Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Qui est mon ennemi ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
renaitre
Invité




Qui est mon ennemi ? Empty
MessageSujet: Qui est mon ennemi ?   Qui est mon ennemi ? EmptySam 17 Fév - 10:06

Qui est mon ennemi ?

Je trouve toujours le mot ennemi trop fort...
Qui est mon ennemi ? en fait je ne vois pas !!!
Peut-être que c'est moi ??? Mr.Red
Disons il est vrai que je ne puis m'entendre avec tout le monde du fait de la sensibilité différente des événements... des choses...des personnes...mais de là à en faire mes ennemis il y a une marge que je ne franchirai jamais même si on m'a fait trop mal...je trouve qu'il ne faut pas ajouter le mal au mal...ce que je dis n'appuyons pas sur la Croix des autres...

Il est vrai j'ai toujours remarqué dans la vie que tôt ou tard ce que je disais s'avérait VRAI...mais seul le Seigneur peut nous donner des leçons...en tous les cas ce n'est pas à moi de me faire juge même si j'ai mon opinion sur une affaire...je laisse faire comme on dit...

J'ai une grande faculté "d'oublier" c'est flagrant...
Souvent des personnes me disent :
"-Tu te souviens un tel lorsqu'il t'a fait ceci ou cela ?"
J'en suis la première étonnée je ne me souviens pas ... j'occulte très vite... j'aime me souvenir que du meilleur ...
hihihi mes tits casiers là-haut savent faire le tri... Laughing

C'est une grâce je pense mais aussi une consolation que j'ai pù acquérir toute petite par une souffrance hors norme subie ...si j'avais lassé cela imprégner dans mon cerveau je n'aurais pas survécu...c'était une façon de me protéger... de survivre et de renaitre... Like a Star @ heaven

Alors je renais tous les jours en voyant la bouteille toujours à moitié pleine et cela me donne une force indicible qui me permet de ce fait d'oublier beaucoup ( le mal ) mais ne jamais vous oublier étant très FIDELE de nature...(oups au moins une qualité) Razz
renaitre Like a Star @ heaven " On ne voit bien qu'avec son I love you "
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

Qui est mon ennemi ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est mon ennemi ?   Qui est mon ennemi ? EmptySam 17 Fév - 14:31

scratch Rolling Eyes Question sunny ! Vaste question, chère renaître..., à laquelle je suis incapable de répondre ; comme toi! cheers

J'oserai dire que je ne tiens pas tellement à avoir d'ennemis, ni à m'en trouver, d'ailleurs... clown I love you

Si j'en ai un, c'est le tentateur, le diviseur, mais le Christ a vaincu le monde, je peux demeurer confiante. Very Happy

Franchement, il me semble que celui ou celle que nous considérons comme notre ennemi(e), prend naissance dans notre propre regard : celui que nous portons sur elle ou sur lui, ne crois-tu pas? Il m'apparaît que, si nous évitons de juger l'autre et d'imaginer ses intentions, nous évitons par la même, d'en faire un ennemi ou de le considérer comme tel... Suis-je claire? Smile Notre regard prend naissance dans nos pensées, dans notre coeur...

Il me semble aussi et par conséquent, qu'un regard de bienveillance a priori, posé sur tout un chacun, peut désamorcer par avance ce qui pourrait tourner à l'explosif...! bom silent Plus encore qu'une disposition du coeur, il s'agit d'une "volonté d'être" envers son prochain. sunny Une qualité du coeur, qui croit activement en l'autre... I love you I love you I love you

Que nous puissions être notre propre ennemi, cela me semble possible : si nous désespérons. L'espérance, quant à elle, nous valorise, nous remet sur pied. Le malin n'attend qu'une chose : que nous succombions au désespoir, qui représente l'anti-amour par excellence, Sad puisqu'il nie l'Amour de Dieu et Son Christ Rédempteur!! Là réside la véritable et unique tentation... affraid

A bien y réfléchir, le désespoir personnel entraîne le manque de foi en l'autre, en ses capacités d'humanité et d'amour, de compassion, de pardon, etc. Un cercle infernal. Twisted Evil

Nous en connaissons tous, des personnes enfermées dans leur manque de foi, de confiance en la Miséricorde Infinie : "Moi, de toute façon, personne ne peut m'aimer, me pardonner, me venir en aide..." What a Face C'est bien pourquoi nous devons apporter la Bonne Nouvelle de l'Espérance à tous ceux qui pourraient l'entendre! cheers

Elle est très belle, ton expression : "N'appuyons pas sur la Croix des autres". Ayons de la compassion : aimons ceux qui se veulent nos ennemis...

Avoir une opinion et savoir comprendre une situation est une chose, renaître ; la juger en est une autre, qui n'appartient qu'à Dieu, j'en suis d'accord.

Ruminer ne sert à rien, c'est certain. Dieu dit Lui-même, par la bouche de ses prophètes, qu'Il oublie les fautes... sunny Le Père de l'enfant prodigue - perdu, mais retrouvé! - a bien autre chose en tête : Il veut laisser Sa joie éclater pleinement en richesses de toutes sortes. I love you colors Le frère aîné est bien mesquin, dans son éternelle jalousie... Sad Combien lui ressemblent, parfois?

Tu dis fort bien les choses : refuser la haine ou le désespoir permet de survivre, et même de vivre pleinement..., dans une sorte de renaissance! cheers Jésus dit à Nicodème qu'il lui faut renaître ; par l'Esprit ; l'Esprit d'Amour, de pardon, de Charité... L'Esprit de Consolation. L'Esprit Saint est appelé le Consolateur : Celui qui cherche à soulager, qui adoucit les peines et les souffrances, et qui efface toute tristesse... On retrouve ces termes dans l'Apocalypse de Saint Jean :

Apocalypse 7, 16-17 "Jamais plus ils ne souffriront de la faim ni de la soif; jamais plus ils ne seront accablés ni par le soleil, ni par aucun vent brûlant.
Car l'Agneau qui se tient au milieu du trône sera leur pasteur et les conduira aux sources des eaux de la vie. Et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux."


Apocalypse 21, 4 "Il essuiera toute larme de leurs yeux: de mort, il n'y en aura plus; de pleur, de cri et de peine, il n'y en aura plus, car l'ancien monde s'en est allé."

Encore merci, chère renaître, pour cette belle page sur ta foi en la Vie... I love you sunny

Amitiés. Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
renaitre
Invité




Qui est mon ennemi ? Empty
MessageSujet: Merci Fanny   Qui est mon ennemi ? EmptySam 17 Fév - 16:58

En effet Fanny rose rouge j'apprécie beaucoup ta réponse...
Et comme tu dis cette phrase laquelle j'adhère :

"C'est bien pourquoi nous devons apporter la Bonne Nouvelle de l'Espérance à tous ceux qui pourraient l'entendre!"

Bon dimanche ...bon repos pour Celles et Ceux qui le peuvent dans la joie du Seigneur ostie
renaitre Like a Star @ heaven " On ne voit bien qu'avec son I love you "
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 02/12/2006

Qui est mon ennemi ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est mon ennemi ?   Qui est mon ennemi ? EmptySam 17 Fév - 17:24

Comment garder l'Espoir ?

Je croyais avoir un ami, et non je dois apprendre sur un autre forum qu'il est de retour....

J'ai décidé de quitter tous les forums, il est vrai qu'il ne faut pas confondre le virtuel et la réalité.

Je me dévouerai encore plus dans ma paroisse.

Je ne sais pas en dire plus,

Merci pour tout... une immense reconnaissance.

En union de prières, je suis très blessée..... Sad Sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

Qui est mon ennemi ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est mon ennemi ?   Qui est mon ennemi ? EmptySam 17 Fév - 18:51

Chère Elise, ne quitte pas Agape ; tu sais combien nous t'apprécions, te comprenons et t'aimons... I love you Notre coeur serait très triste sans toi, et je suis sincère. Sad

Dimanche dernier, à la messe, la Parole de Dieu nous mettait en garde : Ne pas nous fier en les hommes, mais uniquement en Dieu (dans Jérémie). Autrement dit, aimer les hommes avec leurs faiblesses, I love you tels qu'ils sont, mais ne pas tout attendre d'eux...

Dieu seul saura nous combler, tu le sais bien : que ta Joie naisse de cette certitude, qui est de foi. sunny Ton curé a raison de te demander de louer le Seigneur en toutes choses, mais je sais que c'est plus difficile dans l'épreuve, et personne ne te jugera jamais. I love you Courage, Elise! jesus

Conseil d'un de mes amis, qui te lit sur ce forum : Fie-toi en Marie, en son Coeur Immaculé, elle est ta Mère et te consolera. Amen.
Je t'embrasse bien fort. bisous sunny En union de prière.

Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Elise

Elise


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 02/12/2006

Qui est mon ennemi ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est mon ennemi ?   Qui est mon ennemi ? EmptySam 17 Fév - 19:12

Fanny a écrit:
Chère Elise, ne quitte pas Agape ; tu sais combien nous t'apprécions, te comprenons et t'aimons... I love you Notre coeur serait très triste sans toi, et je suis sincère. Sad

Dimanche dernier, à la messe, la Parole de Dieu nous mettait en garde : Ne pas nous fier en les hommes, mais uniquement en Dieu (dans Jérémie). Autrement dit, aimer les hommes avec leurs faiblesses, I love you tels qu'ils sont, mais ne pas tout attendre d'eux...

Dieu seul saura nous combler, tu le sais bien : que ta Joie naisse de cette certitude, qui est de foi. sunny Ton curé a raison de te demander de louer le Seigneur en toutes choses, mais je sais que c'est plus difficile dans l'épreuve, et personne ne te jugera jamais. I love you Courage, Elise! jesus

Conseil d'un de mes amis, qui te lit sur ce forum : Fie-toi en Marie, en son Coeur Immaculé, elle est ta Mère et te consolera. Amen.
Je t'embrasse bien fort. bisous sunny En union de prière.

Fanny
chère Fanny, je viens juste de répondre sur l'autre fil !

Moi aussi mon coeur serait triste sans vous. I love you Sad
C'est difficile de le louer dans l'épreuve je m'en rends compte, tout à l'heure j'ai pris deux coussins et j'ai hurlé dedans en criant : Jésus, Jésus pour ne pas déranger les voisins et maintenant je n'ai plus de voix.

Je sais que mon curé a raison en tout et qu'il est très patient avec moi.

Pardonnez moi, je ne devrais pas mettre tout le monde dans le même panier. Je crois avoir un ami , et puis je m'aperçois qu'il préfère écrire sur les forums avant de me faire savoir qu'il bien de retour d'un voyage alors que je me soucie pour lui.... cela fait très mal, vraiment oui j'ai eu un couteau dans le coeur en allant sur un forum.

J'aime la Sainte Vierge Fanny, beaucoup ! mais je ne sais pourquoi c'est toujours Jésus que j'appelle sans relâche, c'est après Lui que je crie....
Mais je pense beaucoup à la Ste Vierge bien sûr.

Comment demain vais je faire face à la messe ? enfin mon amie sera là !

MERCI pour tout et de votre patience à tous.

Sans doute n'ai je pas encore assez souffert pour réagir ainsi ? Question

Amitiés I love you bisous
Revenir en haut Aller en bas
renaitre
Invité




Qui est mon ennemi ? Empty
MessageSujet: Chère Elise   Qui est mon ennemi ? EmptySam 17 Fév - 19:20

Comme Fanny...
Elise je te propose de rester sur ce forum que je trouve pour ma part simple...à l'écoute de l'autre...là tu auras toujours une oreille et un coeur pour t'écouter...
Le net je connais pas toujours trop net hélas!!
mais n'est-ce pas cela aussi qui nous aide à grandir ...c'est je trouve une belle école de Charité...
Qui n'est pas déçu d'un internaute en qui l'on fait une confiance absolue ?
Du seul fait souvent que peut être cet internaute traverse aussi des difficultés !!!
Ne perds pas courage Elise demain est un autre jour avec toute son Espérance à venir...
Passe une bonne nuit Elise celle-ci au regard du Seigneur porte souvent conseils...parfois trop fatigués nous ne voyons plus très bien un événement...

Pour t'apporter un petit sourire c'est toi qui je crois as fait allusion à mon tit ange étoilé...en effet aimant+++ Marie de Pontmain dans sa robe étoilée...j'aime tant les étoiles...et beaucoup d'internautes me surnomment Like a Star @ heaven " titetoile" Like a Star @ heaven ...qui va bien avec St Exupery...
En effet titetoile veille sur Vous...
renaitre Like a Star @ heaven " On ne voit bien qu'avec son I love you "
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 02/12/2006

Qui est mon ennemi ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est mon ennemi ?   Qui est mon ennemi ? EmptySam 17 Fév - 19:50

Merci Renaitre, encore une fois tu me remontes le moral ! Very Happy Very Happy

J'avais deviné que ton avatar avait quelque chose à voir avec ND de Pontmain. J'aime aussi beaucoup les étoiles. Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Je ne sais si tu connais j'ai lu et j'ai le livre : La prophétie de Notre-Dame à Pont-Main de Hélène Bessières. En plus il est très bien illustré, je ne me lasse jamais de le relire Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven et je crois que je vais encore le relire je l'ai là près de moi Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven mais non rassure toi je ne pars pas, que ferais sans vous ?

En effet, je suis très fatiguée et je broie du noir... batman
Et oui cet internaute me déçoit... il exige trop de moi. Peut-être a t'il des problèmes en effet ! je ne suis pas une habituée des forums, on sait facilment me faire mal, ici sur "Agape" je trouve vraiment des internautes,des amis compatissants, aimants... car je ne suis pas faite pour les duels sur forum, tu devrais voir sur certains... je me demande comment le modérateur tient le coup, le pauvre !

Non, ce n'est pas pour une personne qui me déçoit que je vous laisserai c'était un coup de surprise Rolling Eyes , et de tristesse car l'Amitié pour moi est sacrée , alors tu vois il demande de prier pour lui, je m'inquiète chaque jour je pense si tout se passe bien et je suis la dernière à savoir qu'il est rentré ! enfin n'en parlons plus, j'ai vidé mon sac.

Tu sais j'ai envie de venir à Pontmain.. depuis le temps que j'en rêve, dans mon livre il y a toutes les phases de l'apparition, la Ste Vierge est si belle...
et à la fin du livre il y a cette prière

Prière à Notre-Dame de Pontmain

Notre-Dame de Pont-Main, Reine de la Paix, daignez ranimer notre espérance en mettant votre paix en nos coeurs et en nos esprits.

Obtenez-nous la grâce de nous faire renoncer à notre nonchalance ou à notre indifférence à l'égard du prochain, ce prochain si cher aux yeux du Seigneur !

O Marie, faites que nous sachions panser, par beaucoup d'amour, l'humanité que meurtrissent la haine et la vengeance.

Faites de nous des fils dignes du Saint-Nom de Chrétien !

Amen !


Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Jésus finira bien par se laisser toucher Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven par nos prières, j'espère que tout le monde sera exaucé et comblé par le Seigneur et la Vierge Marie.

Je vous embrasse tous.
rose rouge bisous
Revenir en haut Aller en bas
renaitre
Invité




Qui est mon ennemi ? Empty
MessageSujet: Très belle réponse Elise   Qui est mon ennemi ? EmptySam 17 Fév - 20:20

Très belle réponse Elise rose rouge

J'espérais bien cette réponse car te lisant je vois que tu as beaucoup de ressources en toi...mais c'est humain de craquer c'est je dirais nécessaire pour évacuer ce qui bloque ce qui permet de rebondir encore plus haut...

Rassure-toi tu n'es pas la seule à être déçue des sites dits Cathos d'où à mon avis l'urgence de faire des efforts...chaque site...chaque forum...se doit de dispenser l'Amour...semer l'Espérance...si nous n'avons pas compris cela alors je vais être sévère mais nous n'avons rien à faire sur ce genre de sites..

J'ai vu de grosses querelles...entendues et lues ainsi que des diffamations scandaleuses...d'où le fait que peinée de cette situation je ne suis que fidèle sur Agape et mon site que tu verras sur mon profil = Notre Dame de l'Espérance qui est un site reposant...il fut réouvert récemment et nous ne sommes que 18 alors que nous étions 165 avant de partir sur le web où j'ai subi un échec cuisant (ayant fait trop vite confiance mais je ne soulèverai pas cette peine subie ici car ce serait rendre le mal au mal et je ne le veux pas...)
Lorsque satan se déchaîne nous ne maîtrisons plus rien...dans ces cas là moi je fuis pour éviter de rentrer dans des polémiques stériles...

En tous les cas je suis entièrement d'accord qu'un forum existe pour que des personnes blessées puissent parler afin de trouver un peu de réconfort...Il est urgent de comprendre cela sans s'entendre dire arrêtez vos plaintes... je crois fermement que la guérison d'une souffrance vient du fait de l'écoute gratuite d'un coeur aimant...

La souffrance comme la violence s'atténuent du fait "d'être Aimés" alors soyons ces semeurs d'Amour...
renaitre Like a Star @ heaven " On ne voit bien qu'avec son I love you "
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 02/12/2006

Qui est mon ennemi ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est mon ennemi ?   Qui est mon ennemi ? EmptySam 17 Fév - 21:23

renaitre a écrit:
Très belle réponse Elise rose rouge

J'espérais bien cette réponse car te lisant je vois que tu as beaucoup de ressources en toi...mais c'est humain de craquer c'est je dirais nécessaire pour évacuer ce qui bloque ce qui permet de rebondir encore plus haut...

Rassure-toi tu n'es pas la seule à être déçue des sites dits Cathos d'où à mon avis l'urgence de faire des efforts...chaque site...chaque forum...se doit de dispenser l'Amour...semer l'Espérance...si nous n'avons pas compris cela alors je vais être sévère mais nous n'avons rien à faire sur ce genre de sites..

J'ai vu de grosses querelles...entendues et lues ainsi que des diffamations scandaleuses...d'où le fait que peinée de cette situation je ne suis que fidèle sur Agape et mon site que tu verras sur mon profil = Notre Dame de l'Espérance qui est un site reposant...il fut réouvert récemment et nous ne sommes que 18 alors que nous étions 165 avant de partir sur le web où j'ai subi un échec cuisant (ayant fait trop vite confiance mais je ne soulèverai pas cette peine subie ici car ce serait rendre le mal au mal et je ne le veux pas...)
Lorsque satan se déchaîne nous ne maîtrisons plus rien...dans ces cas là moi je fuis pour éviter de rentrer dans des polémiques stériles...

En tous les cas je suis entièrement d'accord qu'un forum existe pour que des personnes blessées puissent parler afin de trouver un peu de réconfort...Il est urgent de comprendre cela sans s'entendre dire arrêtez vos plaintes... je crois fermement que la guérison d'une souffrance vient du fait de l'écoute gratuite d'un coeur aimant...

La souffrance comme la violence s'atténuent du fait "d'être Aimés" alors soyons ces semeurs d'Amour...
renaitre Like a Star @ heaven " On ne voit bien qu'avec son I love you "

C'est vrai Renaitre, je suis vite abattue sans doute mais je rebondis vite Basketball et cela libère de craquer ! ce tantot j'ai dit à notre curé que j'avais l'impression qu'il exigeait trop de moi, je ne suis pas une sainte j'ai dit ! et pour le moment Jésus et moi on est en froid ! Evidemment lui pale mais il ne sait pas que cela ne dure jamais très longtemps ces petites "querelles" avec Jésus, Il revient vite quand je l'appelle.... pas que je Le prend pour mon serviteur c'est moi qui suis sa servante, mais en "Amour" cela passe... je lui écrit des poèmes et je tiens un cahier.

Et maintenant Il est là..; évidemment comme j'ai mon franc parler il m'arrive de dire par tendresse pour Jésus et je me sens mariée mystiquement avec lui " je suis bigame" puisque j'ai aussi un mari terrestre, alors ce tantot je le taquine je lui dis = tu veux savoir qui est le préféré ? il n'a pas voulu savoir alors qu'il y a quelques temps il m'a dit que c'est normal d'aimer Jésus en premier lieu. sunny

Oh oui que je suis déçue de ces forums soi disant cathos ! incroyable ces querelles et c'est à qui aura le dernier mot, je ne comprends pas.

Je préfère de beaucoup un dialogue constructif et non vouloir avoir le dernier mot car je ne pense pas détenir la vérité à moi seule, ce serait bien triste d'ailleurs affraid Mr.Red

Je crois aussi comme toi que des forums doivent exister pour les personnes blessées qui ont besoin d'étre écoutées, et je fais comme toi les polémiques stériles je n'y répond plus.

J'ira voir dans ton profil pour le site Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

La violence engendre la violence, alors que l'Amour I love you guérit et panse les blessures.

Tu as raison de dire on ne voit bien qu'avec le I love you ... l'essentiel est invisible aux yeux colors

Bonne nuit, à bientôt rose rouge
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 02/12/2006

Qui est mon ennemi ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est mon ennemi ?   Qui est mon ennemi ? EmptySam 17 Fév - 21:36

Renaitre, je me suis inscrite sur ton site.... Like a Star @ heaven finalement j'ai réussi sous le pseudo Elise.... j'y participerai quand j'aurai reçu le mail m'acceptant Very Happy

A bientôt, en tous les cas il est super beau cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui est mon ennemi ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est mon ennemi ?   Qui est mon ennemi ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est mon ennemi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande de protections contre les forces du mal ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Communion de prière :: Demande de prières d'intercession-
Sauter vers: