Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Tristesse m'a écrit ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
coeurtendre

coeurtendre


Nombre de messages : 706
Age : 66
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 19/10/2006

Tristesse m'a écrit ... Empty
MessageSujet: Tristesse m'a écrit ...   Tristesse m'a écrit ... EmptyMer 7 Fév - 18:01




Sad Tristesse m'a écrit Je ne cherche pas à ce que l'on me croie ni qu'on me plaigne !!! mais je ne suis vraiment pas bien... et au moment où j'aurais eu besoin de soutien et de compréhension, on m'abandonne. "Pourquoi Seigneur, Pourquoi?"...

La vie est ainsi faite... Mais qu'on ne me dise pas après, qu'on m'apprécie pour à la moindre erreur me rejeter sans chercher à comprendre... sans explications...

Sad L'Internet est cruel car on fait confiance... un peu trop peut-être...
et on se retrouve complètement anéantie...
Voilà, Coeurtendre, où j'en suis après 8 ans sur l'Internet !!! Je suis complètement désemparée...

Coeurtendre écrit : En lisant ce pauvre et malheureux message reçu aujourd'hui, je ne peux pas sauter de joie, mais plein de choses se passent dans mon esprit. Plein de questions et d'interrogations surgissent dans mon pauvre coeur. Sad Le monde qui souffre dans le monde réel essaie de venir se réfugier sur des sites catholiques pour une seule raison : avoir un peu de compréhension, un peu d'amour, de joie et de tendresse. Mais!!!mais!!!mais!!! parfois on ne reçoit pas toujours ce que notre coeur s'attendait à recevoir.


sunny Moi coeurtendre je vous écris en vous disant ceci : chers(ères) amis(es) d'Agape, je vous encourage de tout coeur à écrire avec Amour avec un GRAND A. À écrire avec votre coeur qui a prié et médité la Parole de Dieu, avant de répondre à ceux que l'on appelle les mendiants de Dieu, les grands souffrants de Dieu qui cherchent Dieu, en faisant de l'improvisation sur Internet, alors qu’ils espèrent trouver dans un coeur UN PEU DE COMPASSION.

Very Happy Qui sait, un jour peut-être, ce sera votre coeur que l'on trouvera pour être le prochain I love you donneur de compassion. Seriez-vous prêt? Mais malheureusement comme cette personne le dit ci-dessus, l'Internet est cruel car on fait trop vite confiance. Cette personne est tombée sur un ou des donneurs(ses) de compassion contaminés.

ostie Prions pour toutes les personnes qui écrivent dans leur message, soit au début ou à la fin Sad L'internet est cruel car on fait confiance trop vite. Il y a beaucoup de souffrance dans le monde du virtuel. Beaucoup d'internautes cherchent des donneurs de compassion comme la Croix-Rouge cherche des donneurs.Suite>>2
Revenir en haut Aller en bas
coeurtendre

coeurtendre


Nombre de messages : 706
Age : 66
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 19/10/2006

Tristesse m'a écrit ... Empty
MessageSujet: Re: Tristesse m'a écrit ...   Tristesse m'a écrit ... EmptyMer 7 Fév - 20:06

Suite>(2 Fin)>Dernièrement j'ai vécu une réunion dans le monde du virtuel, cette rencontre m’a encore apporté plein de réflexions et d'interrogations à propos de ma pauvre présence sur Internet. Pas facile de faire comprendre nos mots quand, après avoir cliqué sur envoyer, les mots s'envolent dans le monde du virtuel et vous reviennent sur votre écran avec tellement de transformation et de changement, que vous pensez qu'il y a eu une erreur en cours de route, vous êtes surpris de voir comment l'autre internaute vous répond sur un sujet qui ne faisait pas partie de votre sujet choisi, pour ne pas dire qu'il y a un Shocked virus d'incompréhension dans le message de celui qui vous répond.


À mes tout débuts sur Internet, j'étais tellement surpris quand je recevais une réponse d'un internaute qui me répondait sur un sujet que moi j'avais choisi ! Mais en lisant la réponse de celui qui me répondait, je constatai que celle-ci n'avait aucun rapport avec le contenu de mon texte.

