Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Pour Michèle

Aller en bas 
+17
Bernard
sophie
Wàng
gloire
Caroline-Marie
Clotilde
Jacqueline
Acri
micetken
kerb
armandino3314
Jacquie
cébé
Jean
Anna
Louis
florence_yvonne
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Pour Michèle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pour Michèle   Pour Michèle - Page 10 EmptyJeu 8 Jan - 13:49

Chez nous Flo ! il fait un froid polaire auquel nous ne sommes pas habitués. Vivement le redoux.

Donne nous des nouvelles de Michèle dès que tu peux , ma mie I love you
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Modérateurs
florence_yvonne


Nombre de messages : 311
Age : 63
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/05/2008

Pour Michèle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pour Michèle   Pour Michèle - Page 10 EmptyJeu 8 Jan - 14:30

Je parts dans une dizaine de minutes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
cébé

cébé


Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

Pour Michèle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pour Michèle   Pour Michèle - Page 10 EmptyJeu 8 Jan - 14:35

Ha! .. tu vas donc braver la neige!

... Michèle a de la chance d'avoir une telle soeur! ... et je pèse mes mots avec une balance très sensible Smile


En union de prière Pour Michèle - Page 10 749482

Pour toi, pour Michèle et pour ta famille Pour Michèle - Page 10 613950
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Modérateurs
florence_yvonne


Nombre de messages : 311
Age : 63
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/05/2008

Pour Michèle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pour Michèle   Pour Michèle - Page 10 EmptyJeu 8 Jan - 14:42

En fait, la neige a cessé et même elle fond et puis, j'ai demandé à mon mari de me conduire au tramway Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
florence_yvonne
Modérateurs
florence_yvonne


Nombre de messages : 311
Age : 63
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/05/2008

Pour Michèle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pour Michèle   Pour Michèle - Page 10 EmptyJeu 8 Jan - 19:07

Finalement, mon mari est venu avec moi à l'hôpital.

Mes parents y étaient déjà.

Je me suis trompé, les nodules n'ont pas diminués, quand Michèle m'a dit qu'il y avait une amélioration, elle voulait parler de l'inflammation du péritoine. Elle a beaucoup maigrie, elle pèse désormais moins de 44 kilos et elle est extrêmement faible. Aujourd'hui, il lui ont remit la nutrition par perfusion et demain elle aura une transfusion. Elle a encore beaucoup de fièvre, du coup, je ne suis pas resté longtemps.

En plus elle est dans une chambre double, car le service est plein et il n'y a pas de chambre individuelle de disponible

Je ne pense pas pouvoir y retourner avant une semaine, car elle veut rester seule.

J'ai pleuré plusieurs fois depuis que je l'ai quitté, je sais qu'elle me veut forte, mais c'est difficile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
cébé

cébé


Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

Pour Michèle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pour Michèle   Pour Michèle - Page 10 EmptyJeu 8 Jan - 19:40

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour Michèle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pour Michèle   Pour Michèle - Page 10 EmptyJeu 8 Jan - 22:27

Florence, mon amie I love you bisous rose rouge

Nous sommes avec toi. Si tu dois pleurer ne refoule pas tes émotions du moment que tu ne pleures pas devant Michèle.

Pleure, pleure cela te fera du bien , les larmes libèrent et sont bénéfiques l'organisme humain est bien fait.

Continuons de prier ensemble, tous ensemble ! Pour Michèle - Page 10 749482 ostie Pour Michèle - Page 10 749482

Je vais bientôt revenir à l'Oraison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour Michèle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pour Michèle   Pour Michèle - Page 10 EmptyJeu 8 Jan - 22:32

Encore un bisous pour faire remonter le post bisous
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Modérateurs
florence_yvonne


Nombre de messages : 311
Age : 63
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/05/2008

Pour Michèle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pour Michèle   Pour Michèle - Page 10 EmptyVen 9 Jan - 12:18

Je vous l'avoue, je suis éffondrée, je n'ai même pas le courage de m"habiller, ni de manger, rien que l'idée de devoir sortir cet après-midi pour faire les courses m'est difficile.

