Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Fanny

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Somebody

Somebody


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 26/03/2007

Fanny Empty
MessageSujet: Fanny   Fanny EmptyMar 1 Mai - 15:35

Merci pour ta grâce, chère Fanny Fanny 226613

Tu t'appelles vraiment Fanny? Voilà pour te faire plaisir.
Si tu connais plus sur ton saint patron (sainte patronne), tu pourrais nous faire partager. Fanny 613950

http://nominis.cef.fr/contenus/prenom/4175/Fanny.html

Etymologie grecque : "stephanos", couronné
ou Fany

Dates de Fête
2 janvier
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

Fanny Empty
MessageSujet: Re: Fanny   Fanny EmptyJeu 3 Mai - 10:18

Quelle délicate attention!... ❤Merci de tout coeur, chère Somy... ☀Ma journée se transforme en un arc-en-ciel, grâce à ton grand coeur! Bénie sois-tu!! colors I love you  cheers

C'est toi qui es une personne spéciale, au coeur si sensible et si attentionné... I love you ange  Tu es arrivée sur ces forums comme un rayon de soleil et je crois que chacun le ressent, même si tu déplores quelques attaques sur le forum du Docteur Angélique... Mais c'est dans l'ordre des choses, nous y avons tous droit!! un "baptême" des forums, en quelque sorte! Mr. Green cheers
(N.B. J'ai cherché, en vain, une présentation de toi-même, ou un témoignage... Est-il possible de mieux te connaître en te lisant quelque part? Merci.).

On ne peut pas dire que j'aime trop parler de moi, excepté pour témoigner... Mais que ne ferais-je pas pour te faire plaisir! et aux autres internautes peut-être, par la même... I love you

Fanny : n'oublions pas notre prénom de baptême... sunny Fanny, prénom choisi à cause d'un remarquable professeur de musique que j'admirais et aimais beaucoup : il a marqué huit années de ma scolarité en secondaire ; cette femme avait le sens de la pédagogie, elle nous a inculqués, à nous élèves, par l'exemple, le sens de la justice, de l'honnêteté, du travail, de la discipline bien comprise, elle a développé notre écoute (pas uniquement de la musique!) et notre sensibilité. J'ajouterai qu'elle chantait merveilleusement bien, qu'elle jouait de même du piano, et qu'elle aurait aimé que je suive ses traces...

Si j'en parle tant, c'est parce qu'elle fait partie de ces personnes qui nous "façonnent" tous, tôt ou tard, dans la vie.

Je ne crois pas au hasard ; par conséquent, les coïncidences que représentent ce que tu me dis, me touchent beaucoup : merci pour l'étymologie de "Fanny" : couronné, c'est joli... Je suis née le jour de la sainte Reine, Exclamation la veille de la Nativité de la Très Sainte Vierge, c'est ainsi.
Et ma mère était née un 2 janvier, comme quoi le Ciel a de ces clins d'oeil!! Very Happy 

Sainte Françoise romaine (Francesca Romana, 1384-1440) est une figure très attachante de la foi.
Voici sa biographie...

"Sainte Françoise Romaine naquit à Rome, d'une famille très ancienne et non moins illustre. Son enfance, passée dans le recueillement et dans l'union avec Dieu, l'avait disposée à se consacrer à Jésus-Christ ; mais Dieu permit que ses parents l'engageassent, malgré ses goûts, dans le mariage, pour donner aux personnes mariées un admirable modèle à imiter.

Sa maison fut l'école de toutes les vertus chrétiennes. Aimable pour tous, on ne sait laquelle fut la plus parfaite, de l'épouse, de la mère, de la maîtresse ; époux, enfants, domestiques la vénéraient et l'aimaient. Les obligations de son état n'étaient jamais sacrifiées au bonheur de prier Dieu, et elle en reçut la récompense ; car, un jour qu'elle avait été obligée de s'interrompre quatre fois pendant la récitation du même verset de son office, elle retrouva le verset écrit en lettres d'or.

Elle obtint de son mari, au bout de quelques années de mariage, de vivre en sa maison comme une véritable religieuse. Plus tard, son mari étant mort, elle put rejoindre les Soeurs Oblates, qu'elle avait fondées, et avec qui elle avait vécu jusque là en communauté d'oeuvres et de prières.

Parmi toutes les choses étonnantes de sa vie, on peut signaler surtout la présence ordinaire et visible de son ange gardien, et les luttes terribles qu'elle eut à soutenir contre le démon. Outre son ange gardien, Dieu lui avait donné un ange chargé de la punir; cet ange était sévère; car, à la moindre faute, il la frappait, même en public. L'ange restait invisible, mais les coups étaient entendus de tous. Ainsi, quelques personnes tenant un jour devant elle une conversation frivole, Dieu inspira à la Sainte de les interrompre, et comme elle hésitait, elle reçut sur la joue un rude soufflet. Souvent, alors qu'elle était à genoux devant une statue de la Sainte Vierge, Like a Star @ heaven son ange s'approchait et continuait avec elle la prière. ange sunny  

On représente généralement sainte Françoise avec un ange à côté d'elle. Plus d'une fois l'ange dévoué eut à chasser les démons, qui ne cessaient de harceler la servante de Dieu. Une nuit, pendant qu'elle priait, le diable la prit par les cheveux, et, la portant sur la terrasse de la maison, la suspendit au-dessus de la rue; mais Dieu la remit en sûreté dans sa cellule.

D'autres fois, elle était traînée violemment; l'ennemi du salut prenait toutes les formes pour la tromper ou l'épouvanter; le calme de Françoise excitait son dépit et le mettait en fuite."

(D'après l'Abbé L. Jaud, Vie des Saints pour tous les jours de l'année, Tours, Mame, 1950. http://magnificat.qc.ca )


Et particulièrement pour toi, chère Somy, I love you ce magnifique passage sur l'espérance de la vie éternelle sunny (il existe des milliers de témoignages de ce genre... cheers) :

ange "Francesca était un matin en prière dans son oratoire, quand elle s'aperçut tout à coup que cette petite pièce était illuminée d'une manière surnaturelle. sunny Une lumière mystérieuse brillait de tous côtés, et son éclat semblait pénétrer non seulement ses sens extérieurs, mais les profondeurs les plus cachées de son être, et éveiller dans son âme une étrange sensation de joie. Elle leva les yeux, et Evangelista (son fils décédé depuis un an) parut devant elle. Son aspect était toujours le même, mais ses traits étaient transfigurés et brillaient d'un éclat ineffable.
A son côté, se tient un être de la même taille que lui, mais plus beau encore. Les lèvres de Francesca s'agitent, mais c'est en vain qu'elle cherche à articuler ; la joie et la crainte de ce moment sont trop vives. Son fils s'avance vers elle, incline la tête et la salue avec une expression angélique d'amour et de respect. Alors les sentiments maternels dominent. Elle oublie tout, hors sa présence, et lui ouvre les bras ; mais ce n'est pas une forme terrestre qu'elle étreint et le corps glorieux lui échappe. Alors elle reprend courage et lui parle avec des accents brisés, il est vrai, mais pleins d'une ardente émotion
- Est-ce vous, en vérité, s'écrie-t-elle, ô fils de mon amour ? D'où venez-vous ? Qui sont vos compagnons ? Quel est le lieu que vous habitez ? Ange de Dieu, as-tu pensé à ta mère, à ton pauvre père ? Parmi les joies du paradis, t'es-tu souvenu de la terre et de ses souffrances ?
Evangelista leva les yeux au ciel avec une expression de paix et de joie inexprimable, puis les fixant sur sa mère, il dit :
- J'habite avec Dieu ; mes compagnons sont les anges ; notre seule occupation est la contemplation des perfections divines, - la source infinie de tout bonheur. I love you I love you  I love you  Éternellement unis à Dieu, nous n'avons d'autre volonté que la sienne, et notre paix est aussi complète que son être est infini. Il est lui-même toute notre joie, et cette joie est sans bornes. sunny Il y a dans le ciel neuf choeurs d'anges, et les ordres les plus élevés de ces esprits angéliques instruisent des mystères divins les intelligences les moins hautes. Si vous désirez connaître ma place parmi eux, ma mère, apprenez que Dieu, dans sa grande bonté, me l'a assignée dans le second choeur des anges et la première hiérarchie des archanges. Mon compagnon occupe un rang supérieur au mien, de même que son aspect est plus brillant et plus beau. La majesté divine vous l'a donné pour gardien durant la fin de votre pèlerinage terrestre. A vos côtés nuit et jour, il vous assistera en toutes circonstances. Jamais je ne vous ai oubliée un instant au milieu de mes joies, ni vous, ni aucun de ceux que j'ai aimés sur la terre. Je vous savais résignée, mais je savais aussi que votre coeur se réjouirait de me voir encore une fois, et Dieu m'a permis de venir ainsi charmer vos yeux." sunny 

(D'après Lady Georgina Fullerton "Vie de Sainte Françoise Romaine" )



sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
 
Fanny
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour notre petit-fils...
» Dieu vous bénisse...
» Bonjour Fanny
» UN SAINT POUR L'ANNEE!
» Pour ma belle-sœur!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Echanges autour de la prière :: Echanges et discussions amicales-
Sauter vers: