| En guise de présentation... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pascal
Nombre de messages : 85 Age : 60 Localisation : Saint Nicolas de Port (Lorraine) Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: En guise de présentation... Dim 20 Nov - 20:40 | |
| Bonjour à toutes et à tous
nouveau sur ce forum (je suis déjà membre d'un autre forum de prière) et n'ayant pas trouvé de section "présentation", je mêle mon action de grâce à Dieu à cette prise de contact. Tout est dit, ou presque, dans le profil (y compris le pseudo, très proche de l'état civil); ajoutons : 48 ans, marié, quatre enfants (19,16, 8 et 4 ans) Depuis peu, en contact avec une fraternité franciscaine locale, mes conceptions oscillent entre une préférence pour les beautés liturgiques à l'ancienne, une confession régulière et fréquente, et une tolérance / ouverture à autrui (divorcés, orientations 'autres', etc...) somme toute libérales. Si le ton de ce forum est plutôt "traditionnel", me le faire savoir (pour ne heurter personne) -pour ma part, j'ai du mal à juger...- Que dire de plus, sinon mon plaisir à pouvoir parler de Dieu et échanger avec tous?
A bientôt, donc,
pascal |
|
| |
Louis Administrateur
Nombre de messages : 1304 Age : 61 Localisation : Provence Date d'inscription : 15/08/2005
| Sujet: Re: En guise de présentation... Dim 20 Nov - 22:15 | |
| Bonsoir Pascal et bienvenue sur notre forum !
Nos membres sont catholiques mais pas spécialement de la famille traditionnelle. Toute personne de bonne volonté est la bienvenue.
Le Coeur d'agapè est le 1er sous-forum : Prière et demande d'intercession
(Je déplace le sujet vers le sous-forum "échanges et discussions amicales") |
|
| |
L'assoiffé
Nombre de messages : 649 Age : 52 Localisation : Québec Date d'inscription : 09/12/2010
| Sujet: Re: En guise de présentation... Dim 20 Nov - 23:04 | |
| Bienvenue à toi Pascal,
C'est un forum dont la prière pour les autres est la raison d'être je dirais. La paix du Seigneur y est palpable, les propos sont modérés et respectueux. C'est ce que je remarques depuis que je le fréquente et que je prie pour les personnes que se recommandent aux prières du forum.
Au plaisir de prier avec vous!
L’Assoiffée |
|
| |
renaitre
| |
| |
Rien
Nombre de messages : 2081 Localisation : Québec Date d'inscription : 11/09/2010
| Sujet: Re: En guise de présentation... Mar 22 Nov - 4:25 | |
| Bienvenue Pascal...
au plaisir de te croiser Rien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En guise de présentation... Mar 22 Nov - 17:32 | |
| Bienvenue ! |
|
| |
cébé
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En guise de présentation... Sam 17 Déc - 23:51 | |
| bonsoir, je me présente : myriamf, 61 ans. J'ai lâché un peu la prière, la messe, l'évangile. La fin de l'année liturgique a mis fin à ces 'vacanes' ! |
|
| |
Rien
Nombre de messages : 2081 Localisation : Québec Date d'inscription : 11/09/2010
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En guise de présentation... Dim 18 Déc - 11:03 | |
| Merci, Rien, de ta bienvenue |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
myriam62
Nombre de messages : 8 Age : 74 Localisation : paris Date d'inscription : 19/12/2011
| Sujet: Re: En guise de présentation... Lun 19 Déc - 22:24 | |
| Merci, Simon ! Des problèmes de mot de passe et de pseudos font que maintenant je passe de myriam61 à 62 après avoir été Doris. J'ai connu ce forum de prières par Docteur Angélique, le forum d'Arnaud. Voilà, tout est réparé, les choses bien rangées. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En guise de présentation... Lun 19 Déc - 22:27 | |
| Moi aussi, je suis arrivé ici via DA ! Le monde est petit ! |
|
| |
myriam62
Nombre de messages : 8 Age : 74 Localisation : paris Date d'inscription : 19/12/2011
| Sujet: Re: En guise de présentation... Lun 19 Déc - 22:36 | |
| Oui, je t'ai reconnu à ton pseudo. Contente de te voir dans ce beau forum |
|
| |
myriam62
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En guise de présentation... Lun 19 Déc - 22:39 | |
| |
|
| |
L'assoiffé
Nombre de messages : 649 Age : 52 Localisation : Québec Date d'inscription : 09/12/2010
| Sujet: Re: En guise de présentation... Lun 19 Déc - 22:51 | |
| Bienvenue à toi Myriam!
Au plaisir de prier avec toi!
L'assoiffé |
|
| |
myriam62
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: En guise de présentation... | |
| |
|
| |
| En guise de présentation... | |
|