Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EB12.5 : commander le coffret ETB Zénith Suprême
Voir le deal

Une parole chaque jour de Ste Thérèse

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
renaitre

Une parole chaque jour de Ste Thérèse Empty
MessageSujet: Une parole chaque jour de Ste Thérèse   Une parole chaque jour de Ste Thérèse EmptyJeu 6 Oct - 9:21

Une parole chaque jour de Ste Thérèse Rosesquitombent Une parole chaque jour de Ste Thérèse 31215411 Une parole chaque jour de Ste Thérèse Rosesquitombent
Cliquons sur l'image

(P 204, § 4)
Je me figure mon âme comme un terrain libre et je prie la Sainte Vierge d'ôter les décombres qui pourraient l'empêcher d'être libre, ensuite je la supplie de dresser elle-même une vaste tente digne du Ciel, de l'orner de ses propres parures et puis j'invite tous les saints et les anges à venir faire un vaste concert. Il me semble lorsque Jésus descend dans mon coeur qu'il est content de se trouver si bien reçu et moi je suis contente aussi...

Marie Reine

Revenir en haut Aller en bas
http://titetoile.e-monsite.com/
renaitre

MessageSujet: Re: Une parole chaque jour de Ste Thérèse   Une parole chaque jour de Ste Thérèse EmptyVen 7 Oct - 11:29

Une parole chaque jour de Ste Thérèse RosesquitombentUne parole chaque jour de Ste Thérèse 31215411 Une parole chaque jour de Ste Thérèse Rosesquitombent

(P 372, LT 76)
Qu'il est bon pour moi celui qui sera bientôt mon fiancé, qu'il est divinement aimable en ne voulant me permettre de m'attacher à aucune chose créée ! Il sait bien que si il me donnait seulement une ombre de bonheur, je m'y attacherais avec toute l'énergie, toute la force de mon coeur ; cette ombre il me la refuse, il aime mieux me laisser dans des ténèbres apparentes que de me donner une fausse lueur qui ne serait pas lui !...
Marie Reine
renaitre

MessageSujet: Re: Une parole chaque jour de Ste Thérèse   Une parole chaque jour de Ste Thérèse EmptySam 8 Oct - 10:08

Une parole chaque jour de Ste Thérèse RosesquitombentUne parole chaque jour de Ste Thérèse 31215411 Une parole chaque jour de Ste Thérèse Rosesquitombent

(P 275, § 1)
Si déjà dans la souffrance, au sein du combat, on peut jouir un instant d'un bonheur qui surpasse tous les bonheurs de la terre, en pensant que le Bon Dieu nous a retirés du monde ; alors qu'est-ce que se sera dans le Ciel, lorsque nous verrons, au sein d'une allégresse et d'un repos éternel, la grâce incomparable que le Seigneur nous a faite en nous choisissant pour habiter dans sa maison, véritable portique des Cieux ?...

Marie Reine
renaitre

MessageSujet: Re: Une parole chaque jour de Ste Thérèse   Une parole chaque jour de Ste Thérèse EmptyDim 9 Oct - 8:19

(P 997, 15-5-97)
Je me fais une si haute idée du Ciel, que parfois, je me demande comment, à ma mort le Bon Dieu fera pour me surprendre. Enfin je pense déjà que, si je ne suis pas assez surprise, je ferai semblant de l'être, pour faire plaisir au Bon Dieu. Il n'y aura pas de danger que je lui laisse voir ma déception ; je saurai bien m'y prendre pour qu'il ne s'en aperçoive pas.
Marie Reine
renaitre

MessageSujet: Re: Une parole chaque jour de Ste Thérèse   Une parole chaque jour de Ste Thérèse EmptyLun 10 Oct - 11:01

(P 406, LT 103)
Je n'ai aucun désir... La gloire de mon Jésus, voilà tout ; pour la mienne, je la lui abandonne, et s'il me semble m'oublier, eh bien ! il est libre, puisque je ne suis plus à moi, mais à lui.. Il se lassera plus vite de me faire attendre que moi de l'attendre !...
Marie Reine
renaitre

MessageSujet: Re: Une parole chaque jour de Ste Thérèse   Une parole chaque jour de Ste Thérèse EmptyMar 11 Oct - 8:39

(Poésie)
Ton Coeur qui garde et qui rend l'innocence
Ne saurait pas tromper ma confiance !
En toi, Seigneur, repose mon espoir
Après l'exil, au Ciel j'irai te voir....
Lorsqu'en mon coeur s'élève la tempête
Vers toi, Jésus, je relève la tête
En ton regard miséricordieux
Je lis : Enfant, pour toi, j'ai fait les Cieux.
Marie Reine
renaitre

MessageSujet: Re: Une parole chaque jour de Ste Thérèse   Une parole chaque jour de Ste Thérèse EmptyMer 12 Oct - 7:53

Une parole chaque jour de Ste Thérèse Rosesquitombent Une parole chaque jour de Ste Thérèse 31215411 Une parole chaque jour de Ste Thérèse Rosesquitombent
Cliquons sur l'image

(P 433, LT 124)
La vie est bien mystérieuse, nous ne savons rien... Nous ne voyons rien... et pourtant Jésus a déjà découvert à nos âmes ce que l'¦il de l'homme n'a pas vu !...
Oui, notre coeur pressent ce que le coeur ne saurait comprendre puisque parfois nous sommes sans pensées pour exprimer un je ne sais quoi que nous sentons dans notre âme !...
Il me semble que le bon Dieu n'a pas besoin d'années pour faire son oeuvre d'amour dans une âme, un rayon de son coeur peut en un instant faire épanouir sa fleur pour l'éternité.

Marie Reine

renaitre

MessageSujet: Re: Une parole chaque jour de Ste Thérèse   Une parole chaque jour de Ste Thérèse EmptyJeu 13 Oct - 8:33

Cliquons sur l'image

(P 269, § 3)
La Sainte Vierge me montre qu'elle n'est pas fâchée contre moi, jamais elle ne manque de me protéger aussitôt que je l'invoque. S'il me survient une inquiétude, un embarras, bien vite je me tourne vers elle et toujours, comme la plus tendre des Mères, elle se charge de mes intérêts.

Marie Reine

renaitre

MessageSujet: Re: Une parole chaque jour de Ste Thérèse   Une parole chaque jour de Ste Thérèse EmptyDim 16 Oct - 8:28

Cliquons sur l'image

(P 396, LT 94)
Le martyre ignoré, connu de Dieu seul, que l'¦il de la créature ne peut découvrir, martyre sans honneur, sans triomphe... mais un jour le Dieu reconnaissant s'écriera :

«maintenant mon tour.»

Oh ! que verrons-nous alors ?

Qu'est-ce que c'est que cette vie qui n'aura plus de fin ?...

Dieu sera l'âme de notre âme...

mystère insondable...

Marie Reine

renaitre

MessageSujet: Re: Une parole chaque jour de Ste Thérèse   Une parole chaque jour de Ste Thérèse EmptyLun 17 Oct - 11:00

(P 589, 590, LT 226)
Je me réjouis d'être petite puisque les enfants seuls et ceux qui leur ressemblent seront admis au banquet céleste.
En attendant cette bienheureuse éternité, qui dans peu de temps s'ouvrira pour nous, puisque la vie n'est qu'un jour, travaillons ensemble au salut des âmes.

Marie Reine
renaitre

MessageSujet: Re: Une parole chaque jour de Ste Thérèse   Une parole chaque jour de Ste Thérèse EmptyMar 18 Oct - 7:48

(P 156, § 2)
(à propos de deux enfants dont Ste Thérèse eut à s'occuper durant quelques jours)...
Il faut que le Saint Baptême dépose dans les âmes un germe bien profond des vertus théologales puisque dès l'enfance elles se montrent déjà, et que l'espérance de biens futurs suffit pour faire accepter des sacrifices...
En voyant de près ces âmes innocentes j'ai compris quel malheur c'était de ne pas bien les former dès leur éveil, alors qu'elles ressemblent à une cire molle sur laquelle on peut déposer l'empreinte des vertus mais aussi celle du mal... J'ai compris ce qu'a dit Jésus dans l'évangile : Qu'il vaudrait mieux être jeté à la mer que de scandaliser un seul de ces petits enfants. Ah que d'âmes arriveraient à la sainteté si elles étaient bien dirigées !

Marie Reine

renaitre

MessageSujet: Re: Une parole chaque jour de Ste Thérèse   Une parole chaque jour de Ste Thérèse EmptyLun 24 Oct - 8:31

Cliquons sur l'image

(P 488, LT 157)
Jésus sait bien que la vie n'est qu'un songe ! Bientôt viendra le jour où Jésus me prendra par la main et Il me fera entrer dans sa petite maison qui sera devenue un palais éternel...
C'est alors qu'il dira : “maintenant mon tour.” Tu m'as donné sur la terre le seul asile auquel tout coeur humain ne veut pas renoncer, c'est-à-dire toi-même, et maintenant je te donne pour demeure ma substance éternelle, c'est-à-dire : « Moi-Même », voilà ta maison pour toute l'éternité.
Pendant la nuit de la vie tu as été errante et solitaire, maintenant tu auras un compagnon, et c'est Moi Jésus, ton Epoux, ton ami auquel tu as tout sacrifié qui serai ce compagnon qui doit te combler de joie dans les siècles des siècles !...

Marie Reine

renaitre

MessageSujet: Re: Une parole chaque jour de Ste Thérèse   Une parole chaque jour de Ste Thérèse EmptyMer 2 Nov - 14:12

Cliquons sur l'image

(P 1025, 6-7-97 3)
Quand je serai au Ciel, je m'avancerai vers le Bon Dieu, comme la petite nièce de Sr Elisabeth devant la grille du parloir.
Vous savez, quand elle récitait son compliment et finissait par une révérence en levant les bras et disant : Le bonheur pour tous ceux que j'aime. Le Bon Dieu me dira : Qu'est-ce que tu veux ma petite fille ? Et je répondrai : Le bonheur pour tous ceux que j'aime. Je ferai de même devant tous les saints.

Marie Reine

renaitre

MessageSujet: Re: Une parole chaque jour de Ste Thérèse   Une parole chaque jour de Ste Thérèse EmptyJeu 3 Nov - 11:18

Cliquons sur l'image

(P 260, § 3)
Les plus belles pensées ne sont rien sans les oeuvres, il est vrai que les autres peuvent en retirer beaucoup de profit si elles s'humilient et témoignent au Bon Dieu leur reconnaissance de ce qu'il leur permet de partager le festin d'une âme qu'il Lui plaît d'enrichir de ses grâces, mais si cette âme se complaît dans ses belles pensées et fait la prière du pharisien, elle devient semblable à une personne mourant de faim devant une table bien garnie pendant que tous ses invités y puisent une abondante nourriture et parfois jettent un regard d'envie sur le personnage possesseur de tant de biens.

Marie Reine

renaitre

MessageSujet: Re: Une parole chaque jour de Ste Thérèse   Une parole chaque jour de Ste Thérèse EmptyLun 7 Nov - 10:35

Cliquons sur l'image

(P 169, § 3)
(A Lorette) Ah ! mon émotion a été profonde en me trouvant sous le même toit que la Sainte Famille, en contemplant les murs sur lesquels Jésus avait fixé ses yeux divins, en foulant la terre que saint Joseph avait arrosée de sueurs, où Marie avait porté Jésus entre ses bras, après l'avoir porté dans son sein virginal... J'ai vu la petite chambre où l'ange descendit auprès de la Sainte Vierge...

Marie Reine

renaitre

MessageSujet: Re: Une parole chaque jour de Ste Thérèse   Une parole chaque jour de Ste Thérèse EmptyMar 8 Nov - 10:34

Cliquons sur l'image

(Poésie)
Au soir d'Amour, parlant sans parabole Jésus disait :
Si quelqu'un veut m'aimer Toute sa vie, qu'il garde ma Parole, mon Père et moi viendrons le visiter. Et de son coeur faisant notre demeure , venant à lui, nous l'aimerons toujours !... Rempli de paix, nous voulons qu'il demeure en notre Amour !

Marie Reine

renaitre

MessageSujet: Re: Une parole chaque jour de Ste Thérèse   Une parole chaque jour de Ste Thérèse EmptyVen 11 Nov - 10:13

Cliquons sur l'image

(P 399, LT 96)
Il n'y a qu'une seule chose à faire pendant la nuit, l'unique nuit de la vie qui ne viendra qu'une fois, c'est d'aimer, d'aimer Jésus de toute la force de notre coeur et de lui sauver des âmes pour qu'il soit aimé.

Marie Reine

renaitre

MessageSujet: Re: Une parole chaque jour de Ste Thérèse   Une parole chaque jour de Ste Thérèse EmptySam 12 Nov - 8:41

Cliquons sur l'image

(P 1045, 15-7-97 5)
Sr Marie de l'Eucharistie voulait allumer les cierges pour une procession ; elle n'avait pas d'allumette, mais voyant la petite lampe qui brûle devant les reliques, elle s'en approche. Hélas ! elle la trouve à demi éteinte, il ne reste plus qu'une faible lueur sur la mèche carbonisée. Elle réussit cependant à allumer son cierge et, par ce cierge, tous ceux de la Communauté se trouvèrent allumés. C'est donc cette petite lampe à demi éteinte qui a produit ces belles flammes qui, à leur tour, peuvent en produire une infinité d'autres et même embraser l'univers.

Marie Reine

renaitre

MessageSujet: Re: Une parole chaque jour de Ste Thérèse   Une parole chaque jour de Ste Thérèse EmptyLun 14 Nov - 8:27

Cliquons sur l'image

(Poésie)
Marie, toi qui vins me sourire au matin de ma vie,
Viens me sourire encore... Mère.... voici le soir !...
Je ne crains plus l'éclat de ta gloire suprême,
Avec toi j'ai souffert et je veux maintenant,
Chanter sur tes genoux, Marie, pourquoi je t'aime,
Et redire à jamais que je suis ton enfant !

Marie Reine

renaitre

MessageSujet: Re: Une parole chaque jour de Ste Thérèse   Une parole chaque jour de Ste Thérèse EmptyMar 15 Nov - 10:22

Cliquons sur l'image

(P 1082, 6-8-97 Cool
Je lui demandais le soir pendant Matines ce qu'elle entendait par « rester petite enfant devant le Bon Dieu » Elle me répondit: C'est reconnaître son néant, attendre tout du Bon Dieu, comme un petit enfant attend tout de son père ; c'est ne s'inquiéter de rien, ne point gagner de fortune.
Même chez les pauvres, on donne à l'enfant ce qui lui est nécessaire... Etre petit, c'est encore ne point s'attribuer à soi-même les vertus qu'on pratique, se croyant capable de quelque chose, mais reconnaître que le Bon Dieu pose ce trésor dans la main de son petit enfant pour qu'il s'en serve quand il en a besoin ; mais c'est toujours le trésor du Bon Dieu. Enfin c'est ne point se décourager de ses fautes, car les enfants tombent souvent, mais ils sont trop petits pour se faire beaucoup de mal.

Marie Reine

renaitre

MessageSujet: Re: Une parole chaque jour de Ste Thérèse   Une parole chaque jour de Ste Thérèse EmptyMer 16 Nov - 9:10

Cliquons sur l'image

(P 473, LT 147)
Dis-moi, est-ce pour la pêche que le bon Dieu a créé cette jolie couleur rose si veloutée et si agréable à voir et à toucher ? Est-ce pour elle encore qu'Il a dépensé tant de sucre ?... Mais non, c'est pour nous et non pas pour elle. Ce qui lui appartient, ce qui fait l'essence de sa vie c'est son noyau, nous pouvons lui enlever toute sa beauté sans lui enlever son être. Ainsi Jésus se plaît à prodiguer ses dons à quelques-unes de ses créatures, mais bien souvent c'est pour s'attirer d'autres c¦urs, et puis quand son but est atteint, il fait disparaître ces dons extérieurs, il dépouille complètement les âmes qui Lui sont les plus chères. Jésus forme en elles le germe qui doit se développer là-haut dans les célestes jardins des Cieux.

Marie Reine

renaitre

MessageSujet: Re: Une parole chaque jour de Ste Thérèse   Une parole chaque jour de Ste Thérèse EmptyVen 18 Nov - 7:55

Cliquons sur l'image

(P 254, § 1)
Je ne me fais pas de peine en voyant que je suis la faiblesse même, au contraire c'est en elle que je me glorifie et je m'attends chaque jour à découvrir en moi de nouvelles imperfections. Me souvenant que la Charité couvre la multitude des péchés, je puise à cette mine féconde que Jésus à ouverte en moi.

Marie Reine

renaitre

MessageSujet: Re: Une parole chaque jour de Ste Thérèse   Une parole chaque jour de Ste Thérèse EmptySam 19 Nov - 8:12

Cliquons sur l'image

(P 394, LT 92)
Ton coeur est fait pour aimer Jésus, pour l'aimer passionnément. Nous n'avons que les courts instants de notre vie pour aimer Jésus, le diable le sait bien, aussi tâche-t-il de la consumer en travaux inutiles... Communie souvent, bien souvent... Voilà le seul remède si tu veux guérir.

Marie Reine

renaitre

MessageSujet: Re: Une parole chaque jour de Ste Thérèse   Une parole chaque jour de Ste Thérèse EmptyLun 21 Nov - 11:02

Cliquons sur l'image

(P 157, § 3,4)
Qu'arriverait-il si un jardinier maladroit ne greffait pas bien ses arbustes ? S'il ne savait pas reconnaître la nature de chacun ?
Il ferait mourir l'arbre qui cependant était bon et capable de produire des fruits. C'est ainsi qu'il faut savoir reconnaître dès l'enfance ce que le Bon Dieu demande aux âmes et seconder l'action de sa grâce, sans jamais la devancer ni la ralentir.

Marie Reine

renaitre

MessageSujet: Re: Une parole chaque jour de Ste Thérèse   Une parole chaque jour de Ste Thérèse EmptyMar 22 Nov - 9:46

Cliquons sur l'image

(Poésie)
Vivre d'Amour, c'est bannir toute crainte, tout souvenir des fautes du passé. De mes péchés je ne vois nulle empreinte, en un instant l'amour a tout brûlé...

Marie Reine

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une parole chaque jour de Ste Thérèse   Une parole chaque jour de Ste Thérèse Empty

Une parole chaque jour de Ste Thérèse
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant