| Prier pour Jean-Christophe | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Dominique

Nombre de messages : 28 Localisation : Lozère Date d'inscription : 29/09/2005
 | Sujet: Prier pour Jean-Christophe Ven 30 Sep - 23:26 | |
| Bonjour ! ça y est, j'ai enfin réussi à me connecter (merci à Louis). Jean-Christophe est le modérateur d'un autre de mes forums. Il est myopathe et a subi une trachéotomie le 14 septembre pour pouvoir mieux respirer. Il est encore à l'hôpital, ça suit son cours, mais aux dernières nouvelles il n'avait pas trop le moral et demandait encore des prières (il y a déjà des tas de gens qui prient pour lui). Je viens à la minute de recevoir un coup de fil de Carmo, qui a reçu aujourd'hui le livre de Jean-Christophe, précisément, que je lui ai envoyé. Elle a déjà fini de le lire et elle a même commencé à le traduire en portugais, ce qui est une très bonne chose car ce livre peut faire beaucoup de bien partout où il passe. Merci pour vos prières.  |
|
 | |
Louis Administrateur

Nombre de messages : 1282 Age : 60 Localisation : Provence Date d'inscription : 15/08/2005
 | Sujet: Re: Prier pour Jean-Christophe Ven 30 Sep - 23:41 | |
| - Dominique a écrit:
Je viens à la minute de recevoir un coup de fil de Carmo, qui a reçu aujourd'hui le livre de Jean-Christophe, précisément, que je lui ai envoyé. Elle a déjà fini de le lire et elle a même commencé à le traduire en portugais, ce qui est une très bonne chose car ce livre peut faire beaucoup de bien partout où il passe. Chère Dominique Bienvenue sur ce forum. Nous allons prier pour Jean-Christophe dès ce soir. De quel livre parlez-vous? est-il édité? |
|
 | |
Dominique

| Sujet: Re: Prier pour Jean-Christophe Sam 1 Oct - 0:11 | |
| oh! pardon, j'oubliais.
"Vivre même si je souffre" de Jean-Christophe Parisot, éditions saint Paul
JC Parisot est diacre, marié, père de 4 enfants, docteur en sciences politiques, modérateur du forum Dialogue avec l'Eglise d'Amiens. Il a 38 ans. |
|
 | |
Dominique

| Sujet: Re: Prier pour Jean-Christophe Mer 30 Nov - 1:18 | |
| bonjour à tous, j'ai des nouvelles de Jean-Christophe et il a encore besoin de prières. Il a repris son travail, à temps partiel, mais il souffre énormément. Sur le forum qu'il anime, quelqu'un voulait mettre une intention de prière pour lui, mais il ne veut pas se mettre en avant, par modestie (peut-être excessive?). Mais si des gens prient pour lui, il n'est pas contre ! Je lui ai dit que j'allais faire pour lui la neuvaine de l'immaculée conception qui commence aujourd'hui. Si d'autres personnes veulent faire pareil... Merci pour lui ! |
|
 | |
Louis Administrateur

Nombre de messages : 1282 Age : 60 Localisation : Provence Date d'inscription : 15/08/2005
 | Sujet: Re: Prier pour Jean-Christophe Mer 30 Nov - 21:37 | |
| Bonsoir Dominique
Jean-Christophe peut compter sur mes prières.
Pouvez-vous nous expliquer en quoi consiste la neuvaine de l'immaculée conception, dans le sous-forum "Liens et autres sujets"? Merci |
|
 | |
Fanny

Nombre de messages : 1546 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 04/12/2005
 | Sujet: Re: Prier pour Jean-Christophe Lun 26 Déc - 22:14 | |
| Chère Dominique, vous m'avez un peu parlé de Jean-Christophe lors de nos entretiens, et je peux l'assurer de mes prières, et de ma compassion dans le Christ. Merci pour les références du livre, que je ferai connaître autour de moi... Avez-vous des nouvelles récentes de Jean-Christophe? Merci. Amitiés. |
|
 | |
Dominique

| Sujet: Re: Prier pour Jean-Christophe Lun 2 Jan - 23:30 | |
| - Louis a écrit:
- Bonsoir Dominique
Jean-Christophe peut compter sur mes prières.
Pouvez-vous nous expliquer en quoi consiste la neuvaine de l'immaculée conception, dans le sous-forum "Liens et autres sujets"? Merci pardon, je vois seulement maintenant la question. C'est trop tard pour l'immaculée conception, mais il y a des tas d'autres neuvaines. Une neuvaine est une prière qu'on fait 9 jours de suite. En principe il y a des prières précises à dire, mais on peut personnaliser. C'est surtout l'occasion de prier un peu plus. Pendant cette neuvaine, il m'est arrivé des tas de choses diverses, cadeaux du ciel, soucis etc. J'ai même été malade, ce qui m'arrive rarement. Le dernier jour, donc le 8 décembre, je me suis trouvée coincée dans la neige (il n'a neigé ni les jours avant, ni les jours après : mais plein de neige le jour de l'Immaculée !) dans un village nommé La Rouvière. J'en ai donc conclu que c'était un signe que je devais me remettre à écrire la biographie de JB Rouvière, missionnaire Oblat de Marie Immaculée, un livre que j'ai commencé à écrire il y a 3 ans et que j'avais laissé tomber. Peu après, j'ai décidé de quitter les forums pour avoir le temps de l'écrire. Je n'avance pas vite, mais petit à petit quand même. Pour répondre à la question de Fanny : Jean-Christophe a passé par des moments difficiles avec sa trachéotomie. En plus, son organisme de soins prétend lui diviser par deux le nombre d'heures de soins par jour. Ces abrutis veulent économiser sur les faibles et les malades, c'est vraiment débile la logique libérale, mais Jean-Christophe ne se laisse pas faire. Il va avoir un système à commande vocale pour écrire. Il espère que 2006 sera mieux que 2005 ! Meilleurs voeux à tous ! |
|
 | |
Fanny

Nombre de messages : 1546 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 04/12/2005
 | Sujet: Re: Prier pour Jean-Christophe Mar 3 Jan - 18:03 | |
| Merci beaucoup pour les nouvelles de Jean-Christophe, chère Dominique ; il a raison de se battre contre la logique du profit, mais ce doit être épuisant... Nos prières l'accompagnent, et notre Seigneur le soutient de toute la puissance de Son amour, nous en sommes certains. Encore merci. Amitiés, et bon courage pour la rédaction du livre!! |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Prier pour Jean-Christophe  | |
| |
|
 | |
| Prier pour Jean-Christophe | |
|