Michèle m'a dit que sont foie est tellement recouvert d'abcès qu'il est impossible de distinguer les nodules et donc de voir s'ils ont grossis ou diminués.

Elle refuse que l'on lui fasse la chimio la semaine prochaine, elle veut qu'on la laisse en paix. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Invité
Invité




Pour Michèle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pour Michèle   Pour Michèle - Page 10 EmptySam 10 Jan - 20:20

florence_yvonne a écrit:
Je vous l'avoue, je suis éffondrée, je n'ai même pas le courage de m"habiller, ni de manger, rien que l'idée de devoir sortir cet après-midi pour faire les courses m'est difficile.

Michèle m'a dit que sont foie est tellement recouvert d'abcès qu'il est impossible de distinguer les nodules et donc de voir s'ils ont grossis ou diminués.

Elle refuse que l'on lui fasse la chimio la semaine prochaine, elle veut qu'on la laisse en paix. Neutral

Je comprends c'est normal que tu aies envie de te replier sur toi même, je sais c'est difficile ... on a envie de se mettre au lit et de dormir pour tout oublier. Au moins dans le sommeil on oublie... essaie de penser à ton mari, ta famille... je sais que tu es forte c'est un passage à vide dont tu sortiras.
Michèle a un peu la même réaction, pour le moment elle a envie aussi de se replier sur elle même, d'être seule avec elle même... la semaine prochaine espérons qu'elle aura changé d'avis et acceptera la chimio.
Dis lui bien que l'on prie pour elle.
Demain j'offrirai pour toi et pour elle à la messe ma Communion.
J'aurais du lire ce message hier tout à l'heure je suis allée à la messe... nous avons aussi une personne qui a un cancer, elle accepte l'épreuve de la maladie avec Foi .. passe aussi par des moments de tristesse et de repli, au début la chimio ça ne marchait pas, maintenant voilà deux fois que cela lui fait du bien. Elle c'est l'intestin.

En union de prières pour toi et pour Michèle

rose rouge ostie rose rouge bisous
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

Pour Michèle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pour Michèle   Pour Michèle - Page 10 EmptySam 10 Jan - 20:43

Tu parles d'or, Julienne Smile

Michèle est dans mes prières et je chanterai coeur à coeur avec elle la messe de demain.

Pour Michèle - Page 10 749482
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Modérateurs
florence_yvonne


Nombre de messages : 311
Age : 63
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/05/2008

Pour Michèle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pour Michèle   Pour Michèle - Page 10 EmptyDim 11 Jan - 11:11

Je viens d'avoir Michèle au téléphone, la transfusion et la nourriture par perfusion font effet et elle se sent moin fatiguée.

Quand elle se sent mal, je me sent mal et quand elle se sent mieux, moi aussi, alors, aujourd'hui, je reprend espoir, je me suis acheté le rosaire de la vierge Marie, cela m'aidera à prier. rose rouge
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Invité
Invité




Pour Michèle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pour Michèle   Pour Michèle - Page 10 EmptyDim 11 Jan - 13:09

florence_yvonne a écrit:
Je viens d'avoir Michèle au téléphone, la transfusion et la nourriture par perfusion font effet et elle se sent moin fatiguée.

Quand elle se sent mal, je me sent mal et quand elle se sent mieux, moi aussi, alors, aujourd'hui, je reprend espoir, je me suis acheté le rosaire de la vierge Marie, cela m'aidera à prier. rose rouge

Voilà une bonne nouvelle Florence, il ne faut jamais désespérer.

Et quelle excellente idée de réciter le Rosaire

En union de prières plus que jamais !

Pour Michèle - Page 10 749482 ostie Pour Michèle - Page 10 749482
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Modérateurs
florence_yvonne


Nombre de messages : 311
Age : 63
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/05/2008

Pour Michèle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pour Michèle   Pour Michèle - Page 10 EmptyDim 11 Jan - 14:05

Est-ce que dans le forum il y a un topic qui explique comment utiliser le rosaire ?

Je viens d'avoir ma mère au téléphone qui m'a annoncé une mauvaise nouvelle dont Michèle n'a pas voulu me tenir informée, ses voies biliaires se sont rebouchées et il faut la réopérer demain

C'est pour cela qu'elle n'a pas pu sortir en permission comme prévu hier pour l'anniversaire de notre filleule Eléa qui vient de fêter ses 5 ans
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Invité
Invité




Pour Michèle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pour Michèle   Pour Michèle - Page 10 EmptyDim 11 Jan - 16:26

florence_yvonne a écrit:
Est-ce que dans le forum il y a un topic qui explique comment utiliser le rosaire ?

Je viens d'avoir ma mère au téléphone qui m'a annoncé une mauvaise nouvelle dont Michèle n'a pas voulu me tenir informée, ses voies biliaires se sont rebouchées et il faut la réopérer demain

C'est pour cela qu'elle n'a pas pu sortir en permission comme prévu hier pour l'anniversaire de notre filleule Eléa qui vient de fêter ses 5 ans

Chère Florence,

Voici un lien pour réciter le Rosaire :

http://www.michaeljournal.org/rosaire3.htm

Je comprends Michèle à voulu te protéger par Amour ! I love you

Nous sommes là à tes côtés, nous prions pour Michèle.

Donne nous des nouvelles dès que tu le peux...

Courage !

Est ce que tu as essayé d'assister une fois à la messe et d'y communier, cela te donnerait un tas de forces spirituelles et temporelles mais surtout spirituelles.. Jésus est la Force de Vie, le Pain des Anges dont nous nous nourrissons et tirons notre force.

Je sais quand à moi que plusieurs jours sans recevoir la Ste Eucharistie me laissent abattue et sans force aucune pour rien...

Mais c'est selon la liberté entière que je respecte tu le sais , mon amie I love you


Pour Michèle - Page 10 457230 ostie Pour Michèle - Page 10 457230
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Modérateurs
florence_yvonne


Nombre de messages : 311
Age : 63
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/05/2008

Pour Michèle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pour Michèle   Pour Michèle - Page 10 EmptyDim 11 Jan - 16:39

Je ne me sens pas le droit d'assister à la messe, cela serait une imposture de ma part, ma foi en Jésus n'est pas assez solide. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Invité
Invité




Pour Michèle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pour Michèle   Pour Michèle - Page 10 EmptyDim 11 Jan - 16:47

florence_yvonne a écrit:
Je ne me sens pas le droit d'assister à la messe, cela serait une imposture de ma part, ma foi en Jésus n'est pas assez solide. Neutral

Tu dis pas assez solide... tu ne dis pas je ne crois pas en Jésus.

Assister à la messe peut donner des forces et augmenter la Foi, même la rendre forte pour toujours !

Mais c'est toi qui décide.


Si il n'y avait que tous ceux qui ont la foi assez solide et qui assistent à la messe, nos églises seraient encore plus vides.....

D'ailleurs, nous ceux qui croient en Jésus passons par des moments où notre foi est ébranlée... je comprends très bien ce que ressens un athée pour être passée par plusieurs nuits de la foi, avoir vécu l'obscurité de la foi ...

Mais tu es libre, surtout ne crois pas que je voudrais te forcer en quoique ce soit, écoute la voix de ta conscience c' est le principal.

Cela n'était que suggestion de ma part pour t'aider car si je pouvais passer à travers l'écran, je serais vite auprès de toi I love you
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

Pour Michèle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pour Michèle   Pour Michèle - Page 10 EmptyDim 11 Jan - 18:19

Florence, en te lisant, il m'est revenu les paroles d'un chant que nous prenons souvent, à la messe. Elles sont tirées des paroles du Christ. Les voilà :


Saint Luc 5, 27-32
Après cela, il sortit et il remarqua un publicain (collecteur d’impôts) du nom de Lévi assis à son bureau de publicain. Il lui dit : « Suis-moi. » Abandonnant tout, l’homme se leva et se mit à le suivre. Lévi lui offrit un grand festin dans sa maison ; il y avait une grande foule de publicains et d’autres gens attablés avec eux. Les pharisiens et les scribes de leur parti récriminaient en disant à ses disciples : « Pourquoi mangez-vous et buvez-vous avec les publicains et les pécheurs ? » Jésus leur répondit : « Ce ne sont pas les gens en bonne santé qui ont besoin du médecin, mais les malades. Je suis venu appeler non pas les justes mais les pécheurs, pour qu’ils se convertissent. »


Alors tu vois que nous sommes tous comme toi, pécheurs et appelés par Jésus.
Il y a aussi un passage des Evangile où Jésus parle d'un publicain qui priait à distance, n'osant même pas lever les yeux au ciel .... Et c'est celui-là qui a trouvé grâce aux yeux de Dieu, plutôt que celui qui se met dans le temple à la meilleure place, gonflé d'orgueil.
Spoiler:

.... Alors Florence, en te lisant, je me rappelle que moi non plus, je ne suis pas digne Embarassed
Ce matin, à la messe, je pensais à toi et je me disais que depuis que je te connais, il me semble apercevoir Jésus tout proche de toi, de plus en plus proche ... C'est parce que tu lui as déjà ouvert ta porte, un petit peu ....
Un jour, tu te sentiras aspirée par lui Pour Michèle - Page 10 749482

En union de prière avec toi, et avec Michèle pour cette énième épreuve de santé Pour Michèle - Page 10 749482
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour Michèle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pour Michèle   Pour Michèle - Page 10 EmptyDim 11 Jan - 18:29

Cébé, je vais te redire ce que tu m'as écrit je ne sais plus dans quel post ... J tu parles d'or ! Very Happy

Aujourd'hui c'est toi qui parles d'or..... sunny

Je suis contente tout va bien avec Domi... et il ne court aucun danger il me l'a dit, nous avons un nouveau conseil presbytéral Very Happy

Ces gens qui auront peut-être leur église fermée, viendrons chez nous c'est tout près.... le culte néerlandophone reste instauré. Donc en fait l'église ne sera pas fermée mais il n'y aura plus de culte francophone.

Quelquefois il faut se réjouir que dans un pays existent plusieurs différences linguistiques, il faut voir le positif comme dit D.... Very Happy

Flo Flo on t'aime I love you I love you I love you

Demain matin, je vais à l'église je serai près de Jésus et en union de prières.

rose rouge ostie rose rouge

I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Modérateurs
florence_yvonne


Nombre de messages : 311
Age : 63
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/05/2008

Pour Michèle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pour Michèle   Pour Michèle - Page 10 EmptyDim 11 Jan - 19:00

C'est vrai, je me sens indigne, j'ai tellement peur que l'on ne me voit meilleure que je ne suis, je voudrais tant être la personne que vous croyez que je suis. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Invité
Invité




Pour Michèle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pour Michèle   Pour Michèle - Page 10 EmptyDim 11 Jan - 19:12

florence_yvonne a écrit:
C'est vrai, je me sens indigne, j'ai tellement peur que l'on ne me voit meilleure que je ne suis, je voudrais tant être la personne que vous croyez que je suis. Embarassed

Alors Flo Embarassed Embarassed sur DA et ici, je crois vraiment qu'on me croit meilleure que je ne suis. Ou alors ils ont de fameuses antennes Very Happy

J'avoue que je suis comme tout le monde, je désire seulement aimer Jésus et faire Sa Volonté mais des fois, je ne le fais pas toujours, je me rebelle, je rechigne, je râle... et sans Lui je commets les pires coneries ... et on croirait donc que je suis meilleure ? quelle illusion !!!!

Si tu savais mon sale caractère ? j' en suis parfois esclave et puis contrainte de présenter des excuses.

Alors là non faut pas chercher à être la personne que les autres veulent, faut chercher à s'améliorer, à plaire à Dieu et vouloir à tout prix faire Sa Volonté et continuer... chaque jour recommencer... chaque jour on remet le compteur à zéro avec Jésus !

L'important c'est aussi de s'accepter chacun tels que nous sommes, accepter l'autre tel qu'il est.

Alors j'espère aussi qu'on ne me croit pas meilleure ... vraiment tout le monde serait dans l'erreur Embarassed

J'aime Dieu et je veux Lui plaire, le reste Lui appartient mais Il me dit ma fille améliore toi tout de même et Il ne cesse de me dire cela...

Mais en attendant que je sois comme Il veut, Il m'aime j'en ai la certitude non pas pour mes mérites parce que je désire son Amour tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

Pour Michèle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pour Michèle   Pour Michèle - Page 10 EmptyDim 11 Jan - 19:14

Chère Florence, il n'y a pas de risque que nous te prenions pour ceci ou cela ..
Nous sommes tous à la même enseigne ... bien petits.
Tu es Florence, fille de Dieu .. et nos reins, c'est Lui qui les sonde, pas nous les uns aux autres.
il n'y a qu'une mesure à laquelle nous nous référons : l'Amour. Et l'Amour n'a cure de nos grandeurs ou petitesses ....

Plus clairement, ce n'est pas l'alignement des Ave qui fera le bon compte, mais le coeur avec lequel un seul sera dit.

Julienne, je suis très contente pour toi que tout s'articule de mieux en mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour Michèle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pour Michèle   Pour Michèle - Page 10 EmptyDim 11 Jan - 19:24

Décidément Cébé parle de mieux en mieux et je suis d'accord aussi :

Un seul Ave bien récité vaut mieux qu'une quantité dite avec rengaine. I love you

Florence.... j'ai de plus en plus envie de passer à travers l'écran.... pour te serrer contre moi I love you

Tu es un être formidable pour moi, oh je sens que je vais te déranger là mais tu possède l'humilité, la simplicité que je désirerais acquérir et tu sais que là je ne te flatte pas...

Le jour où Jésus nous apaisera comme disait Thérèse : les dès petits ou grands seront pleins à raz-bord !
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Modérateurs
florence_yvonne


Nombre de messages : 311
Age : 63
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/05/2008

Pour Michèle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pour Michèle   Pour Michèle - Page 10 EmptyDim 11 Jan - 19:27

En fait, j'ai tellement besoin d'être aimée ..... vous croyez que c'est mal ? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Invité
Invité




Pour Michèle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pour Michèle   Pour Michèle - Page 10 EmptyDim 11 Jan - 19:34

florence_yvonne a écrit:
En fait, j'ai tellement besoin d'être aimée ..... vous croyez que c'est mal ? Crying or Very sad

Pas du tout, mais pas du tout.... c'est même très bien

J'ai une soif insasiable d'être aimée, j'en ai jamais assez !!!

J'ai un immense besoin d'Amour,

Et je t'aime mon Amie !

Et pour moins ressentir ce besoin, cette soif je crois que la solution est d'aller vers les autres... même si c'est dur donner de l'Amour, en donner à gogo et cette soif d'Amour sera rassasiée. Jésus sur la Croix dit : J'ai soif ! et Il se donne aussi.

Tu es un être normal Flo I love you tout-à-fait normal, le contraire m'aurait inquiétée sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour Michèle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pour Michèle   Pour Michèle - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour Michèle
Revenir en haut 
Page 10 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour Michèle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Communion de prière :: Demande de prières d'intercession-
Sauter vers: