Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Suite de ma demande de prière

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aimée




Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 28/12/2010

Suite de ma demande de prière Empty
MessageSujet: Suite de ma demande de prière   Suite de ma demande de prière EmptyLun 17 Jan - 12:27

Me revoilà.
Je sais que vous continuez à prier pour moi, mais aujourd'hui, ma blessure revient. Ils me manquent, mais ils me manquent...
Je fais oraison pratiquement tous les soirs, car ça me fait du bien sur le moment, mais après la paix que je ressens durant ma prière, repart.
J'ai commencé ma première séance de psy la semaine dernière, mais je me dis où ça va aller ?
Car je parle, mais lui ne dit rien. Il écoute. Bon, je sais bien qu'un psychiatre est là pour écouter, mais j'aimerai aussi qu'il me conseille.
Et puis, depuis que je suis en invalidité, j'ai l'impression de ne pas trouver ma place dans ce monde.
Et puis il y a autre chose aussi :
en octobre dernier, je devais faire mes voeux privés pour être vierge consacrée et au dernier moment tout à été annulé par mon prêtre. Bein, oui, puisque j'étais dans le mensonge avec mes amis, je devais l'être certainement avec le bon dieu.
Tout était près et là ce n'était pas vraiment un mensonge.
Je dis vraiment un mensonge, car mon premier appel c'était pour être religieuse, mais j'ai pris peur et je ne suis jamais arrivée à faire le pas dans une congrégation.
Là, je dois prendre rendez vous avec des religieuses bénédictines près d'Orange, mais encore une fois, j'arrive pas à leur téléphoner, j'ai peur.
Bon, puis le plus gros qui me pèse, c'est que mes amis ne me contactent plus. Et ils me manquent.
J'ai envie d'en pleurer, mais je me retient, car je vais pas pleurer sur mon sort tous les trois quatre matins...
Voilà.
UDP
Revenir en haut Aller en bas
Rien

Rien


Nombre de messages : 2081
Localisation : Québec
Date d'inscription : 11/09/2010

Suite de ma demande de prière Empty
MessageSujet: Re: Suite de ma demande de prière   Suite de ma demande de prière EmptyMar 18 Jan - 4:52

Pensez-vous vraiment que vous avez la vocation(religieuse)?

Quoiqu`il en soit...

En union de prière pour que vous connaissiez la PAIX.


PRIÈRE POUR
DEMANDER LA PAIX

O Dieu!
qui inspirez les saints désirs,
les conseils droits
et les bonnes oeuvres,
donnez à vos enfants
cette paix que le monde
ne peut nous donner;
afin que tenant nos coeurs
assujettis à vos commandements,
et n'ayant point d'ennemis à craindre,
nous passions tranquillement
nos jours sous votre protection.
Par notre Seigneur Jésus-Christ.

Ainsi soit-il.
Revenir en haut Aller en bas
Aimée




Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 28/12/2010

Suite de ma demande de prière Empty
MessageSujet: Re: Suite de ma demande de prière   Suite de ma demande de prière EmptyMar 18 Jan - 17:46

Merci Rien.
Pour la vocation, je sais plus...mais bon, il faut laisser faire les choses...pour le moment c'est la paix que je demande.
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
renaitre




Nombre de messages : 1127
Date d'inscription : 19/03/2010

Suite de ma demande de prière Empty
MessageSujet: Re: Suite de ma demande de prière   Suite de ma demande de prière EmptyMar 18 Jan - 18:12


Aimée apprends-toi à t' AIMER
Revenir en haut Aller en bas
http://titetoile.e-monsite.com/
Aimée




Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 28/12/2010

Suite de ma demande de prière Empty
MessageSujet: Re: Suite de ma demande de prière   Suite de ma demande de prière EmptyMar 18 Jan - 19:17

Merci Renaître, mais comment s'aimer ?
Revenir en haut Aller en bas
renaitre




Nombre de messages : 1127
Date d'inscription : 19/03/2010

Suite de ma demande de prière Empty
MessageSujet: Re: Suite de ma demande de prière   Suite de ma demande de prière EmptyMar 18 Jan - 19:37


Apprendre à s'aimer

Pour lire au complet cliquons ICI :


Ce qu'il y a devant nous et ce que nous laissons derrière, cela est peu de chose comparativement à ce qui est en nous.

Et lorsque nous amenons dans le monde ce qui dormait en nous, des miracles se produisent. (Henry David Thoreau)

Dans l'éducation que nous avons reçue, on nous a enseigné que le fait de s'occuper de nous était tout à fait égoïste et répréhensible.

Pourtant, prendre soin de soi s'avère être de la pure générosité envers soi-même.

Tout l'amour des autres commence par l'amour de soi. L'amour des autres dépend toujours de l'amour que nous nous portons.

Si je souffre du fait que quelqu'un ne m'aime pas suffisamment, ce n'est pas son manque d'amour qui me fait souffrir, c'est mon manque d'amour envers moi-même, c'est mon manque de générosité envers moi-même qui crée cette peine.

Ne sachant pas m'aimer suffisamment, je réclame alors auprès des autres de l'amour. Cela signifie que mon amour pour moi-même est déficient.

Notre manque de sécurité fait que nous cherchons à nous sécuriser auprès des autres. Cet amour devient donc un amour " par besoin " et non pas un amour " par plaisir ".

En réalité, nous n'avons pas besoin des autres. Lorsque nous prenons vraiment conscience que nous sommes totalement complets, entiers, nous allons librement vers les gens parce que c'est un plaisir pour nous de le faire, et non pas parce que nous attendons d'eux qu'ils comblent nos attentes. De toute façon, ils ne pourront jamais les combler.

Apprendre à nous aimer est essentiel au cours de l'existence. Nous aimer veut dire croire en nous, nous faire confiance, nous donner la première place, nous privilégier, nous respecter en toutes choses.

Lorsque nous sommes compréhensifs envers nous-mêmes, ouverts, sans jugement, nous pouvons aussi l'être envers les autres, car en toutes choses, tout part de nous-mêmes.

Le manque d'amour envers nous-mêmes génère une multitude de problèmes. Piètre estime de soi, sentiment de non-mérite, culpabilité, entre autres, sont autant de conséquences de ce manque d'estime de soi.

Nos vieux moules, nos vieux modes de pensée erronés nous culpabilisent et nous font croire que c'est incorrect de penser à soi, que c'est incorrect de s'aimer. Il nous faut faire un effort conscient pour arriver à changer ces modes de pensée.

Il importe de nous faire plaisir au jour le jour. Il est essentiel de prendre soin de nous, quotidiennement. Parfois, ce sont de petits bonheurs simples, mais ils ont le potentiel de générer beaucoup de joie dans notre vie.

Apprendre à se faire plaisir quotidiennement, c'est apprendre à ne plus être à la remorque des autres et ne plus laisser notre bonheur dépendre des circonstances extérieures.

Lorsque nous nous solidifions de l'intérieur, nous apprenons à être bien avec nous-mêmes, à être seuls et à assumer cette solitude, à ne plus faire dépendre notre bonheur de qui que ce soit.

Nous devenons alors totalement autonomes sur le pan affectif. Que ce soit seuls ou avec les autres, nous sommes alors en mesure d'être bien dans notre peau. La solitude ne nous pèse plus.

Nous pouvons connaître des hauts et des bas tout au long de notre existence, mais notre joie, profonde, véritable, ne peut être atteindre car elle est intouchable, invulnérable. Notre joie est un sentiment qui vient du fait que nous sommes heureux intérieurement. Et cette joie est constante, parfaite, totale puisqu'elle ne dépend d'aucune circonstance extérieure.

Lorsque nous faisons dépendre notre bonheur de nos amours, de notre condition financière, de notre travail, de nos relations ou de tout autre domaine de notre vie, nous nous appuyons sur l'instabilité.

Dans ces conditions, dès qu'un événement vient bousculer la source de notre bonheur, ce dernier s'envole aussitôt et nous sommes malheureux.

Source provenance du lien ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://titetoile.e-monsite.com/
Invité
Invité




Suite de ma demande de prière Empty
MessageSujet: Re: Suite de ma demande de prière   Suite de ma demande de prière EmptyMar 18 Jan - 21:43

Chère Aimée,

s'aimer soi même, c'est aimé la part de divin qui est en nous (ceci est le but ultime de l'amour de soi) ... apprenez à accepter vos défauts et laissez s'exprimer vos qualités tôt ou tard, vous aimerez la personne que vous êtes et la part de divin qui est en vous ...

je travaille actuellement sur le sujet ainsi que l'estime de moi et franchement, c'est un chantier épineux car il faut être capable d'aimer le pire en nous, de reconnaître le pire en nous AINSI que le meilleur de nous; c'est assez difficile mais croyez le ou non, la libération vient après ce travail ...

Je m'unis aux autres personnes du forum pour vous encourager et vous dire que si dieu vous aime, il vous aime comme vous êtes avec vos qualités ET vos défauts Smile la perfection n'est pas de ce bas monde mais RIEN ne nous interdit de vouloir l'approcher Smile

bien à vous,
en union de prière,
Ludmilla.
Revenir en haut Aller en bas
Aimée




Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 28/12/2010

Suite de ma demande de prière Empty
MessageSujet: Re: Suite de ma demande de prière   Suite de ma demande de prière EmptyMar 18 Jan - 21:56

Merci Renaître, merci Ludmilla, c'est complet ce que vous m'expliquez. Demain, je lirai tout ça à tête reposée.
Je sais qu'avec l'aide du Seigneur, du psychiatre et de moi même, je vais y arriver à m'aimer, mais comme tu dis Ludimilla, y'a du boulot...dans les épines...hihi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suite de ma demande de prière Empty
MessageSujet: Re: Suite de ma demande de prière   Suite de ma demande de prière EmptyMar 18 Jan - 22:06

ooooohhh que oui y a des épines ... mais "à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire" Wink
si c'était simple, on n'aurait pas besoin d'être soutenu dans nos travaux sur nous même ... et puis il n'y a rien de plus gratifiant que de se réveiller un matin en voyant tout le chemin que l'on a fait ^^ si en plus on le fait en bonne compagnie c'est le bonheur assuré Wink

courage, détermination (parfois même souvent beaucoup de gérémiades Embarassed) et au final ... le triomphe Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Rien

Rien


Nombre de messages : 2081
Localisation : Québec
Date d'inscription : 11/09/2010

Suite de ma demande de prière Empty
MessageSujet: Re: Suite de ma demande de prière   Suite de ma demande de prière EmptyMer 19 Jan - 3:01

En union de prière pour que vous connaissiez la PAIX.


PRIÈRE POUR
DEMANDER LA PAIX

O Dieu!
qui inspirez les saints désirs,
les conseils droits
et les bonnes oeuvres,
donnez à vos enfants
cette paix que le monde
ne peut nous donner;
afin que tenant nos coeurs
assujettis à vos commandements,
et n'ayant point d'ennemis à craindre,
nous passions tranquillement
nos jours sous votre protection.
Par notre Seigneur Jésus-Christ.

Ainsi soit-il.
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

Suite de ma demande de prière Empty
MessageSujet: Re: Suite de ma demande de prière   Suite de ma demande de prière EmptyMer 19 Jan - 9:54

Aimée et Ludmilla




I love you


en union de prière pour vous deux
Revenir en haut Aller en bas
Aimée




Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 28/12/2010

Suite de ma demande de prière Empty
MessageSujet: Re: Suite de ma demande de prière   Suite de ma demande de prière EmptyMer 19 Jan - 10:05

Je suis malade ce matin...j'ai des malaises avec vertiges...j'ai déjà des vertiges journalièrement mais là c'est dur dur....
Priez pour moi. J'attends le médecin. Sad
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

Suite de ma demande de prière Empty
MessageSujet: Re: Suite de ma demande de prière   Suite de ma demande de prière EmptyMer 19 Jan - 10:07

Courage, chère Aimée Suite de ma demande de prière 613950
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suite de ma demande de prière Empty
MessageSujet: Re: Suite de ma demande de prière   Suite de ma demande de prière EmptyMer 19 Jan - 11:03

du repos et encore du repos Suite de ma demande de prière 226613 ... courage Suite de ma demande de prière 145359

@Cébé < Merci Wink (ps: Il me manque vraiment)
Revenir en haut Aller en bas
Aimée




Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 28/12/2010

Suite de ma demande de prière Empty
MessageSujet: Re: Suite de ma demande de prière   Suite de ma demande de prière EmptyMer 19 Jan - 11:26

Merci merci, j'attends la remplaçante de mon médecin, elle doit venir cet après mdi. J'ai donné mon petit Bichon a garder, car je me sens pas à l'aise pour le sortir. Je vais me reposer jusqu'à dimanche, pas besoin que je sorte de trop d'ici dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Rien

Rien


Nombre de messages : 2081
Localisation : Québec
Date d'inscription : 11/09/2010

Suite de ma demande de prière Empty
MessageSujet: Re: Suite de ma demande de prière   Suite de ma demande de prière EmptyJeu 20 Jan - 4:08

En union de prière pour que vous connaissiez la PAIX.


PRIÈRE POUR
DEMANDER LA PAIX

O Dieu!
qui inspirez les saints désirs,
les conseils droits
et les bonnes oeuvres,
donnez à vos enfants
cette paix que le monde
ne peut nous donner;
afin que tenant nos coeurs
assujettis à vos commandements,
et n'ayant point d'ennemis à craindre,
nous passions tranquillement
nos jours sous votre protection.
Par notre Seigneur Jésus-Christ.

Ainsi soit-il.
Revenir en haut Aller en bas
Rien

Rien


Nombre de messages : 2081
Localisation : Québec
Date d'inscription : 11/09/2010

Suite de ma demande de prière Empty
MessageSujet: Re: Suite de ma demande de prière   Suite de ma demande de prière EmptyJeu 27 Jan - 3:22

En union de prière pour que vous connaissiez la PAIX.


PRIÈRE POUR
DEMANDER LA PAIX

O Dieu!
qui inspirez les saints désirs,
les conseils droits
et les bonnes oeuvres,
donnez à vos enfants
cette paix que le monde
ne peut nous donner;
afin que tenant nos coeurs
assujettis à vos commandements,
et n'ayant point d'ennemis à craindre,
nous passions tranquillement
nos jours sous votre protection.
Par notre Seigneur Jésus-Christ.

Ainsi soit-il.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suite de ma demande de prière Empty
MessageSujet: Re: Suite de ma demande de prière   Suite de ma demande de prière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suite de ma demande de prière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de prière pour André, décédé suite à une agression
» Pour Yves, mon beau-frère qui vient de mourir.
» Demande de prière
» demande de prière
» Demande de prière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Communion de prière :: Demande de prières d'intercession-
Sauter vers: