christianedelyon
Nombre de messages : 1183 Age : 69 Localisation : La Tour de Salvagny Date d'inscription : 25/05/2007
 | Sujet: Les animaux de compagnie Ven 17 Juin - 7:14 | |
| Nous devons tant aux animaux qui partagent notre vie : ils réagissent à nos souffrances, ils nous donnent de la tendresse et leur amour est inaltérable. Reverrons-nous ces animaux dans l'au-delà ? Quelqu'un sait-il quelque chose à ce sujet ? PORTEZ VOUS BIEN ! Christiane |
|
Louis Administrateur

Nombre de messages : 1295 Age : 61 Localisation : Provence Date d'inscription : 15/08/2005
 | Sujet: Re: Les animaux de compagnie Ven 17 Juin - 10:03 | |
| Bonjour Christiane,
La théologie ne dit rien au sujet des animaux dans la vie éternelle. Habituellement on distingue l'âme sensible des animaux et l'âme spirituelle des êtres humains. C'est cet esprit dans l'âme humaine qui permet la communion avec Dieu et donc une vie éternelle.
Ceci dit, je sais pour avoir eu un chien puis un chat, que ces animaux sont dotés d'amour. Et Dieu est amour !
J'ai trouvé ce site : http://www.protection-animale-catholique.org/index.htm |
|
christianedelyon
Nombre de messages : 1183 Age : 69 Localisation : La Tour de Salvagny Date d'inscription : 25/05/2007
 | Sujet: Re: Les animaux de compagnie Ven 17 Juin - 10:11 | |
| Merci beaucoup, Louis et que le Seigneur vous garde ! Christiane |
|
Invité Invité
 | Sujet: Re: Les animaux de compagnie Ven 17 Juin - 19:53 | |
| Notre ami Arnaud Dumouch croit que nous les reverrons de l'autre côté. Peut-être. Ce serait bien, un monde avec toutes ces petites bêtes sympathiques ! |
|
Arc-en-Ciel

Nombre de messages : 131 Age : 73 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 31/03/2010
 | Sujet: Re: Les animaux de compagnie Ven 17 Juin - 21:25 | |
| Bonsoir Christiane. Je suis convaincue que nous retrouverons nos amies les bêtes au Ciel. Sur le lien que je te met, (forum de discussion) tu trouveras les versets, passages de la Bible, où il en est question, ainsi qu'une vidéo d'Arnaud. http://docteurangelique.forumactif.com/t12175-les-animaux-selon-arnaud Union de prières avec Marie et vous toutes et tous. |
|
christianedelyon
 | Sujet: Re: Les animaux de compagnie Sam 18 Juin - 7:05 | |
| Merci beaucoup à vous tous pour vos réponses pleines d'espérance. Christiane |
|
Luce

| Sujet: Re: Les animaux de compagnie Sam 18 Juin - 11:06 | |
| Oui, merci à toutes et à tous pour ce fil et vos réponses.
J'aime tant nos amis les animaux, et je suis persuadée que nous retrouverons nos compagnons à quatre pattes ou à plumes dans l'au-delà.
D'ailleurs, dans mes prières, je mets toujours les miens (ceux qui sont déjà partis dans le monde invisible), et Théo, mon chat qui vit actuellement avec moi, sous la protection de Saint François D'assise ... Je prie aussi pour que l'homme cesse de maltraiter les animaux en règle générale ...
Ils sont si mignons et nous donnent tant D'AMOUR!
Un jour, j'ai lu une bien belle histoire au sujet d'une vache qui avait été sauvée des abattoirs, car elle s'était battue pour ne pas y aller. Elle avait sentie que la mort était proche, et elle s'était enfuie - elle avait sauté la barrière. Du coup, bien qu'elle fût rattrapée par ses bourreaux, ceux-ci, touchés par son instinct de survie, l'avaient épargnée de son sordide sort, et elle avait pu ainsi vivre ses jours paisiblement sans être abattue ...
En union de prières,
Luce |
|
Invité Invité
 | Sujet: Re: Les animaux de compagnie Lun 20 Juin - 22:36 | |
| pour moi (et je pense pouvoir le dire sans me cacher lol) les animaux de compagnie sont une bénédiction du Seigneur :-) et quand ces derniers rentrent dans nos vies c'est un cadeau qu'il nous est fait ^^ personnellement, j'ai beau être en enfer sans eux, je ne serais pas que je suis une bonne mère, douce et affectueuse ! mes chats me donnent tant d'amour et d'affection, ce qui m'a toujours manquée avec les autres membres de ma famille, qu'il m'est impossible de ne pas espérer pouvoir un jour avoir mes propres enfants  pour le moment et jusqu'à leur trépas ce sont mes enfants ! et chaque départ vers le Seigneur est un déchirement ... voilà portez-vous bien chère Christiane de Lyon et que Dieu vous bénisse vous et les vôtres à quatre pattes :-) Ludmilla |
|
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Les animaux de compagnie  | |
| |
|