| | Une question de coeurtendre? | |
| | Auteur | Message |
---|
coeurtendre

Nombre de messages : 706 Age : 65 Localisation : Trois-Rivières Date d'inscription : 19/10/2006
 | Sujet: Une question de coeurtendre? Lun 13 Nov - 17:39 | |
| Chers(ères) amis(es) admettons que sur notre site Agape, il y ait des religieux(ses) et des prêtres, des évêques, et qu'il vous vienne à l'esprit de leur demander ceci :
Ex: Bonjour, ma soeur ou mon frère ou>>etc., je viens de faire la lecture de votre message, je le trouve tellement touchant, que cela me donne le goût de vous demander s'il est possible de témoigner de votre foi sur le forum, si le coeur vous en dit.
Quelques jours plus tard vous trouvez la réponse de la religieuse ou >> du prêtre ou de l'évêque sur le forum, qui vous dit : Je trouve que votre question est très indiscrète, cela relève du privé. coeurtendre dit : attention, ici je parle de ceux et celles qui ont la mission comme religieux(ses), ou comme prêtres, comme évêques, ou de ces laïcs qui ont eux aussi cette mission de témoigner de leur foi.
Que disons-nous SI CEUX ET CELLES QUI ONT COMME MISSION DE RENDRE TÉMOIGNAGE DE LEUR FOI, REFUSENT DE RENDRE TÉMOIGNAGE, QUE FAISONS-NOUS ET QUE PENSONS-NOUS?
Personnellement, je ne suis pas contre le silence, au contraire je suis beaucoup pour le silence, car le silence nourrit notre témoignage et lui donne vie, pour préparer le témoin à donner vie, par son témoignage de vie et de foi.
Mais si tout le monde décide de ne plus témoigner en disant qu'un autre va témoigner à sa place, qu'allons-nous devenir? Ma question est celle-ci>> quelle serait votre réaction si vous aviez à vivre cette expérience sur un de nos forum? |
|  | | Fanny

Nombre de messages : 1546 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 04/12/2005
 | Sujet: Re: Une question de coeurtendre? Mar 14 Nov - 22:20 | |
| Bonjour, cher coeurtendre. Il est évident que nous devons brûler du désir de témoigner, de dire notre foi ; mais on n'est pas obligé pour autant de révéler ce qui nous est trop intime dans notre relation d'amour à Dieu ; surtout au moment de la première rencontre... Ceci étant dit, un religieux ou une religieuse - et toute personne ouvertement engagée sur le chemin de la foi - a pour devoir de témoigner de la Bonne Nouvelle : l'Amour de Dieu pour tous les hommes, source du Salut!! Nous aurons en effet des comptes à rendre, à la fin de notre vie : à celui à qui il aura été beaucoup donné, il sera beaucoup demandé...  Faisons vite fructifier nos talents!  |
|  | | coeurtendre

Nombre de messages : 706 Age : 65 Localisation : Trois-Rivières Date d'inscription : 19/10/2006
 | Sujet: Re: Une question de coeurtendre? Mer 15 Nov - 16:54 | |
| Fanny a écrit : Nous aurons en effet des comptes à rendre, à la fin de notre vie : à celui à qui il aura été beaucoup donné, il sera beaucoup demandé... Faisons vite fructifier nos talents!
Bonjour chère Fanny, dites-moi Fanny, si le coeur vous en dit, à supposer que vous Fanny, vous ayez votre propre site personnel ayant pour nom, Fanny la passionnée pour le Christ et pour le monde, et que le pauvre coeurtendre arrive et vous dise : chère Fanny le nom de votre site me donne la passion du coeur et le désir de lire votre témoignage de foi ; j'aimerais bien savoir quelle inspiration vous a donné l'idée de mettre ce titre à votre site : Fanny la passionnée pour le Christ et pour le monde.
Mais le pauvre coeurtendre reçoit de cette passionnée de Fanny, cette réponse que voici ci-dessous.
C'est une question trop indiscrète et qui ne te regarde pas (ni Toi ni les autres d'ailleurs).
J'attends votre réponse avec impatience, mais en toute patience. Je vous admire dans votre première réponse, qui me fait croire que vous êtes vraiment une vraie passionnée du Christ et une passionnée du monde. Je vous en félicite de tout coeur. Personnellement j'ai fait de l'animation dans une maison de soeurs cloîtrées pendant presque 4 ans, en plus de plusieurs visites personnelles avec les soeurs responsables de cette même communauté de religieuses, et j'ai entendu les plus beaux témoignages de foi qui dégageaient l'odeur de la simplicité et de la tendresse de Dieu.
J'espère que mes petites passionnées de Rita, florilège, ainsi que la petite Tourterelle, vont nous apporter leur petit grain de sel de leur passion dans cette question qui paraît simpliste, mais ô combien importante, si nous voulons mettre le feu quelque part ici et là, pour que le Christ soit mieux connu, mieux aimé et servi avec confiance et amour.
La question s'adresse aussi au petit Louis, petit Jean, au petit Arnaud et tous les autres petits. Dieu est beau, Dieu bon, Dieu est toute douceur dans vos écrits, soyez joyeux dans l'Espérance, et N'AYEZ PAS PEUR DE METTRE LE FEU DE LA JOIE ET DE L'ESPERANCE dans vos réponses.
Soyons des lumières en ce monde de ténèbres, et n'ayons pas peur de témoigner de notre foi, de notre Amour pour le Christ, Sauveur et Rédempteur du monde..
Dernière édition par le Lun 8 Jan - 21:42, édité 1 fois |
|  | | coeurtendre

| Sujet: Re: Une question de coeurtendre? Jeu 16 Nov - 1:16 | |
|
BONJOUR CHÈRE FANNY ET TOUS LES AUTRES, VOICI LA RÉPONSE D'UN DE MES AMIS SUR LE SITE CATHOLIQUE EN MARCHE, OU JE SUIS ANIMATEUR, ET ENSUITE LA RÉPONSE DE MOI COEURTENDRE.
LUC A ÉCRIT : La Parole de Dieu nous dit : il y a un temps pour tout : travailler.....se reposer.....manger......dormir.......parler.......se taire, etc. etc! Ca ne se fait pas n'importe quand ni comment! chaque moment de nos journées est rythmé par différentes activités où, sous l'impulsion de l'Esprit, nous devrons témoigner, d'autres pas! n'est-ce pas Jésus qui disait : "l'Esprit-Saint parlera à travers vous?" (non littéral)! Donc, ce qui ne semble pas opportun aujourd'hui le sera peut-être demain, en tout cas, quand la où les personnes en face seront prêtes à écouter mais surtout entendre un témoignage, car celui-ci doit porter des fruits : par exemple, il peut être donné face à une situation difficile vécue :comment j'ai réagi face à une situation similaire, grâce à l'aide de Dieu, comment Jésus m'a touché et a changé ma vie, etc! Je fais confiance à l'Esprit-Saint qui nous fait discerner le moment voulu, ce qu'il faut dire et à qui - car tous ne sont pas prêts à tout entendre non plus - du moment que nous restons dans la prière, en communion avec Lui, en confiance ! En tout cas, je ne vois pas une ou un Consacré(e) refuser de livrer son témoignage à qui le lui demande : au contraire, il est fait dans le but d'aider une personne ou un groupe à avancer où découvrir la foi! Voilà! soyons toujours en communion avec notre Dieu et, dans la prieère Il saura, comme toujours, nous guider le moment voulu afin d'être les témoins de son action dans nos vies, et fiers d'en témoigner les fruits! En attendant, QDVBVGAMM dans la paix, et suivons le très bel exemple de Marie dans ce domaine! Union de prières: †jluc†
Mon ami Luc a écrit : En tout cas, je ne vois pas une ou un Consacré(e) refuser de livrer son témoignage à qui le lui demande : au contraire, il est fait dans le but d'aider une personne ou un groupe à avancer ou découvrir la foi! Coeurtendre répond : cher Luc, votre pensée rejoint celle du coeur de mon coeur. Mon coeur me dit qu'il faut aimer, écouter, servir, regarder et témoigner avec le coeur du Christ, pour le Christ, dans le Christ, pour le faire connaître aux pauvres, que le Christ Lui-Même met sur notre chemin de vie. Quand mon COEUR dit le Christ aux pauvres, en annonçant la bonne nouvelle, en témoignant de ma foi, je me permets de rencontrer le Christ Lui-Même qui se dit et qui se montre dans la personne du pauvre. Mais si nous ne croyons pas à cette Présence mystérieuse du Christ Présent au coeur du pauvre, et dans l'Eucharistie, oublions tout, n'écrivons plus et allons nous-en vivre une retraite d'un mois dans un Monastère. Un coeur branché sur le coeur du Christ, ne peut pas refuser son témoignage pour sauver la vie d'une âme pauvre qui se meurt de vivre, parce qu'elle vit dans l'ignorance de Dieu. Une âme de pauvre appauvrie par l'esprit du monde, qui s'en va à la dérive vers le chemin de la perdition, et qui pourrait par un seul témoignage de FOI être conduite sur le chemin de la résurrection.>>>"Ah! Seigneur, que non , nous n'avons pas le droit de lui refuser notre simple témoignage." Il n'y a pas tellement longtemps, quelqu'un a gagné plusieurs millions, et en passant à la télévision, il disait qu'il n'était pas certain de venir en aide à une de ses soeurs qui était malade et pauvre. Coeurtendre dit : j'ai fermé la télévision, je me suis dit : >>> il est beaucoup plus pauvre que je ne pensais, même avec ces millions... Dans la vie spirituelle parfois, c'est la même chose. Il y a une certaine forme de richesse spirituelle qui nous conduit sur le chemin de la paresse spirituelle, qui empêche plusieurs témoins de rendre témoignage de leur foi en Jésus-Christ. Nous sommes si bien sur la montagne, nous sommes si bien dans nos petits groupes fermés à celles et ceux qui nous dérangent dans nos habitudes ; sans nous en rendre compte, nos attitudes de fermeture à l'accueil du pauvre nous éloignent du chemin des Béatitudes. Seigneur mon Dieu, envoie-nous ton Esprit de feu, pour que nous descendions de la montagne afin de rendre témoignage à ta >>>>>>>>lumière.
Dernière édition par le Mer 7 Fév - 3:38, édité 1 fois |
|  | | Fanny

Nombre de messages : 1546 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 04/12/2005
 | Sujet: Re: Une question de coeurtendre? Sam 18 Nov - 18:35 | |
| On ne peut qu'être d'accord, cher coeurtendre ; il y a une telle urgence à servir Dieu en témoignant auprès des hommes, de la Bonne Nouvelle de la Vie éternelle, Vie donnée par pur Amour!... C'est un sujet grave ; si grave que notre divin Père nous a donné Son Fils Bien-Aimé, Celui qui est si précieux à Son Coeur..., afin de racheter toute l'Humanité à haut prix.  Il n'est pas de plus grand témoignage d'Amour, en vérité... Jean 3, 16 "Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne se perde pas, mais ait la vie éternelle." Vous avez raison : il suffit d'une seule petite parole, d'un mot, ou d'un geste, un regard, pour faire basculer toute une vie vers Dieu! J'aime beaucoup votre remarque, coeurtendre, votre parallèle avec la montagne, quant aux âmes assoupies dans leur foi : elles ne se bougent guère, appréciant le confort de cette béatitude toute terrestre...  C'est ce qui menace chacun d'entre nous, je crois. Saint augustin disait que celui qui n'avance pas, recule.  A bon entendeur!  |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Une question de coeurtendre?  | |
| |
|  | | | Une question de coeurtendre? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |