Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-37%
Le deal à ne pas rater :
Couette 2 places (220×240) – Polyester – Fabrication Française
29 € 46 €
Voir le deal

 

 "j'ai mis mon bébé dans le congélateur"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
coeurtendre

coeurtendre


Nombre de messages : 706
Age : 64
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 19/10/2006

"j'ai mis mon bébé dans le congélateur" Empty
MessageSujet: "j'ai mis mon bébé dans le congélateur"   "j'ai mis mon bébé dans le congélateur" EmptyMer 11 Avr - 0:51

sunny Aujourd'hui je voudrais vous écrire une anecdote qui m'a fait tant souffrir, mais aussi qui m'a fait aussi comprendre le vrai sens profond de la responsabilité que nous avons en tant que témoins du Christ, acceptant de témoigner et d'annoncer la Bonne Nouvelle du Christ Sauveur et Rédempteur du monde que nous accueillons dans notre coeur ; pour ensuite en être des contagieux(ses), en faisant fructifier cette Parole dans le coeur de ceux qui cherchent, ceux et celles qui ont le coeur engourdi, figé par la souffrance, par le rejet, par la solitude non recherchée mais beaucoup plus imposée pour x raisons, qui ne sont pas toujours faciles à comprendre.

Alors le Seigneur les met sur notre route, en espérant que nous soyons prêts à aimer pour ceux qui n'ont pas su aimer, à donner pour ceux qui n'ont pas voulu donner. Un peu comme ce fut le cas dans la Parabole du bon Samaritain, où le prêtre et le lévite ont évité le pauvre sur leur route.

"j'ai mis mon bébé dans le congélateur" 16_4_14 DÉBUT DE MON ANECDOTE: "j'ai mis mon bébé dans le congélateur" 16_4_14

drunken J`avais été demandé dans un groupe de prière charismatique,
pour parler de nos engagements comme témoins de la Bonne Nouvelle.

Si le Seigneur m'avait dit d'avance ce qui m'attendait après la réunion, j'y serais sûrement allé quand même, mais!!! mais!!! mais!!!, j'aurais sûrement évité la rencontre au domicile de cette personne, à cause de ma très grande sensibilité à entendre ses histoires horrifiantes, pour ne pas dire terrifiantes.

pale Aujourd'hui, j'ai même de la difficulté à l'écrire, cette anecdote, mais enfin, j'écris en pensant apporter une réflexion de plus sur le site Agape et catholique en marche, et pour ceux et celles qui ont le coeur sensible à cette souffrance infligée à ces pauvres petits enfants, je vous encourage de prier pour eux et aussi pour leurs mamans. Il y en a beaucoup plus que l'on pense.

J'ai appris avec les années, que dans certaines situations, il faut s'en remettre totalement à la divine Providence du Seigneur, sinon il nous serait impossible d'accomplir la mission qui nous est confiée par Jésus pour proclamer la Bonne Nouvelle aux pauvres.


I love you Coeurtendre écrit : Après mon enseignement, une femme s'avança près de moi et me dit : Bonsoir! voulez-vous venir chez moi, je voudrais vous parler, c'est urgent.

Avant de lui dire oui, je lui ai demandé si elle vivait seule ; il y avait là un homme qui se tenait à distance, et il n'avait pas l'air de regarder cette femme, alors j'étais loin de penser que c'était son époux.

Wink Kim me répondit : Non, je suis mariée, c'est mon mari qui m'a donné l'idée de vous inviter à la maison.

Alors elle est allée le chercher, pour me le présenter, un homme qui semblait très timide mais qui avait l'air au courant que sa femme voulait m'accueillir sous leur toit. Eh bien j'ai dit oui, mais je me demandais vraiment le pourquoi de cette rencontre? Ce qui m'a surpris, c'est que rendu à la maison, son mari a disparu comme un courant d'air.

Wink Kim dit : Mon mari est fatigué et il sait que je veux être seul avec vous, il est au courant de ce que je vais vous raconter ; et puis c'est lui qui, après vous avoir entendu, m'a proposé de vous inviter, en me disant qu'il était sûr que vous sauriez me comprendre et me conseiller.


Shocked Kim a dit : Un jour, quand j'ai voulu avoir un enfant, je désirais avoir une fille, je dois vous dire que j'en faisais une obsession. J'avais tellement peur d'avoir un garçon, que j'en avais des difficultés à dormir, je devenais agressive envers tout le monde sans trop savoir pourquoi.

I love you Coeurtendre écrit : Nous voilà à l'endroit où je pensais bien perdre connaissance, moi si sensible et si fragile, surtout quand on me raconte des histoires de maltraitances d'enfants.

Sad Kim a dit : Dans les derniers mois, avant mon accouchement, par malheur mon docteur m'a appris que c'était un garçon. Alors ce fut pour moi l'enfer. Je me suis mise presque tous les jours, à me frapper sur le ventre, à coups de poing, dans le but de provoquer une fausse couche.

J'étais sûre qu`il ne viendrait pas au monde, mais à ma grande et mauvaise surprise, il est venu au monde et l'enfant était mongol. Parfois quand elle tournait le regard, j'en profitais pour me regarder les mains, bouger les pieds, afin de savoir si j`étais bien réveillé.
Moi qui me sentais si bien quand j'étais dans le groupe de prière, j'étais comme sur la montagne...

I love you Coeurtendre écrit : Je croyais que l'on était vers la fin, mais Kim pleurait, et en prenant une grande respiration elle me dit : Ce n'est pas tout.


Question J`étais tellement nerveux intérieurement que je n'ai pu retenir ma question, les mots sont sortis comme une flèche>>>est-ce qu'il est mort?

scratch Kim dit: non, mais dans les mois qui ont suivi, je voulais trouver un truc pour m'en débarrasser.

I love you Coeurtendre dit : Actuellement votre enfant est à quel endroit?
Kim dit : Il est couché.

I love you Coeurtendre écrit : Kim pleurait toujours et je peux vous dire qu'elle pleurait beaucoup plus qu'elle ne pouvait me parler!!!

Moi je me disais intérieurement : Comme je suis chanceux d'être encore de ce monde avec le passé douloureux que j'ai vécu, et de m'en être sorti sain d'esprit!!! Le temps que Kim pleurait, je me demandais pourquoi le Seigneur avait permis cette rencontre avec Kim? Pourquoi moi et pas un autre que moi? Je pose cette question mais ne pensez pas que je veux la réponse. Je veux tout simplement dire qu'il n'est pas important de savoir le pourquoi. Le pourquoi appartient à Dieu seul. L'important pour nous, c'est d'être prêts à passer où Dieu veut que nous passions avec Lui, et Lui faire confiance sans trop lui imposer nos pourquoi.

pale Par moments, j'avais vraiment le goût de me sauver et d'aller me coucher chez-moi, pour la simple raison que j'avais de la dificulté à croire, oui à croire à la réalité de ce que je vivais à travers l`écoute de tant de souffrance, qui aurait pu être évitée. Je me disais intérieurement : Mon Dieu, quel cauchemar! Entendre autant de cruauté, tant de souffrance infligée à un pauvre petit innocent!

silent Comme j'avais peur des prochains mots qui sortiraient de la bouche de Kim, Je me contentai de prier et d'attendre qu'elle soit prête.

Sad Kim dit : C'est terrible ce que j'ai fait.

I love you Coeurtendre répond :Tu en as déjà parlé à un prêtre?

Sad Kim dit : Oui mais en confession seulement.

Sad Kim pleurait!!!!!!! encore et toujours plus, et encore beaucoup plus, à un point tel que je pensais que son mari finirait par venir nous rejoindre.

I love you Coeurtendre écrit : Kim, parce que tu as le regret, le Seigneur t'aime et Il te pardonne, car Il sait que tu regrettes, et tu Lui as confessé ton péché ; il est bien certain que ce que tu as fait est très grave, mais quand le Seigneur pardonne, il donne aussi les grâces qu'il faut pour faire face aux situations difficiles de l'avenir, il te faut maintenant regarder vers l'avant et continuer à fréquenter ton groupe de prière, essayer de trouver un prêtre qui saura t'accompagner sur ce chemin difficile.

Tu sais Kim, le Seigneur t'aime ; si tu continues à l'accueillir dans ton coeur, il saura t'aider à prendre soin de ton garçon, mais il ne te faut plus regarder en arrière, il te faut marcher de l'avant avec le Seigneur, toujours avec LUI, LUI en toi comme Lui en ton fils. Pour toi, il te faut prier et avoir confiance, et être proche de quelqu'un qui saura t'accompagner sur cette route difficile.

Je me sentais disposé à vouloir partir, mais Kim a décidé de se vider le coeur. Je n'avais pas peur de Kim et de son mari, mais cette histoire me donnait la chair de poule, c'est-à-dire une peur incontrôlable.

Sad Kim dit : A trois ou quatre reprises, j'ai mis mon bébé dans le congélateur, ensuite après quelques minutes, je le sortais et le mettais dans sa chambre, dans une chaleur assez intense pour provoquer une pneumonie chez mon enfant. Ensuite dans un moment flash, je me suis aperçu qu'en agissant ainsi, ma vie serait pire après et qu'il ne fallait pas tuer mon enfant.


Neutral Alors c'est là qu'elle a commencé à me parler de son début de conversion à l'intérieur d'un groupe de prière, que lui a fait découvrir une de ses amies qui le fréquentait.

I love you Coeurtendre écrit : Vous comprendrez que j'étais content d'entendre reparler du groupe de prière, cela voulait dire que la fin de cette rencontre difficile allait se terminer ; en toute sincérité, ma plus grande crainte depuis le début, était que je croyais réellement l'enfant mort.

IL était deux heures 1/2 du matin.

silent Kim dit : Vous allez rester coucher ici, il est trop tard pour partir,
je vais vous faire un lit sur le divan, et demain matin, mon mari
ira vous conduire avant de se rendre à son travail.

I love you Coeurtendre écrit : OKÉ, je suis d'accord. Elle va se coucher et moi je me suis couché sur le divan, et j'ai pris plusieurs respirations en me disant : Seigneur, c'est impossible, je ne peux pas croire à cette histoire horrible, terrifiante. Je me croyais chez moi en train de dormir et de faire un cauchemar et pourtant c'était du vrai de vrai, mais impensable et incroyable.

Shocked Je voulais essayer de fermer les yeux pour dormir, mais je réentendais presque toute la conversation que j'avais eue avec Kim, essayant de comprendre comment on pouvait en arriver à vivre une expérience semblable. Je pensais que peut-être elle avait vécu une enfance malheureuse ; sortant de mes pensées pour regarder l'heure, je vis qu'il était 4 heures a.m. du matin, je n'arrivais pas à dormir à cause de cette histoire incroyable.

pale Mais je décidai de me tourner sur le côté droit du divan, et ce que j`aperçus fut le gros congélateur ; je me suis aussitôt retourné pour ne pas le voir, car je pensais à ce qui était arrivé à ce pauvre petit être innocent. "Seigneur, Mon Dieu, ayez pitié de ce pauvre petit enfant!"

scratch Tout d'un coup je me suis mis à penser à des personnes qui s'étaient confiées à quelqu'un, et qui ensuite avaient eu peur d'être dénoncées, et qui s'étaient débarrassées du confident. Je tiens à vous dire que ce n'est vraiment pas drôle de vivre une histoire comme celle-là. J'ai décidé de m'asseoir sur le divan, et tout d'un coup, à cause de la fatigue, de la peur et de l'inquiétude, le sommeil l'a emporté, alors j'ai dormi une heure ; et je me suis réveillé en sursaut.

silent Le père s'est levé le premier et tout à coup, l'enfant qui était mongol est arrivé comme une flèche>>>, et le père s'est dirigé vers la chambre comme s'il ne voulait pas le rencontrer ; et Kim s'est levée!!! Je comprenais bien que le pauvre père n'ait pas l'air très à l'aise avec son enfant. Pendant une demi-heure je vis l'enfant qui bougeait et criait sans arrêt, et Kim toujours avec douceur prenait soin de son enfant.

Depuis ma rencontre avec cette famille, je pense à ce couple chaque fois que je vois un congélateur, et j'en profite pour prier à leur intention. C'est ainsi que cette soirée m'a vraiment permis de prier, d'enseigner et d'agir à travers l'expérience d'écoute que j'ai vécue avec Kim.



affraid Mais ce ne sont pas des histoires que j'aimerais revivre trop souvent, car il y a dans ces histoires une certaine réalité inacceptable de la souffrance, qui nous met dans une situation très indécise, à savoir comment agir, comment intervenir dans une situation si difficile, qui ressemble beaucoup plus à un film
d'horreur.affraid


I love you J'ai rencontré quelques amis prêtres habitués à entendre ces histoires malheureuses et je voulais savoir quel était mon rôle en tant que chrétien dans un événement semblable. Ils m'ont dit que j'avais bien fait d'écouter et de sonder si elle avait des ressources appropriées pour qu'elle puisse avoir un suivi dans son milieu de vie.


drunken Personnellement, je n'étais pas obligé d'aller vers cette pauvre femme, j'aurais pu me contenter de l'animation du groupe de prière et aller visiter mes grands(es) amis(es). Mais je crois que c'est dans ma nature de me laisser guider par le Seigneur, là où moi-même je ne choisirais pas d'aller sans que Dieu m'y conduise par sa grâce. Nous lisons l'Evangile pour devenir des évangélisateurs, par la Parole, par la Prière, par l'action, et surtout par la compassion, en étant unis au Coeur de Jésus. J'ai enseigné dans le groupe de prière, et le Seigneur m'a permis de recevoir un enseignement par Sa présence au coeur de cette pauvre femme, qui aura tout un défi à relever avec son enfant. Je vous demande, à chacun(ne)de vous qui me lisez, de prier pour cette petite famille, qui en aura sûrement grandement besoin.


ostie Tout cela pour vous dire qu'il faut prier sans cesse, comme Jésus nous en a donné l'exemple tout au long de sa vie parmi nous. En ouvrant la Parole de Dieu, essayons de trouver tous les endroits où Jésus a fait l'expérience de la Prière, et prions avec LUI ; LUI va venir chez nous pour y faire Sa demeure et transformer notre coeur, afin que ceux qui le cherchent Le trouvent au coeur de nos vies et se laissent transformer par Sa Parole, par Sa Présence en nous. Ainsi nous pourrons dire comme St-Paul : Ce n'est plus nous qui vivons, mais c'est le Christ qui vit en nous. cheers
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Nombre de messages : 192
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/04/2007

"j'ai mis mon bébé dans le congélateur" Empty
MessageSujet: Re: "j'ai mis mon bébé dans le congélateur"   "j'ai mis mon bébé dans le congélateur" EmptyMer 11 Avr - 8:39

Merci cher coeurtendre pour votre témoignage.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

"j'ai mis mon bébé dans le congélateur" Empty
MessageSujet: Re: "j'ai mis mon bébé dans le congélateur"   "j'ai mis mon bébé dans le congélateur" EmptyJeu 12 Avr - 21:45

Voici un témoignage difficile et bien douloureux, cher coeurtendre, auquel vous ne vous avez pas habitués... heureusement. Mais soyez vivement remercié d'avoir pris le courage d'en témoigner, afin d'édifier les esprits... I love you Je sais qu'il vous en a beaucoup coûté. ostie

J'ai éprouvé bien du mal à lire jusqu'à son terme, un drame aussi terrible ; non que j'ignore qu'il en existe dans nos sociétés ; hélas, c'est une triste réalité : aussi éprouvante que l'avortement. Sad

Le syndrome du "bébé secoué", le syndrome de Münchhausen... ces termes recouvrent une réalité terrible : celui de la maltraitance aux très jeunes enfants.
Concernant les enfants, cette pathologie a été découverte il y a trente ans.

Le site doctissimo.fr (très bien fait) nous propose les définitions suivantes :

"Le syndrome de Münchhausen simple

Les malades atteints de ce syndrome simulent des affections pour être hospitalisés et subir des opérations inutiles. Pour les psychiatres, il ne s'agit pas d'une maladie mais d'un trouble du comportement bizarre. A l'inverse du simulateur qui poursuit un but déterminé, les patients atteints de ce syndrome n'ont rien d'autre à gagner que l'attention du milieu médical.

Le syndrome de Münchhausen par procuration (SMPP)

Décrit par le pédiatre anglais Roy Meadow en 1977, ce syndrome est une forme particulière de maltraitance à enfants. Il décrivait dans le Lancet deux cas de jeunes enfants victimes de pathologies inventées ou provoquées par leur mère : une falsification itérative d'examens d'urines par addition de sang et une intoxication chronique par le sel ayant conduit au décès de l'enfant. Le parent responsable, en général la mère, invente chez son enfant des histoires cliniques fausses et/ou provoque des symptômes afin de demander aux médecins un diagnostic et un traitement. Les conséquences physiques graves et parfois irrémédiables proviennent de l'action du parent et du corps médical abusé.


Le syndrome doit son nom au baron Hyeronimus von Münchhausen et à ses histoires extraordinaires. Le personnage a été inventé au XVIII° siècle par Rudolph Erich Raspe à partir d'un véritable baron."


Que dire, en effet, sinon prier et s'en remettre à l'infinie Miséricorde de Dieu? I love you ostie sunny

Tout comme vous, je pense que les raisons de comportements maternels aussi graves, sont certainement à rechercher dans la vie de ces mères.
Non que cela excuse leurs actes, mais je crois que ces raisons les atténue.
Ne sommes-nous pas tous pécheurs?... What a Face

Et puis, comme vous le soulignez si bien, notre rôle de chrétiens ne consiste-t-il pas à écouter avec compassion, et sans juger? I love you Le Christ a toujours écouté très attentivement, et avec quel Amour! Pourtant, de grands pécheurs et pécheresses ont croisé sa route... Comment a-t-Il regardé Pierre qui le reniait, et Judas qui l'embrassait? Et même Barrabas? I love you

Ce que Notre-Seigneur désire, c'est la reconnaissance de nos fautes, la conversion du coeur : Je ne suis pas venu pour condamner, dit Jésus, mais pour sauver les pécheurs! Résurrection! sunny cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Contenu sponsorisé





"j'ai mis mon bébé dans le congélateur" Empty
MessageSujet: Re: "j'ai mis mon bébé dans le congélateur"   "j'ai mis mon bébé dans le congélateur" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"j'ai mis mon bébé dans le congélateur"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Rencontre avec le Seigneur dans le silence"
» Voir "les bonnes choses" dans la vie.
» G rêvé des bébés ds un canal rempli d'eau,serait ce premonit
» Dictionnaire d'Exemples, "Fête du Saint-Sacrement"
» ""Vous cherchez la porte du ciel""

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Echanges autour de la prière :: Echanges et discussions amicales-
Sauter vers: