| | -Prière pour la paix de Saint François d'Assise, le 13 04 07 | |
| | Auteur | Message |
---|
Somebody

| Sujet: -Prière pour la paix de Saint François d'Assise, le 13 04 07 Ven 13 Avr - 12:44 | |
| Seigneur, faites de moi un instrument de Paix.
Là où il y a la haine, que je mette l'Amour Là où il y a l'offense, que je mette le Pardon
Là où il y a la discorde, que je mette l'union.
Là où il y a l'erreur, que je mette la vérité. Là où il y a le doute, que je mette la foi.
Là où il y a le désespoir, que je mette l'espérance.
Là où il y a les ténèbres, que je mette la lumière.
Là où il y a la tristesse, que je mette la joie
Ô Seigneur, que je ne cherche pas tant
À être consolé qu'à consoler,
À être compris qu'à comprendre
À être aimé qu'à aimer.
Car C'est en se donnant que l'on reçoit,
C'est en s'oubliant que l'on se retrouve soi-même,
C'est en pardonnant que l'on obtient le pardon,
C'est en mourant à soi-même que l'on ressuscite à la vie. |
|  | | Louis Administrateur

Nombre de messages : 1295 Age : 61 Localisation : Provence Date d'inscription : 15/08/2005
 | Sujet: Re: -Prière pour la paix de Saint François d'Assise, le 13 04 07 Sam 14 Avr - 10:49 | |
| Belle prière, et magnifique l'image de Marie! |
|  | | Invité Invité
 | |  | | Fanny

Nombre de messages : 1546 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 04/12/2005
 | Sujet: Re: -Prière pour la paix de Saint François d'Assise, le 13 04 07 Mer 18 Avr - 15:57 | |
| Merci de tout coeur, chère somebody... Cette prière m'émeut d'autant plus qu'elle correspond à ce que me dit ma fille en ce moment : elle apprend à son petit garçon qui souffre, à inverser les valeurs : à mettre l'Amour là où il y a la haine... Que d'enfants souffrent en ce monde... Pourtant, Jésus le dit bien : "Quiconque accueille un petit enfant tel que lui à cause de mon nom, c'est moi qu'il accueille. Mais si quelqu'un doit scandaliser l'un de ces petits qui croient en moi, il serait préférable pour lui de se voir suspendre autour du cou une de ces meules que tournent les ânes et d'être englouti en pleine mer. Malheur au monde à cause des scandales! Il est fatal, certes, qu'il arrive des scandales, mais malheur à l'homme par qui le scandale arrive!" (Matthieu 18, 5-7) |
|  | | Somebody

| Sujet: Re: -Prière pour la paix de Saint François d'Assise, le 13 04 07 Jeu 19 Avr - 22:40 | |
| - Fanny a écrit:
- Merci de tout coeur, chère somebody...
Cette prière m'émeut d'autant plus qu'elle correspond à ce que me dit ma fille en ce moment : elle apprend à son petit garçon qui souffre, à inverser les valeurs : à mettre l'Amour là où il y a la haine...
Que d'enfants souffrent en ce monde... Pourtant, Jésus le dit bien :
"Quiconque accueille un petit enfant tel que lui à cause de mon nom, c'est moi qu'il accueille. Mais si quelqu'un doit scandaliser l'un de ces petits qui croient en moi, il serait préférable pour lui de se voir suspendre autour du cou une de ces meules que tournent les ânes et d'être englouti en pleine mer. Malheur au monde à cause des scandales! Il est fatal, certes, qu'il arrive des scandales, mais malheur à l'homme par qui le scandale arrive!"
(Matthieu 18, 5-7) Chère Fanny, Je viens juste de voir ton post et je voulais te faire part de mon empathie. J'ai une sensibilité exacerbée pour la souffrance des enfants... Il me semble que c'est le comble de l'injustice et que nous leur devons tellement d'amour à ces enfants.... pourtant la société les fait souvent souffrir... Bref, c'est inexplicable, c'est un sujet qui me trouble énormément. Je me suis occupée par le passé des enfants handicapés... Comment oublier ces yeux qui nous regardent comme des Dieux... et nous, avec nos mains qui ne peuvent pas faire grande chose quand ils sont blessés... Désolée pour cette sortie sentimentale.... mais j'ai une petite fille oubliée dans mon coeur... Elle s'appelait Lucie, une enfant handicapée, trouvée dans un orphelinat roumain. Apparemment ses parents voulaient l'utiliser pour mendier et lui avaient cassé les mains et les jambes à la naissance. Oui, chère Fanny, j'ai horreur d'écrire ça, mais ça existe dans un monde désenchanté. Elle a subi plusieurs opérations et était devenue autonome. Je me suis occupée d'elle pendant plusieurs années dans une organisation humanitaire. Mais j'ai du l'abandonner.... la vie... elle est grande maintenant, mais je ne l'ai plus jamais revue.... Je resterais tjr avec un sentiment de culpabilité, d’impuissance, d’injustice, de lâcheté… je m’en veux ! C'est pour cette raison que je n'intervient que très rarement sur le sujet des enfants.... car je me fonds dans une souffrance sans limite... et je m'emporte  Est ce qu'on pourrait prier pour Lucie, ma chère Fanny 
Dernière édition par le Dim 22 Avr - 4:19, édité 1 fois |
|  | | Fanny

Nombre de messages : 1546 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 04/12/2005
 | Sujet: Re: -Prière pour la paix de Saint François d'Assise, le 13 04 07 Ven 20 Avr - 10:46 | |
| Le Coeur de notre Père, Tout-Amour,  est vaste comme un ciel de printemps, chère Somebody : Il y accueille ceux qu'Il Aime particulièrement, les enfants qui souffrent, ceux qui ressemblent le plus à son coeur doux et humble... Ceux qui ont quitté cette Terre, comme ceux qui doivent encore y séjourner et qui affrontent la déraison des coeurs secs et impitoyables... Nous prierons pour Lucie  et pour tous les petits enfants qui endurent parfois jusqu'au martyre... Je vais demander ces prières sur le "fil" ouvert pour Clément (sa mère a, il y a peu, porté plainte pour maltraitance à enfant), pour tous les enfants dont me parle ma fille, et pour tous les enfants du monde qui crient leur soif d'Amour dans le désert des coeurs!! Merci pour ton empathie, chère Somebody,  et pour tout ce que tu as fait pour Lucie : c'est énorme ;  il ne faut pas vivre dans le regret, l'Esprit Saint continue à guider Lucie vers la Lumière,  nos prières la soutiennent...  Et le regret n'est pas chrétien... Je ne crois pas que tu l'aies abandonnée, certes non, puisqu'elle vit dans ton coeur : l'Amour ne connaît pas les frontières, et si tu avais la capacité de voir dans l'invisible, tu aurais la Joie sans mélange de constater que toutes les "ondes" d'Amour que nous envoyons vers ceux que nous aimons, inondent leur coeur et les aide à vivre...  L'Amour est la Vie. Le Christ nous a donné Sa Vie,  et nous La donnons à notre tour, à tous ceux que nous voulons bien Aimer de tout notre coeur...  Faisons circuler l'Amour... Pas de nuage, par conséquent, mais que de la Joie, une Joie profonde, sereine, et immense! Comme l'Amour de Dieu! Ne sois surtout pas désolée de témoigner de choses aussi importantes, chère petite soeur dans le Christ, notre-Seigneur t'en saura gré : c'est Lui dont tu as souci, Lui que tu as à coeur de protéger et de défendre, et d'Aimer!  Il faut absolument témoigner. La cause des plus faibles, coeurtendre la défend beaucoup : il te parlera de son expérience auprès des personnes handicapées, si tu le lui demandes, et auprès des plus pauvres (mais si riches en humanité!). Le Christ rayonne d'Amour dans le coeur de ces personnes si mal aimées de notre monde : ce n'est que justice. En union de prière, et de tout coeur avec toi. Fanny |
|  | | renaitre Invité
 | Sujet: Re: -Prière pour la paix de Saint François d'Assise, le 13 04 07 Sam 21 Avr - 18:06 | |
| |
|  | | Somebody

| Sujet: Re: -Prière pour la paix de Saint François d'Assise, le 13 04 07 Sam 21 Avr - 19:21 | |
| |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: -Prière pour la paix de Saint François d'Assise, le 13 04 07  | |
| |
|  | | | -Prière pour la paix de Saint François d'Assise, le 13 04 07 | |
|