Somebody

| Sujet: Le dimanche des Rameaux Dim 1 Avr - 16:03 | |
| Seigneur, aujourd’hui commence la Semaine Sainte. Je ne veux pas que cette semaine ressemble à n’importe quelle autre semaine de l’année. Je ne veux pas demeurer indifférent aux mystères de ta passion et de ta mort. Ainsi je viens à toi dans la prière pour méditer et réfléchir sur ce qui s’est passé les derniers jours de ta vie sur terre. Chaque jour de cette semaine je veux prendre le temps pour contempler ces mystères. Aujourd’hui, dimanche des rameaux, tu entres triomphalement à Jérusalem, accompagné des acclamations de la foule. Aide-moi en ces quelques minutes de prière à pénétrer plus profondément dans la signification de cette célébration. |
|
Somebody

| Sujet: Re: Le dimanche des Rameaux Dim 1 Avr - 16:06 | |
| La Volonté de Dieu par amour
Le Christ nous a aimés avec tout son cœur et s’est offert à nous par amour. Voilà le véritable amour. Si le Christ l’a fait par amour, je ne peux pas prendre d’autre chemin que celui de m’offrir par amour à la volonté de Dieu. Et pas un amour feint, ni sentimental, ni émotionnel, mais un amour-don qui signifie don total à l ‘aimé. |
|
Jacqueline

| Sujet: me too, me too ! Dim 1 Avr - 18:23 | |
| Chère somebody, je fais mienne votre belle prière à Jésus, moi , je veux cesser d'être la spectatrice passive et lointaine te regardant, Jésus, aller à ta mort sans m'interroger sur le pourquoi de cette distance . J'attends même que ce soit Toi qui fasse le chemin vers moi. |
|
Somebody

| Sujet: Re: Le dimanche des Rameaux Dim 1 Avr - 19:01 | |
| - Jacqueline a écrit:
- Chère somebody, je fais mienne votre belle prière à Jésus, moi , je veux cesser d'être la spectatrice passive et lointaine te regardant, Jésus, aller à ta mort sans m'interroger sur le pourquoi de cette distance . J'attends même que ce soit Toi qui fasse le chemin vers moi.
Merci chère Jacqueline pour ton mot, Somebody Bonne Dimanche des Rameaux |
|
helenelydie

| Sujet: Le dimanche des Rameaux Lun 2 Avr - 8:37 | |
| Chère Somebody, merci pour cette belle méditation. A votre suite , et à celle de Jacqueline, je voudrais dire ces quelques mots à notre Seigneur, en ce début de la Semaine Sainte : Seigneur je voudrais te dire merci pour ton amour infini. Comme les foules de Jérusalem, moi aussi, j'étais dans la foule hier pour t'acclamer à ton entrée à Jérusalem. Hosanna, j'ai moi aussi chanté pour mêler ma voix à celle de toute la communauté chrétienne. Pourtant, cette même foule qui étend ses vêtements sur sur ton passage, sera la même qui, vendredi, hurlera "à mort, à mort". Je Te supplie, Seigneur, soutiens ma foi, ainsi que celle de tout ceux qui se réclament de toi, afin que nous ne nous retrouvions jamais dans le camp qui te calomnie, t'outrage et te condamne. Hier, Seigneur, l'Evangile nous a rappelé ta Passion. Ce récit douloureux m'a une fois de plus permis de prendre conscience de la malice de péché  : Viens à mon aide, que plus jamais, je ne trahisse une amitié, que plus jamais je ne taise la vérité, que je puisse guérir une fois pour toute l'hypocrisie. Accorde-moi la grâce plus particulièrement durant cette semaine, je vivre dans le recueillement et la prière, pour monter au golgotha avec toi, et ressusciter avec toi à Pâques Merci Seigneur Jésus Hélène-Lydie |
|
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Le dimanche des Rameaux  | |
| |
|