Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 pour la paix spécialement dans mon couple

Aller en bas 
+4
Elise
Louis
coeurtendre
mariluce
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Clotilde

Clotilde


Nombre de messages : 557
Date d'inscription : 29/04/2006

pour la paix spécialement dans mon couple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour la paix spécialement dans mon couple   pour la paix spécialement dans mon couple - Page 2 EmptyLun 19 Fév - 17:03

L'alcoolisme est une terrible maladie qui fait souffrir celui qui en est malade et qui n'est plus lui-même lorsqu'il est sous domination de ce poison liquide, mais qui fait également souffrir tout l'entourage du malade. What a Face


Mariluce, Elise, vous êtes admirables! Je ne pourrais pas supporter la moitié de ce que vous avez supporté...Embarassed

Que le Seigneur vous comble de sa Présence et de sa Force ostie
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 02/12/2006

pour la paix spécialement dans mon couple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour la paix spécialement dans mon couple   pour la paix spécialement dans mon couple - Page 2 EmptyLun 19 Fév - 17:21

Clotilde a écrit:
L'alcoolisme est une terrible maladie qui fait souffrir celui qui en est malade et qui n'est plus lui-même lorsqu'il est sous domination de ce poison liquide, mais qui fait également souffrir tout l'entourage du malade. What a Face


Mariluce, Elise, vous êtes admirables! Je ne pourrais pas supporter la moitié de ce que vous avez supporté...Embarassed

Que le Seigneur vous comble de sa Présence et de sa Force ostie

Clotilde merci ! et le curé qui exige presque de moi que je sois une sainte ! je n'en puis plus. Je m'inquiétais d'une personne et il me répond qu'il est tenu au secret d'un ton comme si je n'avais pas le tact ni l'éducation de ne pas poser de questions indiscrètes. J'ai répondu que c'est un mail de goujat. Tu me réconfortes, je me sens si abandonnée, on fuit les gens tristes et on a tendance à les juger.... je ne saurai plus supporter s'il sort de cette clinique qu'il recommence à boire s'il le fait, je demande la séparation.... il y a 15 jours je ne l'ai encore dit à personne il a voulu me jeter dans les escaliers de l'immeuble dans une crise de boisson.... Combien je suis solidaire avec Mariluce bisous bisous
J'ai même des amis virtuels qui me laissent, je ne suis pas assez bien sans doute Embarassed une femme se sent toujours diminuée par son mari qui boit et se conduit de la sorte..; j'ai tant envie de me cacher , j'ai honte Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

pour la paix spécialement dans mon couple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour la paix spécialement dans mon couple   pour la paix spécialement dans mon couple - Page 2 EmptyLun 19 Fév - 21:58

Chère Elise, tu veux sûrement dire : honte à ceux qui se disent tes amis et qui ne te soutiennent pas dans l'épreuve! Embarassed

J'aimerais les voir, le jour où chacun d'entre eux aura à son tour besoin de réconfort, d'écoute et d'attention... What a Face Nous sommes tous solidaires, tous embarqués vers le même destin, I love you mais combien comprennent cela, dans leur égoïsme?


Voici la lettre du Frère Michel Froidure, dominicain jesus s'occupant activement des malades de l'alcool :

sunny


Chère Madame,

J'ai bien reçu votre demande d'informations sur l'alcool. Je pense que ce n'est pas une curiosité purement intellectuelle, "l'alcoolisme", mais un souci concret : comment me situer en face d'alcooliques non moins concrets.

Il y a toute une littérature sur la question, mais je ne la suis pas de près. J'ai seulement beaucoup aimé "l'enfant qui jouait avec la lune" du P. Duval, S.J., si vous pouvez le trouver encore...

Pour moi, le problème n'est pas là. Il est d'abord dans le dialogue avec les malades de l'alcool. C'est très difficile, parce qu'ils nient, parfois même farouchement, leur alcoolisme. Mais il faut maintenir le contact et beaucoup écouter. Très difficile! Il faut aussi chercher s'il y a dans votre coin, un médecin compétent en alcoologie. Il y en a peu. Mais c'est indispensable, leur intervention est toujours nécessaire.

Enfin, il y a les services d'alcoologie des hôpitaux. Certains sont très bons, certains sont nuls. Par eux, vous pourriez quand même avoir les coordonnées des associations d'anciens alcooliques (Vie libre, Croix d'or, Alcooliques Anonymes). Les A.A. sont les plus importants mais d'une qualité locale très inégale... Vous apprendrez mille fois plus en rencontrant les gens, les malades comme les soignants, les livres ne sont pas d'une grande utilité.

Vous pouvez m'écrire si vous souhaitez davantage d'informations...

Avec toute mon amitié.

sunny



N'hésitez donc pas à lui poser ici toutes les questions que vous souhaitez : je les lui transmettrai. I love you

En union de prière. sunny

Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Elise

Elise


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 02/12/2006

pour la paix spécialement dans mon couple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour la paix spécialement dans mon couple   pour la paix spécialement dans mon couple - Page 2 EmptyLun 19 Fév - 22:15

Chère Fanny, j'ai trop de peine devant leur abandon Sad pour même en être indignée Confused je suis plutôt surprise ! suis je donc encore naive scratch

Merci pour la lettre transmise du Frère Michel Froidure, salue le et remercie le de ma part I love you

Une question = comment me comporter avec mon mari lorsqu'il reviendra à la maison ? il admet maintenant son alcoolisme, il souhaite s'en sortir, mais n'est pas très pour aller voir un psychologue ?

Je pense que ce serait bien qu'il fréquente des gens qui s'en sont sortis.
Surtout aussi qu'il ne reste plus dans le désoeuvrement dans lequel il était après sa préretraite : je suis d'accord il a travaillé dur, il a mérité son repos, et c'est ce qu'il dit.

Ce soir il vient de me dire par téléphone : si le curé croit que je vais aller travailler pour lui , tintin lol!

Il aime beaucoup se promener et tout cela est du aussi au fait qu'il a été opéré à la jambe deux fois, il est resté 6 mois enfermé avec un baladeur.... et alors pour passer le temps on boit un verre et puis deux et puis trois.....

Toujours en union de prières avec tous ceux qui souffrent sur ce forum.

rose rouge ostie rose rouge

Bisous à tous mes frères et soeurs bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
mariluce




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 26/01/2007

pour la paix spécialement dans mon couple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour la paix spécialement dans mon couple   pour la paix spécialement dans mon couple - Page 2 EmptyMar 20 Fév - 22:04

Bonsoir à tous.
Elise, il y a ~5ans j'ai appelé tout par hasard, en cachette, un N°tél AA (article dans le journal). Là on me dit: je ne peux rien faire pour l'autre, je peux juste faire pour moi... On me parle d'ALANON. Ce soir là j'allais à ma première réunion d'Alanon. Depuis j'ai été par période. Quand mon mari allait mal. Maintenant j'y vais toujours!
C'est pour les personnes touchées par la consommation d'alcool d'une autre personne.

Au début j'avais peur que ça soit sectaire. Puis parfois je trouvais chiant ces femmes (souvent) bien trop gentilles qui confondaient amour et dépendance affective, besoin d'exister en sauvant l'autre...... ça m'énervait parce que moi-même je le suis!
Aimer c'est respecter l'autre comme il est?Et l'aimer comme moi-même, me respecter aussi comme je suis avec mes limites? pourquoi supporter quelque chose horrible de l'autre alors que moi-même jamais je ne le lui infligerais??? Pourquoi attendre la colère pour dire non à l'autre, alors que je peux lui dire non AVEC AMOUR?
En bref, si je me suis mise avec un homme alcoolique, c'est parce que J'OSE ENFIN L'AVOUER je pensais le sauver avec mon amour! Et puis à force de vivre avec un alcoolique on devient co-dépendante(ou on l'est avant, et c'est pour ça qu'on se met avec: on croit que l'un à besoin de l'autre)!!! OUI! Et c'est tout autant dure de s'en sortir que de l'alcool!!! Et on a eu beau me dire tous les meilleurs conseils du monde, m'accueillir, m'écouter, m'aider, accepter mon mariage et mon mari malade, on a eu beau faire tout ce qui était possible et inimaginable avec tout l'amour du monde, il a fallu que je touche MON fond pour que je me secoue pour de bon! Donc que je dise STOP je veux vivre! (je parle uniquement de ma vie personnelle avec mon conjoint alccolique et son tempérament) Et maintenant je dois me promettre, dans le calme, de garder ma décision ferme comme prévue malgré tout ce qui pourra me faire changer d'avis! Parce que je me connais;sinon, une fois que mon mari prendra l'attitude adéquate, mes sentiments seront plus forts que tout et toute ma raison sera étouffée!
Avant, je n'ai pas eu du courage: Mais j'étais dans la codépendance à fond, malgré toutes mes tentatives de soins... Et puis j'aimais mon mari! mal, me je l'aimais!!! Grâce à Dieu celà m'a été aussi très beau, il fait des merveilles avec tout! Mais tout le mérite revient à Dieu!!! Moi je me suis mise dans un mensonge en me mariant: j'ai dit au curé qu'il n'y avait pas de maladie dans notre couple alors que je pensait très fort: Va-t-il le voir que Jean-Louis est alcoolique?

Et puis j'ai prié sans cesses Dieu de nous aider...là est ma grâce. Uniquement dans ma foi.
Vraiment, la co-dépendance ce n'est pas une mince affaire. Ce n'est pas en quelques jours, mais en plusieurs années que vous allez le découvrir. En bref, je suis IMPUISSANTE devant l'alcool. Comme mon mari. Il peux juste être puissant dans sa sobriété!
D'abord j'ai remué ciel et terre pour aider mon mari. Et finalement, j'ai fait un magnifique travaille sur moi-même, ho merveille! Mais ça ne sera jamais gagné, je serai toujours la petite marie avec tous ces défauts z'humains qui à besoin de l'amour et de l'aide du bon Dieu!!!
Chaque jour j'essaye de ne pas dépendre du bonheur des autres... Je souffre vraiment de mon tempéramment, mais je l'offre à Jésus. Il peut en faire des fleurs! Si je veut bien y mettre du miens et faire ce que je peux pour ça!
Gros becs à tous bon courage ma chère ELise! Pour la gloire de Dieu et le salut des hommes! Marie
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 02/12/2006

pour la paix spécialement dans mon couple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour la paix spécialement dans mon couple   pour la paix spécialement dans mon couple - Page 2 EmptyMar 20 Fév - 22:31

Chère Marie,

Vraiment là tu m'épates comme tu as avancé, comme tu as cheminé et appris à t'aimer toi même, à prendre soin de toi ?

Le danger réside si ton mari redevient gentil et suscite en toi une "pitié dangereuse" que tu recommences avec lui, alors fuis tant qu'il est temps puisque tu es décidée et que tu crois que jamais il ne pourra être sobre.

Le mien est encore en clinique, il a passé des examens et malgré moi j'angoisse, lui cela fait 3 ans seulement qu'il est sous cette dépendance... je crois donc que tout est encore possible, pour le moment il a la peur de sa vie. Je le sens angoissé et il me fait peine, je l'aime encore.

Mais si je devais repasser ces trois ans, là je n'ai plus la force où il cesse complètement d'ailleurs plus rien d'alcoolisé ne rentrera chez moi, les visiteurs auront soit un jus, soit du café soit autre chose et je ne dois plus boire devant lui... car le danger c'est que vivre avec une personne alcoolique il vous entraine à boire... heureusement mes analyses sont bonnes, je n'ai pas bu autant que lui mais insidieusement j'étais sur la pente... mon travail en Eglise m'a sauvé !

Maintenant j'attends les résultats, la volonté de Dieu....

Je te souhaite Marie beaucoup de courage, je t'admire...

Amitiés bisous
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

pour la paix spécialement dans mon couple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour la paix spécialement dans mon couple   pour la paix spécialement dans mon couple - Page 2 EmptyMar 20 Fév - 22:32

Courage, chère Elise et chère Mariluce, nous continuons à vous porter dans nos prières... I love you La Sainte Vierge, Like a Star @ heaven notre Mère de Bonté, saura vous secourir... sunny

Je vais transmettre par voie postale, vos questionnements au Frère dominicain et je vous donnerai sa réponse (je fais aussi des recherches de mon côté). Merci infiniment de me les avoir confiés. I love you

Je vous souhaite de tout coeur un avenir plein de l'Amour du Seigneur et de Sa tendre Mère! I love you I love you Amen.

En communion de prière.

Je vous bisous toutes deux bien fort. I love you

Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Elise

Elise


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 02/12/2006

pour la paix spécialement dans mon couple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour la paix spécialement dans mon couple   pour la paix spécialement dans mon couple - Page 2 EmptyMar 20 Fév - 22:41

Merci de tout I love you Chère Fanny, cela me réconforte de te lire. Very Happy

Oui le Seigneur et Sa Sainte Mère viendront à notre secours Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Merci de transmettre nos questions au Frère dominicain et toi-même tu fais des recherches, tu es formidable ! cheers

En Communion de prières rose rouge

Je t'embrasse aussi bien fort bisous bisous

Notre curé vient de téléphoner, rien que de l'entendre aussi cela me fait un bien fou ! il appellera demain mon mari , il se tracasse parce qu'il ne sait pas lui rendre encore visite faute de temps, je lui ai dit surtout de ne pas se tracasser, il vient chez nous quand il veut....

Ce curé sait parfois être si nerveux mais il a une si lourde tâche et par moments un ange ange ange
Revenir en haut Aller en bas
mariluce




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 26/01/2007

pour la paix spécialement dans mon couple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour la paix spécialement dans mon couple   pour la paix spécialement dans mon couple - Page 2 EmptyMer 21 Fév - 9:24

Bonjour tout le monde!
Elise, tu écris (pour moi): tu crois que jamais il ne pourra être sobre.
Ho que je l'espère! Mais j'espère surtout qu'il accueille la foi et l'Amour de Dieu! Ce n'est pas moi qui le décide, ni quand ni comment, et à mes côtés il ne peux se secouer, puisque moi je suis bien obligée de faire ce qu'il ne fait pas, supporter l'insupportable, réparrer ce qu'il détruit, parce que moi je veux vivre!!! Et donc, avec sa bouée de petite femme, mon cher époux, lasse, ne peut apprendre à nager!
Bonne journée! Marie
Revenir en haut Aller en bas
renaitre
Invité




pour la paix spécialement dans mon couple - Page 2 Empty
MessageSujet: Chers Amis(es)   pour la paix spécialement dans mon couple - Page 2 EmptyMer 21 Fév - 11:48

Depuis quelques jours je lis vos messages sur un sujet douloureux...

Bien que ne connaissant pas ce problème de l'alcool je voudrais répondre non pour donner des conseils car comme on dit les conseilleurs ne sont pas les payeurs...
Seulement ce mot pour dire que des personnes prient pour vous l'alcool est un calvaire pour celui qui subit car celui qui boit comme on le sait est une maladie et je vous en donne une preuve...

Un jour je fais des analyses de sang et la laborantine de me sortir froidement sans ménagement...
"- Mais vous avez un problème d'alcool ?
de là un éclatement de rire du coup elle à dù se dire en voilà la preuve une vraie folle de ricaner ainsi...en réalité j'étais pliée de rire pour n'être pas vexée...mais j'avoue que j'ai eu un coup...et mon médecin de me dire en effet vous avez vos transaminases élevés à cela il peut y avoir 4 raisons ...
1_ certains remèdes pris à plus fortes doses...
2_ séquelles d'hépatites...
3_en effet l'alcoolisme qui n'est pas votre cas...
4_ mais aussi si vos parents buvaient...

Ce qui veut dire que concernant le 4 = nos parents peuvent transmettre ce mal par la génétique puisque passé dans le sang...il est vrai on peut ne pas boire malgré tout...mais certains Etres plus fragiles deviennent eux -mêmes alcooliques du seul fait de cette fragilité héréditaire lorsqu'ils n'arrivent pas à dépasser un problème donc pour oublier = ils se laissent aller c'est une façon de mourir à eux-mêmes...

On sait très bien pourquoi l'alcool ...la drogue...etc... ??? = ce sont des personnes elles-mêmes en grande souffrance...

Evidemment ce que je trouve cruel dans ces drames = c'est que ces personnes en mal-être entraînent leur entourage dans un calvaire...et là je me dis que ces personnes sont à protéger en premier car elles sont victimes innocentes... et souvent la femme d'un alcoolique fait preuve à l'égard de son conjoint d'un héroïsme que peu savent faire uniquement pour le sauver et par là même sauver leur Amour...

Là je ne parle que d'un côté humain car comment parler de Dieu si le mal ulcère...si le ventre est creux...Comment croire dans ce cas que Dieu nous Aime ???

Pourtant tous ces Etres en souffrance sont les privilégiés de Dieu...
renaitre Like a Star @ heaven " On ne voit bien qu'avec son I love you "
Revenir en haut Aller en bas
coeurtendre

coeurtendre


Nombre de messages : 706
Age : 65
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 19/10/2006

pour la paix spécialement dans mon couple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour la paix spécialement dans mon couple   pour la paix spécialement dans mon couple - Page 2 EmptyMer 21 Fév - 14:01

flower Marie écrit:Bonsoir à tous.
Elise, il y a ~5ans j'ai appelé tout par hasard, en cachette, un N°tél AA (article dans le journal). Là on me dit: je ne peux rien faire pour l'autre, je peux juste faire pour moi... On me parle d'ALANON. Ce soir là j'allais à ma première réunion d'Alanon. Depuis j'ai été par période. Quand mon mari allait mal. Maintenant j'y vais toujours!
C'est pour les personnes touchées par la consommation d'alcool d'une autre personne.



sunny Cœurtendre répond à Marie : Chère Marie, vous lire et ne pas vous répondre, j'en serais l'homme le plus malheureux de la terre. Laissez-moi vous dire que vous êtes une femme riche de cœur. Ce n'est pas vous qui le dites, c'est une autre personne que vous qui en témoigne, oui, c'est moi cœurtendre.

Votre témoignage n'est pas juste un témoignage, il est plus qu'un témoignage, il est vie, il est Dieu. Oui, votre témoignage c'est Dieu qui passe chez vous pour donner vie à votre cœur, pour que ce cœur apprenne à dire Dieu, ou à écrire Dieu à partir de votre expérience douloureuse en communion avec le Christ Sauveur et Rédempteur du monde.

Votre témoignage vous permettra de donner la vie au nom du Christ, par le Christ et avec le Christ. Chemin de CROIX rime avec chemin de FOI, et ce chemin de FOI nous conduit sur l'autoroute de la JOIE en Jésus-Christ qui est la source de Vie jaillissant en Vie éternelle.

Votre témoignage arrive au bon moment, il arrive au début du chemin, pour ne pas dire au début du carême. Je suis plus que certain que Dieu vous réserve quelques belles surprises. En marchant pas à pas avec Jésus sur le chemin de la Croix, je suis plus que certain qu'il va alléger votre fardeau et qu’il vous fera découvrir son propre langage du cœur à cœur avec Lui, Lui avec vous et vous avec Lui. Et votre cœur ne cessera pas de dire et de redire : Dieu merci, j'ai reçu les dons de l'Esprit de Dieu qui a changé ma vie. Vous direz comme Saint Paul : "Ce n'est plus moi qui vis mais le Christ qui vit en moi". (Suite 2)

Bon carême
pour la paix spécialement dans mon couple - Page 2 36_22_25
chère Marie
renaitre,Fanny
sunny cheers sunny


Dernière édition par le Ven 23 Fév - 15:14, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
mariluce




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 26/01/2007

pour la paix spécialement dans mon couple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour la paix spécialement dans mon couple   pour la paix spécialement dans mon couple - Page 2 EmptyMer 21 Fév - 22:34

MERCI[color=violet] MERCI [color:aeb9=red:aeb9]MERCI je vous souhaite à tous un très RICHE carême! Marie
Revenir en haut Aller en bas
renaitre
Invité




pour la paix spécialement dans mon couple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour la paix spécialement dans mon couple   pour la paix spécialement dans mon couple - Page 2 EmptyJeu 22 Fév - 10:46

Merci Toutes et Tous rose rouge
pour vos réponses aux personnes en attente d'un mot affectueux...
Vous allez bien imaginer que je n'ai pas voulu ouvrir des plaies...et loin de moi de penser le contraire lorsqu'il y a des enfants qui restent traumatisés à vie...mais vous avez raison d'en parler...

Pour vous faire une idée aussi que j'en sais quelque chose...même si je ne côtoie plus cette situation et oufff...
Je vais vous dire que ma Mère à 26 ans en abandonnant ses 7 enfants(s'il y eut la peur des camps de concentrations puique nous habitions Drancy à l'époque que mes frères furent cachés en Suisse moi près d'Orléans etc...) c'était aussi pour s'éloigner de cet homme alcoolique et violent...j'étais trop jeune pour me souvenir je n'avais que 2 ans...mais lorsqu'à 12 ans je retrouvais ce monsieur (inconnu) pour moi ce fut 18 mois de martyr à commencer par cet acte dans le train lorsque je retournais chez lui ...je lui dis Monsieur et une grande gifle pour réponse :
"- Tu apprendras qu'à partir d'aujourd'hui je suis ton Père " en effet j'ai su qui était cet homme !!! (le mot est faible et je ne vais pas m'étaler sur ce sujet afin de ne pas faire remonter en moi l'insupportable car là même il n'y avait plus de maman pour me protéger... les 2 plus jeunes mon petit frère 11ans et moi 12(dcd en même temps que mon Ami cardinal) recevions des coups à tours de bras ...de poings...de pieds...une haine...une violence sans nom...sans nourriture très souvent...allant me cacher dans des caves pour n'être pas battue...je protégeais mon petit frère des coups en me mettant devant pour recevoir le double...je ne compte plus les menaces de mort...et le reste que je tairais...etc...

Mon Dieu comment des parents peuvent-ils en arriver là par l'alcool...la misère...la guerre...sans nourriture très souvent...je sais ce que c'est qu'avoir faim (de voler des objets consignés pour acheter un bout de pain) et surtout d'avoir faim d'être dans les bras d'une Maman pour me protéger...ce qui ne fut Jamais puisque ne l'ayant jamais connue...

Lorsque je parle souffrance je sais de quoi je parle !!!
Lorsque je parle de Celles et Ceux qui manquent je sais ce que cela représente....
Lorsque je parle de violence je sais ce que cela veut dire...
Lorsque je parle de l'indifférence des gens je sais aussi ce que cela engendre !!! à mon avis ils sont aussi coupables que nos bourreaux...
Ah!! le silence qui tue ...
Alors j'essaie d'écrire pour dire si possible :
"PLUS JAMAIS CELA A DES ENFANTS"

Et surtout je n'autorise quiconque à faire étât du comportement des autres !!!
Eux à notre place que seraient-ils devenus ???
Il faut une grosse dose de FOI ostie pour surmonter les railleries de toutes sortes...et le web n'épargne rien... tongue

J'ai vu un jour une personne faire une analyse sur ma façon d'être... Embarassed ce fut le plus ulcérant que j'ai pù lire... Sad elle qui a l'âge de mes enfants se permettait de me faire la leçon sans savoir qui j'étais en me donnant une rose d'une main et en me claquant la figure avec l'autre main... salut si je lui ai pardonné c'est que je lui trouve des circonstances atténuantes en tous les cas de cette personne je ne ferai aucune analyse !!!
pourtant ce qui est drôle je crois qu'on aurait pù être les meilleures Amies du monde bisous et l'incompréhension est venu tout briser... shakng2

Alors c'est vrai construire son bonheur sur de telles blessures est de l'ordre du miracle et pourtant le miracle s'est accompli par des Etres fabuleux que j'ai rencontrés et que je recontre encore même sur la toile web qui m'apportent cette Amitié sans faille et qui comptent tant pour moi...

Parfois je remercie le Seigneur d'avoir subi tout cela pour mieux comprendre mes Soeurs et Frères...

Pour semer l'Espérance dans le coeur des personnes meurtries... Marie de l'Espérance nous y aidera...
Soyons ces semeurs d'Espérance...
renaitre Like a Star @ heaven " On ne voit bien qu'avec son I love you "
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

pour la paix spécialement dans mon couple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour la paix spécialement dans mon couple   pour la paix spécialement dans mon couple - Page 2 EmptyJeu 22 Fév - 13:40

Bonjour à tous et à toutes...! I love you

Merci pour vos voeux de bon carême, cela encourage. clown Very Happy
A vous aussi, je souhaite un joyeux et lumineux carême, dans le silence et la prière!! Amen.I love you ostie cheers

Que la Très douce Vierge Marie Like a Star @ heaven I love you vous guide vers son Fils Bien-Aimé et vous le donne chaque jour... Amen!


Chère Elise, vous êtes tous formidables de courage, de générosité, de compassion, de foi et de bonté, sur ce forum! cheers Béni soit Dieu sunny d'avoir permis cette riche rencontre et ces échanges fraternels dans la vérité... jesus

Nous espérons de tout coeur que la santé de ton mari évolue favorablement et que tu vas toi aussi, le mieux possible. I love you N'hésite pas à nous donner de vos nouvelles...
Je suis heureuse que ton saint curé soit un homme de valeur : vous devez sûrement beaucoup vous apporter l'un l'autre. Very Happy I love you Béni soit Dieu!

Chère mariluce, nous sommes profondément heureux que vous arriviez à surmonter votre souffrance et que vous parveniez à réagir ; nous savons que ce n'est pas une décision facile à prendre ni à mettre en pratique : nos prières vous accompagnent et vous soutiennent de tout coeur, par les mains de Marie, notre Sainte Mère. sunny

Demandons, en effet, la foi et l'amour de Dieu pour votre mari ainsi que pour celui d'Elise, et pour tous ceux qui sombrent dans cette maladie! Par le Christ, Notre-Seigneur. ostie Amen.

Heureuse de voir que vous espérez envers et contre tout, et que le Seigneur vous donne Sa force. Très bon courage, chère mariluce! sunny


Chère renaître, il faut bien du courage et de l'humilité pour témoigner de sa pauvreté... I love you Bénie soyez-vous d'avoir, à votre tour, fait le récit d'une enfant qui a rencontré Dieu malgré de grandes souffrances et malgré le désespoir inscrit en filigrane...! cheers

Nous ne prétendrons jamais donner de leçons à quiconque, et nous ne nous enorgueillirons pas de ce qui fait de nous une communauté de pauvres ; que les autres, ceux qui sont si durs ou indifférents, que ceux-là ne nous donnent pas de leçons : nous avons toujours à recevoir du plus démuni, comme nous recevons tout du dépouillement de la Croix...! ostie


Cela peut faire beaucoup de bien de parler, chère renaître, et ici, personne n'est contraint - ni jugé ; comme le dit coeurtendre, déposons notre fardeau au pied de la Croix, et prions avec la Mère de Dieu... Like a Star @ heaven sunny

Oui, chère renaître, il est possible de pardonner, dans le Christ, à ceux "qui ne savent pas ce qu'ils font", qui recrucifient le Christ en chacun de nous... What a Face ostie Grâce à des rencontres "fabuleuses", en effet, à des êtres dont le coeur est toute Charité, comme celle du Christ... jesus

La contemplation du Christ en Croix, tout au long de ce carême, n'est pas une chose triste, parce qu'elle suscite un élan d'amour encore plus grand vers Celui qui souffre avec nous, et qui nous ouvre toutes grandes les portes de l'Espérance, avec Marie... I love you


Joyeux carême à tous et toutes! rose rouge jesus
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
coeurtendre

coeurtendre


Nombre de messages : 706
Age : 65
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 19/10/2006

pour la paix spécialement dans mon couple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour la paix spécialement dans mon couple   pour la paix spécialement dans mon couple - Page 2 EmptyMer 28 Fév - 20:42


Marie écrit : Au début j'avais peur que ça soit sectaire. Puis parfois je trouvais chiant ces femmes (souvent) bien trop gentilles qui confondaient amour et dépendance affective, besoin d'exister en sauvant l'autre...... ça m'énervait parce que moi-même je le suis!

Cœurtendre répond à Marie : Vous aviez raison d'avoir peur, mais Dieu vous a permis de ne pas vous laisser paralyser par la peur, avoir peur et se laisser paralyser par le peur c'est bien différent.


Plus votre foi grandira, plus le Seigneur prendra sa place en vous, plus il vous sera possible de maîtriser la peur pour prendre les meilleures décisions à la lumière de Sa Parole. Chacune de nos vies est appelée à devenir Parole de Dieu, Parole de Vie agissante dans nos vies, pour préparer chacune de nos vies à entrer dans la vie de notre Dieu d'Amour.

[b]Durant notre vie terrestre, il faut demander à Dieu la sagesse de demeurer proche de Lui, pour que dans l'autre vie nous ayons notre demeure en Lui.



Marie écrit : Aimer c'est respecter l'autre comme il est?Et l'aimer comme moi-même, me respecter aussi comme je suis avec mes limites? pourquoi supporter quelque chose horrible de l'autre alors que moi-même jamais je ne le lui infligerais??? Pourquoi attendre la colère pour dire non à l'autre, alors que je peux lui dire non AVEC AMOUR?


En bref, si je me suis mise avec un homme alcoolique, c'est parce que J'OSE ENFIN L'AVOUER je pensais le sauver avec mon amour! Et puis à force de vivre avec un alcoolique on devient co-dépendante(ou on l'est avant, et c'est pour ça qu'on se met avec: on croit que l'un à besoin de l'autre)!!! OUI! Et c'est tout autant dure de s'en sortir que de l'alcool!!! Et on a eu beau me dire tous les meilleurs conseils du monde, m'accueillir, m'écouter, m'aider, accepter mon mariage et mon mari malade, on a eu beau faire tout ce qui était possible et inimaginable avec tout l'amour du monde, il a fallu que je touche MON fond pour que je me secoue pour de bon! Donc que je dise STOP je veux vivre! (je parle uniquement de ma vie personnelle avec mon conjoint alccolique et son tempérament) Et maintenant je dois me promettre, dans le calme, de garder ma décision ferme comme prévue malgré tout ce qui pourra me faire changer d'avis! Parce que je me connais;sinon, une fois que mon mari prendra l'attitude adéquate, mes sentiments seront plus forts que tout et toute ma raison sera étouffée!

PS: Je profite de ma réponse à Marie pour que dans cette même réponse, j'en profite pour m'adresser aussi à toutes les pauvres et malheureuses femmes qui vivent une situation soit comme celle de Marie, soit comme ma pauvre maman l’a vécu toute sa vie.

Chère Marie, je reprends cette phrase en disant que plus votre foi grandira, plus le Seigneur prendra sa place en vous, plus il vous sera possible de maîtriser la peur.

Mais maîtriser sa peur ne veut pas nécessairement dire que, quand un homme exerce une violence envers vous ou envers un ou plusieurs enfants, il faille attendre que l'autre pose un geste irréparable envers vous, avant de prendre une certaine distance pour votre sécurité physique et psychologique, ainsi que celle des enfants pour les femmes qui en ont.


Exemple : Moi si ma mère avait eu l'occasion ou la sainte chance de se sauver avec ses enfants dans une maison pour femme battue, je n'aurais sûrement pas autant de souffrance physique à vivre comme c'est le cas aujourd'hui.

Regardons ensemble dans la suite de mon témoignage, ce qui aurait pu être évité mais qui ne l’a pas été, parce que les femmes et les enfants battus n'avaient aucun service tels que ceux qui existent dans le monde de l'aujourd'hui.


[b]Personnellement je me suis sauvé de chez moi à l'âge de 9 ans, mon pauvre père avait eu le temps de faire bien des dégâts sur mon pauvre corps d'enfant, qui s'en ressentira jusqu'au jour où je partirai pour vivre chez mon Père adoptif (Dieu). Mais à cet âge-là, il m’a été impossible d'aller bien loin. Je me suis sauvé dans un Sanctuaire où maman travaillait. Mais comme j'étais paralysé par la peur, même à ma mère je ne disais rien. Mais à mon retour, dans cet enfer de la violence j'ai eu droit à une volée qui m’a coupé le souffle pendant de longues années. De mes 9 ans jusqu'à mes 15 ans 1/2.


Voici quelques exemples qui démontrent qu'il ne fallait pas se contenter de dire quelque chose, mais beaucoup plus de faire quelque chose pour sauver des vies.


Ce n'était pas des blagues, il fallait vraiment agir. Regardons ci-dessous
les quelques exemples sur mon propre corps d'enfant.

Une jambe cassée, et quand je suis arrivé à l'hôpital, les infirmières ont oublié de remonter les montants du lit et je suis tombé en bas du lit ; je me suis retrouvé, après ce malheureux accident, les deux cuisses cassées en plus de ma jambe.


Ensuite, plus tard, mon père m’a cassé un bras parce que j'étais gaucher, puis, je me suis retrouvé avec le nez cassé, ensuite et jusqu'à mes 15 ans et ½, j'ai été frappé sur les deux oreilles au point qu'il me reste une seule oreille à 35% d'audition et l'autre est finie.

Je pense bien que si maman avait eu les ressources qu'il y a aujourd'hui, elle n'aurait pas attendu si longtemps pour sauver sa vie et celle de ses enfants. Feu mon pauvre père est décédé il y a deux ans, en sortant d'un bar ; il est tombé sur le trottoir et il est mort, il a rejoint l'autre rive. Pendant sa vie, je suis certain que s'il avait été dénoncé en justice il aurait sûrement fait plusieurs années de prison.

Coeurtendre dit : À toutes les femmes se retrouvant dans une malheureuse situation de violence avec un homme alcoolique ou non-alcoolique, je dis ceci : Aujourd'hui nous sommes en 2007 ; est-ce qu'une femme doit attendre si longtemps pour sauver sa vie physique et psychologique ? Je vous répète exactement la phrase qui est sortie de la bouche de mon pauvre cœur d'enfant quand je suis parti de cet enfer inhumain qu'était notre demeure infernale.

La journée de ma décision, moi cœurtendre, je m'étais dit après des centaines de nuits sans dormir : "La prochaine fois qu'il me bat, je quitte cet enfer. " Mais avant de partir je me suis présenté devant lui en gardant une très bonne distance, car il avait une pelle dans les mains. Je lui ai dit ceci : "Pa, je quitte la maison, non pas parce que je ne t'aime pas, mais parce que je veux sauver ma peau, mes os et ma vie psychologique. Un jour je reviendrai pour te dire que je t'aime. " Nous n'avions pas le droit de dire papa, on disait "Pa".

Il a levé la pelle en me disant et en sacrant : "Si tu n'entres pas à la maison je te donne un coup de pelle, mon..., en sacrant. " Je suis parti avec rien pour sauver tout (ma pauvre vie).

Aujourd'hui je souffre beaucoup dans mon corps, et avec ma pauvre souffrance j'essai e de comprendre les personnes que le Seigneur met sur le chemin de mon quotidien. Et dans le monde du virtuel, j'essaie de lire la souffrance des autres et de leur donner la compassion que j'ai reçue de mon Père adoptif (Dieu).

Cœurtendre écrit : Si j'avais un conseil à donner aux femmes vivant avec un homme violent, ou un homme alcoolique +la violence, c’est celui-ci : quand vous lui avez donné les chances de se prendre en main et qu'il persévère sur le chemin de la violence, vous ne lui rendez pas service à lui, ni à vous, et encore moins aux enfants qui vivent dans un tel climat, en demeurant avec lui.


Alors avec tous les services qu'il y a aujourd'hui, pourquoi attendre si longtemps avant de vous mettre en sécurité avec vos enfants?

Coeurtendre dit : Si une femme est prête à aller jusqu'au martyre, ça c'est différent ; s'il y a des enfants, c'est encore plus différent.

Je ne pense pas que le Seigneur demanderait à une femme de vivre le martyre en refusant de protéger ses enfants. Ici je ne parle pas pour Marie en particulier, car je ne sais même pas si elle a des enfants? Mais je parle pour toutes les femmes qui ont des enfants, sans oublier que certains hommes qui ont des enfants, subissent eux aussi la violence : cette violence, elle représente un grand danger pour le bon développement de la vie de nos petits anges innocents qui seront plus que marqués par la violence, puisqu’ils en seront très souvent détruits pour la vie. Quand un enfant perd sa vie d'enfance à cause des abus de violence, il lui manque le meilleur de sa vie pour toute sa vie, à moins que Dieu n’intervienne par un miracle.

PS: Dans le récit des trois valises de coeurtendre, il est justement question d’un homme qui a subi la violence de sa femme, et c'est moi coeurtendre qui ai écrit ce récit : J'ai été témoin de cette malheureuse et triste violence qui détruit tant de vies et qui façonne des personnes en les obligeant à vivre avec de lourds handicaps toute leur vie.


Marie a écrit : Avant, je n'ai pas eu du courage: Mais j'étais dans la codépendance à fond, malgré toutes mes tentatives de soins... Et puis j'aimais mon mari! mal, mais je l'aimais!!! Grâce à Dieu celà m'a été aussi très beau, il fait des merveilles avec tout! Mais tout le mérite revient à Dieu!!! Moi je me suis mise dans un mensonge en me mariant: j'ai dit au curé qu'il n'y avait pas de maladie dans notre couple alors que je pensait très fort: Va-t-il le voir que Jean-Louis est alcoolique?

Et puis j'ai prié sans cesses Dieu de nous aider...là est ma grâce. Uniquement dans ma foi.Vraiment, la co-dépendance ce n'est pas une mince affaire. Ce n'est pas en quelques jours, mais en plusieurs années que vous allez le découvrir. En bref, je suis IMPUISSANTE devant l'alcool. Comme mon mari. Il peux juste être puissant dans sa sobriété!D'abord j'ai remué ciel et terre pour aider mon mari. Et finalement, j'ai fait un magnifique travaille sur moi-même, ho merveille! Mais ça ne sera jamais gagné, je serai toujours la petite marie avec tous ces défauts z'humains qui à besoin de l'amour et de l'aide du bon Dieu!!! Chaque jour j'essaye de ne pas dépendre du bonheur des autres... Je souffre vraiment de mon tempéramment, mais je l'offre à Jésus. Il peut en faire des fleurs! Si je veut bien y mettre du miens et faire ce que je peux pour ça!

Gros becs à tous bon courage ma chère ELise! Pour la gloire de Dieu et le salut des hommes! Marie

Cœurtendre répond à Marie : Que dire de plus, chère Marie, que penser de plus, moi je ne le sais pas? Mais je crois et je pense qu'il nous faut en ce début de carême, déposer notre fardeau au pied de la Croix et, comme la Vierge Marie, faire silence dans chacun de nos cœurs, pour permettre au Seigneur de devenir nous, pour que nous nous devenions un autre Lui avec Lui.


Moi et les autres modérateurs, et spécialement Fanny modératrice avec qui je suis co-modérateur, nous encourageons toutes les femmes, sans oublier certains hommes, qui ont subi ou qui subissent encore la violence, de ne pas avoir peur de nous écrire sur le forum Agape ou en privé. Nous serons à votre écoute avec nos oreilles en forme de cœur, tout en déposant vos souffrances au pied de la Croix du Christ Sauveur et Rédempteur du monde.

Je termine en nous disant que, si nous suivons le Christ sur le chemin de la Croix et que nous acceptons de bien vivre notre mission avec Lui et par Lui, Il nous conduira sur le chemin de la résurrection.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour la paix spécialement dans mon couple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour la paix spécialement dans mon couple   pour la paix spécialement dans mon couple - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pour la paix spécialement dans mon couple
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La paix dans mon couple
» Paix et harmonie d’un couple
» Prière pour la Paix et l'Harmonie d'un couple
» Prier pour sauver mon couple
» Pour Fernand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Communion de prière :: Demande de prières d'intercession-
Sauter vers: