Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Une personne écrivait

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
renaitre




Nombre de messages : 1127
Date d'inscription : 19/03/2010

Une personne écrivait  Empty
MessageSujet: Une personne écrivait    Une personne écrivait  EmptyJeu 28 Avr - 9:37

mais rien ne remplace le contact personnel

Oui mais lorsque tu écris :


Citation :
mais rien ne remplace le contact personnel

Je réponds :
Il faut savoir et le vivre pour se rendre compte que le " proche" lorsque tu es malade ou handicapé n'existe plus tout le tissus social est rompu les personnes ne vont pas à toi si tu ne peux plus te déplacer !!!

Tu as beaucoup de relations si tu es riche et bien-portant là on gratte à ta porte ...
Autrement tu n'intéresses plus personne depuis mon cancer je vois bien comment réagissent les personnes !!!
C'est triste mais c'est ainsi la dure réalité de la jungle humaine ...

Alors le net à une grande place pour ces Ëtres isolés du pourquoi :

SOYONS DES PORTEURS D'ESPERANCE
Revenir en haut Aller en bas
http://titetoile.e-monsite.com/
cébé

cébé


Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

Une personne écrivait  Empty
MessageSujet: Re: Une personne écrivait    Une personne écrivait  EmptyVen 29 Avr - 19:46

Il y a plus de 10 ans, autour d'un jeune en détresse, nous étions 4 ...

..... des étrangers rencontrés sur le net, sur un forum ( ils étaient rares, à l'époque, les bons forums en français ) .... Nous avions des valeurs similaires et donc une amitié s'est construite naturellement.

Quand cet enfant qui avait l'âge d'être un fils pour chacun de nous était en souffrance, nous l'avons "porté" par notre présence et notre "écoute". Plusieurs mois par mail.
Nous formions un carré protecteur ... et avec ce jeune, une sorte que quinconce, une énergie qui une fois sa mission accomplie a replié ses ailes.

Dix ans plus tard, j'ai toujours en eux : un fils, un petit frère et plusieurs frères et soeurs de coeur Very Happy


Le net peut nous mettre très très proches les uns des autres .... Et efficaces dans l'entraide ....




Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Nombre de messages : 649
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/12/2010

Une personne écrivait  Empty
MessageSujet: Une personne écrivait   Une personne écrivait  EmptySam 30 Avr - 14:08

Je suis d'accord avec vous deux.

Même les biens portants peuvent-être isolés pour diverses raisons: rejets, souffrances intérieurs, replis sur soi, maladie mentale, dépression, surmenage etc.

Ça permet aussi de se rapprocher de gens qui ont nos valeurs et nos croyances. C'est mon cas. Je trouve très précieux la chance que j'ai de pouvoir vous lire et partager avec vous tous, même si c'est ponctuel car je n'ai pas beaucoup de temps pour le faire.

Nous n'avons pas toujours les gens physiquement autour de nous pour le faire...

Les gens isolés se tournent de plus en plus vers cette fenêtre sur le monde qu'est internet et nous pouvons les supporter et leur faire connaître notre Seigneur Jésus!

Bonne journée à vous deux.

L'assoiffée


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une personne écrivait  Empty
MessageSujet: Re: Une personne écrivait    Une personne écrivait  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une personne écrivait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le ROSAIRE VIVANT
» Je n'en veux à personne.
» Prieres d'une personne non baptisée
» Un pseudo/un message/une personne/
» Pour une personne âgée :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Echanges autour de la prière :: Echanges et discussions amicales-
Sauter vers: