| Heures d'Adoration nocturne | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Rien
Nombre de messages : 2081 Localisation : Québec Date d'inscription : 11/09/2010
| Sujet: Re: Heures d'Adoration nocturne Dim 21 Nov - 4:44 | |
| En union de prière nocturne |
|
| |
Rien
| Sujet: Re: Heures d'Adoration nocturne Lun 22 Nov - 4:58 | |
| En union de prière nocturne |
|
| |
Rien
| Sujet: Re: Heures d'Adoration nocturne Mer 24 Nov - 4:39 | |
| Union de prière nocturne. Pour tous les Agapéens(ennes). |
|
| |
Rien
| Sujet: Re: Heures d'Adoration nocturne Jeu 25 Nov - 5:23 | |
| Union de prière nocturne. Pour tous les Agapéens(ennes). |
|
| |
cébé
| Sujet: Re: Heures d'Adoration nocturne Jeu 25 Nov - 17:02 | |
| |
|
| |
Rien
| Sujet: Re: Heures d'Adoration nocturne Sam 27 Nov - 7:02 | |
| Union de prière nocturne. Pour tous les Agapéens(ennes). Que Dieu vous bénisse.. |
|
| |
Rien
| Sujet: Re: Heures d'Adoration nocturne Lun 29 Nov - 1:52 | |
| Union de prière nocturne. Pour tous les Agapéens(ennes). Que Dieu vous bénisse.. |
|
| |
Jacqueline
| Sujet: Re: Heures d'Adoration nocturne Jeu 2 Déc - 5:31 | |
| Pour tous nos frères et soeurs d'Agapé et à toutes leurs intentions de prières |
|
| |
Rien
| Sujet: Re: Heures d'Adoration nocturne Lun 6 Déc - 5:40 | |
| Union de prière nocturne.
Pour tous les Agapéens(ennes). Que Dieu vous bénisse, en ce temps de l`Avent. |
|
| |
cébé
| Sujet: Re: Heures d'Adoration nocturne Lun 6 Déc - 20:35 | |
| |
|
| |
Jacqueline
| Sujet: Re: Heures d'Adoration nocturne Ven 10 Déc - 5:12 | |
| En union de prières pour les frères et soeurs qui ont demandé notre prière sur le forum |
|
| |
Rien
| Sujet: Re: Heures d'Adoration nocturne Mar 14 Déc - 3:33 | |
Pour tous les Agapéens(ennes). Que Dieu vous bénisse, en ce mi-temps de l`Avent.
|
|
| |
Rien
| Sujet: Re: Heures d'Adoration nocturne Ven 7 Jan - 4:31 | |
Pour tous les Agapéens(ennes).
Que l`année 2011 vous rapproche encore plus de Dieu et de ses commandements. |
|
| |
Rien
| |
| |
ZABOU59
| Sujet: participer Mer 25 Mai - 19:48 | |
| es ce que je peux participer !!comment ca marche vraiment j en ai fortement besoin en ce moment difficile pour ma famille es ce kil y a une priere particuliere a dire ???j attends votre reponse bonne soiree |
|
| |
Rien
| Sujet: Re: Heures d'Adoration nocturne Jeu 26 Mai - 3:37 | |
| - Citation :
- es ce que je peux participer !!comment ca marche vraiment j en ai fortement besoin en ce moment difficile pour ma famille es ce kil y a une priere particuliere a dire ???j attends votre reponse
Bonjour Zabou59, et bienvenue sur Agape. Voilà un peu la façon de fonctionner de ce fil, expliqué par Bernard, dont je te fait ici un copier-coller . L'adoration nocturne
(Veillez et Priez adorer en esprit et en vérité)En 1927, le Père Mateo ss.cc a l'intuition de demander aux laïcs qui aspirent à une vie d'union plus profonde à Dieu, de vivre dans leur maison une heure d'adoration nocturne devant l'image du Christ. Dès que le mouvement fut lancé, des milliers d'adhésions furent recueillies. Et depuis, des adorateurs se relaient près de Jésus pour reconnaître son amour, l'accueillir et faire monter, dans le silence de la nuit, leur adoration et leur intercession pour notre monde sécularisé, trépidant, blessé par la violence, le péché et le mal de vivre. Pourquoi l'adoration la nuit ?La nuit est propice au silence, à l'écoute, à l'apaisement des soucis et des bruits de la journée. Jésus lui-même, après des journées de labeur, se retirait la nuit pour prier son Père. C'est dans ce climat de recueillement que nous le rejoignons pour passer une heure en communion avec lui. Le temps donné à l'adoration de nuit - une heure - rappelle le désir de Jésus à ses apôtres au soir de son agonie à Gethsémani : "Veillez et priez avec moi" et "Vous n'avez pas eu la force de prier une heure avec moi" Mt27. C'est rejoindre Jésus qui priait longuement le Père pour tous les hommes : "Père, je te prie pour eux, garde en ton nom ceux que tu m'as donnés" Jn 17. Pour que l'amitié avec Jésus se forge, que le cœur communie à ses désirs et qu'il se laisse transformer, il faut que la rencontre soit un peu longue. L'amour est capable de gratuité quand il se tient en présence de Celui qui l'a aimé jusqu'à mourir. Comment s'y prendre ?II est proposé à chaque adorateur de choisir une heure d'adoration par mois, la nuit entre 21 h et 6 h. Il est possible de veiller seul, en famille ou avec des amis. Le lieu peut être sa chambre, le salon ou une autre pièce de la maison. L'adoration se fait devant la Croix ou une icône de Jésus. Une bougie allumée. une fleur, la bible ouverte, un fond musical, vont aider à créer un cadre beau et recueilli. II est primordial de donner une place à la Parole de Dieu, un Psaume, les textes liturgiques du jour ou du dimanche... Des feuillets, publiés par "Prière au Foyer", prévus au moment des grandes fêtes liturgiques, veulent être un soutien pour la prière et un lien entre les adorateurs. |
|
| |
cébé
| Sujet: Re: Heures d'Adoration nocturne Ven 27 Mai - 11:24 | |
| Je rappelle à tous, et informe Zabou par la même occasion que nous avons ici sur AGAPE une heure de prière du coeur organisée chaque soir. La Prière du Coeur ou Oraison est si proche de l'Adoration que nous pouvons sans souci les prendre l'un pour l'autre. Voici le fil qui en parle et qui donne une "marche à suivre" : https://agape.forumactif.com/t1486-oraison-quotidienne-par-tchatPour résumer : nous ouvrons la chatbox chaque soir ( ou presque ... il arrive que personne ne soit là pour le faire, mais c'est rare) un peu avant 21h — heure de la France — Et en suivant les conseils donnés sur le fil https://agape.forumactif.com/t1486-oraison-quotidienne-par-tchat, nous nous mettons en Oraison silencieuse. Faire cela avec d'autres nous aide à tenir le rythme. Chacun décide combien de temps il veut rester ..... Et nous refermons la chatbox un peu après 22h. Au plaisir de vous accueillir sur cet espace dédié ! |
|
| |
ZABOU59
| Sujet: bien lu Ven 27 Mai - 12:28 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Heures d'Adoration nocturne | |
| |
|
| |