Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-43%
Le deal à ne pas rater :
Logitech MX Keys Plus – Clavier sans fil rétroéclairé avec ...
79.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 help

Aller en bas 
+4
herve
Geneviève
Jean Manaus
cébé
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




help Empty
MessageSujet: help   help EmptyLun 15 Fév - 8:04

Je voudrais retrouver le goût de vivre. J'aime le Seigneur mais ma vie est sans but..tout en échec...rien que des échecs. Je n'en peux plus.Mes enfants me rejettent et ,là, c'est le coup de gr^ce; Redites-moi que le Seigneur est bien vivant!j'ai trop mal pour m'en sortir toute seule;
Merci pour ceux qui voudront bien prier pour et avec moi. Je participe quotidiennement à l'Eucharistie...Je prends des temps d'oraison et de prière des heures...Adoration toutes les semaines. Mais la solitude tue...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help Empty
MessageSujet: Re: help   help EmptyLun 15 Fév - 13:38

Bonjour,

Puissiez-vous trouver la force de vous accrocher à la vie. Ne cessez pas de vous battre pour vous même.

En Union de Prière pour vous et avec vous ... help 457230

si vous avez le temps, passez sur le forum ce soir vers 21h et participez à l'oraison quotidienne ceci vous soulagera un peu de votre isolement. help 613950
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

help Empty
MessageSujet: Re: help   help EmptyLun 15 Fév - 14:29

Merci de ce bel accueil, Ludmilla ... et surtout pour l'invitation à l'oraison du soir sur le chat d'AGAPE (ouvert de 21h à 22h)

Janine, avec le Christ nous ne sommes jamais seuls, ce que vous ressentez est le poids du voile qui cache cette réalité. La vérité est comme le soleil ! .. Il éclaire les nuages par le dessus. On le voit mal, mais il est là!

Je vous mets au coeur de mes prières help 749482

En union de prière avec vous ...
Revenir en haut Aller en bas
Jean Manaus

Jean Manaus


Nombre de messages : 27
Age : 68
Localisation : Manaus (capitale de l'Amazonie)
Date d'inscription : 08/02/2010

help Empty
MessageSujet: Re: help   help EmptyLun 15 Fév - 15:30

janine Martin a écrit:
Je voudrais retrouver le goût de vivre. J'aime le Seigneur mais ma vie est sans but..tout en échec...rien que des échecs. Je n'en peux plus.Mes enfants me rejettent et ,là, c'est le coup de gr^ce; Redites-moi que le Seigneur est bien vivant!j'ai trop mal pour m'en sortir toute seule;
Merci pour ceux qui voudront bien prier pour et avec moi. Je participe quotidiennement à l'Eucharistie...Je prends des temps d'oraison et de prière des heures...Adoration toutes les semaines. Mais la solitude tue...
Janine... Le goût de vivre, c'est tout simplement le goût de Dieu. Tu as perdu le goût de Dieu, mais n'aie pas peur, ça n'empêche pas Dieu de rester là où tu ne sens plus que du vide, de la même façon que le fait de ne pas percevoir l'air ne l'empêche pas d'être. Alors oui, cet air que tu respires est devenu sans parfum... Parfois même, il se charge de relents terriblement malodorants. Autrement dit, tu sombres pour un moment dans un état de lourde mélancolie.
Alors là, je te crie : ATTENTION !!!
La mélancolie, pour un chrétien, est une tentation du diable. Le diable NE VEUT PAS que nous soyons UN avec Dieu, en communion avec Lui, et donc en paix. Il fait alors tout pour briser cette communion, afin d'ouvrir une brèche en nous, et pénétrer par cette nouvelle porte et faire ses ravages dans notre esprit.
Quand ça arrive, nous devons appeler au secours Dieu, et plus particulièrement l'Esprit du Christ : le Saint Esprit :
"O Esprit Saint, que Ta lumière brille dans mes ténèbres ! O Esprit Saint, viens dans mes ténèbres, O Esprit Saint, viens!"
Cette prière est aussi puissante que si tu jetais de l'eau sur du feu !!!

Ta vie est sans but?!? Recentre toi sur Dieu, en Le faisant de nouveau ton centre : tout pour Lui, tout avec Lui, pour toujours et à jamais!

Tout en échec? Ah oui, le diable adore nous pousser à l'agonie en faisant notre vie se casser la gueule par terre, en renversant tout, en mettant le chantier dans notre vie... On range tout, tout est bien nickel chrome, et blang, vas-y que je te pousse le beau vase par terre... Cassé le beau vase... "Et maintenant, elle est toujours aussi belle ta vie, pauvre idiote d'humaine? C'est vraiment trop facile de te bousculer et de te faire tomber, crétine d'humaine!!"

Tes enfants te rejettent? Pose sur eux un regard plein d'amour, celui là même que Jésus pose sur nous, malgré nos péchés incessants. Et tu verras, l'amour triomphera, et sera vainqueur!!!

Janine, j'ai autorité pour te dire que : oui, le Seigneur nous aime! Il nous aime au point de pleurer avec nous, de souffrir avec nous, au point de suer du sang... Tu crois que c'est une façon de parler? Eh bien non !!!
Janine, sais-tu que ton ange gardien est là pour t'aider? Ah oui, tu avais oublié ton ange gardien... Mais n'aie pas peur, lui ne t'avait pas oubliée. Il est là en permanence, envoyé par Dieu pour rester avec toi toujours.
Janine, dis à ton ange : "O mon ange, aie pitié de moi! O mon bon ange, aie pitié de moi! O mon ange de lumière, éclaire mon esprit et réchauffe mon âme!"

Janine, tu sais pourquoi j'ai dit que j'ai autorité pour te parler de l'amour de Dieu? Parce que, d'une part, ce n'est pas moi qui parle mais l'esprit en moi, et que, d'autre part, Dieu m'a guéri d'un cancer lymphatique multi récidivant, me disant un jour, il y a 1 an, alors que je méditais sur la lourdeur des traitements et sur le fait que j'étais fatigué, après 9 ans de lutte et de nombreuses chimio : "Je suis le gardien des portes de ta vie!"
Je n'ai pas tout de suite compris.
Et puis, en méditant cela, j'ai, petit à petit, pénétré dans les arcanes de Sa parole qu'Il venait de me donner, et j'ai trouvé la vie.

Sois absolument persuadée que Dieu est aux commande de notre vie, de TOUT ce qui s'y passe, et qu'Il est là, présent, même et surtout quand nous avons l'impression de couler et de nous noyer dans les eaux d'une vie difficile.

Janine... L'Esprit en moi me dit de te dire:
Citation :
"Janine, fille aimée, j'ai envoyé un de mes petits pour te relever. Debout, fille! Debout, prends lui la main et mets toi debout! Jamais je n'ai cessé de t'aimer! Jamais je ne t'ai laissée seule. Mais toi, fille, tu m'a laissé... Ne me laisse plus à l'écart de ta vie, car je suis le sang de ta vie. Je suis la couleur, le parfum et le goût de ta vie. Laisse moi à l'écart, et ta vie sera éteinte. Mets moi au creux de ta vie, et elle sera lumineuse, et jamais tu ne seras dans l'ombre, car je serai toujours là pour l'éclairer. Viens, fille, lève toi et marche !"
Jean, serviteur du très haut par un acte de volonté libre ("Vous voulez être grands? Alors servez celui qui est le plus grand d'entre vous")

P.S. : Clique sur cette image, et reçois mon présent pour toi, fille.
help Saint-Esprit-gif_reduc


Dernière édition par Jean Manaus le Lun 15 Fév - 15:45, édité 1 fois (Raison : Document à garder par Janine)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jean-manaus.com/index.php
Geneviève




Nombre de messages : 80
Age : 64
Date d'inscription : 30/01/2010

help Empty
MessageSujet: même situation que toi Janine   help EmptyLun 15 Fév - 15:49

Je suis dans le même état, je te comprends ! Comment s'en sortir, je suis fatiguée aussi et je comprends pas non plus tout le sens des épreuves que je subis. Alors prions ensemble afin que Dieu nous éclaire !
Il nous manque les liens d'une communauté chaleureuse et généreuse si tu as envie d'en parler et bien je suis là pour toi.
Geneviève
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help Empty
MessageSujet: Re: help   help EmptyLun 15 Fév - 15:59

Geneviève, c'est aussi ce qui me manque! Ma solitude en fait n'est pas effective...Mais c'est au mileu d'indifférents...Alors, j'entends les paroles, les chants...et puis...Personne!
Mais ,...Nous pourrons en parler..Par mail?
Encourageons-nous donc! Le Seigneur veille! et les membres Agape prient aussi avec nous. Confiance donc! et Persévérance!
Revenir en haut Aller en bas
Geneviève




Nombre de messages : 80
Age : 64
Date d'inscription : 30/01/2010

help Empty
MessageSujet: Pour janine   help EmptyLun 15 Fév - 20:16

Janine,
Oui si tu veux je te donne mon mail :vignididier@orange.fr
Pour répondre à tous en vous remerciant, oui il faut prier, mais à force aussi d'avoir des épreuves et bien on peut en avoir mare. On ne cherche pas les problèmes, en tout cas moi j'aimerais que ça s'arrête un peu. On dit que Dieu le permet c'est bien, mais après. J'en vois autour où tout est facile, ça roule bien et moi et ben rien ne va. Mes enfants contre moi, ma fille qui est à Paris et moi dans ce bled, je vous dis pas l'ambiance. L'entreprise que l'on doit fermer parce que ça marche pas, mon mari qui doit partir à Paris pour travailler. Vous croyez que j'aime cette vie, que j'ai envie de proclamer la joie de croire, c'est toujours dur depuis toute petite c'est dur et pourtant je ne suis pas méchante, j'essaie de faire au mieux. Moi aussi je vais à la messe, bonjour et au revoir, je pleure quelque fois, je suis seule. J'ai écrit la phrase la joie de Dieu sera ma force. Ou ne vous souciez pas du lendemain en effet, mais en attendant il faut trouver des solutions. Je remets pas en cause la Parole de Dieu, mais je suis fatiguée aussi, je deviens désagréable avec mon mari. Non ce n'est pas une partie de plaisir cette vie, si le royaume de Dieu est si difficile comment peut-on y arriver ? Je ne sais pas comment je pourrais convaincre quelqu'un de croire si c'est aussi difficile. En tout cas pour janine et moi et bien nous sommes aussi seules et d'autres encore certainement, il faut en parler surtout.
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

help Empty
MessageSujet: Re: help   help EmptyLun 15 Fév - 21:39

Comme tout cela est vrai! ... ce n'est pas parce qu'un juste dit Seigneur, Seigneur ! tous les jours de sa vie qu'il est sauvé, mais ce sont ses actes qui feront la différence! ... Parole du Christ lui-même.

Une amie très chère le répète souvent, d'une manière prophétique : quand nous rencontrerons le Christ lors de notre passage de la mort, il nous demandera "qu'as-tu fait de ton frère?".
En effet, Il ne nous demandera pas si nous savons par coeur des prières ou des versets de la Bible.
Et en vous lisant, Janine et Geneviève, en remarquant cette écoute l'une de l'autre, c'est la jarre de l'Espérance qui semble se remplir devant mes yeux.

Pour nous, Chrétiens, la souffrance est la même que pour tout le monde, tout aussi désagréable, tout aussi épuisante et absurde. Mais puisque nous savons que le Christ a porté nos souffrances, nous pouvons regarder germer une petite graine, la petite fleur Espérance. Elle ne fleurit que dans l'adversité et nous parle dans le silence de nos coeurs. A chacun elle donne un message. Pour moi, ce sont les béatitudes.


Petit cadeau pour vous
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
herve

herve


Nombre de messages : 28
Age : 66
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 01/06/2009

help Empty
MessageSujet: Re: help   help EmptyLun 15 Fév - 22:09

Quand je lis des messages de soutien aussi spontanés,aussi vrais,je suis à terre, émerveillé par votre Foi.
Mon chemin est encore long long long.
Mon Dieu donne moi ton Amour.
Merci à Vous tous pour Jeanine.
Je suis si misérable,si insignifiant devant le Tout Puissant.
Seigneur prend pitié de Nous.
Hervé.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline-Marie

Caroline-Marie


Nombre de messages : 332
Age : 60
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 16/02/2008

help Empty
MessageSujet: Re: help   help EmptyLun 15 Fév - 22:37

Chère Janine,

Non, vous n'êtes pas seule, vous vous sentez seule, c'est différent. Connaissez-vous cette anecdote?

Il était une fois un homme mort qui regardait, avec Jésus, sa vie comme une série d'empreintes de pieds sur le sable d'une longue plage. Alors, il dit à Jésus: "Tu vois bien? Dans les temps faciles, il y a deux paires d'empreintes, tu es là, à côté de moi. Mais des les temps difficiles, tu m'as abandonné, comme je le pensais - il n'y a plus qu'une paire d'empreintes, j'étais donc bien seul dans les épreuves." Et Jésus répondit: "Oui, c'est vrai. Dans les épreuves, il n'y a qu'une paire d'empreintes de pieds. Ce sont les miennes, pas les tiennes. C'est que je te portais dans mes bras..."

Et puis c'est vrai que dans la communauté on peut tous faire plus. Depuis que je viens régulièrement sur ce forum, et que je lis et que je prie pour des gens qui connaissent des vrais désarrois, je sens que je suis plus à l'écoute de ceux dans ma paroisse qui traversent des épreuves. Je ne peux pas forcément faire grand'chose, mais je sens qu'ils aiment bien que quelqu'un les écoute; et puis je leur dis que je prierai pour eux - et je le fais. Si quelqu'un me demande de faire plus, j'essaie de le faire, bien sur.

Alors, Janine, n'hésitez pas à aller vers les autres vous confier. Peut-être que les gens qui vous entourent ne comprennent vraiment pas votre solitude, surtout si vous êtes si fidèle à l'eucharistie et à l'adoration! On vous regarde peut-être un peu comme une sorte d'idéal, et on n'imagine peut-être pas que vous avez, vous aussi, des moments de doute et de difficultés. Ca peut paraitre contradictoire au premier abord. Mais je sais que moi-même j'ai eu du mal a m'approcher des "piliers" de la paroisse - ceux qui participent quotidiennement à l'eucharistie, qui font des réunions de réflexion, qui font partie d'équipes différentes de prières ou autre... jusqu'à ce que je comprenne que ceux-là n'étaient pas plus "élevés" que moi! Ce mouvement vers vous que vous désirez tant, vous pouvez le provoquer, en allant vers les autres...

En tout cas, je prierai pour vous, comme je le fais pour tous sur ce forum.

En union de prières.

Caroline-Marie



rose rouge ostie rose rouge
Revenir en haut Aller en bas
sophie

sophie


Nombre de messages : 581
Date d'inscription : 25/06/2008

help Empty
MessageSujet: Re: help   help EmptyMer 17 Fév - 13:09

En union de prière pour vous et avec vous Janine rose rouge ostie rose rouge

En union de prière pour vous et avec vous Geneviève rose rouge ostie rose rouge
Revenir en haut Aller en bas
Régis




Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 27/10/2008

help Empty
MessageSujet: Re: help   help EmptyDim 21 Fév - 16:19

Je peux vous conseiller de faire la "neuvaine de protection spirituelle".
Vous trouverez le petit livre aux éditions: Ephèse Diffusion
Revenir en haut Aller en bas
yzette




Nombre de messages : 680
Date d'inscription : 25/07/2009

help Empty
MessageSujet: Re: help   help EmptyDim 21 Fév - 18:18

bonjour
vous n etes pas seules dans cet etat d esprit( certainement plus repandu que l on ne pense);je suis arrivee par hasard un jour de grande solitude sur le site,(je vis seule depuis 13 ans j ai perdu un de mes enfants et mon jumeau venait de m anoncer son cancer)le fait de savoir que d autres personnes pouvaient s interresser a moi prier avec moi m a beaucoup aide je me sents moins seule, je prie pour les intentions du forum et j avance un peu chaque jour,parfois aussi comme vous je me demande ce que j ai fait pour avoir une vie comme cela quand je vois que pour d autres cela parait si facile.Mon seul vrai bonheur est d avoir des enfants ,mais qui ont leur vie.
j essaie de faire le bien autour de moi avec mes faibles moyens en esperant que la roue tourne .Dans ce monde ou tout est deshumanise,la solitude est le lot de beaucoup de personnes alors tennez bon vous netes pas seules
Union de priere
Revenir en haut Aller en bas
Régis




Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 27/10/2008

help Empty
MessageSujet: Re: help   help EmptyDim 21 Fév - 22:48

Continuons de prier les uns pour les autres.
C est une très bonne façon d avancer vers Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help Empty
MessageSujet: "Le hasard, c'est Dieu qui agit incognito"   help EmptyLun 22 Fév - 6:35

Yzette

Vous avez raison! moi aussi c'est "par hasard" que je suis tombée sur ce site. Prier pour les autres et faire prier pour nos intentions, redonne du courage; Parfois on se croit seule au monde...Mais non! Beaucoup sont dans la "misère" et la solitude jointe à l'indifférence de ceux plus proches qui nous entourent est une grande misère! Ce site me permet de mettre, à chaque messe, dans le calice et sur la patène les personnes de ce site et leurs intentions...On n'est pas seuls!
Et non, vous n'avez rien fait pour avoir cette vie-là. Je pense que nous participons à la passion de Jésus qui nous demande de porter-avec Lui- notre croix chaque jour. Il a eu Simon de Cyrène pour l'aider et nous, mieux que cela, nous avons le Christ lui-même pour nous aider à la porter. La foi, c'est le plus beau cadeau de notre existence...Et ne croyez pas que ceux à qui tout "semble réussir,n'ont pas une croix à porter eux aussi. Alors, ensemble, COURAGE! AVANçONS!
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

help Empty
MessageSujet: Re: help   help EmptyLun 22 Fév - 20:03

Nous avons le Christ lui-même pour nous aider à porter notre croix.

Merci Janine pour ces belles paroles pleines d'encouragement ... C'est cette image qui me redonne la pêche ce soir!

Ho oui! ... merci ! cheers


En union de prière help 749482
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





help Empty
MessageSujet: Re: help   help Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
help
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Communion de prière :: Demande de prières d'intercession-
Sauter vers: