Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Vinland Saga Tome 27 édition Collector : où acheter ce manga ?
Voir le deal

Le sacrement des malades

2 participants
AuteurMessage
christianedelyon

Le sacrement des malades Empty
MessageSujet: Le sacrement des malades   Le sacrement des malades EmptyVen 16 Mai - 19:07

"C'est un sacrement proposé aujourd'hui aux personnes pour lesquelles la maladie, ou la vieillesse et ses difficultés sont une épreuve difficile à porter.

Il consiste essentiellement dans l'imposition des mains par le prêtre, en silence, et l'onction d'huile. Cela participe de tout un ministère de compassion autour des malades : en plus de ceux qui les soignent, de ceux qui les visitent, les prêtres peuvent les réconforter à travers la célébration de l'onction."

"Si l'un de vous est malade, qu'il appelle ceux qui exercent dans l'Eglise la fonction d'Anciens : ils prieront sur lui après lui avoir fait une onction d'huile au nom du Seigneur. Cette prière inspirée par la foi sauvera le malade : le Seigneur le relèvera".
PANORAMA
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé

Le sacrement des malades Empty
MessageSujet: Re: Le sacrement des malades   Le sacrement des malades EmptyVen 16 Mai - 20:43

Chaque année le prêtre de notre paroisse propose aux malades de recevoir ce sacrement lors de la messe du dimanche des malades.
En 2002 je l'avais demandé parce que ma santé n'était pas bonne et ce fut un moment très spécial, très émouvant .

Ma maman l'avait reçu lors d'une messe dans la Communauté des béatitudes dont un sien neveu était Berger. On venait de lui découvrir son cancer. Mon père et elle sont retournés chez eux tout retournés Smile

Ce sacrement n'est malheureusement pas assez présenté aux fidèles ....

... Merci Christiane de nous le rappeler Le sacrement des malades 749482
Revenir en haut Aller en bas

Le sacrement des malades
Page 1 sur 1