Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
-25% Figurines Funko – Calendrier d’Avent ...
Voir le deal
18 €

Tombe fleurie, tombe de grâces

AuteurMessage
jacques de Moissac

Tombe fleurie, tombe de grâces Empty
MessageSujet: Tombe fleurie, tombe de grâces   Tombe fleurie, tombe de grâces EmptyMar 21 Nov - 12:20

TOMBE FLEURIE, TOMBE DE GRÂCES

On touve la tombe de Gilles au petit village de Seilhan, à quatre kilomètres de la gare de Montréjean, en Haute-Garonne. A son chevet, une statue toute blanche de la Maman du Ciel. Précieuse garde, dirons-nous, sur le repos du si cher enfant.

Des visiteurs étrangers s'y rencontrent fréquemment, implorant son sûr crédit ou clamant, heureux, leur gratitude.

Plusieurs aiment repasser chez les parents de Gilles. Toujours le cœur en joie, parfois les larmes aux yeux, ils content leurs aventures. De celles-ci, n'en citons qu'une : celle d'une grand-maman de la région pyrénéenne. Ecoutez-la :

" Le 29 avril 1960 naissait mon petit-fils. Ce fut notre "Gilles". Vers la fin de cette année, mes yeux tombaient sur la notice de Gilles Bouhours. Touchante révélation pour moi que cette existence merveilleuse. Aussitôt, je rêve d'un pèlerinage sur sa tombe, et cela dans la pensée de lui confier l'avenir de notre garçon, porteur du même nom que lui.

Les années passaient. Il y a quatre ans aujourd'hui. Bien portant, grâce à Dieu, mais quel gosse difficile, impossible, violent, colérique, insensible aux corrections physiques comme à la douceur des
procédés ; il est le désespoir de ses parents et des personnes qui s'occupent de lui.

Devant cette situation, l'idée me vint d'une nouvelle visite à la tombe aimée. Celui que la Sainte Vierge nommait " Mon petit Jésus" saurait bien changer en agneau ce trop vrai diablotin.

Le 11 juillet 1964, une occasion subite m'amène sur la tombe de Gilles. On devine l'ardeur de ma prière.
Un instant, je ressens comme la preception d'être exaucée. Le cher petit saint m'avait dit "oui", comme il le disait si bien au Bon Jésus et à la Bonne Vierge Marie.

Et il en fut ainsi. Dès les premiers jours de mon retour, l'enfant paraît moins agité. Et peu de semaines plus tard, la transformation est complète. Doux, gentil, obéissant, souriant et des plus aimables.

En tout cela pourrions-nous douter du travail de la douce menotte de notre "Petit Prince du Paradis"?

rose rouge ostie rose rouge _________________________________________

UN LYS EN TERRE DE FRANCE rose rouge ostie
Revenir en haut Aller en bas

Tombe fleurie, tombe de grâces
Page 1 sur 1