| LA PHRASE DU JOUR | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Souricet Invité
| Sujet: LA PHRASE DU JOUR Jeu 24 Mai - 10:45 | |
| Je voudrais ne laisser comme trace de mon passage ici-bas qu'une traînée lumineuse de vérité et un grand incendie d'amour divin. (Marthe Robin)
Dernière édition par le Mer 13 Juin - 11:26, édité 1 fois |
|
| |
Souricet Invité
| Sujet: Re: LA PHRASE DU JOUR Ven 25 Mai - 15:42 | |
| L'amour n'a ni bonne ni mauvaise intention. Il n'a pas d'intention du tout. (Christiane Singer) |
|
| |
Souricet Invité
| Sujet: Re: LA PHRASE DU JOUR Sam 26 Mai - 9:48 | |
| Une belle chose ne meurt pas sans avoir purifié quelque chose." (Maeterlinck, Trésor des Humbles) |
|
| |
Souricet Invité
| Sujet: Re: LA PHRASE DU JOUR Dim 27 Mai - 10:15 | |
| Oh grand Esprit, aide-moi à ne jamais juger un autre avant d'avoir chaussé ses mocassins pendant au moins trois lunes. (Prière sioux) |
|
| |
Louis Administrateur
Nombre de messages : 1304 Age : 62 Localisation : Provence Date d'inscription : 15/08/2005
| Sujet: Re: LA PHRASE DU JOUR Dim 27 Mai - 23:39 | |
| - krystyna a écrit:
- L'amour n'a ni bonne ni mauvaise intention. Il n'a pas d'intention du tout.
(Christiane Singer) J'aurai tendance à penser cela aussi, mais l'Eglise croit que Dieu a une "volonté", donc une intention. |
|
| |
Souricet Invité
| Sujet: Re: LA PHRASE DU JOUR Lun 28 Mai - 8:23 | |
| Nous ne voyons jamais que l'envers de nos destinées. (Maeterlinck, Pelléas et Mélisande) |
|
| |
Souricet Invité
| Sujet: Re: LA PHRASE DU JOUR Mar 29 Mai - 11:13 | |
| Dieu tout-Puissant planta d'abord un jardin. Et, vraiment, c'est le plus pur des plaisirs humains. (Francis Bacon) |
|
| |
Fanny
Nombre de messages : 1546 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: LA PHRASE DU JOUR Mer 30 Mai - 13:53 | |
| |
|
| |
Souricet Invité
| Sujet: Re: LA PHRASE DU JOUR Mer 30 Mai - 14:19 | |
| Ne croyez point ceux qui vous diront que la jeunesse est faite pour s'amuser : la jeunesse n'est pas faite pour le plaisir, elle est faite pour l'héroïsme. (Paul Claudel) |
|
| |
Souricet Invité
| Sujet: Re: LA PHRASE DU JOUR Jeu 31 Mai - 8:55 | |
| Je ne reconnais qu'une seule supériorité, celle de la bonté. (Beethoven) |
|
| |
Souricet Invité
| Sujet: Re: LA PHRASE DU JOUR Sam 9 Juin - 11:01 | |
| En fait d'amour, vois-tu, trop n'est pas même assez. (Beaumarchais, Le mariage de Figaro) |
|
| |
Souricet Invité
| Sujet: Re: LA PHRASE DU JOUR Dim 10 Juin - 11:03 | |
| Chaque homme dans sa nuit s'en va vers sa lumière. (Victor Hugo) |
|
| |
Souricet Invité
| Sujet: Re: LA PHRASE DU JOUR Lun 11 Juin - 10:48 | |
| Epitaphe sur la tombe de Gaby Morlay : "Je ne pars pas, j'arrive." |
|
| |
Jacqueline
| Sujet: Re: LA PHRASE DU JOUR Lun 11 Juin - 17:01 | |
| Lundi 11 juin Au fond, je viens seulement vous apporter cette bonne nouvelle : de l'autre côté du pire t'attend l'Amour. Il n'y a en vérité rien à craindre . Oui, c'est la bonne nouvelle que je vous apporte . (Christiane Singer) |
|
| |
Souricet Invité
| Sujet: Re: LA PHRASE DU JOUR Mer 13 Juin - 11:27 | |
| Aujourd'hui, il n'y a plus que les prêtres qui veulent se marier. (Louise de Vilmorin, À la princesse Bibesco ) |
|
| |
Souricet Invité
| Sujet: Re: LA PHRASE DU JOUR Jeu 14 Juin - 15:10 | |
| Le verbe aimer est difficile à conjuguer : son passé n'est pas simple, son présent n'est qu'indicatif, et son futur toujours conditionnel. (Jean Cocteau)
J'ai beaucoup mieux à faire que de m'inquiéter de l'avenir : j'ai à le préparer. (Mgr Félix-Antoine Savard) |
|
| |
Fanny
Nombre de messages : 1546 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: LA PHRASE DU JOUR Jeu 14 Juin - 17:39 | |
| Merci, chère Krystyna... De bien profondes pensées! Quand on songe qu'il existe un imparfait du verbe aimer ..., on se dit que Dieu doit être le seul à conjuguer le plus-que-parfait (un temps composé ) comme il convient! Dieu notre Père pourrait dire, en effet : J'avais aimé les hommes au point de leur donner Mon Fils unique en Lequel J'ai mis tout mon Amour... Mais les hommes ont rejeté Celui qui a porté l'Amour à sa perfection, qui S'est montré obéissant jusqu'au Sacrifice de la Croix. Chère Jacqueline, merci! Christiane Singer, qui est maintenant auprès du Père - depuis peu ; Dieu ait son âme! Amen -, a écrit des récits-méditations bien attachants... Pas l'ombre d'une crainte, puisque Dieu nous Aime... Il semble que la crainte, chez l'être humain, ait son fondement dans la peur de ne pas être aimé - ou d'être insuffisamment aimé. Or l'Amour Divin comble tous nos besoins ; quelle crainte pourrions-nous avoir? Merci encore pour toutes ces richesses... |
|
| |
Souricet Invité
| Sujet: Re: LA PHRASE DU JOUR Ven 15 Juin - 15:00 | |
| Non, sire, l'avenir n'est à personne, l'avenir est à Dieu. (Victor Hugo) |
|
| |
Souricet Invité
| Sujet: Re: LA PHRASE DU JOUR Mer 20 Juin - 9:42 | |
| Tout ce qui trop longtemps reste dans l'ombre et dort S'habitue au Mensonge et consent à la Mort !
Ô Soleil, Toi sans qui les choses ne seraient Que ce qu’elles sont.
Je chante clair pour qu'il fasse clair.
Soleil qui fait des ronds par terre Si beaux qu'on n'ose pas marcher...
(E. Rostand, Chantecler) |
|
| |
Souricet Invité
| Sujet: Re: LA PHRASE DU JOUR Mar 26 Juin - 11:47 | |
| Là où tu es plantée, essaie de fleurir. (Proverbe persan) |
|
| |
papillon
| Sujet: AMOUR Mar 26 Juin - 21:27 | |
| -"J'aime! -"Et puis? -"J'aime! -"Mais qui? -"J'AIME!!!" |
|
| |
Souricet Invité
| Sujet: Re: LA PHRASE DU JOUR Lun 2 Juil - 8:40 | |
| Le fou n'occupe que le sous-sol de son âme, l'homme ordinaire le rez-de-chaussée, l'homme d'action l'entresol. L'accès au bel étage est réservé au saint. (Bernard Marchadier)
Fais bien attention de penser à Dieu, parce que moi, je suis déjà en train de l'oublier. (Une petite fille de 4 ou 5 ans, à son frère de quelques mois, citée par Lytta Basset) |
|
| |
papillon
| |
| |
Souricet Invité
| Sujet: Re: LA PHRASE DU JOUR Mar 3 Juil - 10:53 | |
| Dieu est mort, mais il a la mauvaise habitude de ressusciter le troisième jour. (Paul Claudel) |
|
| |
papillon
| Sujet: Force Mar 3 Juil - 15:26 | |
| L'amour qui reconcilie n'est ni faiblesse, ni lachete...Il exige de vaincre non pas l'adversaire mais soi-meme. PaulVI |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LA PHRASE DU JOUR | |
| |
|
| |
| LA PHRASE DU JOUR | |
|