Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
-25% Figurines Funko – Calendrier d’Avent ...
Voir le deal
18 €

 

 Les banquiers de Dieu

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
coeurtendre

coeurtendre


Nombre de messages : 706
Age : 64
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 19/10/2006

Les banquiers de Dieu Empty
MessageSujet: Les banquiers de Dieu   Les banquiers de Dieu EmptyMar 16 Jan - 19:39

Les banquiers de Dieu

Coeurtendre a écrit : On peut dire que tous ceux et celles qui meurent autour de nous, dans notre famille, ou un étranger, tous ces morts nous forcent à réfléchir sur ce que nous vivons, sur ce que nous sommes, au fait qu’un jour tous et toutes, nous y passerons. Il n’y a pas d'exceptions, même pas pour le pauvre coeurtendre.

Pendant que nous vivons, nous ramassons de la poussière, et quand nous mourons c’est nous qui devenons poussière, et ce sont les autres qui finissent par nous ramasser. Alors quand nous vivons et que nous connaissons le Seigneur, il est bon de nous apprivoiser à sa présence pour ne pas nous retrouver devant Lui comme des étrangers. Le pauvre a le privilège d'être pauvre : il se présente devant le Seigneur afin de lui demander de l'enrichir de sa présence, il reste toujours pauvre mais riche de Dieu, riche en Dieu et riche pour Dieu. Dieu, c’est la banque du coeur du pauvre ; si le pauvre ne se rend plus à la banque de Dieu, il devient riche de lui-même et pauvre de Dieu. Quand je vais à la banque pour chercher de l'argent…, j’y vais toujours les yeux ouverts , c’est préférable qu'il en soit ainsi. Mais la banque de Dieu, je peux m’y rendre les yeux fermés et le coeur ouvert pour accueillir ses dons. Elle me suit partout, soit pour faire mes dépôts de prières, ou chaque fois que j’accueille un pauvre, plus pauvre que moi ; je lui donne un verre d'eau au nom de Dieu, le verre d’eau entre en direct au guichet automatique du coeur de Dieu.

Je me souviens une fois dans mes débuts avec Dieu, j'ai voulu faire un emprunt à Dieu ; il n'a pas voulu et il a attrapé le fou-rire, à tel point que je croyais m’être trompé de porte. Dieu m'a demandé si j'étais un nouveau client de sa banque de dons. J'étais tellement surpris! ! ! comme je ne pensais qu'à mon emprunt, j’oubliais de répondre à sa question et je lui ai dit tout simplement : je ne vous comprends pas. Il m'a dit : je vais t'expliquer : "- Ici on ne consent jamais de prêts, on donne seulement" ; voici un exemple : "- Si tu donnes un verre d’eau à un pauvre en mon nom, toi tu en recevras des verres au centuple et parfois plus, cela dépend de la façon dont tu fais le don... Plus tu donnes avec amour, plus ton coeur devient une source de dons, cela fait grimper les intérêts de ton compte de dons". Alors quels que soit les dons que tu fais, soit en eau, en aumône ou en amour, tous ces dons se multiplient, et même parfois ils se multiplient au centuple. Je dis à Dieu que je comprenais très bien et je trouvais qu’il avait été très patient de m’expliquer le bon fonctionnement de sa banque.

J’étais tellement content et pressé (hum!!! hum!!!), que j’ai dit à Dieu que je repasserais le voir dans quelques mois??? hum!!!hum!!!. Je regardai Dieu, il avait l'air très triste de ce que je venais de lui dire, Il m'a expliqué avec patience : "- Je vais te montrer la différence qu’il y a entre celles et ceux qui passent à ma banque une fois par mois, et d’autres une fois tous les deux mois, et même certains (es) seulement une ou deux fois par an..., je veux dire à Noël et à Pâques. Ces comptes sont presque vides. Quand Dieu me montra certains comptes, je remarquai une petite lumière rouge qui brillait faiblement, je ne voulais pas lui demander pourquoi il y avait une lumière rouge dans un compte de dons(?) Car je ne voulais pas me mêler des Saintes Affaires de sa banque. Mais je fus très surpris car c’est lui qui me posa la question, et je me suis rappelé qu’un Dieu voit tout, sait tout, un Dieu peut lire dans le coeur des hommes !!! Je lui répondis que je m’interrogeais par rapport à cette petite lumière ?

Alors Il m'expliqua : "- Toutes celles et ceux qui promettent de revenir toutes les semaines ou tous les mois, ou ceux qui reviennent une fois ou deux par année, leur compte est vide de dons. La seule raison pour laquelle la lumière de leur compte reste allumée, ce sont les promesses de dons qui n’ont pas été déposées. Mais Moi dit Dieu : "- j’attends !!! j’attends !!! j’attends!!!, en espérant qu’un jour ils reviennent vers moi. Quand Dieu eut achevé de parler, je vis beaucoup de tristesse sur son visage, je vis deux grosses larmes tomber sur le comptoir et moi, j’étais figé bien raide. Je me demandais si ces deux larmes et toute cette tristesse n'étaient pas à cause de moi ?

Quand j’allai pour dire à Dieu : "- Mais quand ils vont mourir !!! la lumière…", juste au même moment Il commença à parler en disant : "- Quand ils vont s’éteindre, la lumière de leur compte va s’éteindre en même temps qu’eux. Je me suis senti un peu malheureux et triste en entendant Dieu me parler ainsi... car je pensais à mon propre compte et aussi à celui de beaucoup d'autres que Dieu m'avait montrés, sans que je puisse voir leurs noms. Je me suis dit intérieurement que coeurtendre était devenu riche en informations au sujet des Saintes Affaires de Dieu.

Dieu me regarda et il redevint souriant à mon adresse ; ma joie aussi est revenue, moi aussi j’étais très heureux d'être encore là avec LUI et de contempler la beauté de son sourire qui pénétrait dans le plus profond de mon âme. Avant de partir, je lui ai demandé si cela le dérangerait que je vienne lui rendre visite deux à trois fois par jour, mais j`ai eu la surprise de ma vie : Dieu avait disparu du comptoir, j'ai pensé que la banque de Dieu était fermée. Mais cela m'a rappelé les disciples d’Emmaüs qui, après avoir fait route avec le Seigneur, l’ont invité à entrer chez eux ; et au moment où il prit le pain et prononça la bénédiction, le rompit et le leur donna, alors leurs yeux furent ouverts, ils le reconnurent, puis " Il " leur devint invisible. Ils se dirent l'un à l'autre : "- Notre coeur ne brûlait-il pas en nous, tandis qu’Il nous parlait en chemin et nous ouvrait les Écritures? (Luc, 24:13-35)

Je ne sais pourquoi, mais après avoir réfléchi je me suis rappelé que Dieu avait quitté le comptoir de sa banque juste au moment où je lui disais que je reviendrais le voir trois fois par jour, et je sentis en moi une joie indescriptible, sûrement que la joie de Dieu est devenue ma joie. Alors j’ai compris et j’ai senti que Dieu était tellement content qu'Il avait le désir d'ouvrir une nouvelle succursale de banque de dons dans mon cœur, et j'ai réfléchi à tout ce que Dieu m'avait expliqué pour que je devienne un bon banquier comme lui, et avec lui, pour permettre à sa banque de se multiplier par amour. Quand je pense à tout cela je ne peux oublier ces petites lumières rouges… Il va bien falloir que j’en reparle avec Dieu, mais pas dans deux mois, ni dans deux ans, car j’ai le temps de m’éteindre… Ha!!! Seigneur, que non!!! non!!! non!!! non!!! alors, je décidai de m’en retourner et je fus surpris de voir une grande affiche qui disait : "- Cette banque de Dieu a été transférée dans le coeur de coeurtendre, et Dieu qui en est le propriétaire a demandé à coeurtendre de gérer et de multiplier les dons de sa banque pour lui permettre de se multiplier dans d’autres coeurs. Alors sur le coup j’ai compris l’histoire de cette petite lumière rouge.

Elle représentait la présence de Dieu, et plus on se rend présent à la présence de Dieu…, plus cette lumière devient éclairante et nous permet de bien gérer les dons que Dieu a déposés dans nos coeurs qui représentent la banque de Dieu.

PS: Dieu m'a dit : "- Tu sais coeurtendre, le carême est un temps très spécial pour me permettre de former de bons banquiers et d’en faire de bons gérants ".

J'ai demandé à Dieu : Est-ce que c’est bien compliqué votre formation pour devenir un bon gérant ? Non, dit Dieu :"-Tu retiens ces quelques mots en commençant par ce premier mot : AMOUR, réconciliation, prière, jeûne, présence, contemplation et contempl-action.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les banquiers de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Les banquiers de Dieu   Les banquiers de Dieu EmptyVen 19 Jan - 19:13

boulot
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 02/12/2006

Les banquiers de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Les banquiers de Dieu   Les banquiers de Dieu EmptyVen 19 Jan - 22:54

Coeurtendre c'est si beau, si profond cette méditation I love you

Merci flower
Revenir en haut Aller en bas
Rita

Rita


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 22/03/2006

Les banquiers de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Les banquiers de Dieu   Les banquiers de Dieu EmptyLun 22 Jan - 22:57

Cher Coeur tendre
Je n'avais jamais penser à Dieu de cette façon, Dieu Banquier, maintenant que je vous connait votre sagesse et votre amour pour Dieu me font voir plus clair.
Dieu Banquier! et chez moi en plus où je peux sans avoir à courir à la banque y faire mes dépots et mes retraits.
Une prière, mon chaque jour, un bon mot une joie, un inquiétude une peine sont tous des dépots que je puis Lui faire et qu'Il accepte sans aucune question.
Si je désire un retrait où je veux lui faire un emprunt Il me repond de la même manière que je sois pauvre où riche, Grand honorable et un simple enfant démuni. Il me comble de Son Amour sans me charger aucun intérêt
Son seul désir est d'être là avec moi et moi en Lui, confiant de Son Amour.
Merci Seigneur de cet ami coeurtendre que tu a mis sur ma route.
Que tu es Grand Seigneur, donne moi la Lumière ainsi qu'à tous ceux qui me liront de te voir dans toutes ces actions que nous vivons à chaque
jour
"Dieu dit je me cacherai dans le coeur de l'homme, c'est le seul endroit où il ne me cherchera pas"
Merci encore coeurtendre pour ce très beau texte, que Dieu continue toujours à vous envahir de Son Amour et vous bénisse.
Rita
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

Les banquiers de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Les banquiers de Dieu   Les banquiers de Dieu EmptyMar 23 Jan - 15:35

Cher coeurtendre,

Si Arcanes a vu, de toute évidence, la somme de travail que représente votre profond récit drunken - et je souscris! -, je partage aussi l'hommage mérité que Elise vous rend, ainsi que les belles paroles de Rita.

Chère Rita, c'est très beau, cette gratuité et cette abondance de l'Amour de Notre Père, que tu exprimes ainsi :

"Il me comble de Son Amour sans me charger aucun intérêt
Son seul désir est d'être là avec moi et moi en Lui, confiant de Son Amour."

Tout est dit... Very Happy Merci.

Permets-moi de rappeler ici des Paroles absolument magnifiques, qui font écho aux tiennes, dans Isaïe : à pleurer... I love you

Isaïe 55, 1 Ah! vous tous qui avez soif, venez vers l'eau, même si vous n'avez pas d'argent, venez, achetez et mangez; venez, achetez sans argent, sans payer, du vin et du lait.
Pourquoi dépenser de l'argent pour autre chose que du pain, et ce que vous avez gagné, pour ce qui ne rassasie pas? Ecoutez, écoutez-moi et mangez ce qui est bon; vous vous délecterez de mets succulents.
Prêtez l'oreille et venez vers moi, écoutez et vous vivrez.


Vous avez su, cher coeurtendre, inverser les valeurs, dans ce beau récit, en prenant ce qui est emblématique de la richesse aujourd'hui, son institution : la banque ; l'argent qu'elle renferme est le "veau d'or", l'idole de ce temps devant laquelle s'agenouillent la plupart des hommes... Sad

Et pourtant, la seule chose qui devrait nous voir nous agenouiller de bonheur, c'est l'Amour surabondant et gratuit de Dieu, sunny qui donne sans intérêts - combien cela est vrai -, et même qui va jusqu'à donner Son fils Bien-Aimé en Rançon pour que nous vivions... Dieu "paie" pour nous, et de surcroît, en monnaie d'Amour!!!.....

On n'a sans doute pas assez d'une vie pour méditer un tel mystère d'Amour de la part d'un Dieu qui inverse toutes les valeurs...

Cela me ramène à ce passage de saint Paul que Clotilde a "tiré" pour moi cette année :

"1 Corinthiens 1, 18 Le langage de la croix, en effet, est folie pour ceux qui se perdent, mais pour ceux qui se sauvent, pour nous, il est puissance de Dieu."

Amitiés à tous. I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Contenu sponsorisé





Les banquiers de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Les banquiers de Dieu   Les banquiers de Dieu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les banquiers de Dieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dieu est Vie.
» Ne dis pas à Dieu
» Dieu est bon
» Le feu de Dieu
» Dieu = Amour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Echanges autour de la prière :: Echanges et discussions amicales-
Sauter vers: