Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Pour une vocation sacerdotale

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pour une vocation sacerdotale Empty
MessageSujet: Pour une vocation sacerdotale   Pour une vocation sacerdotale EmptyDim 19 Oct - 21:34

Chers amis,

Il y a quelques temps, j'ai reçu la confidence d'un jeune homme qui a pris la décision de se consacrer au Seigneur. Il désire de toute son âme être prêtre.

Il est inquiet, il n'est pas certain que sa famille appréciera mais sa décision est prise de toute façon. Il ne doute pas certain de sa vocation, cependant il me dit qu'il a besoin de prières. Forcément contrarier sa famille lui fait de la peine, malgré son choix irrévocable.

Je prie pour lui chaque jour et toujours mais voilà je crois qu'il aurait besoin de votre aide.

Quelle merveille un futur prêtre !

Merci pour vos prières. I love you
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

Pour une vocation sacerdotale Empty
MessageSujet: Re: Pour une vocation sacerdotale   Pour une vocation sacerdotale EmptyLun 20 Oct - 7:38

En union de prière pour ce futur prêtre!


.... et pour sa famille!
Combien de grâces descendront sur elle, si elle savait, elle l'encouragerait de tout son coeur! ostie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour une vocation sacerdotale Empty
MessageSujet: Re: Pour une vocation sacerdotale   Pour une vocation sacerdotale EmptyLun 20 Oct - 8:41

En principe, il est majeur et personne ne peut s'opposer à sa décision. Avant de rentrer au séminaire, il faut lui conseiller de finir ses études. En effet, il doit prendre le temps de mûrir sa décision et il doit être libre jusqu'au bout. Le temps du séminaire est aussi une période de discernement. Ce n'est pas parce qu'un jeune homme entre au séminaire qu'il sera automatiquement ordonné prêtre. Oui, bien sûr, nous allons prier pour lui et pour sa famille
Revenir en haut Aller en bas
sophie

sophie


Nombre de messages : 581
Date d'inscription : 25/06/2008

Pour une vocation sacerdotale Empty
MessageSujet: Re: Pour une vocation sacerdotale   Pour une vocation sacerdotale EmptyLun 20 Oct - 9:38

En union de prière pour ce futur prêtre et sa famille. ostie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour une vocation sacerdotale Empty
MessageSujet: Re: Pour une vocation sacerdotale   Pour une vocation sacerdotale EmptyLun 20 Oct - 10:01

Merci et en union de prières avec vous tous !

Pour une vocation sacerdotale 242843 ostie Pour une vocation sacerdotale 242843
Revenir en haut Aller en bas
jacques de Moissac




Nombre de messages : 239
Localisation : france sud
Date d'inscription : 08/01/2006

Pour une vocation sacerdotale Empty
MessageSujet: pour un futur prètre   Pour une vocation sacerdotale EmptyLun 20 Oct - 18:13

Jacques de Moissac se joint a vos prières pourque le jeune prètre, puisse un jour nous,pardonner, nos pèchés, et nous donner le Corps du Christ.

Tenir le Corps du Christ, dans ses mains, le faire descendre sur l' autel et dans nos cœurs, et avec nous l' Adorer!
Dieu sois bénis. rose rouge ostie rose rouge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour une vocation sacerdotale Empty
MessageSujet: Re: Pour une vocation sacerdotale   Pour une vocation sacerdotale EmptyLun 20 Oct - 18:20

Merci Jacques de prier pour ce jeune homme !

Comme le disait Souryi il termine ses études et n'entrera au séminaire que l'an prochain si tout va bien. Il attend la réponse de l'évêque anxieusement.

Union de prières.

Like a Star @ heaven Pour une vocation sacerdotale 749482 ostie Pour une vocation sacerdotale 749482 Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
martine




Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 22/05/2008

Pour une vocation sacerdotale Empty
MessageSujet: amen   Pour une vocation sacerdotale EmptyLun 20 Oct - 19:07

LOUEZ soit DIEU
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour une vocation sacerdotale Empty
MessageSujet: Re: Pour une vocation sacerdotale   Pour une vocation sacerdotale EmptyJeu 23 Oct - 23:26

J'ai reçu des nouvelles de ce jeune homme et il a rencontré l'évêque !

Celui-ci lui a dit qu'il aura une réponse favorable alors il en est tout transporté de joie !

Merci pour vos prières pour lui. Il en a tellement besoin.

Il attend maintenant la confirmation écrite mais évidemment cela ne se fait pas en un jour !

Je ne suis pas venue sur le chatbox ce soir, j'avais une peine et alors je suis restée dans mon coin !

Cela va mieux .... j'espère pouvoir venir demain.

Merci Seigneur d'avoir répondu à la prière de mon ami.

C'est déjà un premier pas ....


Que le Seigneur le protège et le guide.

Pour une vocation sacerdotale 749482 ostie Pour une vocation sacerdotale 749482
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

Pour une vocation sacerdotale Empty
MessageSujet: Re: Pour une vocation sacerdotale   Pour une vocation sacerdotale EmptyJeu 23 Oct - 23:57

Alleluya !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour une vocation sacerdotale Empty
MessageSujet: Re: Pour une vocation sacerdotale   Pour une vocation sacerdotale EmptyVen 24 Oct - 10:10

Oui ALLELUYA !

D'habitude je dis les prénoms sauf quand il s'agit de la paroisse et encore.... mais ici le jeune homme ne sait pas que j'ai demandé des prières par votre intercession.


Pour une vocation sacerdotale 683439 ostie Pour une vocation sacerdotale 683439
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour une vocation sacerdotale Empty
MessageSujet: Re: Pour une vocation sacerdotale   Pour une vocation sacerdotale EmptyMar 28 Oct - 18:35

je me permets de vous reparler de ce jeune homme car il n'a toujours pas obtenu la réponse qu'il espère, l'enquête doit suivre son cours...

Je le sens anxieux, je n'imaginais pas qu'une enquête était nécessaire !

J'espère que la réponse ne tardera plus et que le Seigneur abrégera son attente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour une vocation sacerdotale Empty
MessageSujet: Re: Pour une vocation sacerdotale   Pour une vocation sacerdotale EmptyVen 31 Oct - 9:49

Bonne Nouvelle !!! le jeune homme a la réponse positive sunny


Pour une vocation sacerdotale 749482 Pour une vocation sacerdotale 749482 A présent, il est assez anxieux car il compte parler aujourd'hui à ses parents

Pour une vocation sacerdotale 749482 Pour une vocation sacerdotale 749482
Je prie pour lui et je vous demande vos prières, il part demain en pélérinage et préfère en parler à ses parents avant son départ....

Merci de prier pour lui !

Dès qu'il aura parlé avec ses parents, je suis certaine qu'il me donnera des nouvelles.



Pour une vocation sacerdotale 457230 Pour une vocation sacerdotale 743646 ostie Pour une vocation sacerdotale 743646 Pour une vocation sacerdotale 457230
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour une vocation sacerdotale Empty
MessageSujet: Re: Pour une vocation sacerdotale   Pour une vocation sacerdotale EmptyVen 31 Oct - 14:21

cheers cheers cheers BENI SOIT LE SEIGNEUR ! cheers cheers cheers

Les parents de ce jeune homme ne s'opposeront pas à sa vocation.

J'ai reçu la nouvelle il y a peu comme je suis heureuse pour lui et aussi pour Jésus qui a appelé un nouveau prêtre à son service
.
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde

Clotilde


Nombre de messages : 557
Date d'inscription : 29/04/2006

Pour une vocation sacerdotale Empty
MessageSujet: Re: Pour une vocation sacerdotale   Pour une vocation sacerdotale EmptyVen 31 Oct - 14:46

Bonne continuation à lui dans son cheminement vers le sacerdoce cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour une vocation sacerdotale Empty
MessageSujet: Re: Pour une vocation sacerdotale   Pour une vocation sacerdotale EmptyVen 31 Oct - 14:53

Il va achever ses études c'est pour l'an prochain mais sa vocation date de plusieurs années, cela lui a coûté un véritable martyr d'attendre.
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

Pour une vocation sacerdotale Empty
MessageSujet: Re: Pour une vocation sacerdotale   Pour une vocation sacerdotale EmptyVen 31 Oct - 15:19

Le Seigneur sait ce qu'il fait! ...... laissons-nous guider par LUI.

Béni soit-IL pour ce futur jeune prêtre ! ostie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour une vocation sacerdotale Empty
MessageSujet: Re: Pour une vocation sacerdotale   Pour une vocation sacerdotale EmptySam 1 Nov - 17:05

Merci cébé ! merci tous ceux qui ont prié pour ce futur prêtre.

Il a cependant encore besoin de prières et il est devenu mon frère de coeur I love you oui mon frère bien-aimé dans le Christ !

Que le Seigneur le protège,

Que le Seigneur le bénisse,

Quel honneur d'avoir un frère de coeur comme lui j'en remercie Dieu et le Loue cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour une vocation sacerdotale Empty
MessageSujet: Re: Pour une vocation sacerdotale   Pour une vocation sacerdotale EmptyJeu 27 Nov - 17:44

Sad Les nouvelles ne sont pas bonnes au sujet de ce jeune homme !

Sa vocation est très contrariée par ses parents. Il souffre et maintenant il est partagé, il se trouve dans la nuit et se demande si réellement le Seigneur l'appelle.

Je prie pour lui chaque jour et je pense à lui ...

Puisse le Seigneur lui donner la Lumière Idea
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

Pour une vocation sacerdotale Empty
MessageSujet: Re: Pour une vocation sacerdotale   Pour une vocation sacerdotale EmptyJeu 27 Nov - 18:21

Je suis en communion de prière pour ce jeune homme!

... Puisse le Seigneur lui donner des forces pour ce chemin difficile Pour une vocation sacerdotale 749482
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour une vocation sacerdotale Empty
MessageSujet: Re: Pour une vocation sacerdotale   Pour une vocation sacerdotale EmptyJeu 27 Nov - 18:29

cébé a écrit:
Je suis en communion de prière pour ce jeune homme!

... Puisse le Seigneur lui donner des forces pour ce chemin difficile Pour une vocation sacerdotale 749482

Merci Cébé, il est affreusement déchiré.... j'ai craint pour lui ... Sa Foi est intacte, il n'a jamais aimé que Dieu.

Que le coeur aussi de ses parents soit éclairé sunny

Peu lui importe les honneurs du monde, c'est une belle âme et j'espère que le Seigneur va vite l'éclairer car sa souffrance est intense.

Communion de prières,

Pour une vocation sacerdotale 749482 ostie Pour une vocation sacerdotale 749482
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour une vocation sacerdotale Empty
MessageSujet: Re: Pour une vocation sacerdotale   Pour une vocation sacerdotale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour une vocation sacerdotale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prière pour ma vocation de moine :
» prière pour l'appel à la vocation des futurs consacrés :
» J'ai besoin de vous pour prier pour notre couple (non marié)
» Appel pour prier pour la paix du Père Albert Centrafrique
» Pour maman hospitalisée à nouveau pour des convulsions suite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Communion de prière :: Demande de prières d'intercession-
Sauter vers: