Somebody

| Sujet: Notre père Sam 28 Avr - 11:10 | |
| Notre Père
Qui es aux Cieux
Que Ton Nom soit sanctifié
Que Ton Règne vienne
Que Ta Volonté soit faite sur la terre comme au ciel
Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour
Pardonne nous nos offenses comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés Et ne nous soumets pas à la tentation
Mais délivre-nous du mal
Car c'est à Toi qu'appartiennent : le Règne, la Puissance et la Gloire
Pour les siècles des siècles |
|
Fanny

Nombre de messages : 1546 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 04/12/2005
 | Sujet: Re: Notre père Sam 28 Avr - 15:09 | |
| Ainsi soit-il! Merci, chère Somy, pour la plus belle des prières... Il est remarquable qu'elle nous replace à chaque fois dans l'humilité de notre condition de créature... Jésus Lui-même - quoique Fils Unique du Père -, a voulu se situer comme l'un des nôtres : un homme priant et louant Dieu pour Son amour et Ses bienfaits... Jésus fut l'homme humble et juste par excellence : pour ceux que cette prière laisserait peu sensibles, il suffit de songer à Jésus en oraison sur la montagne, et certainement le Visage levé vers l'immensité de la voûte étoilée... Sais-tu, Somy, l'évocation de Jésus en prière de Communion profonde avec Son Père, me fait penser à la figure de Saints hommes, comme le Bienheureux Père de Foucauld dans son désert, ou bien le Père Isaac, moine du mont Athos (en Grèce) qui, au début du XXème siècle, s'abreuvait des nuits entières aux sources de l'Amour...  : "Une nuit, le Père Lazare se leva pour aller de la cabane des Saints Apôtres à Karyès. Le père Modeste était malade et il le fallait. C'était en juin et il faisait très chaud. La soirée était baignée par la lune. Il était à peine sorti et s'était avancé seulement de quelques pas, lorsqu'il tomba tout près du chemin sur un spectacle unique. Quelqu'un était là, à genoux, les mains levées, au milieu du calme infini de la nuit et du silence de la nature, et il priait. C'était le père Isaac." |
|
Serviteur44

Nombre de messages : 4620 Age : 45 Localisation : France Date d'inscription : 16/06/2012
 | Sujet: Re: Notre père Mer 10 Jan - 17:31 | |
| Bonsoir, Aux célébrations Eucharistiques ou aux offices, j'étais souvent mal à l'aise après le Notre Père, par manque de vigilance et de consentration en le prononçant. A la messe surtout, on assiste parfois à un "sprint vocal" ! J'ai commencé à le méditer comme les mystères du chapelet et après beaucoup de changements, voici ce à quoi je suis parvenu : Notre Père qui es aux cieux emmène-nous tous avec Toi que Ton nom soit sanctifié Toi qui nous sanctifie par Ta Parole d'Amour que Ton règne vienne que Ton règne vienne en nous que Ta volonté soit faite dans nos vies : sauver les âmes et dans tout l'univers donne-nous notre pain de ce jour le Pain de Vie, notre seule richesse pardonne-nous nos offenses innombrables, plus nombreuses que les cheveux de ma tête comme nous pardonnons aussi amnistie totale à ceux qui nous ont offensés pardon universel et ne nous laisse pas entrer en tentation mais délivre-nous du malmauvais. Amen. |
|