation des choses célestes, détacher mes pensées et mes affections de toutes les vanités de ce misérable monde.

Un Pater, un Ave, et trois Gloria Patri.




sunny Septième jour : Pour demander le don de Sagesse

Esprit-Saint, divin Consolateur ! Je vous aime comme mon vrai Dieu, ainsi que Dieu le Père et Dieu le Fils. Je vous offre mon cœur et vous rend de vives actions de grâces pour tous les bienfaits que vous avez répandus et que vous répandez sans cesse dans le monde. Vous qui êtes l'Auteur de tous les dons surnaturels et qui avez comblé d'immenses faveurs l'âme de la bienheureuse Mère de Dieu et de toute consolation, Marie, je vous prie de me visiter par votre grâce et de m'accorder le don de Sagesse, afin que je puisse bien diriger toutes mes actions, en les rapportant à Dieu comme à ma fin dernière, de sorte qu'en l'aimant et en le servant comme je le dois en cette vie, j'ai le bonheur de la posséder éternellement en l'autre.

Un Pater, un Ave, et trois Gloria Patri.




sunny Huitième jour : Humble supplication

Esprit-Saint, divin Paraclet, Père des pauvres, Consolateur des affligés, Lumière des cœurs, Sanctificateur des âmes, me voici prosterné en votre présence ; je vous adore avec la plus profonde soumission et je répète mille fois, avec les Séraphins qui se tiennent devant votre trône : « Saint ! Saint ! Saint ! ». Je crois fermement que vous êtes éternel, procédant du Père et du Fils. J'espère que, par votre bonté, vous sanctifierez et sauverez mon âme. Je vous aime, ô Dieu d'amour ! je vous aime plus que tout ; je vous aime de toutes mes affections, parce que vous êtes une bonté infinie qui mérite seule tout amour ; et puisque, insensible à vos sainte inspirations, j'ai eu l'ingratitude de vous offenser par tant de péchés, je vous en demande mille pardons et je regrette souverainement de vous avoir attristé, ô Amour infini.

Un Pater, un Ave, et trois Gloria Patri.




sunny Neuvième jour : Offrande et invocations

Je vous offre mon cœur, tout froid qu'il est, et je vous supplie d'y faire entrer un rayon de votre lumière et une étincelle de votre feu, pour fondre la glace si dure de ces iniquités. Vous qui avez rempli d'immenses grâces l'âme de la Bienheureuse Vierge Marie, et enflammé d'un saint Zèle les Cœurs des Apôtres, daignez aussi embraser mon cœur. - Vinum non habent. Que la Bienheureuse Vierge Marie qui a obtenu le vin de l'Amour infini, nous obtienne le vin de l'Amour infini, qui enivra d'extases les Apôtres le saint jour de la Pentecôte. Que le Saint-Esprit, par Marie, suscite de nouveaux apôtres enivrés de l'amour de Jésus-Christ. Vous êtes un Esprit divin, fortifiez-moi contre les mauvais esprits ; vous êtes un Feu, allumez en moi le feu de votre amour ; vous êtes une lumière, faites-moi connaître les choses éternelles ; vous êtes une Colombe, donnez-moi des mœurs pures ; vous êtes un Souffle plein de douceur, dissipez les orages que soulèvent en moi mes passions ; vous êtes une Langue, enseignez-moi la manière de vous louer sans cesse ; vous êtes une Nuée, couvrez-moi de l'ombre de votre protection. Auteur de tous les dons célestes, ah ! Je vous en conjure, vivifiez-moi par votre grâce, sanctifiez-moi par votre charité, gouvernez-moi par votre sagesse, adoptez-moi pour votre enfant et sauvez-moi par votre infinie miséricorde, afin que je ne cesse jamais de vous bénir, de vous louer et de vous aimer, d'abord sur la terre pendant ma vie, et ensuite dans le Ciel durant l'éternité. - Ainsi soit-il !

Un Pater, un Ave, et trois Gloria Patri.


http://notredamedesneiges.over-blog.com/article-10474665.html
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

Neuvaine au Saint-Esprit Empty
MessageSujet: Re: Neuvaine au Saint-Esprit   Neuvaine au Saint-Esprit EmptySam 3 Mai - 22:35

Ces derniers jours, chers amis, la radio RCF (Radios Chrétiennes Francophones) proposait une série d'émissions passionnantes, dans le cadre de la "Halte spirituelle" hebdomadaire, du lundi au vendredi :

Ouvrir la porte à l’Esprit, avec Simone PACOT, auteur de ’L’Evangélisation des profondeurs’ Ed. du Cerf
Producteur : Béatrice Soltner
www.rcf.fr

Peut-être certains auront-ils été enthousiasmés à la perspective de prier l'Esprit Saint, afin qu'Il inspire et guide tous les actes de notre vie... drunken sunny cheers
Simone Pacot est avocate, et elle s'est toujours remise entre les mains de l'Esprit de Discernement et d'Amour ; bien lui en a pris, car les fois où elle ne priait pas en abandonnant sa volonté à Dieu, ses plaidoyers ne connaissaient pas un cheminement serein...

Voici son site, dont je reproduis ici quelques pages, il est constitué de chrétiens et se propose de nous aider à prier l'Esprit de Sainteté. I love you sunny



BETHASDA®️ est une association créée en France selon la loi 1901, qui est la seule habilitée à donner des sessions intitulées "Evangélisation des Profondeurs" fondée par Simone Pacot et une équipe.


http://www.bethasda.org/


Vous cherchez
à retrouver votre unité...
à redonner vie
aux profondeurs de votre être. ..
Vous cherchez
comment allier vie spirituelle
et vie psychique...

BETHASDA®️
"Lève-toi,
prends ton grabat
et marche "
Jean 5, 8

sunny

Bethasda propose à ceux qui le souhaitent
un chemin
de vérité sur leur histoire
par l'évangélisation de leurs profondeurs



1) Sur ce chemin, des repères.

La Parole de Dieu : Elle redonne le sens, l'orientation. Elle invite à se mettre en route. Elle est nourriture

La réalité de l'Incarnation: Le Christ, Parole de Dieu faite chair, a partagé notre condition humaine. La bonne nouvelle du salut s'adresse à notre être tout entier, dans la réalité de notre histoire, dans l'épaisseur de notre humanité.

L'apport des sciences humaines: Elles donnent un éclairage sur le fonctionnement de notre psychisme pour mieux comprendre les racines de nos souffrances, de nos émotions, et les conséquences des blessures du passé sur notre présent.

2) Une certitude.

I love you ostie Quelles que soient les difficultés de la vie et les blessures, nous pouvons accueillir la présence de Dieu au coeur de ce que nous vivons et être assurés qu'il y a une issue.

La perspective est de permettre à l'Esprit Saint
de vivifier notre humanité dans ses trois composantes (corps, psyché, esprit) en nous enseignant comment les rétablir dans leur juste place et fonction, sans séparation ni confusion des plans,
de nous aider à trouver une relation nouvelle avec nous-même, avec l'autre, avec Dieu.
Le but est de contribuer à la restauration de la personne dans son identité et son unité afin qu'elle assume mieux sa condition de fils ou fille de Dieu et découvre le sens de sa vie.

3) Amour et vérité se rencontrent.

La Parole de Dieu, la vie du Christ, la force de l'Esprit, sont le fondement du chemin proposé.
Elles nous permettent de rencontrer la miséricorde de Dieu à travers notre propre vérité, de nous remettre fondamentalement en ordre, de retrouver nos désirs les plus authentiques et de les orienter vers la vie.

Ce cheminement est vécu dans la grâce de Dieu. La part de l'être humain y est essentielle.

C'est pourquoi chacun sera amené à:
prendre conscience de ses erreurs, de ses fausses routes,
les nommer,
y renoncer,
choisir de s'engager sur un chemin de vie.


sunny



Bethasda qui est une association œcuménique, croit que toute personne est habitée par Dieu, quelle que soit sa croyance, elle organise des cycles de sessions.

Chaque session comporte :

enseignements
groupes de partage
temps de silence
accompagnements personnels.

Un suivi est proposé entre les sessions.
Les sessions sont animées par une équipe composée d'enseignants, accompagnateurs, superviseurs, psychologues.

Présentation du parcours dans :

"L'Evangélisation des profondeurs" Simone Pacot Ed. du Cerf 1997
"Reviens à la vie" Simone Pacot Ed. du Cerf 2002

"Ose la vie nouvelle" Simone Pacot Ed. du Cerf 2003

Les membres de Bethasda s'appuient sur la certitude que quelles que soient les difficultés de la vie et les blessures, nous pouvons accueillir la présence de Dieu au coeur de ce que nous vivons et être assurés qu'il y a une issue vers la vie.

Les membres de Bethasda prennent un chemin de vie et de vérité sur leur histoire par l'évangélisation de leurs profondeurs.
Sur ce chemin, trois repères :

La Parole de Dieu
La réalité de l'Incarnation
L'apport des sciences humaines

Le but est de contribuer à la restauration de la personne dans son identité et son unité afin qu'elle assume mieux sa condition de fils et fille de Dieu et découvre le sens de sa vie. sunny

Pour tous renseignements :
BETHASDA
B.P. 5292
F-78175 ST GERMAIN-EN-LAYE CEDEX
admin@bethasda.org
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
 
Neuvaine au Saint-Esprit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Echanges autour de la prière :: Rosaires, neuvaines, textes de prières, audios, vidéos...-
Sauter vers: