Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 prière du chapelet de la libération

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gogo




Nombre de messages : 21
Age : 56
Localisation : cote d'ivoire
Date d'inscription : 29/12/2008

prière du chapelet de la libération Empty
MessageSujet: prière du chapelet de la libération   prière du chapelet de la libération EmptyLun 26 Avr - 14:11

Bonjour,

merci nous montrer les differents etapes avec un chapelet schamatiser afin comprendre plus facilement et de mieux le communique

cdlt
frere gogo
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

prière du chapelet de la libération Empty
MessageSujet: Re: prière du chapelet de la libération   prière du chapelet de la libération EmptyLun 26 Avr - 19:52

cher Gogo, voici un chapelet classique, avec la façon de l'utiliser. Il se compose d'une Croix et de 5 grains pour le Notre Père, les 3 Je vous Salue Marie et le Gloire au Père ... , suivis des 5 dizaines de petits grains séparées par un gros grain:

prière du chapelet de la libération Chapelet


Pour réciter le Chapelet de libération, vous pouvez en prendre un pareil ou le faire 5 fois sur vos dix doigts, peu importe.

Démarche:

1- Faites un signe de Croix.

2- Récitez le Credo ( Le Je crois en Dieu ):

Je crois en Dieu le Père Tout-Puissant, Créateur du Ciel et de la terre, et en Jésus-Christ, Son Fils Unique, notre Seigneur, qui a été conçu du Saint Esprit, est né de la Vierge Marie, a souffert sous Ponce Pilate, a été crucifié, est mort et a été enseveli, est descendu aux Enfers, le troisième jour est ressuscité des morts, est monté aux Cieux, est assis à la droite de Dieu, le Père Tout-Puissant, d'où Il viendra juger les vivants et les morts. Je crois en l'Esprit Saint, à la Sainte Eglise Catholique, à la Communion des Saints, à la rémission des péchés, à la résurrection de la chair, à la vie éternelle.
Amen.


3- N'utilisez pas les 5 grains qui suivent la croix, ou priez-les selon le chapelet classique : 1 NP, 3 JVSM, 1 Gloire au Père ...
Sur les gros grains, — ci-dessus notés Notre Père pour le chapelet classique —, vous récitez une formule selon votre demande de libération. Cette formule vient du Christ lui-même qui dit : « Si donc le Fils vous libère, vous serez réellement libres ».
a) Si c'est pour vous-même, vous dites : « Si Jésus me libère, je serai réellement libre »
b) Si la prière est pour une personne en particulier, vous dites : « Si Jésus libère XX, XX sera réellement libre » Nommer la personne XX clairement.
(Vous pouvez remplacer cette formule XX par "Ma famille", par exemple ... )

4- sur les petits grains — ci-dessus notés Je vous Salue Marie pour le chapelet classique —, vous dites « Jésus, aie pitié de moi, Jésus guéris-moi, Jésus, libère-moi ! » , si le chapelet de libération est récité pour vous, vous remplacez moi par XX( nommer la personne) ou par ma famille si le chapelet est récité pour XX ou pour votre famille.

5- Prière :
Seigneur Jésus, nous demandons pardon pour tous nos péchés. Nous demandons en Ton Nom que Dieu le Père envoie Son Esprit Saint déverser en notre cœur le don de proclamer Ta Parole avec Foi et confiance par le Chapelet de libération. Nous Te demandons, Jésus, que Ta Puissance se manifeste dans notre vie et que Tu accomplisses des miracles et des merveilles par cette puissante prière de Foi qui n'est rien d'autre que la proclamation de Ta Parole.
Amen !
Alléluia !


6- Terminer par le Salve Regina

Nous Vous saluons, ô Reine, Mère de Miséricorde, notre vie, notre joie, notre espérance, salut ! Enfant d'Eve, de cette terre d'exil, nous crions vers Vous ! Vers Vous nous soupirons, gémissant et pleurant dans cette vallée de larmes. O Vous, notre Avocate, au sortir de cette terre d'exil, tournez vers nous Vos regards miséricordieux, et obtenez-nous de pouvoir contempler Jésus, le Fruit Béni de Votre Sein, ô Tendre, ô Pieuse, ô Douce Vierge Marie !

7- Signe de croix final



NB: Le nom de Jésus est puissant! ... dans un chapelet de libération il est prononcé plus de 150 fois
Revenir en haut Aller en bas
Paskot




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 18/12/2009

prière du chapelet de la libération Empty
MessageSujet: Questions   prière du chapelet de la libération EmptyMar 27 Avr - 10:54

Bonjour à tous,

Je suis toujours très touché par les recommandations formulées pour diverses intentions données par nos frères et soeurs.
En fait, ma préoccupation est de savoir combien de fois puis-je reprendre, par jour la méditation d'une neuvaine ? ou encore, dans le cas du chapelet de libération, combien de fois puis-je le faire par jour ?
Si non, moi-même je pense reprendre la méditation 3 fois par jour donc matin, midi et soir. Ma manière de le faire n'est pas une redondance ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

prière du chapelet de la libération Empty
MessageSujet: Re: prière du chapelet de la libération   prière du chapelet de la libération EmptyMar 27 Avr - 21:27

Prier n'est jamais redondant! ... C'est votre coeur et votre Foi qui décident combien de fois, combien de temps chaque jour vous restez en contact avec Dieu.
N'ayez pas peur!

En union de prière
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prière du chapelet de la libération Empty
MessageSujet: Re: prière du chapelet de la libération   prière du chapelet de la libération Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
prière du chapelet de la libération
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le chapelet de liberation
» Prière pour lutter contre le coronavirus
» priere de liberation
» priere pour ma liberation
» Prière de libération par « La Bénédiction »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Echanges autour de la prière :: Rosaires, neuvaines, textes de prières, audios, vidéos...-
Sauter vers: