Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Booster blister Disney Lorcana Deuxième ...
Voir le deal

POUR MA BELLE-SOEUR

AuteurMessage
jacques de Moissac

POUR MA BELLE-SOEUR Empty
MessageSujet: POUR MA BELLE-SOEUR   POUR MA BELLE-SOEUR EmptyMar 7 Nov - 22:38

1944 - 1960

LE PETIT GILLES

Tel était naguère, il vous en souvient, le mot de gloire aux solennités de Pentecôte..

Ce sont de même " les merveilles du Seigneur," par les mains de Marie, que présente ce livre.

Heureux. Heureux petit Gilles, vraiment !

Voir la Reine des Anges dès avant ses trois ans, La contempler tant et tant de fois.

Tout jeunet, La désigner à la foule en un lieu de ses visites maternelles. Là- même, devenir le témoin le plus remarqué, le plus authentique de Notre-Dame.

En cette terre de grâces également, recevoir un message pour S.S Pie XII. Et par la suite, pouvoir le lui tansmettre personnellement.

En cette même apparition, frêle agneau tout blanc, mener la procession des pèlerins. Ou bien, menu porte-croix, les conduire aux quatorze stations.

De sa menotte, guidée par la main de sa Reine - avec quelle dignité, on le devine - bénir tous ces braves croyants pourchassés pour leur Foi Mariale.

Enfin !: Enfin! y recevoir le chaud baiser de ses lèvres célestes et pouvoir le lui rendre, aux applaudissements, aux trépignements délirants de tant d'âmes sœurs toutes confiantes en la Glorieuse Reine du Sauveur.

POURCHASSES POUR LEUR FOI MARIALE

Pour combien cette opposition, jusqu'a la persécution, semblerait l'acquit d'un devoir véritablement premier. Qu'on se rappelle <La Salette. Même aprés sa reconnaissance officielle par Mgr. de Bruillard, quel dur et long calvaire pour Mélanie et Maximin!

Mais voyez-vous, les reproches de " la Madone qui pleure " ne pouvaient plaire... Loin de là!... Alors...

Là se nouent trop facilement les interdictions et condammations.

Et ces dernières, en dépit des signes les plus clairs, des miracles les plus probants : merveilles dans le ciel et, sur terre, une coulée ininterrompues de guérisons, de conversions , de faveurs en tous genres.

Obstructions hélas! trop efficaces : car voici que les fidéles se scandalisent, que les cieux se ferment, que les faveurs se tarissent.

Quant à nous, assurés des miséricordes divines et de l'admirable mission de salut de Notre-Dame, accueillons la consigne du Maître aux croyants des derniers temps : "Or, quand commenceront ces choses, regardez et relevez la tête, car votre rédemption est proche. (S. Luc,XXXI, 28).

Rejoignons la profession de foi du Médecin de la région de l'Ouest, en cloture de notre dernier chapitre : " a côté des pires turpitudes de notre monde, notre temps est aussi le temps des saints.

Et prions notre cher petit Gilles, supplions toutes les Bernadette et leurs homonymes, d'obtenir de la Vierge Marie, qu'Elle éclaire les opposants à ses Miséricordes, et qu'Elle éclaire, ancre au cœur de ses enfants une confiance inébranlable en sa Bonté Maternelle.

CARESSES DU CIEL
Revenir en haut Aller en bas

POUR MA BELLE-SOEUR
Page 1 sur 1