Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 La Maman de Meow est décédée

Aller en bas 
+2
Fanny
Rita
6 participants
AuteurMessage
renaitre
Invité




La Maman de Meow est décédée Empty
MessageSujet: La Maman de Meow est décédée   La Maman de Meow est décédée EmptyDim 4 Mar - 18:56

Chers Amis(es)

Une peine n'arrive jamais seule...

Notre Ami Meow de Montréal a perdu sa Maman ce matin...

Je sais que je ne trouverai aucun mot pour te consoler Meow mais je veux te dire qu'une neuvaine est commencée sur Agapé pour toi et ta famille afin que tu passes cette période difficile...
Nous t'entourons de notre Amitié...et de ma tendresse...
renaitre
Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
renaitre
Invité




La Maman de Meow est décédée Empty
MessageSujet: Puissions-nous retransmettre cette info   La Maman de Meow est décédée EmptyDim 4 Mar - 19:47

Merci de retransmettre cette information sur les sites où nous passons des messages afin qu'une chaîne de prières s'instaure...nous devons bien cela à Meow...!!!
renaitre Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Rita

Rita


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 22/03/2006

La Maman de Meow est décédée Empty
MessageSujet: Re: La Maman de Meow est décédée   La Maman de Meow est décédée EmptyDim 4 Mar - 20:21

Cher Meow
Oui, une neuvaine à Marie est commencé aujourd'hui, et je suis uni à tout vos amis d'Agape pour prier pour le repos de l'âme de votre maman et ces moments douloureux que vous et votre famille traverser.
Soyez assuré que le Seigneur l'a reçoit dans son ciel et lui accordera ce bonheur éternel qu'elle a mérité.
Aujourd'hui déjà elle veille sur vous tous.
Pendant ces neuf jours laissez vous bercer et consoler par Maman Marie, Marie qui a connu ce déchirement ne vous abandonnera pas.
Sincères condoléances et amités. Unions de prières
Rita ostie rose rouge ostie

@ Dans quel partie de Montréal demeurez vous, je suis de Montréal
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

La Maman de Meow est décédée Empty
MessageSujet: Re: La Maman de Meow est décédée   La Maman de Meow est décédée EmptyDim 4 Mar - 21:21

Merci, chère renaître, de nous avoir informés et de nous demander de redoubler de prières... I love you

Nous retransmettons cette douloureuse nouvelle, tu peux compter sur nous.

La maman de meow est entrée dans la Vie. sunny Puisse notre Père l'accueillir, en son infinie Tendresse, et la combler de la Joie éternelle! ostie Amen.

Cher meow, nous prions de tout notre coeur pour le repos de votre maman, et pour que la Paix du Christ ne vous quitte jamais. jesus I love you

En union de prière.

Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Elise

Elise


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 02/12/2006

La Maman de Meow est décédée Empty
MessageSujet: Re: La Maman de Meow est décédée   La Maman de Meow est décédée EmptyDim 4 Mar - 21:37

Cher Meow, en pensée je suis près de toi et je te serre contre mon coeur.

Je souhaite t'exprimer toute ma tendresse et mon affection en cette épreuve douloureuse car perdre sa maman je sais combien cela fait mal Sad

Cependant je vais m'unir à la prière de nos frères et soeurs ici sur Agape pour ta maman qui est entrée dans la Vie , sois sûr qu'un jour tu la reverras ici sur terre nous ne faisons que passer... la vraie vie n'est pas ici tu le sais, je vais prier pour toi car même quand nous savons que l'être cher vit en Dieu sa présence physique nous manque car nous ne sommes que des êtres humains bien fragiles.

En union de prières, avec toute mon amitié , je t'embrasse bien tendrement
bisous

rose rouge ostie rose rouge

Dans la Sainte Eucharistie tu puiseras ta force !
Revenir en haut Aller en bas
renaitre
Invité




La Maman de Meow est décédée Empty
MessageSujet: Merci pour Meow Fanny   La Maman de Meow est décédée EmptyDim 4 Mar - 21:46

Fanny je remarque que tu es une drôle de tite bonne femme... rose rouge le coeur sur la main...tu as tant de gentillesse en toi pour les uns et les autres...

En effet Meow est un grand Ami pour moi je sais qu'Il est très géné de voir autant de marques de sympathies çà et là car c'est un Homme si discret...un homme de coeur que je connais depuis 2002 et dont je n'ai jamais entendu de sa bouche (par le clavier) un seul mot désagréable sur une autre personne...excusant toujours un frère (soeur)...Il est pour moi un AMI un VRAI sur lequel je puis compter et Il aura mon Amitié sans failles le temps qu'il me reste à vivre...

Merci Fanny d'avoir lancé cette neuvaine pour lui ...sa famille...et aussi ses Amis(es) car forcément son chagrin nous touche...
Oui savoir pleurer avec Ceux qui pleurent...Jésus à bien pleuré son Ami Lazare...alors ce jour ce sont des larmes de tendresse partagées avec Celles et Ceux qui apprécient Meow...Dès que je connais la dâte de Sépulture ostie je vous informerai...
Merci pour LUI... merci pour nous...
renaitre Like a Star @ heaven " On ne voit bien qu'avec son I love you "
Revenir en haut Aller en bas
jacques de Moissac




Nombre de messages : 239
Localisation : france sud
Date d'inscription : 08/01/2006

La Maman de Meow est décédée Empty
MessageSujet: pour la défunte   La Maman de Meow est décédée EmptyDim 4 Mar - 21:54

Je continurais a priez, pour elle, mais alors pour le repos de son Ame. Mon Dieu que parfois vos desseins, son dur.

Pardon, pitiè et miséricorde, pour cette maman, qui monte vers vous. rose rouge rose rouge ostie rose rouge rose rouge

Merci mon Dieu pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
renaitre
Invité




La Maman de Meow est décédée Empty
MessageSujet: Re: La Maman de Meow est décédée   La Maman de Meow est décédée EmptyLun 5 Mar - 6:04

Chers Amis(es)

Comme nous pouvons l'imaginer Meow ne pourra pas comme ces temps derniers passer de messages...il faut lui donner le temps de faire le deuil de cet Etre qui était TOUT pour LUI...je me doute bien qu'une maman c'est tout lorsqu'on l'a eue !!!moi j'ai tant souffert de n'en pas avoir !!!
Je sais qu'Il est bouleversé dans son chagrin ...j'essayais en cheminant près de lui de mon mieux pour le préparer sur cet inéluctable départ qui brise toujours un humain...

Je souffre de voir mes Amis(es) pleurer je pleure forcément avec...
Je sais Meow très ému de vos réactions chaleureuses à son égard...

meow dit (21:08) :

j'ai vu et je trouve cela tellement émouvant..


C'est un Etre sensible pour qui le connait...d'une grande délicatesse...un Etre juste et bon s'inquiétant toujours du devenir des autres...combien parfois j'aimerais lui ressembler !!!

Il me dira le jour de la sépulture afin que nous nous unissions à lui et sa famille...
Que Marie de l'Espérance l'accompagne en ces jours difficiles et le comble de sa tendresse...
renaitre Like a Star @ heaven " On ne voit bien qu'avec son I love you "
Revenir en haut Aller en bas
helenelydie

helenelydie


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 13/09/2005

La Maman de Meow est décédée Empty
MessageSujet: La Maman de Meow est décédée   La Maman de Meow est décédée EmptyLun 5 Mar - 7:26

Cher Meow
Je compatis à votre peine et vous souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve.
Soyez assuré de nos prières afin que le Seigneur vous soutienne vous et votre famille, et qu'Il accueille dans son Royaume de Gloire Eternelle, sa servante, votre mère.
Avec toute ma compassion
Hélène Lydie



<BLOCKQUOTE id=d4ffa6ec>Cher Meo</BLOCKQUOTE>
Revenir en haut Aller en bas
maurice
Invité




La Maman de Meow est décédée Empty
MessageSujet: Re: La Maman de Meow est décédée   La Maman de Meow est décédée EmptyLun 5 Mar - 20:43

Cordial union fraternel dans l'amour de Dieu meow.
Sache que je suis de tout coeur avec tous les membres de se site et aussi de NDE de renaitre pour porter dans mon union de communion et de m'unir à ce temps d'amitié que nous voulons partagé avec toi et l'ensemble de ta famille.
Amitié dans le seigneur Meow et que l'esprit saint vous comble de son don de tendresse, de force et réconfort à toi et à toute ta famille
maurice
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

La Maman de Meow est décédée Empty
MessageSujet: Re: La Maman de Meow est décédée   La Maman de Meow est décédée EmptyLun 5 Mar - 22:35

Bonjour, cher Maurice, et bonjour à tous. sunny

Comme je vous comprends, cher méow, chère renaître, chère Elise..., et vous tous qui souffrez de l'absence de celle qui est irremplaçable! I love you Mon coeur se serre toujours à l'évocation d'une maman qui s'en va, à celle d'une maman qui n'a jamais été là, ou qui est partie beaucoup trop tôt... Sad I love you

La mienne était présente physiquement, mais la plupart du temps absente mentalement. Dépressive, suicidaire, son humeur variait sans crier gare : mon frère aîné, ma soeur cadette et moi-même nous devions nous adapter à ces variations psychiques comme on doit s'adapter à un ciel changeant et imprévisible. En ce qui me concerne (pour mes frère et soeur, je ne sais), cela a creusé en moi une vive sensibilité et une certaine intuition qu'il est difficile de qualifier exactement, mais qui fait que je pressens parfois les événements sans jamais le rechercher... Dans ma jeunesse, il m'arrivait ainsi d'affirmer une chose alors que je ne la connaissais pas - mais c'est anecdotique. Il m'est aussi possible de deviner l'avenir, mais je ne pratique pas ce genre d'exercice, excepté et très rarement dans ma vie, si c'est pour un bien.

C'est ainsi qu'enfant et adolescente, j'ai fréquenté les maisons de repos et autres hôpitaux psychiatriques où se trouvait ma mère : cela marque à jamais ; les êtres les plus malheureux se trouvent en ces lieux - les plus délaissés, abandonnés... Sad jesus On y entend des hurlements, on y côtoie des personnes aux comportements étranges et inquiétants, des êtres qui semblent noyés dans leur déchéance... Et quand je pense que dans ces lieux, on a incité les malades à fumer, afin soi-disant de leur faire passer le temps!! What a Face Ma mère, déjà droguée lourdement, a pris ce vice et m'a dissuadée à jamais de tenter une seule cigarette.

Je passerai sur les diverses tentatives de suicide de ma mère, auxquelles je n'ai jamais - Dieu soit loué! I love you - assisté, mais qui nous éprouvaient tous dans notre imaginaire... Un jour, alors que j'étais enceinte de mon dernier fils, je me suis sentie angoissée, très mal en moi-même : je n'avais pas de raison pour l'être. Le lendemain, un télégramme m'apprenait la mort par suicide de ma chère maman. I love you Mon père n'avait rien pu empêcher, elle s'était supprimée la nuit. Elle avait 54 ans. rose rouge

Ma mère était pleine de joie et de tendresse, dans ses meilleurs moments - et je ne l'idéalise pas. Elle m'a énormément manqué et me manquera toujours, jusqu'au jour proche où nous nous jetterons dans les bras l'une de l'autre, je sais que Notre-Seigneur nous réunira dans l'Amour, Son Amour. Béni soit-Il! sunny Je vous souhaite de tout coeur à tous et toutes de nourrir la même et solide espérance : elle ne vous trompera pas. ostie

En union de prière.

Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
renaitre
Invité




La Maman de Meow est décédée Empty
MessageSujet: Merci Maurice...les amis(es) pour Meow   La Maman de Meow est décédée EmptyLun 5 Mar - 23:21

Oui Meow va être très touché...
Il veut passer inaperçu tant il est discret...mais je crois que c'est important en des périodes tristes de ressentir l'Amitié...la tendresse de ses Amis(es)...
C'est gentil à toi Maurice...toi que je connais aussi depuis un bout de temps...toi aussi qui as tant souffert...Tu vois nous nous retrouvons pour entourer Notre Ami Meow dans la peine...
J'attends des infos de Meow pour vous retransmettre la date de sépulture de sa Maman afin que nous soyons UNIS(es) à lui et sa famille...
Amicalement
renaitre Like a Star @ heaven " On ne voit bien qu'avec son I love you "
Revenir en haut Aller en bas
coeurtendre

coeurtendre


Nombre de messages : 706
Age : 66
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 19/10/2006

La Maman de Meow est décédée Empty
MessageSujet: Re: La Maman de Meow est décédée   La Maman de Meow est décédée EmptyLun 5 Mar - 23:51


ostie Cher méow mon ami,je il me fait grandement plaisirs de faire union de prière avec les membres du forum de prière Agape,pour prier pour toi et pour le repos de l'âme de ta maman, sans oublier de prier pour tout les membres de ta belle famille. Dieu et Marie te soutienne dans cette expérience difficile.
Revenir en haut Aller en bas
renaitre
Invité




La Maman de Meow est décédée Empty
MessageSujet: Des nouvelles de Meow   La Maman de Meow est décédée EmptyMar 6 Mar - 0:29


Chères Amis(es)

En effet j'attendais en veillant un peu afin de pouvoir vous donner au plus tôt le jour de sépulture de la Maman de Meow...
C'est Jeudi 10h30 (heure de Québec) pour la France cela fait 16h30 ainsi Celles et Ceux qui le peuvent nous nous unirons à cette célébration...

Meow est très fatigué par la prépation et devoir avertir toute leur famille et Amis(es)..;tout doit reposer un peu sur Lui...Il était si proche de sa Maman que c'est un coup rude pour Lui !!!

Dans un départ de Parents il semble que ce qui est très dur à réaliser c'est de prendre conscience qu'à son tour l'aîné devient le Patriarche de la famille !!! c'est à la fois une certaine sécurité qui disparaît...et s'ensuit un rôle d'aîné qui doit protéger (moralement) les autres plus jeunes...

Meow ne trouve pas les mots tant Il est touché de toutes ces marques de sympathies...et vous remercie du fond de son coeur... I love you

Il est vrai que c'est dans la peine où l'on voit ses VRAIS(es) AMIS(es)
renaitre Like a Star @ heaven " On ne voit bien qu'avec son I love you "
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

La Maman de Meow est décédée Empty
MessageSujet: Re: La Maman de Meow est décédée   La Maman de Meow est décédée EmptyMar 6 Mar - 9:27

Merci de tout coeur, chère renaître, de faire le lien et de nous tenir informés. I love you Smile

Nous serons profondément heureux de nous unir de coeur et par la prière, aux obsèques de la maman de méow... I love you sunny
J'offrirai ma louange lors de la célébration eucharistique du jeudi, et le chapelet du soir. Like a Star @ heaven I love you

Nous notons bien : 16h 30, en France.

Je comprends, cher méow, combien cette épreuve doit peser sur votre coeur si affligé, I love you et pourtant il faut faire face à toutes les obligations... Nous sommes tous et toutes affectueusement avec vous. Que Dieu vous assiste et vous bénisse! jesus Amen. Et que Marie, notre Mère de Tendresse, Like a Star @ heaven vous accompagne sur ce rude chemin! I love you Amen.

En communion de prière. ostie

Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
renaitre
Invité




La Maman de Meow est décédée Empty
MessageSujet: Merci Fanny   La Maman de Meow est décédée EmptyMar 6 Mar - 10:11

Voilà j'Espère que Meow ne grondera pas mais je vous copie ce qu'Il nous a mis sur notre site car je sais qu'Il le pense pour tous et chacun qui eurent pour lui une marque de sympathie...
renaitre Like a Star @ heaven " On ne voit bien qu'avec son I love you "


De : Méow

Mes chers amis,

Votre sollicitude me touche beaucoup.

Avec ma mère j'ai découvert l'amour de Dieu, avec vous je redécouvre la fraternité.

Que le Seigneur vous comble tous et toutes de ses grâces.

Sincèrement,

Méow
Revenir en haut Aller en bas
renaitre
Invité




La Maman de Meow est décédée Empty
MessageSujet: Ma fille Chistel   La Maman de Meow est décédée EmptyMar 6 Mar - 11:20

Cher Meow

Tu connais "Nitsugua" ma fille aînée Christel handicapée (dystrophie musculaire génétique évolutive ) qui t'a parlé un jour sur messenger...Elle est triste pour toi elle me parlait souvent de toi car tu l'as marquée aussi par tes paroles de compassion et comme Elle me voit affectée par ton chagrin inévitable aussi elle te retransmet son affection...

Elle regrette de ne pouvoir te contacter plus facilement car elle n'a pas le téléphone pas de ligne pour se connecter sur internet pour des raisons de moyens n'ayant qu'une pension d'invalidité de 600 euros par mois pour deux puisque son compagnon n'ayant pas de revenus..ni RMI...rien !!! cela va de soi que sa famille nous l'aidons à "survivre" toutefois elle est tellement gentille et par mille petits gestes sait toujours me gâter comme pour cette attention pour toi puisqu'elle sait que j'ai une profonde Amitié pour Toi...

Alors pour Nitsugua...pour moi...Pour nous tiens le coup...
Nous prions pour toi...là je vais faire la neuvaine avant de me coucher...
Mes Amis(es) tes Amis(es) sont là pour te soutenir...
Marie de l'Espérance notre Maman à Tous saura te bercer de sa tendresse
renaitre Like a Star @ heaven " On ne voit bien qu'avec son I love you "
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

La Maman de Meow est décédée Empty
MessageSujet: Re: La Maman de Meow est décédée   La Maman de Meow est décédée EmptyMar 6 Mar - 12:51

Merci pour ces délicates attentions, chère renaître... I love you Ton coeur est très beau Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Very Happy

Nous sommes heureux de faire connaissance avec Christel, que nous prenons désormais dans nos prières et dans la neuvaine à Notre-Dame des Victoires. Puisse la Très Sainte Mère de Dieu l'entourer de son infinie tendresse! I love you sunny Amen.

Beau carême à Christel, dans la Lumière de Pâques qui est Résurrection! ostie sunny Amen.

Nous sommes très émus de vous lire, cher méow. Dieu vous Bénisse infiniment! I love you Amen.

Bien avec vous. I love you

Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
renaitre
Invité




La Maman de Meow est décédée Empty
MessageSujet: Le moment grave est là   La Maman de Meow est décédée EmptyJeu 8 Mar - 13:35

Dans deux heures la famille sera réunie autour de la Maman de Meow...
Prions pour que ce temps soit un moment de grâce pour tous...
renaitre Like a Star @ heaven " On ne voit bien qu'avec son I love you "
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

La Maman de Meow est décédée Empty
MessageSujet: Re: La Maman de Meow est décédée   La Maman de Meow est décédée EmptyJeu 8 Mar - 21:28

Bonjour à tous. I love you

Chère renaître, ce jour je suivais la célébration eucharistique, à la radio, et je priais avec vous tous pour que la maman de méow repose dans la Lumière... sunny
Au moment de la consécration de la Sainte hostie, le soleil est entré à flots dans la maison, intensément, alors que le ciel nuageux en était plutôt avare... Il a éclairé pleinement l'image de la douce Vierge à l'Enfant, sur le mur - une icône... ostie I love you

J'ai pensé avec bonheur à la maman de méow... Que son âme soit dans la Joie du Ciel! I love you sunny Amen.


En union de prière.

Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
renaitre
Invité




La Maman de Meow est décédée Empty
MessageSujet: Re: La Maman de Meow est décédée   La Maman de Meow est décédée EmptyVen 9 Mar - 6:04

Merci Fanny pour ton beau texte...
Comme on peut s'imaginer Meow est sous le choc comme tous ceux qui perdent un Etre cher...

Selon vous, comment peut-on partager un deuil ?
Aider un proche à surmonter son chagrin, c’est d’abord de l’écoute et de l’empathie.
Mais c’est aussi savoir qu’il traversera cinq étapes incontournables : le choc...le refus... la colère...la dépression... l’acceptation...

Tout un chemin à parcourir... mais je pense tout de même que les bons souvenirs vécus avec ces Etres Aimés sont nos " jardins de Paradis " que nous retrouvons dans notre coeur car Ils ne nous quittent jamais...

Je crois que toute notre vie il faut apprendre le DETACHEMENT ce que très tôt dans ma vie j'ai pu apprendre...qu'en plus il faut relativiser et se rendre à l'évidence que nous sommes tous mortels...demain ce sera moi...plus tard un peu pour vous aussi...cela fait partie de nos vies humaines puisque la vraie vie n'est pas Terrestre mais en Dieu avec LUI notre créateur...
Nous disons pour nous chrétiens lors d'un décès " est entré dans la Vie"

Par contre pour moi tous nos efforts terrestres doivent se tourner envers nos Soeurs-Frères pour leur apporter le maximum de Tendresse...nous sommes responsables de " nos roses " que le Seigneur met sur nos routes...

Nous ne regretterons jamais l'Amitié d'un autre humain...elle est faite justement pour nous aider à avancer en cette terre aride...c'est notre devoir Jésus me demandera:
" Qu'as-tu fais de ton frère "???


Cette rose rose rouge pour toi Meow elle a des épines je sais... ( rien )et personne n'est parfait en ce monde ... regardons seulement ce qui rend heureux comme tu aimes souvent dire la bouteille à moitié pleine...Toi je te sais très positif c'est ce que j'aime en toi alors tu sauras rebondir et puis nous sommes là !!!
En tous les cas titetoile Like a Star @ heaven sera toujours là...
Voilà une page se tourne une Vie nouvelle est née...une Like a Star @ heaven de plus dans le ciel

Pour ce qui me concerne je rectifie quelque chose avec le mot empathie...qui veut dire une notion complexe désignant le mécanisme psychologique par lequel un individu peut comprendre les sentiments et les émotions d'une autre personne, sans les ressentir lui-même...

En réalité je ne fonctionne pas ainsi...je ne sais pas faire ...mais plutôt je suis dans la contagion émotionnelle dans laquelle une personne éprouve le même état affectif qu'une autre sans conserver la distance qu'on observe dans l'empathie...l'empathie de la sympathie qui consiste aussi à comprendre les affections d'une autre personne mais qui comporte en plus une dimension affective...d'où je suis toujours éprouvée par la souffrance des autres...je vis avec ce que les autres supportent...

J'ai toujours été ainsi je ne sais pas prendre du recul avec la souffrance des autres...du pourquoi je suis souvent malade comme si je voulais prendre sur moi pour ôter aux autres ce mal...cependant je sais pourquoi je suis ainsi = car je ne supporte pas que les autres souffrent cela me vient d'une trop grande souffrance aigüe de l'enfance d'où dès petite je protégeais déjà mes tites Soeurs d'infortunes en orphelinats ainsi toute ma vie j'ai voulu consoler pour oublier où j'avais mal ...
renaitre Like a Star @ heaven " On ne voit bien qu'avec son I love you "
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

La Maman de Meow est décédée Empty
MessageSujet: Re: La Maman de Meow est décédée   La Maman de Meow est décédée EmptyVen 9 Mar - 11:47

Merci, chère renaître, tu as les mots du coeur et cela ne peut que nous - me - toucher...! I love you sunny

Tu dis bien : l'écoute et l'empathie envers celui qui souffre ; une présence aimante et silencieuse... Les mots ne sont pas toujours nécessaires, ils peuvent même être de trop. Smile

Je crois que nous emplissons souvent nos vies de bavardage - moi la première! Razz - et que nous ne prenons plus suffisamment garde au contenu du silence, et à son rôle... silent sunny

Au tout début d'un deuil, comme tu l'écris, la personne ressent un choc (et même si elle est préparée à cette séparation) : cela ressemble à une anesthésie générale, en fait ; on dirait que le Bon Dieu veut nous ménager et nous permettre d'enterrer l'être cher sans que notre chagrin soit trop violent... I love you Ce temps d'engourdissement est variable ; ce qui est sûr, c'est que l'on se réveille un jour..., et c'est douloureux. Sad I love you Il faut alors "faire son deuil", comme on dit : il nous faut du temps pour intégrer cette séparation dans notre vie, quoi de plus normal, de plus humain? C'est l'Amour qui nous fait vivre... ostie

Tu vois, plutôt que le terme de "refus", j'emploierai celui de sentiment d'irréalité : cette brusque rupture d'avec un être aimé ne nous semble pas vraisemblable, crédible... Notre conscience de la mort n'a rien à voir avec "la raison du coeur". Et cela est intéressant dans la mesure où je me demande si notre être profond, notre être spirituel, ne nous fait pas ressentir intuitivement que cette séparation n'est que temporaire ; que la vie continue, mais dans une dimension plus large et plus satisfaisante - épanouie en Dieu... I love you sunny

On pense à saint Jean 12, 46 : "Moi, lumière, je suis venu dans le monde, pour que quiconque croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres."

Et dans Jean 17, 26 : "Je leur ai fait connaître ton nom et je le leur ferai connaître, pour que l'amour dont tu m'as aimé soit en eux et moi en eux."

J'espère qu'un chrétien endeuillé, chère renaître, ne ressent pas de colère : elle ne se justifie pas - ce n'est que mon avis! -, elle n'a pas sa place dans une perspective de foi et d'espérance. Même le sentiment d'injustice n'y a pas non plus sa place : il est légitime, parce que humain : nous apprenons à nous détacher, comme tu le remarques très justement ; nous ne cessons d'apprendre le détachement et la pauvreté du dépouillement ... pour que Dieu nous comble de Son Amour! C'est Lui et Lui seul qui peut nous emplir..., "à ras bord", de manière débordante, dit la Bible! cheers Very Happy

Un deuil, aussi douloureux fût-il, devrait toujours laisser subsister une lumière de joie tout au fond de soi : une flamme qui danse et qui chante l'Amour de Dieu pour toute créature...

Tu as raison - et ton image est fort belle -, notre jardin intérieur est comme un paradis dont les fleurs sont autant de témoignages d'amour. L'amour est la Vie... (tout saint Jean le répète)

Sur ce forum, vois-tu, nous devrions tous dire, à chaque deuil, comme la petite Thérèse de l'Enfant Jésus, qu'une âme est entrée dans la Vie. jesus sunny : la Maman de méow est entrée dans la Vie, celle à laquelle nous aspirons tous, nous chrétiens ; et pour cause! Elle est plénitude de Joie et d'Amour... Il n'y a plus de mots pour exprimer l'indicible de Dieu. silent Very Happy

C'est très beau, ce que tu dis sur la Tendresse dont nous pouvons rassasier nos frères et soeurs dans le Christ, si nous le voulons bien... Quel programme de vie plus exaltant?

Chère renaître, permets-moi de ne pas te rejoindre sur la compréhension de l'empathie (si mon intellect n'est pas en accord avec le tien, mon coeur t'aime toujours autant!) : cette dernière est une connaissance intuitive de l'autre qui, justement, permet de se mettre à sa place : c'est même là la dignité et la noblesse de tout homme que d'être capable de souffrir avec l'autre, de partager ses sentiments et émotions profonds... cheers

Cette capacité nous renvoie à ce qu'écrit coeurtendre sur la compassion (la capacité de souffrir avec l'autre), sur le forum 'liens et textes de prières" : un beau texte, qui nous dit de ne pas aimer "du bout du coeur", mais dans une totale charité...! I love you

Au fond, l'empathie caractérise la Communion des saints et donne tout son sens au christianisme : Jean 15, 13 "Nul n'a plus grand amour que celui-ci : donner sa vie pour ses amis."

Sa vie, donc son temps, son coeur, ses biens (y compris spirituels...).

Pas de distance, chère renaître, surtout pas! Aimer, c'est inévitablement souffrir ; mais souffrir avec le Christ et par Marie, I love you Like a Star @ heaven c'est toujours demeurer dans la Joie, et quelle Joie! sunny

Certains hommes refusent de s'engager et d'aimer, optant pour une vie de confort, de tiédeur, mais une vie sans les autres : ceux-là passent radicalement à côté de la vraie vie ; à côté de la vie tout court... What a Face Ils gaspillent le don de Dieu, ils ne le font pas fructifier...

Ne crains pas d'aimer, c'est la seule vérité qui vaille la peine de vivre I love you ; mais remets tes émotions et ta souffrance en Dieu : pacifie ton coeur ; que ta Joie soit sereine, en dépit de tous les malheurs du monde... Dieu est plus grand que tout cela, dit l'Evangile. sunny

Je t'ai dit que ton coeur était très beau, justement parce que tu ne gardes pas de distance vis à vis de ton prochain, parce que tu es capable d'empathie, parce que tu sais aimer en vérité!!... Beau et saint chemin de carême, chère renaître! I love you cheers bisous

Que le Dieu d'Amour et de toute consolation pacifie ton âme! ostie Amen.

En union de prière.

Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
renaitre
Invité




La Maman de Meow est décédée Empty
MessageSujet: je me fais petite messagère de Meow   La Maman de Meow est décédée EmptyVen 9 Mar - 23:45

De : Méow Envoyé : 09/03/2007 22:00

Chers amis,

Merci pour vos prières. La famille et moi avons reçu beaucoup de témoigages émouvants.

Permettez que je partage avec vous ce court texte où l'on parle de ma mère "Madeleine". Vous en déduirez bien sûr que mon cher père et que l'un de mes frères l'avaient précédée dans la mort...:


Nous élevons notre pensée vers vous tous en ces heures.
Que ceux-là qui restent sur le quai des grands départs ne s'attristent pas trop toutefois car Madeleine n'est en fait que traversée dans la pièce d'à côté, là où son Grand Amour, ses parents, ses nombreux amis, son fils aussi, l'attendaient impatiemment. Nous sommes persuadés qu'elle vit en ce moment-même, le plus beau moment de toute son existence. Le jour viendra où nous serons tous réunis dans cet instant de bonheur et d'extase absolu. D'ici là, respirons à pleins poumons le doux parfum de souvenirs qu'elle nous a laissé et qui jamais ne se dissipera.
Revenir en haut Aller en bas
renaitre
Invité




La Maman de Meow est décédée Empty
MessageSujet: Je suis seulement passée dans la pièce d'à côté   La Maman de Meow est décédée EmptySam 10 Mar - 8:27


Ce poème a une signification importante pour Toutes et Tous.

C'est un texte vraiment très beau empreint de beaucoup de tendresse.
Je le partage donc avec vous...
rose rouge

Je suis seulement passée dans la pièce d'à côté

Je suis moi, vous êtes vous.
Ce que j'étais pour vous, je le suis toujours.
Donnez-moi le nom que vous m'avez toujours donné.
Parlez-moi comme vous l'avez toujours fait.
N'employez pas un ton différent.
Ne prenez pas un air solennel ou triste.
Continuez à rire de ce qui nous faisait rire ensemble.
Que mon nom soit prononcé à la maison
Comme il l'a toujours été,
Sans emphase d'aucune sorte, sans une trace d'ombre.
La vie signifie tout ce qu'elle a toujours été.
Le fil n'est pas coupé.
Pourquoi serais-je hors de vos pensées,
Parce que je suis hors de votre vue ?

"Je ne suis pas loin, juste de l'autre côté du chemin."
rose rouge

(Je ne sais pas qui est l'auteur ?
Veuillez l'ajouter si vous le connaissez merci)
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

La Maman de Meow est décédée Empty
MessageSujet: Re: La Maman de Meow est décédée   La Maman de Meow est décédée EmptySam 10 Mar - 13:03

Quelle page pleine d'espérance et de joie...! Merci, chère renaître. I love you sunny

Je vois que le coeur de méow est confiant en la Miséricorde surabondante de notre Père! Que le Seigneur le bénisse, lui et tous les siens! Amen.I love you cheers

Tu ne pouvais mieux choisir, renaître Like a Star @ heaven , cette prière est consolante, magnifique... ostie sunny

Je n'ai pas encore réussi à démêler si elle revient à Saint-Augustin..., ou à Charles Péguy! Question
J'aurais tendance, vu le style (même en traduction), à opter pour Péguy ; et pourtant, certaines sources me feraient pencher pour le premier... drunken

Qui peut nous éclairer? Merci. I love you

Les êtres qui nous sont si chers et qui ont quitté ce monde, se trouvent tout près de nous, plus près qu'ils ne l'ont jamais été - un coeur à coeur! I love you Very Happy -... Ils sont seulement "de l'autre côté du voile", dans une dimension inaccessible à nos yeux de chair, sur un autre plan de la réalité..., une réalité spirituelle bien plus réelle que la nôtre, celle de la Vraie Vie! ostie I love you sunny


En communion de prière.

Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Contenu sponsorisé





La Maman de Meow est décédée Empty
MessageSujet: Re: La Maman de Meow est décédée   La Maman de Meow est décédée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Maman de Meow est décédée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour Suzanne, décédée
» Besoin de vos prières
» Ma maman
» Pour mon fils Vincent né le 27 novembre 1981
» POUR MAMAN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Communion de prière :: Demande de prières d'intercession-
Sauter vers: