Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Les reliques.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
christianedelyon




Nombre de messages : 1183
Age : 69
Localisation : La Tour de Salvagny
Date d'inscription : 25/05/2007

Les reliques. Empty
MessageSujet: Les reliques.   Les reliques. EmptyMar 20 Jan - 6:57

Je n'ai jamais vu de reliques (parcelle d'os d'un saint ou d'un vêtement lui ayant appartenu). Mais si j'en voyais, je ferais montre d'un profond respect.

Mais étant de Lyon, j'avoue que je voudrais voir le coeur du Curé d'Ars car non seulement j'honorerai un ami du Christ mais aussi j'essaierai, avec lui, de progresser dans la foi.

N'est-ce pas pénétrer de plain-pied dans la communion des saints ?

PORTEZ-VOUS BIEN !!
Christiane
Revenir en haut Aller en bas
Julienne

Julienne


Nombre de messages : 207
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/02/2009

Les reliques. Empty
MessageSujet: Re: Les reliques.   Les reliques. EmptyJeu 5 Mar - 19:56

Bonjour Christiane,

J'ai lu plusieurs de tes petits messages ce soir et c'est toujours pour moi une source de paix ! I love you

Je te remercie de tous ces messages que tu nous partages.

Et je lis que tu es de Lyon. J'aime tant le Saint Curé d'Ars.
Plusieurs fois, je suis allée à Ars, on peut y voir le corps du Saint Curé, la maison où il a habité et de nombreuses reliques dont son coeur.

A Ars, j'ai vraiment éprouvé des moments de bonheur absolu et de rencontre avec Dieu.

Comme, je suis une voleuse de reliques... Embarassed j'ai dans un de mes cahiers une feuille de vigne de son petit jardin, une fleur sur le chemin qui mène au monument de la rencontre...

Je te souhaite de tout mon coeur d'aller à Ars. Cette année c'est je crois l'année du jubilé du Curé d'Ars.

Je ne saurai pas me rendre à Ars cette année, j'espérais aller à Lourdes mais mon mari a préféré une autre destination en Alsace pour nos vacances en juin, bon je ne vais pas me plaindre je suis allée à Lourdes en avril 2008 et mon époux peut aussi être au repos.

Je ne suis jamais lasse de visiter ces lieux bénis Ars, La Salette, Lourdes, Lisieux.. dans mon petit pays nous avons Beauraing et Banneux, lieux d'apparitions de Marie et reconnus par l'Eglise au même titre que Lourdes.

Vraiment, je te souhaite Christiane d'aller à Ars,

Amitiés Les reliques. 613950
Julienne.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les reliques.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Echanges autour de la prière :: Echanges et discussions amicales-
Sauter vers: