Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 Méditation dominicale 197: Jésus le Fils de Dieu.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jehan

Jehan


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/08/2008

Méditation dominicale 197: Jésus le Fils de Dieu. Empty
MessageSujet: Méditation dominicale 197: Jésus le Fils de Dieu.   Méditation dominicale 197: Jésus le Fils de Dieu. EmptySam 23 Aoû - 13:59

Jésus était venu dans la région de Césarée-de-Philippe, et il demandait à ses disciples : « Le Fils de l’homme, qui est-il, d’après ce que disent les hommes ? » Ils répondirent : « Pour les uns, il est Jean Baptiste ; pour d’autres, Élie ; pour d’autres encore, Jérémie ou l’un des prophètes. » Jésus leur dit : « Et vous, que dites-vous ? Pour vous, qui suis-je ? » Prenant la parole, Simon-Pierre déclara : « Tu es le Messie, le Fils du Dieu vivant ! » Prenant la parole à son tour, Jésus lui déclara : « Heureux es-tu, Simon fils de Yonas : ce n’est pas la chair et le sang qui t’ont révélé cela, mais mon Père qui est aux cieux. Et moi, je te le déclare : Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église ; et la puissance de la Mort ne l’emportera pas sur elle. Je te donnerai les clefs du Royaume des cieux : tout ce que tu auras lié sur la terre sera lié dans les cieux, et tout ce que tu auras délié sur la terre sera délié dans les cieux. » Alors, il ordonna aux disciples de ne dire à personne qu’il était le Messie. ( Mt 16, 13-20)


Pierre est le premier qui comprit ce fait extraordinaire qu’en Jésus résidait le Fils de Dieu incarné. Fait qui dépassait tout ce que pouvaient imaginer ses compatriotes concernant le Messie promis à leurs pères et qu’ils attendaient et pour certains attendent toujours.
Cette révélation qu’il eut a autant d’importance et est autant capitale pour notre foi que celle concernant la résurrection du Christ au jour de Pâques. Car les deux faits sont liés : si Jésus n’était pas le Fils de Dieu, il n’aurait pas ressuscité le troisième jour, s’il n’avait pas ressuscité en son corps glorieux pour ensuite rejoindre son Père en l’Ascension, il ne serait pas le Fils de Dieu.
Quand nous croyons en Jésus ressuscité, en même temps nous croyons en ce qu’il est le Fils de Dieu, le bien-aimé de son Père. Quand nous proclamons qu’il est Fils de Dieu, en même temps nous proclamons sa résurrection et sa victoire définitive sur les forces du Mal : « la puissance de la Mort ne l’emportera pas sur » ce qu’il a fondé et inauguré pendant son court passage sur Terre, l’Eglise.
Et nous-mêmes, membres de cette Eglise, sommes conviés à cette résurrection que le Fils de Dieu a permise par son sacrifice. Sacrifice qui révèle son amour absolu pour tous les hommes et qui permet de démasquer et de débusquer définitivement les roueries du père du mensonge et de l’homicide par excellence.
Et nous devons mettre nos forces au service de la propagation de cette révélation à tous les hommes : par nos paroles, mais aussi et surtout par nos actes.


Eric
Revenir en haut Aller en bas
mandonnaud

mandonnaud


Nombre de messages : 241
Age : 82
Localisation : 105 rue eugéne varlin 87000 LIMOGES
Date d'inscription : 26/12/2007

Méditation dominicale 197: Jésus le Fils de Dieu. Empty
MessageSujet: pour l'église   Méditation dominicale 197: Jésus le Fils de Dieu. EmptySam 23 Aoû - 19:36

Pour l'organisation et les responsabilisées de son Église Jésus et son Père choisisse librement les hommes et cela pas toujours les plus parfait ou invulnérable mais les plus aimant. Ainsi Jean à été plus courageux que Pierre étant rester prêt de la croix jusqu'au bout mais s'est pierre qui sera le premier Pape car il a un amour entreprenant et humble. A nous de nous lancer dans un acte de foi généreux et humble qui nous permetrera grace a Jésus de rentrer dans la connaissence de Dieu Pére, plus grand que les dimensions de l'univers et misericordieux.

A nous aussi de prendre le chemin que nous montre le Christ, chemin de croix et de renoncement par amour de nos freres,unie a jésus.paul de limoges
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
Jehan

Jehan


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/08/2008

Méditation dominicale 197: Jésus le Fils de Dieu. Empty
MessageSujet: Re: Méditation dominicale 197: Jésus le Fils de Dieu.   Méditation dominicale 197: Jésus le Fils de Dieu. EmptySam 23 Aoû - 20:41

Bonsoir Paul.... de retour de vacances ? Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mandonnaud

mandonnaud


Nombre de messages : 241
Age : 82
Localisation : 105 rue eugéne varlin 87000 LIMOGES
Date d'inscription : 26/12/2007

Méditation dominicale 197: Jésus le Fils de Dieu. Empty
MessageSujet: reprise   Méditation dominicale 197: Jésus le Fils de Dieu. EmptyLun 25 Aoû - 21:29

oui, Vacance super en présence de Dieu au lac de montanesse a 7 km de Mazamet nous étions 15 enfants femmes et petits enfants pour durant 8 jours fété nos 40 ans de mariage.
Puis pres de Pérpignan avec ma fille Anne urgentiste medecin, un 15 aout au village st Marie, une preche d'un Sénégalé plein de marie et d'esprit saint et de la musique et danse catalagne, visite de belles abbayes, jusqu'au col d'espagne sur la route des réfugiés d'espagne franciste et le cadeau d'une chapelle de montagne ou 4 personnes démarer un chapellet mystere glorieux du soir mercredi avent le 15 aout, j'étais avec mon épouse.
Enfin le lundi a carcassone ou a 15 klm une abbaye cistertienne habité de moniales cisterciennes au bon coup de dessin, accuillé 30 jeunes de normandie qui joué un mystere sur la paix avec en danseur un séminariste ayant passé son bac ébéniste, communion, a la fin, de vie et d'esperience....mystique et évangélique.
amitiés a Erick.
paul de LIMOGES
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
Contenu sponsorisé





Méditation dominicale 197: Jésus le Fils de Dieu. Empty
MessageSujet: Re: Méditation dominicale 197: Jésus le Fils de Dieu.   Méditation dominicale 197: Jésus le Fils de Dieu. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Méditation dominicale 197: Jésus le Fils de Dieu.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Communion de prière :: Deo Gratias-
Sauter vers: