Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Pour un projet d'adoption

Aller en bas 
+16
Krysia
micetken
Bernard
Marianna
Darthea
marilyn
kerb
Louis
Jehan
martine
Le fil qui chante
Wàng
cébé
Clotilde
gloire
souricette
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
souricette




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 28/08/2008

Pour un projet d'adoption Empty
MessageSujet: Pour un projet d'adoption   Pour un projet d'adoption EmptyJeu 28 Aoû - 16:10

Bonjour à tous,

Je vous confie une intention nous concernant, mon mari et moi : on nous propose d'adopter en Pologne une fratrie de 4 petits enfants de 2 à 6 ans, actuellement en orphelinat car retirés à leurs parents. Nous sommes prioritaires en raison de mes origines polonaises et nous sommes prêts à les accueillir à notre foyer, mais nous nous heurtons à un mur idéologique côté français : on ne veut pas élargir notre agrément au-delà de deux enfants et au-delà d'un âge de 4 ans pour l'enfant.
Personne ne veut de cette fratrie, ni en Pologne, ni à l'étranger. Si on nous les refuse, ils seront séparés et adoptés chacun individuellement par des familles différentes. Nous sommes leur dernière chance de rester en fratrie. Que Marie daigne dénouer ce noeud si telle est la volonté du Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
http://souricettesurlenet.dansmonblog.com/
gloire




Nombre de messages : 20
Age : 39
Localisation : gabon
Date d'inscription : 08/07/2008

Pour un projet d'adoption Empty
MessageSujet: Re: Pour un projet d'adoption   Pour un projet d'adoption EmptyJeu 28 Aoû - 17:25

union de priere
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde

Clotilde


Nombre de messages : 557
Date d'inscription : 29/04/2006

Pour un projet d'adoption Empty
MessageSujet: Re: Pour un projet d'adoption   Pour un projet d'adoption EmptyJeu 28 Aoû - 18:26

Tu peux compter sur ma prière Souricette. Smile
C'est un projet audacieux que l'accueil de 4 enfants en même temps, mais si ce projet rejoint celui de Dieu pour toi et ton mari, toutes les barrières et les murs disparaîtront face à sa puissance de résurrection cheers
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

Pour un projet d'adoption Empty
MessageSujet: Re: Pour un projet d'adoption   Pour un projet d'adoption EmptyJeu 28 Aoû - 19:54

Quel magnifique projet!

Comme vous savez, souricette, une grossesse ne se passe pas toujours comme sur des roulettes ... il y a des hauts et des bas. Vous voilà face à une sorte de multi-grossesse affective et spirituelle qui ne s'annonce pas si simple ...... Tenez bon, vous et votre mari. Face à votre détermination et avec l'aide de la Sainte Famille, ces enfants auront ce qu'il leur faut!

... Merci pour eux et pour votre générosité Pour un projet d'adoption 749482


En communion de prière Pour un projet d'adoption 749482
Revenir en haut Aller en bas
Wàng




Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 08/08/2007

Pour un projet d'adoption Empty
MessageSujet: Re: Pour un projet d'adoption   Pour un projet d'adoption EmptyJeu 28 Aoû - 20:05

Quel beau projet chère Souricette ! Union de prières.
Revenir en haut Aller en bas
souricette




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 28/08/2008

Pour un projet d'adoption Empty
MessageSujet: Re: Pour un projet d'adoption   Pour un projet d'adoption EmptyJeu 28 Aoû - 20:11

Merci pour votre soutien. Je viens de terminer une lettre pour les services sociaux français, en notre nom à tous les deux, dans laquelle j'ai mis toute notre motivation et notre coeur. J'espère que cela les ébranlera.
Revenir en haut Aller en bas
http://souricettesurlenet.dansmonblog.com/
Le fil qui chante

Le fil qui chante


Nombre de messages : 225
Age : 47
Date d'inscription : 19/06/2007

Pour un projet d'adoption Empty
MessageSujet: Re: Pour un projet d'adoption   Pour un projet d'adoption EmptyJeu 28 Aoû - 21:04

Bonsoir souricette,

J'ai dans mes connaissances une famille qui ayant ces deux filles qui rentrait dans les ordres et souhaitant avoir des petits enfants ont adopté une fratrie aussi en Pologne de 4 frères et sœurs.
Je vais essayer de reprendre contact (ou de redemander à ma maman comment ils s'y sont pris) car ils étaient tous grand...

Je pense fort à vous! Courage! Vous aurez cette belle famille!
Revenir en haut Aller en bas
martine




Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 22/05/2008

Pour un projet d'adoption Empty
MessageSujet: que DIEU vous benisse   Pour un projet d'adoption EmptyJeu 28 Aoû - 21:49

SEIGNEUR
Je te confie ce projet /
MARTINE
Revenir en haut Aller en bas
Jehan

Jehan


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/08/2008

Pour un projet d'adoption Empty
MessageSujet: Re: Pour un projet d'adoption   Pour un projet d'adoption EmptyJeu 28 Aoû - 23:01

Courage Souricette !!

Union de prières.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour un projet d'adoption Empty
MessageSujet: Re: Pour un projet d'adoption   Pour un projet d'adoption EmptyVen 29 Aoû - 13:42

En union de prières avec Souricette Pour un projet d'adoption 749482 ostie Pour un projet d'adoption 749482

Quel merveilleux projet qui ne peut que plaire au Seigneur. rose rouge

Courage et Confiance ! jesus Pour un projet d'adoption 457230
Revenir en haut Aller en bas
Louis
Administrateur
Louis


Nombre de messages : 1302
Age : 61
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/08/2005

Pour un projet d'adoption Empty
MessageSujet: Re: Pour un projet d'adoption   Pour un projet d'adoption EmptyVen 29 Aoû - 14:20

oui, quatre enfants d'un coup, faut du courage! Shocked

Que le Seigneur écarte les obstacles de votre chemin ostie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com
kerb




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 09/03/2008

Pour un projet d'adoption Empty
MessageSujet: Re: Pour un projet d'adoption   Pour un projet d'adoption EmptyVen 29 Aoû - 21:01

Courage et surtout persévérance. En prière avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.url-ok.com/ad26ab
marilyn




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 30/07/2008

Pour un projet d'adoption Empty
MessageSujet: Re: Pour un projet d'adoption   Pour un projet d'adoption EmptySam 30 Aoû - 2:20

laissez venir a moi les petits enfants que le seigneurs vous accordes sa bénédictions dans la formidable aventure d'etre parent vous avez tous l'amour qu'il faut soyez heureux pour vous votre famille je prie pour que le seigneur applanisse les cotes et applanisse les plaines dans l'amour du christ marie
Revenir en haut Aller en bas
souricette




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 28/08/2008

Pour un projet d'adoption Empty
MessageSujet: Re: Pour un projet d'adoption   Pour un projet d'adoption EmptySam 30 Aoû - 8:35

Merci à tous ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://souricettesurlenet.dansmonblog.com/
souricette




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 28/08/2008

Pour un projet d'adoption Empty
MessageSujet: Re: Pour un projet d'adoption   Pour un projet d'adoption EmptyLun 22 Sep - 17:54

Je reposte mon message à cause de la panne de serveur qui l'a fait disparaître. Je n'ai donc pas pu lire vos réponses, mais vous en remercie tout de même ! Very Happy

Nous avons eu la réunion à la DDASS vendredi matin. Ils ont compris que c'est notre projet, si déraisonnable qu'il puisse sembler de prime abord. Ils ont donc donné leur accord pour étendre l'agrément à une fratrie de 0 à 8 ans, mais il faut encore qu'ils présentent notre dossier en commission au conseil régional, et il n'est pas sûr qu'ils arrivent à les convaincre, car ce genre de cas ne s'est encore jamais vu sur la région. A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://souricettesurlenet.dansmonblog.com/
Darthea

Darthea


Nombre de messages : 96
Localisation : Lorraine-Moselle
Date d'inscription : 10/02/2007

Pour un projet d'adoption Empty
MessageSujet: En union de prière   Pour un projet d'adoption EmptyMar 23 Sep - 16:02

Pour votre beau geste, le courage et la déterminations dont vous preuve que Notre Sainte Famille du Ciel vous entende et surtout que le coeur des décideurs de la DDASS s'ouvre et qu'ils permettent à votre projet d'aboutir.
rose rouge
Darthéa
Revenir en haut Aller en bas
souricette




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 28/08/2008

Pour un projet d'adoption Empty
MessageSujet: Re: Pour un projet d'adoption   Pour un projet d'adoption EmptyDim 12 Oct - 9:38

Je reviens solliciter vos prières. Quite à la réunion positive que nosu avons eue à la DDASS, nous allons, à notre demande, être convoqués à la Commission d'agrément pour expliquer notre projet. On nous a bien dit que cela va être difficile à faire passer : enfants "à particularités". Eh oui, le fait d'être en fratrie et de plus de deux ans est considéré comme une "particularité" au même titre que la maladie ! J'avoue que je trouve que tout est à l'envers : on devrait courir après les couples prêts à en accepter quatre d'un coup, et au lieu de ça on veut contrecarrer leurs projets ! En attendant, en Pologne, ils sont pressés, et veulent les faire adopter deux par deux dans le pays (pourquoi cette précipitation alors qu'ils savent qu'un famille les attend tous les quatre ?). Et l'équipe qui nous suit à la DDASS n'a toujours pas rendu son rapport, sans lequel on ne peut pas nous présenter en commission.
Revenir en haut Aller en bas
http://souricettesurlenet.dansmonblog.com/
Invité
Invité




Pour un projet d'adoption Empty
MessageSujet: Re: Pour un projet d'adoption   Pour un projet d'adoption EmptyDim 12 Oct - 10:17

souricette a écrit:
Je reviens solliciter vos prières. Quite à la réunion positive que nosu avons eue à la DDASS, nous allons, à notre demande, être convoqués à la Commission d'agrément pour expliquer notre projet. On nous a bien dit que cela va être difficile à faire passer : enfants "à particularités". Eh oui, le fait d'être en fratrie et de plus de deux ans est considéré comme une "particularité" au même titre que la maladie ! J'avoue que je trouve que tout est à l'envers : on devrait courir après les couples prêts à en accepter quatre d'un coup, et au lieu de ça on veut contrecarrer leurs projets ! En attendant, en Pologne, ils sont pressés, et veulent les faire adopter deux par deux dans le pays (pourquoi cette précipitation alors qu'ils savent qu'un famille les attend tous les quatre ?). Et l'équipe qui nous suit à la DDASS n'a toujours pas rendu son rapport, sans lequel on ne peut pas nous présenter en commission.

Que ton projet se réalise Souricette. En union de prières.
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

Pour un projet d'adoption Empty
MessageSujet: Re: Pour un projet d'adoption   Pour un projet d'adoption EmptyDim 12 Oct - 13:40

Si le Seigneur vous a mis sur le chemin de ces enfants, il vous aidera! ... béni soit son Saint Nom ostie


En union de prière Pour un projet d'adoption 749482
Revenir en haut Aller en bas
Wàng




Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 08/08/2007

Pour un projet d'adoption Empty
MessageSujet: Re: Pour un projet d'adoption   Pour un projet d'adoption EmptyJeu 16 Oct - 0:43

Chère Souricette,

en union de prières ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
souricette




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 28/08/2008

Pour un projet d'adoption Empty
MessageSujet: Re: Pour un projet d'adoption   Pour un projet d'adoption EmptyMer 22 Oct - 15:09

Dernières news : la Commission pour l'extension d'agrément aura lieu le 13 novembre 9h30, et nous y serons convoqués, à notre demande. En fait, c'est l'équipe de la DDASS qui a mis des plombes à rédiger son rapport, et sans ce rapport nous ne pouvions pas passer en commission. Cependant, hier encore, aucune date n'était fixée, si bien que l'organisme par lequel nous passons les a appelés, et comme par hasard quand j'ai appelé ce matin la date était fixée !

Mais en attendant les Polonais s'impatientent (il paraît qu'il existe des pressions), si bien que nous avons envoyé notre dossier pas encore complet pour le faire traduire afin de les faire patienter. Malgré ça, les enfants étaient en train de nous filer sous le nez. A présent qu'une date de commission est fixée, l'organisme pense que ça peut les faire attendre, et qu'il faut aussi, dès que nous l'avons, faire traduire et leur envoyer le rapport de la DDASS, mais la secrétaire ne l'a pas encore tapé !!! De plus, elle ne peut le faxer, mais seulement l'envoyer par courrier, car ce ne serait pas légal. Ah, là, là, l'administration !

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://souricettesurlenet.dansmonblog.com/
cébé

cébé


Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

Pour un projet d'adoption Empty
MessageSujet: Re: Pour un projet d'adoption   Pour un projet d'adoption EmptyMer 22 Oct - 15:20

Merci de nous avoir donné ces nouvelles!

... Je comprends combien c'est dur de suivre ce protocole ... L'administration peut rendre geek

Je mets votre famille au coeur de mes prières, afin que la Sainte Famille vous aide.

Placez vos soucis dans le coeur brûlant d'Amour du Christ ostie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour un projet d'adoption Empty
MessageSujet: Re: Pour un projet d'adoption   Pour un projet d'adoption EmptyMer 22 Oct - 22:54

Bonsoir, Souricette.

Je n'attends pas le tchat, un peu fatiguée.

Que ton projet réussisse.

Je le porte dans ma prière de ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour un projet d'adoption Empty
MessageSujet: Re: Pour un projet d'adoption   Pour un projet d'adoption EmptyJeu 23 Oct - 18:27

Toujours en union de prières Souricette !

rose rouge ostie rose rouge
Revenir en haut Aller en bas
souricette




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 28/08/2008

Pour un projet d'adoption Empty
MessageSujet: Re: Pour un projet d'adoption   Pour un projet d'adoption EmptySam 15 Nov - 12:45

La Commission a émis un avis favorable, donc c'est gagné ! Maintenant, il faut que le document officiel parvienne sur le bureau du Président du Conseil Général, qu'il le signe, et que cela revienne au bureau de l'adoption (tout cela dans le même bâtiment), et enfin dans notre boîte aux lettres. Cela meut prendre... quinze jours !!!
Les Polonais ont fixé un ultimatum à la mi-novembre. Mais s'ils savent que la réponse est oui j'espère qu'ils vont encore attendre...


Dernière édition par souricette le Sam 15 Nov - 15:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://souricettesurlenet.dansmonblog.com/
Contenu sponsorisé





Pour un projet d'adoption Empty
MessageSujet: Re: Pour un projet d'adoption   Pour un projet d'adoption Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour un projet d'adoption
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prions pour le Pape et pour l'Eglise pour le futur Pape...
» J'ai besoin de vous pour prier pour notre couple (non marié)
» Appel pour prier pour la paix du Père Albert Centrafrique
» priez pour moi pour que je Trouve un emploi epanouissant
» Pour maman hospitalisée à nouveau pour des convulsions suite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Communion de prière :: Demande de prières d'intercession-
Sauter vers: