Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Décès de ma cousine et pas d'enterrement

Aller en bas 
+2
cébé
Louis
6 participants
AuteurMessage
Louis
Administrateur
Louis


Nombre de messages : 1302
Age : 61
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/08/2005

Décès de ma cousine et pas d'enterrement Empty
MessageSujet: Décès de ma cousine et pas d'enterrement   Décès de ma cousine et pas d'enterrement EmptyLun 3 Oct - 20:57

J'ai juste envie de partager...

Ma cousine Pierrette, 75 ans, est décédée ce matin. Nous avons appris qu'elle allait être incinérée, sans même une cérémonie religieuse. Pourtant chaque année, avec son mari, ils allaient au pélerinage de la vierge de Santa Cruz à Nîmes.

Je pense que l'incinération est une décision de son mari qui est athée. Ma mère (qui a 82 ans) est très choquée. C'était sa nièce et elle l'aimait comme une soeur. Elle ne pourra pas aller à son enterrement car il n'y en aura pas ! C'est comme un double deuil. Crying or Very sad

Il ne nous reste plus qu'à prier pour elle. ostie

Pierrette, on t'aime ! On ne t'oubliera jamais. I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com
cébé

cébé


Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

Décès de ma cousine et pas d'enterrement Empty
MessageSujet: Re: Décès de ma cousine et pas d'enterrement   Décès de ma cousine et pas d'enterrement EmptyLun 3 Oct - 22:35

Quelle tristesse pour ta maman! Ensemble, vous allez prier pour Pierrette et ça va la consoler un peu.

Je m'unis à vos prières


... et je pense à "La Messe sur le Monde" du Père Teilhard de Chardin : en pleine steppe d'Asie, sans aucune possibilité matérielle, il a "dit" une messe, sans autres espèces que le Monde devant lui ...

http://www.ndweb.org/ecrit/teilhard/messe.htm



LA MESSE SUR LE MONDE



Puisqu'une fois encore, Seigneur, dans les steppes d'Asie, je n'ai ni pain, ni vin, ni autel, je m'élèverai par-dessus les symboles jusqu'à la pure majesté du Réel, et je vous offrirai, moi votre prêtre, sur l'autel de la Terre entière, le travail et la peine du Monde.

Le soleil vient d'illuminer, là-bas, la frange extrême du premier Orient. Une fois de plus, sous la nappe mouvante de ses feux, la surface vivante de la Terre s'éveille, frémit, et recommence son effrayant labeur. Je placerai sur ma patène, ô mon Dieu, la moisson attendue de ce nouvel effort. Je verserai dans mon calice la sève de tous les fruits qui seront aujourd'hui broyés.

Mon calice et ma patène, ce sont les profondeurs d'une âme largement ouverte à toutes les forces qui, dans un instant, vont s'élever de tous les points du globe et converger vers l'Esprit. Qu'ils viennent donc à moi, le souvenir et la mystique présence de ceux que la lumière éveille pour une nouvelle journée

Un à un, Seigneur, je les vois et les aime. [...] Je les évoque, ceux dont la troupe anonyme forme la masse innombrable des vivants ; ceux qui viennent et ceux qui s'en vont ; ceux-là surtout qui, dans la vérité ou à travers l'erreur, à leur bureau, à leur laboratoire ou à l'usine, croient au progrès des Choses, et poursuivront passionnément aujourd'hui la lumière.

Cette multitude agitée, trouble et distincte, dont l'immensité nous épou-vante, cet océan humain, dont les lentes et monotones oscillations jettent le trouble dans les cœurs les plus croyants, je veux qu'en ce moment mon être résonne à son murmure profond. Tout ce qui va augmenter dans le monde au cours de cette journée, tout ce qui va diminuer, tout ce qui va mourir aussi, voilà, Seigneur, ce que je m'efforce de ramasser en moi pour vous le tendre; voilà la matière de mon sacrifice, le seul dont vous ayez envie.

Recevez, Seigneur, cette Hostie totale que la Création, mue par votre attrait, vous présente à l'aube nouvelle. Ce pain, notre effort, il n'est de lui-même, je le sais, qu'une désagrégation immense. Ce vin, notre douleur, il n'est encore, hélas ! qu'un dissolvant breuvage. Mais au fond de cette masse informe, vous avez mis un irrésistible et sanctifiant désir qui nous fait tous crier, depuis l'impie jusqu'au fidèle : "Seigneur, faites-nous un".

TEILHARD DE CHARDIN. Hymne de l'univers. p. 21.

Revenir en haut Aller en bas
renaitre




Nombre de messages : 1127
Date d'inscription : 19/03/2010

Décès de ma cousine et pas d'enterrement Empty
MessageSujet: Re: Décès de ma cousine et pas d'enterrement   Décès de ma cousine et pas d'enterrement EmptyMar 4 Oct - 11:21

Oui je comprends ta tristesse Louis mais rassure toi ta cousine ne sera pas jugée du fait de n'avoir pas eu de messe au départ de sa vie ...

Le Seigneur la prendra dans sa grande MISERICORDE tu sais ce ne sont que des décisions humaines et aux yeux de Dieu l'important je crois c'est la qualité de notre vie que nous avons eue pour nos frères ...

Personnellement je pars de la même façon aucune cérémonie religieuse et incinérée puisque j'ai fait le Don de mon corps à la médecine ...et l'annonce sera faite qu' après l'incinération ...nous ne sommes que poussière je ne vois pas en quoi cela change puisque mon Âme sera détachée de mon corps et Elle participera je le pense au Royaume Eternel ...

Revenir en haut Aller en bas
http://titetoile.e-monsite.com/
Jean
Modérateurs
Jean


Nombre de messages : 575
Localisation : Londres
Date d'inscription : 27/02/2006

Décès de ma cousine et pas d'enterrement Empty
MessageSujet: Re: Décès de ma cousine et pas d'enterrement   Décès de ma cousine et pas d'enterrement EmptyMar 4 Oct - 20:34

Que Dieu la reçoive dans Sa Midéricorde et qu'Il vous console.
Nos sincères condoléances Louis, à toi et à ta chère maman. Nous comprenons votre douleur.
Cependant, la partie croyante de la famille, c'est à dire vous deux, vous pouvez très bien faire dire une Messe pour elle et y assister. Ainsi, elle aura sa Messe de Funérailles et vous prierez pour elle et nous nous joindrons à cette Messe. Vous pourrez mettre son Portrait durant la Messe.
Dieu voit tout et ainsi ta cousine aura une "sépulture" chrétienne.
bien à toi
Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amorvincit.com
renaitre




Nombre de messages : 1127
Date d'inscription : 19/03/2010

Décès de ma cousine et pas d'enterrement Empty
MessageSujet: Re: Décès de ma cousine et pas d'enterrement   Décès de ma cousine et pas d'enterrement EmptyMer 5 Oct - 8:03

Citation :
Cependant, la partie croyante de la famille, c'est à dire vous deux, vous pouvez très bien faire dire une Messe pour elle et y assister. Ainsi, elle aura sa Messe de Funérailles et vous prierez pour elle et nous nous joindrons à cette Messe. Vous pourrez mettre son Portrait durant la Messe.
Dieu voit tout et ainsi ta cousine aura une "sépulture" chrétienne.

Merci Jean tu as entièrement raison c'est ce que nous avons fait pour un petit fils trop tôt parti dont le corps est resté pour la recherche ( don du corps) une messe du souvenir fut dites par un Ami Prêtre pour toute la famille...

Ainsi Louis tu pourras faire le deuil de cette parente et ta maman trouvera peut-être un peu de Paix de Jésus

Revenir en haut Aller en bas
http://titetoile.e-monsite.com/
Luce

Luce


Nombre de messages : 1013
Date d'inscription : 23/10/2009

Décès de ma cousine et pas d'enterrement Empty
MessageSujet: Re: Décès de ma cousine et pas d'enterrement   Décès de ma cousine et pas d'enterrement EmptyMer 5 Oct - 21:03

Cher Louis,

Sache que je vais commencer une neuvaine à l'intention des âmes du Purgatoire ce soir même (mercredi 5 octobre 2011), et qu'à cette occasion, je me permets de rajouter ta cousine Pierrette en position n° 334 sur notre liste de défunts afin de prier pour elle aussi :

https://agape.forumactif.com/t2087p255-1-chaine-de-prieres-pour-nos-defunts-et-leurs-proches

En union de prières pour tous nos défunts et toutes les âmes du Purgatoire notamment celles qui sont le plus oubliées/délaissées par nous qui sommes encore sur terre.

Luce
Revenir en haut Aller en bas
Louis
Administrateur
Louis


Nombre de messages : 1302
Age : 61
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/08/2005

Décès de ma cousine et pas d'enterrement Empty
MessageSujet: Re: Décès de ma cousine et pas d'enterrement   Décès de ma cousine et pas d'enterrement EmptyMer 5 Oct - 21:10

Merci Luce !

Pierrette sera incinérée demain vendredi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com
Rien

Rien


Nombre de messages : 2081
Localisation : Québec
Date d'inscription : 11/09/2010

Décès de ma cousine et pas d'enterrement Empty
MessageSujet: Re: Décès de ma cousine et pas d'enterrement   Décès de ma cousine et pas d'enterrement EmptyJeu 6 Oct - 2:45

Ma marraine a été incinérée, et pourtant il y a eu une cérémonie religieuse, avec la urne à la place
du cercueil.

Mais elle seras aussi dans mes prières.

Mes condoléances Louis.
Revenir en haut Aller en bas
Louis
Administrateur
Louis


Nombre de messages : 1302
Age : 61
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/08/2005

Décès de ma cousine et pas d'enterrement Empty
MessageSujet: Re: Décès de ma cousine et pas d'enterrement   Décès de ma cousine et pas d'enterrement EmptyJeu 6 Oct - 11:38

Nous avons appris ce matin qu'il y aura une cérémonie religieuse avant l'incinération. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com
Luce

Luce


Nombre de messages : 1013
Date d'inscription : 23/10/2009

Décès de ma cousine et pas d'enterrement Empty
MessageSujet: Re: Décès de ma cousine et pas d'enterrement   Décès de ma cousine et pas d'enterrement EmptyJeu 6 Oct - 12:12

SUPER Louis! Cela me réchauffe le cœur.

En union de prières pour ta cousine Pierrette et tous nos défunts. Que ceux-ci reposent en Paix.

Aujourd'hui, j'allumerai une bougie pour Pierrette.

Deo Gratias
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

Décès de ma cousine et pas d'enterrement Empty
MessageSujet: Re: Décès de ma cousine et pas d'enterrement   Décès de ma cousine et pas d'enterrement EmptyJeu 6 Oct - 23:23

Allelouya! Deo Gratias!


Merci Maman Marie, merci Seigneur!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décès de ma cousine et pas d'enterrement Empty
MessageSujet: Re: Décès de ma cousine et pas d'enterrement   Décès de ma cousine et pas d'enterrement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Décès de ma cousine et pas d'enterrement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour ma cousine Aline
» Aide à ma cousine qui est enceinte
» Pour la cousine d'une amie, paralysée totalement
» Prière pour ma cousine malade du cancer
» Décès

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Echanges autour de la prière :: Echanges et discussions amicales-
Sauter vers: