Jacqueline
| Sujet: Fête de la Miséricorde Sam 14 Avr - 10:50 | |
| |
|
Fanny
Nombre de messages : 1546 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: Fête de la Miséricorde Sam 14 Avr - 13:07 | |
| Matthieu 9, 13 Allez donc apprendre ce que signifie: C'est la miséricorde que je veux, et non le sacrifice. En effet, je ne suis pas venu appeler les justes, mais les pécheurs." Ephésiens 2, 4-6 Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont Il nous a aimés, alors que nous étions morts par suite de nos fautes, nous a fait revivre avec le Christ - c'est par grâce que vous êtes sauvés! -- avec lui Il nous a ressuscités et fait asseoir aux cieux, dans le Christ Jésus. Jacques 2, 12-14 Parlez et agissez comme des gens qui doivent être jugés par une loi de liberté. Car le jugement est sans miséricorde pour qui n'a pas fait miséricorde; mais la miséricorde se rit du jugement. A quoi cela sert-il, mes frères, que quelqu'un dise: "J'ai la foi", s'il n'a pas les oeuvres? La foi peut-elle le sauver? Matthieu 5, 7 Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde.Rembrandt : "L'Enfant prodigue"
Dernière édition par le Sam 14 Avr - 13:51, édité 1 fois |
|
Fanny
Nombre de messages : 1546 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: Fête de la Miséricorde Sam 14 Avr - 13:13 | |
| Toutes nos religions connaissent, sous une forme ou sous une autre, la Règle d'or: "Fais aux autres ce que tu voudrais que l'on te fasse".
Même si cette règle constitue une orientation précieuse, l'amour authentique pour le prochain va au-delà. Il se fonde sur la conviction que lorsque nous aimons notre prochain, nous montrons notre amour pour Dieu, et lorsque nous lui faisons du mal, nous offensons Dieu. Cela signifie que la religion est l'ennemi de l'exclusion et de la discrimination, de la haine et de la rivalité, de la violence et du conflit. La religion n'est pas et ne doit pas devenir un prétexte pour la violence, en particulier lorsque l'identité religieuse coïncide avec l'identité ethnique et culturelle. Religion et paix vont de pair! La croyance et la pratique religieuses ne peuvent pas être séparées de la défense de l'image de Dieu dans tout être humain. S.S. Jean-Paul II (23-3-2000 Rencontre Interreligieuse)Merci de tout coeur, chère Jacqueline! Très belle fête de la Miséricorde à tous, et particulièrement à ceux qui souffrent.. Amen! En union de prière. |
|
Jacqueline
| |
Fanny
| Sujet: Re: Fête de la Miséricorde Sam 14 Avr - 20:48 | |
| Heureuse de votre bonheur, bien chère Jacqueline...! Comme il est généreux de votre part d'unir toutes nos intentions à cette si grande fête! Bénie soyez-vous! J'ai pensé vous remercier de cette façon, pour avoir pensé à un si beau dimanche... J'aime beaucoup la Miséricorde Divine (et la neuvaine), elle dit jusqu'à quel point Dieu nous aime... Mais bien sûr, tous les trésors de ce forum sont à tous... Très beau et Saint dimanche de la Miséricorde! En union de prière. Fanny |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fête de la Miséricorde | |
| |
|