Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Clé USB Samsung USB Type-C™ 256GB 400MB/s USB 3.1 Flash Drive ...
25.99 €
Voir le deal

Ne soyez pas inquiets.

3 participants
AuteurMessage
christianedelyon

Ne soyez pas inquiets. Empty
MessageSujet: Ne soyez pas inquiets.   Ne soyez pas inquiets. EmptyVen 12 Déc - 7:14

La petite Thérèse disait qu'il ne faut s'inquiéter de rien.

Pourtant je m'inquiète un peu : la guerre menaçante, la politique décevante, les relations sociales difficiles, les enfants à installer, la santé...

Parfois je me pose la question : "comment cela va-t-il tourner ?"

Mais Jésus est là. Rien n'arrive, pas un cheveu de ma tête ne tombe sans sa permission. Alors, je n'ai pas le droit de m'inquiéter.

C'est vraiment Lui faire injure que de m'inquiéter volontairement de quoi que ce soit. C'est cela qui Lui fait de la peine. C'est cela qui Le blesse au coeur plus que tout.

A chaque instant, je dois me rappeler ceci : "Ayez confiance, c'est moi, Jésus. Soyez sans crainte". (Mt 14.27).

AVEC TOI,
Christiane
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé

MessageSujet: Re: Ne soyez pas inquiets.   Ne soyez pas inquiets. EmptyVen 12 Déc - 9:44

Oui, Christiane! .. quand nous faisons confiance au Christ en lui confiant nos peines, c'est .... presque un gag de retourner à nos tourments!

J'aime raconter ce qui m'est arrivé personnellement dans un tel cas. J'étais dans l'église de ma paroisse pour prier un moment parce que je me faisais un sang d'encre pour un fils de coeur. Je le confiais à Jésus, notre Seigneur, le remerciant tout simplement de le protéger.
.... Puis, dans un moment de relâchement, assise sur mon banc du fond, j'ai laissé mes pensées revenir à l'inquiétude ... je gémissais même intérieurement , quand une voix intérieure puissante, légèrement et tendrement moqueuse me sonna les cloches : puisque tu me confies ton fils, aies au moins la foi de la foi !
Il y avait un tel trait d'humour que j'ai éclaté de rire.
Le soir même, un message de mon fils m'apprenait qu'il allait mieux, qu'il avait même décidé de ne pas se suicider et qu'il en était soulagé et euphorique.
Jacqueline

Jacqueline

MessageSujet: Re: Ne soyez pas inquiets.   Ne soyez pas inquiets. EmptyVen 12 Déc - 22:22

Merci Christiane ET Cébé et merci Seigneur Jésus pour ces messages si réconfortants et si vrais
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ne soyez pas inquiets.   Ne soyez pas inquiets. Empty

Ne soyez pas inquiets.
Page 1 sur 1