Bonjour Martine ...
... j'ai peine avec vous de cette souffrance.
Quand on s'investit dans un forum, se voir mettre à l'écart d'une manière ou d'une autre est toujours difficile à vivre.
Pour avoir fréquenté différents forums dont un au moins a réussi enfin à organiser des rencontres de membres, je peux vous dire que ce n'est pas si simple! .... La première fois, c'est même souvent raté et abandonné.
Attendez donc une deuxième occasion pour proposer de vous mettre aussi dans la rencontre, peut-être par un contact téléphonique puisque vous ne pourrez pas y être en chair et en os. Ou en contact par msn, sur le vif où vous pourriez leur préparer une petite surprise musicale et/ou photographique.
Proposer de faire partie de l'équipe animatrice de la rencontre en imaginant des jeux ou des thèmes de discussion .... Mettez-vous à disposition pour fabriquer ensuite un diaporama des photos prise lors de la rencontre .. etc ... les moyens ne manquent pas de vous sentir quand même participante ...
Pour le ton pris par le dirigeant du forum, n'essayez pas d'interpréter négativement ce qui a été dit. Le net est traître, à ce point de vue-là : on se trompe trop facilement sur les intentions de nos interlocuteurs.
Ainsi, j'ai des contacts de très longue date sur le net, et il nous arrive encore de mal nous comprendre ... C'est dire la difficulté de communiquer!
En fait, on pourrait penser que le Net facilite les choses ... que c'est plus simple pour communiquer, etc ... Et bien non! ... autant la communication entre deux personne n'est pas simple quand elles sont face à face, mille fois plus elle se corse quand elles ne se voient pas et ne se sont jamais vues ...
Reprenez courage, Martine et sortez un peu du virtuel ce week-end, pour des rencontres autour de vous, si possible ..... Cela vous fera du bien et vous aborderez plus sereinement la suite sur votre forum préféré.
Déposez vos souffrances au pied de la croix de notre Seigneur ...

Je vous mets dans mes prières
