Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Figurines Funko – Calendrier d’Avent Harry Potter 2022
18 € 24 €
Voir le deal

Pour se protéger contre les pirates informatique

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Pour se protéger contre les pirates informatique Empty
MessageSujet: Pour se protéger contre les pirates informatique   Pour se protéger contre les pirates informatique EmptyMar 17 Juin - 21:04

Il arrive régulièrement que tel ou tel nous fasse savoir que, pendant un temps, il n'a pas pu se connecter à Internet. Bien souvent cela vient de pirates qui se sont introduits dans le système et qui y font ce qu'ils veulent. Et pourtant, il y a des moyens pour se protéger.

Ces jours-ci, j'ai téléchargé un logiciel qui s'appelle "PiratraX". Quand j'ai eu fini de l'installer, j'ai lancé un grand nettoyage. Le logiciel a éliminé plus de 28 millions de "trax." Maintenant, il n'y en a plus acun car ils sont supprimés à mesure qu'ils arrivent. Mais pour cela, il faut que le logiciel soit lancé en même temps qu'Internet. Il y a une sorte de moulin qui tourne sur l'écran et qui travaille en permanence.

Une précision : Ce logiciel est gratuit, mais il y a Pitratrax Plus qui nettoie plus profond mais qui est payant

Voilà, c'était pour rendre service et pour que chacun puisse continuer à passer de beaux messages sans être inquiétés
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne

MessageSujet: Re: Pour se protéger contre les pirates informatique   Pour se protéger contre les pirates informatique EmptyMar 17 Juin - 21:48

Attention, j'ai trouvé ceci sur le net

http://assiste.forum.free.fr/viewtopic.php?t=19126&postdays=0&postorder=asc&start=0[url]

Je vous site un passage

Citation :
Analyse :
Prevx1 V2 2007.12.09 Heuristic: Suspicious File With Mass Email Capabilities

Pourrait donc agir en cheval de Troie pour un serveur SMTP (zombiification de la machine pour envoyer du spam). A confirmer.

Citation :
Mouais...

M'a l'air du truc inutile de service. Pas de documentation étendue.
Semble ne servir à rien (CCleaner fait ce boulot et est gratuit, une recherche avec l'explorateur de Windows sur quelques suffixes est gratuit et permet de trouver tous les documents média, un défragmentation après effacement rend tout ce qui a été détruit irrécupérable et les effaceurs de sécurité gratuits courrent les rues, à commencer par SpyBot S&D).

D'ailleurs tous ses trucs me semblent "bizarres" et les noms de domaines bizarres les rendent même suspects.

Il faudrait revoir tout cela.

Pour piratrax antitrax etc. ... Non merci
http://www.forum-religions.org/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour se protéger contre les pirates informatique   Pour se protéger contre les pirates informatique EmptyMer 18 Juin - 16:17

Je ne suis pas un expert en informatique, mais depuis que j'ai installé ce logiciel, deux choses ont changé

1. J'ai fait une analyse avec Spybot : Aucun espion ne s'affichait
2. Je reçois moins de spams. Il y en a encore quelques uns mais beaucoup moins

Ceci dit, chacun fait ce qu'il croit le mieux
Acri

MessageSujet: Re: Pour se protéger contre les pirates informatique   Pour se protéger contre les pirates informatique EmptyMer 18 Juin - 17:31

http://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=29&t=10418
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour se protéger contre les pirates informatique   Pour se protéger contre les pirates informatique Empty

Pour se protéger contre les pirates informatique
Page 1 sur 1