| prière pour ma mère âgée | |
|
+8louis74 lilian_f Rien jonathan yzette Caroline-Marie cébé dom 12 participants |
Auteur | Message |
---|
dom
 | Sujet: prière pour ma mère âgée Dim 2 Jan - 21:22 | |
| Ma mère a plus de 80ans ; Elle est très croyante; mais elle ne parvient plus à s'adapter au monde moderne; Mon père est mort il y a 2 ans et il gérait toute la paperasserie : impots, assurances etc... depuis sa mort elle est très choquée ; et elle doit gérer tout ce qu'il traitait ; bien-sûr nous ses enfants pouvons l'aider mais elle se replie souvent sur elle même par pudeur ou peur de montrer ses faiblesses. Elle se replie aussi sur sa foi, mais sans s'ouvrir sur ce monde dont elle se méfie. Le résultat est catastrophique: Récemment elle est tombée dans l'escalier de son immeuble; Une dame qui rôdait dans le coin a fait mine de l'aider; du coup elle s'est sentie en confiance et cette dame en a profité pour lui voler sa bague, le souvenir majeur de mon père, pour elle ....Inversement elle ne voit pas toujours certaines détresses dans sa propre famille. Telle est la vie de certaines personnes âgées aujourd'hui; Merci de prier pour elle ; Qu'elle garde ses souvenirs du passé mais qu'elle connaisse moins de malheurs et qu'elle rencontre des personnes jeunes et honnêtes capables de lui donner envie de vivre aussi dans le présent et dans l'église d'aujourd'hui. Qu'elle accorde aussi plus de confiance en sa propre famille plus jeune. |
|
 | |
cébé

| Sujet: Re: prière pour ma mère âgée Dim 2 Jan - 22:23 | |
| Avec l'aide de la Sainte Famille, puissiez-vous trouver les mots et les attitudes qui rendront la sérénité à votre mère.
Douce et Sainte Famille, prenez la maman de Dom sous votre protection, aidez-la à vivre dans notre moderne.
Amen |
|
 | |
Caroline-Marie

Nombre de messages : 332 Age : 61 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 16/02/2008
 | Sujet: Re: prière pour ma mère âgée Dim 2 Jan - 23:28 | |
| En union de prières pour la mère de Dom. |
|
 | |
yzette
 | Sujet: Re: prière pour ma mère âgée Lun 3 Jan - 8:21 | |
| que le Saint Esprit la guide dans ce monde qui lui est hostile union de prieres |
|
 | |
jonathan

Nombre de messages : 172 Age : 79 Localisation : Aveyron (France) Date d'inscription : 13/11/2008
 | Sujet: Re: prière pour ma mère âgée Lun 3 Jan - 8:48 | |
| La prière c'est bien, et même indispensable, mais il faut voir avec l'assistante sociale ce qu'il y a lieu de faire |
|
 | |
Rien

Nombre de messages : 2081 Localisation : Québec Date d'inscription : 11/09/2010
 | Sujet: Re: prière pour ma mère âgée Lun 3 Jan - 15:30 | |
| C`est parfois difficile d`inverser les rôles,(la maman qui éduquait ses enfants à maintenant besoin d`être éduquée...) Alors, en union de prière pour elle pour qu`elle puisse trouver "sa" place et la vive sans entrave. |
|
 | |
lilian_f

Nombre de messages : 422 Age : 55 Localisation : marseille Date d'inscription : 17/09/2010
 | Sujet: Re: prière pour ma mère âgée Lun 3 Jan - 17:21 | |
| O sainte Vierge Marie, qui, pour nous inspirer une confiance sans bornes, avez voulu prendre le nom si doux de Mère du Perpétuel-Secours, je vous supplie de secourir cette maman en tout temps et en tout lieu: dans ces tentations, après ces chutes, dans ces difficultés, dans toutes les misères de la vie et surtout au moment de la mort. Donnez-lui, ô charitable Mère, la pensée et l'habitude de recourir toujours à vous; car je suis sûr que, si elle vous invoque fidèlement, vous serez fidèle à la secourir. Procurez-lui donc cette grâce des grâces, la grâce de vous prier sans cesse et avec la confiance d'un enfant, afin que, par la vertu de cette prière fidèle, elle obtienne votre Perpétuel Secours et la persévérance finale. Bénissez cette maman, ô tendre et secourable mère, et priez pour elle, maintenant et à l'heure de la mort.
Ainsi soit-il. |
|
 | |
louis74

Nombre de messages : 256 Localisation : France Date d'inscription : 01/05/2010
 | Sujet: Re: prière pour ma mère âgée Lun 3 Jan - 21:22 | |
| Je m'unis aux prières de mes frères et sœurs d'agape pour votre mère. Et que le Seigneur vous donne la force de la soutenir dans sa détresse. |
|
 | |
benoit
 | Sujet: Re: prière pour ma mère âgée Mar 4 Jan - 9:24 | |
|
bonjour
en union de prière
benoit
|
|
 | |
christianedelyon
Nombre de messages : 1183 Age : 69 Localisation : La Tour de Salvagny Date d'inscription : 25/05/2007
 | Sujet: Re: prière pour ma mère âgée Mer 5 Jan - 6:55 | |
| Seigneur, occupe - toi du mieux que tu peux de cette Maman de 80 ans. Christiane |
|
 | |
yzette
 | Sujet: Re: prière pour ma mère âgée Sam 15 Jan - 0:07 | |
| |
|
 | |
Rien

| Sujet: Re: prière pour ma mère âgée Sam 15 Jan - 3:43 | |
| En union de prière pour sa maman.
Ô bienheureux Joseph, nous recourons à vous dans notre tribulation et, après avoir imploré le secours de votre très sainte Epouse, nous sollicitons aussi avec confiance votre protection. Par l'affection qui vous a uni à la Vierge Immaculée Mère de Dieu, par l'amour paternel dont vous avez entouré l'Enfant Jésus, nous vous supplions de regarder avec bonté l'héritage que Jésus Christ s'est acquis au prix de son sang, et de nous assister de votre puissance et de votre secours dans nos besoins. Protégez, ô Gardien vigilant de la divine Famille, la race élue de Jésus Christ; préservez-nous , ô Père très aimant, de l'erreur et de la corruption; assistez-nous du haut du ciel, ô protecteur très puissant, dans le combat contre la puissance des ténèbres. Et de même qu'autrefois vous avez arraché l'Enfant Jésus au péril de la mort, défendez aujourd'hui la sainte Église de Dieu des embûches de l'ennemi et de toute adversité. Couvrez chacun de nous de votre constante protection, afin qu'à votre exemple et par votre secours nous puissions vivre saintement, mourir pieusement et obtenir la béatitude éternelle du ciel.
Amen. |
|
 | |
jmdieu
 | Sujet: Re: prière pour ma mère âgée Sam 15 Jan - 9:06 | |
| En union de prière pour la mère de dom. je prie très fort pour elle. Axelle |
|
 | |
yzette
 | Sujet: Re: prière pour ma mère âgée Ven 21 Jan - 22:37 | |
| |
|
 | |
Rien

| Sujet: Re: prière pour ma mère âgée Sam 22 Jan - 2:48 | |
| En union de prière pour sa maman.
Ô bienheureux Joseph, nous recourons à vous dans notre tribulation et, après avoir imploré le secours de votre très sainte Epouse, nous sollicitons aussi avec confiance votre protection. Par l'affection qui vous a uni à la Vierge Immaculée Mère de Dieu, par l'amour paternel dont vous avez entouré l'Enfant Jésus, nous vous supplions de regarder avec bonté l'héritage que Jésus Christ s'est acquis au prix de son sang, et de nous assister de votre puissance et de votre secours dans nos besoins. Protégez, ô Gardien vigilant de la divine Famille, la race élue de Jésus Christ; préservez-nous , ô Père très aimant, de l'erreur et de la corruption; assistez-nous du haut du ciel, ô protecteur très puissant, dans le combat contre la puissance des ténèbres. Et de même qu'autrefois vous avez arraché l'Enfant Jésus au péril de la mort, défendez aujourd'hui la sainte Église de Dieu des embûches de l'ennemi et de toute adversité. Couvrez chacun de nous de votre constante protection, afin qu'à votre exemple et par votre secours nous puissions vivre saintement, mourir pieusement et obtenir la béatitude éternelle du ciel.
Amen. |
|
 | |
Régis
 | Sujet: Re: prière pour ma mère âgée Ven 8 Juil - 20:39 | |
| Bonsoir Comment va votre mère? |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: prière pour ma mère âgée  | |
| |
|