Je me souviens, un jour en vivant cette expérience que je viens de relater, j'ai répondu à mon ami internaute en lui demandant s'il n'avait pas bu une caisse de champagne avant de me répondre. Mais ce qui est drôle, c'est qu'il m’a réécrit pour me dire qu'il avait très bien compris mon message. Coeurtendre dit shaking Moi je ne prends pas de boisson avant de répondre, Very Happy mais du café.

La première des choses qui vous vient à l'esprit, c’est de penser en vous-même : Mais, il ou elle n'a vraiment pas compris ! Alors vous réécrivez pour vous expliquer, mais malgré cela, la personne persiste à essayer de vous convaincre et vous faire croire que c'est vraiment cela que vous, vous vouliez lui dire avec vos propres mots. En plus si vous, vous persistez encore trop à le ou la convaincre que ce n'est vraiment pas cela que vous vouliez dire, l'autre, tellement convaincu qu'il parle et pense pour vous et pour lui, fait en sorte que vous n'existez plus pour lui ou pour elle. Cela ressemble un peu à ce que certaines personnes vivent dans le monde réel.

PS: Coeurtendre drunken pense qu'en agissant ainsi, nous faisons plus de mal que de bien sur Internet. Nous faisons le grand malheur de plusieurs internautes qui finissent par dire ceci Sad L'Internet est cruel car on fait confiance trop vite... Un petit exemple ci-dessous que l'on retrouve dans nos milieux de vie.

sunny Cette semaine j'ai rencontré une femme qui disait que son ami de coeur était tellement trop bon pour elle, que cela lui donnait la rage au point qu'elle lui a demandé de partir. Shocked Presque impensable, mais cela existe beaucoup plus que l'on croit shakng2 "Je rage contre lui disait-elle, car je le trouve trop bon et jamais je ne pourrai le lui rendre."

Combien de femmes seraient aux anges ange ange ange ange si elles rencontraient un homme trop bon ! Cette femme me disait que cet homme est un croyant pratiquant ; il prie, il va à la messe et plus encore. Il lui apporte des fleurs à des moments où il n'y a aucune fête particulière, etc. Que dire et que faire de plus? Il y a des gens qui ne savent pas ce qu'il font, ils ont tout pour être heureux et il mettent le Wink bonheur à la porte.

Elle, elle me dit lire la Bible pendant 15 minutes, ensuite elle écoute sa télé pendant de longues heures interminables, à part le fait de lire ses livres d'astrologie et des livres qui expliquent la traduction des rêves, et pour terminer, des livres de tireuses de cartes, etc.

La dernière fois que je l'ai rencontrée, elle me disait être déçue de ne pas comprendre ce qu'elle lisait dans la Bible. Je lui ai demandé : Est-ce que vous priez avant de lire la Parole de Dieu ? Pas de réponse. Je sentais en elle et dans sa personne, qu'elle était plus que mal à l'aise.

Coeurtendre écrit : Je lui ai expliqué que toutes ses lectures et plein d'autres choses prenaient tellement de place dans son coeur, qu'il lui serait impossible de comprendre en profondeur sa lecture de la Parole de Dieu.

Je pense qu'il faut faire des choix dans la vie, et qu’on ne peut pas tout choisir ; il faut apprendre à choisir, sinon ne soyons pas surpris de ne pas comprendre le langage de Dieu. Very Happy J'allais pour écrire, ne soyons pas surpris de ne pas comprendre le langage de ceux et celles qui ont été choisis par Dieu, et qui ont accepté d'exclure de leur vie tout ce qui pourrait faire obstacle à leur rencontre avec Dieu, et de vivre le détachement de tout ce qui ne fait pas partie du langage d'amour de Dieu.
Un très long cheminement à vivre, et impossible de bien le vivre sans recevoir de l'aide.


Tout cela pour dire que dans le monde virtuel, on retrouve les mêmes situations mais d'une façon différente. Certains internautes veulent faire connaître Dieu sans faire le plein de Dieu avec Dieu, à la source de Dieu,
en lisant la Parole de Dieu en dehors de toute activité, de celles que l'on retrouve sur Internet et y compris les sites catholiques.



Alors ceux qui prient en se servant du livre que l'on appelle la Bible, sont très différents de ceux et celles qui prient devant l'ordinateur. Quand les deux se rencontrent dans le monde du virtuel, l’un arrive avec un langage issu d'une connaissance très profonde de Dieu, puisé directement dans la Parole de Dieu, et l'autre avec un langage dilué puisé dans le monde du virtuel.


Coeurtendre dit : deux langages très différents. Qu'en pensez-vous, je vous en supplie dites-le-moi, je veux absolument savoir?Je voudrais savoir aussi.

Croyez-vous qu'il est plus facile de prier devant l'écran d'Internet,ou seul dans sa chambre ou dans une chapelle en présence du Seigneur?


Je termine en disant ceci : Priez et prenez une heure pour lire la Bible sur Internet, et ensuite entrez dans votre chambre, verrouillez-en la porte, prenez quelques minutes pour prier selon votre désir, et ensuite ouvrez votre Bible, lisez et méditez la Parole de Dieu, et venez me raconter la différence entre les deux expériences. sunny cheers sunny
Revenir en haut Aller en bas
maurice
Invité




Tristesse m'a écrit ... Empty
MessageSujet: tristesse m'a écrit   Tristesse m'a écrit ... EmptyMer 7 Fév - 20:39

Coeur tendre & tristesse

Je ressens trés bien ce message provenant d'une personne dont je crois avoir trouver l'origine et comme coeur tendre je les connais bien toutes
les deux.
Ce que c'est que d'être seul sur internet en particulier lorsque l'on a créé un site dédié à la maman du chrits et que des paticipants malveillants ont repris à leur compte en dénigrand la personne qui à fondé ce site merveilleux dédiè à la maman du seigneur .
Pour moi ceci est un parjure accablant, accablant pour ceux qui en sont responsable.
Ce sont des personnes qui se dissent chrétiennes, mais ne visent en réalitè leur propre arrogance de supermann de l'informatique et à usurper , voler le travail des autres, à jouer les petits minet de charité et de douceur, mais dont le souffle n'est que fiel et sournoiserie pour s'octroyer des largesses et des postes de responsabilités de modérateur.
Je dis à tritesse et à coeur tendre :
Garder confiance en Marie, dans le divin fils , l'esprit de sainteté et dans le père éternel qui saura vous récompenser en son temps à lui.
Tout trésor donné par la sainte trinité , soutenue par marie ne peut que vous apporter un beaume de fraicheur, de réconfort et un immense trésor qu'aucun homme ne pourra venir cambrioler.
Oui, votre confiance mis en dieu sera récompensé.
Il est dit d'ailleur dans les saints enseignement de Jésus: ne mettez pas votre confiance dans les hommes , mais seulement en dieu.
je suis désolé d'être aussi direct amis qui lisez ce message, cependant il est normal de défendre ceux qui par leur dévouement se donnent au service du seigneur, en le faissant connaitre par marie sa trés sa trés sainte mère.
Je redis et répéte :
Nous sommes avant tout au service du seigneur, jamais pour s'octroyer une place dans l'échelon social, non, si vous agisez ainsi j'appel cela de l'orgeuil, de la vanité.
Donc ne rechez pas votre promotion social, mais gader l'humilité de votre coeur pour demeurer des veilleurs, des serviteurs attentifs attendant le divin maître.
Oui, veuillez et priez afin que la tentation ne vous troublent pas et vous détruisent de par l'intérieur en devenant des tombeaux blanchits.
Comme dissait Jeanne d'arc " Dieu premier servit ".
Tel doit être notre devise "DIEU PREMIER SERVI "
Courage, persévérance et confiance
Dieu saura par sa douce mère la vierge Marie vous apporter cette joie de leur paix que nul ne pourra vous retirer.
Revenir en haut Aller en bas
maurice
Invité




Tristesse m'a écrit ... Empty
MessageSujet: coeur tendrea t il deux facons de parler   Tristesse m'a écrit ... EmptyMer 7 Fév - 21:07

Pour moi ceci ne font qu'une seul et même dénomination " faire connaitre Dieu"

Il vrai que le virtuel à ses menteurs, ses sournoieseries, ses détracteurs, ses loups,
Surtout sur les sites qui se dissent catholique, nous trouvons malheureusement ce genre de situation douloureuse .
Site où des personnes malveillantes profitent du désarroies, des faiblesses , de la naieveté des internautes pour leur soutirer différends renseignement afin de les attirer dans des liens autres que ce qu'ils recherchaient.
Oui, malheureusement se sont souvent des mielleux qui savent endormir par des paroles soit dissante provenant de Dieu prisent dans les textes de la bible où d'autres sources de témoignages.
C'est pourquoi j'ai dit à plusieur personnes avec qui j'ai eu par le passé des rencontres sur des sites catholiques " attention je dis il y a des loups, des personnes malveillantes qui utilisent le site pour leur propre promotion social"
Malheureusement bien souvent quand les principaux intéréssés s'en rendent comptent de leur erreurs il est déja trops tard.
C'est pour quoi le langage est trés sournoie et parfois incompréhensible et le virtuel est le lieu où grouillent les vipères et les serpents.
Les loups et les renards entrent dans la bergerie sous l'apparence de pasteur et de frère où soeur qui se font les plus mielleus possibles.
Mais c'est là où est l'erreur de leur part, car toutes paroles mielleuses sentent le fiel , mais comme pour le monde d'aujourd'hui endorment les personnes et les soumettent à leur propres enseignement qui n'est plus celui de dieu , mais de leur évolutions mentales de cupidité des maîtres de l'assouvissement persuasives de " JE SUIS " comme le fait un gourou
Cependant, il est fort heureusement des personnes qui oeuvrent pour Dieu sous l'influence du souffle de l'esprit saint.
Oui, quand vous servez le seigneur par l'acceptation de recevoir les paroles de dieu par le souffle de l'esprit de discernement, alors là vous devenez ces portes voix.
C'est votre voix qui sort de vos entrailles , mais en réalité c'est l'esprit saint qui se sert de vos cordes vocales où vos mains pour transcrire ce que dieu veut prononcer et donner comme symbol de la vie en lui par la sainte trinité unit à jamais et en communion profonde avec la vierge Marie
courage, confaince persévérance
Dieu vous récompensera au centuple
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

Tristesse m'a écrit ... Empty
MessageSujet: Re: Tristesse m'a écrit ...   Tristesse m'a écrit ... EmptyVen 9 Fév - 11:05

Bonjour, cher Maurice, ravie de vous retrouver… Very Happy

Merci à vous, de tout cœur, pour votre analyse si juste et si pleine de discernement. I love you On sent bien que vous connaissez cet univers aussi peu amène que celui du monde réel…

Ne vous défendez donc pas de parler d’un sujet aussi important que celui de la modération et du témoignage de foi sur Internet. Ne regrettez pas davantage de vous montrer solidaire de ceux qui sont vos amis et en lesquels vous croyez : c’est tout à votre honneur, soyez-en béni !

Il faut un certain courage pour dire sa foi et pour dénoncer – sans juger pour autant – l’hypocrisie des pharisiens de l’Internet. Il faut même une certaine témérité, que vous avez. Bien des internautes, malheureusement, ne craignent pas suffisamment Dieu pour s’abstenir de céder à leur orgueil, à leur vanité… Comme vous le dites merveilleusement bien :

« Nous sommes avant tout au service du Seigneur, jamais pour s'octroyer une place dans l'échelon social, non, si vous agissez ainsi j'appelle cela de l'orgueil, de la vanité.
Donc ne recherchez pas votre promotion sociale, mais gardez l'humilité de votre coeur pour demeurer des veilleurs, des serviteurs attentifs attendant le divin maître.
Oui, veillez et priez afin que la tentation ne vous trouble pas et vous détruise de par l'intérieur en devenant des tombeaux blanchis. »

Ne prenez pas la première place, lorsque l’on vous invite, dit Jésus ; n’ayez aucun souci de votre propre gloire : les premiers seront les derniers… Nous ne sommes que des serviteurs du Serviteur par excellence. Celui qui s’abaissera, s’humiliera, celui-là sera élevé ! cheers

« Dieu premier servi », en effet ; et même Dieu seul servi, y compris à travers nos frères et sœurs en humanité : que nous importe notre propre glorification ? Notre Père s’en charge ; pleinement : dans ce domaine, Il n’est que sollicitude et générosité à notre égard, Il nous donne en abondance !!

Vous avez, cher Maurice, I love you les paroles vraies de l’amitié consolatrice envers Tristesse et coeurtendre :

«Gardez confiance en Marie, dans le divin Fils , l'Esprit de Sainteté et dans le Père éternel qui saura vous récompenser en son temps à lui.
Tout trésor donné par la Sainte-Trinité , soutenu par Marie, ne peut que vous apporter un baume de fraîcheur, de réconfort et un immense trésor qu'aucun homme ne pourra venir cambrioler. » sunny

Vous dites : « Les loups et les renards entrent dans la bergerie sous l'apparence de pasteurs et de frère ou soeur qui se font les plus mielleux possibles. »

L’invitation à une extrême prudence n’est pas de trop : le monde du virtuel est celui des apparences et des illusions ; à partir du moment où l’écran de l’ordinateur présente des similitudes avec celui du téléviseur, il est à craindre que celui qui y voit des images, y lit des textes et même y regarde des animations, ne soit fasciné, séduit, par l’impression qu’il en ressent ; il abandonne sa volonté et son esprit de critique, de discernement, à celui qui se trouve « en face » de lui et qui le mène où il veut : c’est ce que vous soulignez par des termes comme « endormir », « soumettre » (asservir ?), « sournois » : Twisted Evil ce genre de manipulation se retrouve quand le serpent induit Adam et Ève en tentation ; c’est l’inévitable pierre d’achoppement de l’Humanité ! L’orgueil peut perdre tout individu, pour peu qu’il n’ait pas suffisamment la « crainte » de Dieu ; et, comme le recommande coeurtendre, il n’y a qu’une parade efficace à ce péril : la prière « en profondeur », dans le silence, la lecture de la Parole et la pratique familière des Sacrements…

Une telle pratique met à l’abri de nuire à son prochain ou de le heurter, puisque l’on entretient la Vie de Dieu en soi, que l’on se laisse docilement façonner par l’Esprit de Toute-Charité ; même si cette Vie ne met pas toujours à l’abri des blessures que les autres vous infligent : dans ce cas, offrons-les à Celui qui les a toutes endurées : Jésus !

Devenons des « porte-voix », comme vous le dites si joliment, si précisément :

«Oui, quand vous servez le Seigneur par l'acceptation de recevoir les paroles de Dieu par le souffle de l'Esprit de discernement, alors là vous devenez ces porte-voix.
C'est votre voix qui sort de vos entrailles , mais en réalité c'est l'Esprit Saint qui se sert de vos cordes vocales ou de vos mains, pour transcrire ce que Dieu veut prononcer et donner comme symbole de la vie en lui par la Sainte-Trinité, unie à jamais et en communion profonde avec la Vierge Marie. »

Nous ne sommes que des serviteurs – il y a une très grande Joie à servir, par amour de Dieu ! -, des « instruments » du Dessein que notre Père a sur l’Humanité : servons-le en toute confiance et toute charité ! Amen.

Je vous redis ma gratitude, cher Maurice, pour votre intervention si essentielle et si belle en faveur d’une évangélisation qui ne soit pas de faux prophètes ou de faux-frères ! Ne cessons pas de prier pour que l’Internet soit au service de l’Amour et du Royaume.

Dieu vous bénisse infiniment, le Père et le Fils et le Saint-Esprit ! I love you Amen. Bon courage dans votre mission ! sunny

En union de prière. ostie

Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Contenu sponsorisé





Tristesse m'a écrit ... Empty
MessageSujet: Re: Tristesse m'a écrit ...   Tristesse m'a écrit ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tristesse m'a écrit ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vidéos - Magnifiques témoignages de conversion
» Dès qu'elle a écrit les deux mots "fauteuil roulant''
» Recherche des prières pour trouver l'âme soeur
» Texte écrit par une personne schizophrène
» Fanny a écrit à coeurtendre:J'ai fulminé, ces jours-ci...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Communion de prière :: Demande de prières d'intercession-
Sauter vers: