Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Dreame P10 – Aspirateur balai sans fil ...
Voir le deal
99.99 €

Ma bien aimée en a assez de la vie

+15
benoit
renaitre
sophie
lilian_f
louis74
Rien
AIMERINCONDITIONNELLEMENT
Théodéric
Louis
Geneviève
Cécile
Jacqueline
cébé
christianedelyon
Avenir
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Avenir

Avenir

Ma bien aimée en a assez de la vie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma bien aimée en a assez de la vie   Ma bien aimée en a assez de la vie - Page 5 EmptyMer 29 Juin - 21:21

Merci de prendre de mes nouvelles Very Happy

La situation est grosso modo la même, l'histoire avec son chéri continu toujours mais elle en sent la fin il parait , ce n'est plus l'enthousiasme du début, ce qu'elle aime c'est le sentiment amoureux et les émotions que ça procurent, ce n'est pas tant la personne que la situation qui fait qu'elle continue ; comme par exemple le week end dernier ou elle n'était pas là.

Entre nous 2 c'est ... hum indéfinissable .C'est compliqué, compliqué. Un jour elle dit un truc, le lendemain ce n'est plus vrai. Sur le moment elle pense ce qu'elle dit mais après quelques jours elle n'est plus sur. Elle est distante et a refermé son côté affectif et répond au question par l'éternel "je ne sais pas". Elle retravaille en tout cas.
Je lui ai dit que beaucoup de choses sont acceptables si en contrepartie ça apporte du positif entre nous et à la maison. Faire en sorte d'avoir plusieurs interactions positives pour compenser les effets des émotions négatives. Ca peut etre plein de petites choses : avoir des conversations amusantes, interessantes, plaisanter, exprimer ou demander de l'affection au besoin , jouer, faire l'amour sur une mutuelle envie,.........

En ce moment c'est un peu moins tendu mais bon c'est juste parce que je ne lui pose pas de questions gènantes. Elle reste affectivement distante.

Ca fait cogiter sur la souffrance en tout cas, c'est une compagne de tous les jours , bien pesante.
Ce vif manque d'affection; moi qui me nourrit par l'affectif, je meure de faim.

Pour mon fils, ça va, pas de problèmes particuliers.

Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé

MessageSujet: Re: Ma bien aimée en a assez de la vie   Ma bien aimée en a assez de la vie - Page 5 EmptyDim 3 Juil - 16:59

Gardez courage, cher Avenir, n'ayez pas peur! Ayez Foi en l'Amour! priez, priez priez ...

Vous êtes sage de ne rien casser ...... Et puisque vous avez beaucoup appris d'elle, en particulier que c'est le sentiment amoureux et les émotions que cela procure qu'elle aime, soyez inventif, soyez surprenant avec elle .... Un jour, elle "grandira" ...

En union de prière pour votre petite famille rose rouge
Avenir

Avenir

MessageSujet: Re: Ma bien aimée en a assez de la vie   Ma bien aimée en a assez de la vie - Page 5 EmptyDim 3 Juil - 22:33

cébé a écrit:
soyez inventif, soyez surprenant avec elle .... Un jour, elle "grandira" ...

Alors là je suis preneur d'idée boulot , elle a quand même tendance à ne rien vouloir faire avec moi, même le ciné ce n'est pas la peine.
Le seul truc qu'on fait régulièrement c'est jouer aux jeux de société dit "modernes", j'en est acheté un certain nombre, elle aime bien ,on s'amuse bien; mais bon elle ne prend aucune initiative. Vu qu'elle change d'avis comme de chemise , je ne peux me raccrocher à rien. Et pour faire des choses ensemble il faudrait déjà qu'elle soit là, par exemple ce week end elle n'est pas là , elle est partie vendredi soir et reviendra lundi, et elle m'a prévenu au dernier moment comme toujours.
Avenir

Avenir

MessageSujet: Re: Ma bien aimée en a assez de la vie   Ma bien aimée en a assez de la vie - Page 5 EmptyMar 5 Juil - 21:24

Aujourd'hui ça ne va pas trop, la tristesse domine, je la sens si distante, j'ai peur qu'elle ne veuille partir vu que maintenant elle retravaille.

Je me sens si triste, si vide de sens.
Arc-en-Ciel

Arc-en-Ciel

MessageSujet: Re: Ma bien aimée en a assez de la vie   Ma bien aimée en a assez de la vie - Page 5 EmptyMer 6 Juil - 23:01

J'aurais presque envie de vous dire, cher Avenir, d'avoir une attitude envers votre épouse du "lâcher prise".

Qu'elle sache elle aussi, que vous partez quelques jours, pour réfléchir sur le devenir de votre couple.?

Que vous ayez une attitude dégagée, voire un peu distante, énigmatique, quitte à dormir sur le canapé....?

Ne plus répondre présent, quand votre épouse le désire ou le décide.?.....

Qu'elle se pose des questions sur votre changement pour qu'elle s'intéresse de nouveau à vous et qu'elle s'oublie un peu?

Et peut-être, mais je ne sais pas du tout, elle réalisera qu'elle peut vous perdre et qui sait s'attacher à vous plus profondément.

Les conseilleurs ne sont pas toujours les payeurs.Wink
Et je vous demande pardon pour mon scénario. (Il y a un peu de mon vécu)

Je vous remet dans le Coeur de la Sainte Famille.
Que l'Esprit-Saint vous envoie une effusion de son Amour et des grâces pour vivre votre épreuve.

rose rouge ostie rose rouge
Avenir

Avenir

MessageSujet: Re: Ma bien aimée en a assez de la vie   Ma bien aimée en a assez de la vie - Page 5 EmptyJeu 7 Juil - 13:39

Arc-en-Ciel a écrit:
J'aurais presque envie de vous dire, cher Avenir, d'avoir une attitude envers votre épouse du "lâcher prise".

Merci Very Happy

Ce genre d'attitude ne marchera pas avec elle. La je suis plus à lui dire qu'elle n'a pas forcément à choisir, qu'elle peut etre libre de faire ce qu'elle veut, suffit de quelques ajustements . Elle pense qu'en partant je souffrirai moins, ce qui de mon point de vue est faux, ce serait le contraire . Mais elle a tendance à faire les questions réponses concernant mon ressenti sans me poser directement la question.
Régis

MessageSujet: Re: Ma bien aimée en a assez de la vie   Ma bien aimée en a assez de la vie - Page 5 EmptyVen 8 Juil - 21:27

Bonjour.
Prie St Cyriaque pour ta situation.
Une question bête . Etes vous mariés?
Avenir

Avenir

MessageSujet: Re: Ma bien aimée en a assez de la vie   Ma bien aimée en a assez de la vie - Page 5 EmptyVen 8 Juil - 21:49

non , nous ne sommes pas mariés

Elle va surement prendre un logement pas loin.

tristesse...
Régis

MessageSujet: Re: Ma bien aimée en a assez de la vie   Ma bien aimée en a assez de la vie - Page 5 EmptySam 9 Juil - 8:43

Avenir a écrit:
non , nous ne sommes pas mariés

Elle va surement prendre un logement pas loin.

tristesse...
Je ne veux porter aucun jugement. Outre le fait que la situation soit complexe, elle a une base bancale. Donc ensuite pour avoir une situation stable, c est compliqué.
Je n ai pas le remède miracle sauf vous conseiller la prière.
Il faudrait beaucoup de temps pour bien en discuter...
renaitre

MessageSujet: Re: Ma bien aimée en a assez de la vie   Ma bien aimée en a assez de la vie - Page 5 EmptyDim 10 Juil - 10:33

Trsite pour toi Avenir car au fond la victime c'est toi ...

Maintenant nous ne sommes pas dans les couples mais je ne connais pas beaucoup d'hommes qui auraient une telle patience comme toi ...
Il arrive un moment où il faut une solution peut-être l'a-t-elle prise ???mais il est vrai qu'Aimant ta femme tu vas en être meurtri ...
Nous continuons de prier pour toi et ton fils ainsi que pour ta femme
http://titetoile.e-monsite.com/
Avenir

Avenir

MessageSujet: Re: Ma bien aimée en a assez de la vie   Ma bien aimée en a assez de la vie - Page 5 EmptyDim 10 Juil - 13:59

Merci beaucoup pour vos prières.

On verra bien la suite, si les choses peuvent changer.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma bien aimée en a assez de la vie   Ma bien aimée en a assez de la vie - Page 5 Empty

Ma bien aimée en a assez de la vie
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5