christianedelyon
Nombre de messages : 1183 Age : 70 Localisation : La Tour de Salvagny Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Jésus, notre Seigneur Mer 26 Jan - 6:09 | |
| Je trouve très réconfortant de dire à Dieu : "Tu es mon Seigneur et mon seul Maître" et aussi "Seigneur, que ta volonté soit faite sur la terre comme au Ciel".
Toute l'oeuvre de notre vie consiste à ce que notre existence terrestre ressemble de plus en plus à la vie céleste. Alors soyons heureux d'être ses bien-aimés, nous qui l'avons librement choisi comme exemple parfait.
En communion avec vous, Christiane |
|
cébé
| Sujet: Re: Jésus, notre Seigneur Mer 26 Jan - 9:25 | |
| Pour commencé, j'ai lu "très confortable" et je n'ai pas vu où tu voulais en venir ..... Par contre, réconfortant, ou confortant, oui, c'est mieux ! Pour autant que nous sachions bien de quel réconfort il s'agit, afin de ne pas tomber dans le travers de prendre Dieu comme béquille.... ou pire comme récepteur de formules magiques ... Reconnaître Dieu comme seul et unique abri, puisqu'il est notre créateur, prendre refuge en lui seul, voilà qui est réconfortant. C'est comme rentrer à la maison après un long et épuisant voyage. C'est ne pas attendre la mort pour rentrer chez soi. |
|