Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 le reve de JO

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
capucine

capucine


Nombre de messages : 146
Age : 55
Date d'inscription : 15/05/2007

le reve  de JO Empty
MessageSujet: le reve de JO   le reve  de JO EmptyDim 27 Mai - 20:54

Pour revenir à ton rêve :

la machine à coudre peut vouloir dire qu ' il y a un processus en marche .... en ce qui concerne ta guérison ....

la neige = pureté

les fioles = remède

difficulté à trouver un dé à la taille de ton doigt ? = ton corps va mal

si on juge que tous les autres ingredients sont là.
machine, dé, aiguille, fioles, creme, huiles, le sel.

voilà t'as les remèdes pour soigner ton corps malade...

et tu dis : Il me fallait prélever un peu du contenu .....
Le problème est que je me sentais maladroite et ne savait pas exactement quelle quantité prélever. Fallait-il, par exemple, prendre une grosse ou une petite pincée de "sel de pierre.....

ça c'est en rapport avec ta foi, douterais tu des miracles? s' il peut avoir un miracle pour toi ( si tu t'es persuadée que ta maladie n'a pas de remède), on a du mal à croire à une guérison après avoir vécu longtemps avec sa maladie. c'est vrai il peut arriver qu' on doute quand on est affaibli dans son corps ou psychologiquement...

ché pas pourquoi, je suis persuadée que c'est en rapport avec la grandeur de ta foi dans les miracles, dans ta guérison. peut-etre qu 'il y a des moments tu deprimes, tu deviens négative face au mal, et peut-etre que t'es partie à Lourdes pas trop avec le sentiment de croire que ça va arriver enfin, " ou genre t'es partie j' y vais au cas ou, de toute façon j'ai rien à perdre !!! ......"

et si vraiment dans tes moments où tu supportes moins ton mal, tu deviens maladroite avec le seigneur ?
ou decrit comme ici: une maladresse avec Marie vis à vis de son fils jésus ?

Il me fallait prélever un peu du contenu de chacune de toutes ces fioles pour confectionner cet onguent = je dirai que seule ta foi saura confectionner cette remède pour ta guérison

J'étais hésitante et n'osais pas montrer ma maladresse à la jeune femme... = hésite = doute ?

pose plus de questions, crois seulement au miracle.

tu sais moi, en principe, mes reves premonitoires sont clairs, il y a pas de codage, va à l'église, prend un temps de prière avec elle, parle avec elle, demande la qu' elle te montre dans tes reves des signes plus clairs à capter.
faites lui plaisir Jo amènes à tite Maman Marie un super bouquet blanc.

.
Revenir en haut Aller en bas
jo




Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 17/02/2007

le reve  de JO Empty
MessageSujet: Re: le reve de JO   le reve  de JO EmptyLun 28 Mai - 15:40

J'étais autrefois très manuelle. J'aimais me servir, entre autre, de ma machine à coudre et de l'aiguille.

Je pense que la machine à coudre me caractérise et me symbolise et voici le tissu :

Citation :
MARC 2
21 Personne ne raccommode un vieux vêtement avec une pièce d'étoffe neuve ; autrement la pièce neuve tire sur le vieux tissu et le déchire davantage. 22 Ou encore, personne ne met du vin nouveau dans de vieilles outres ; autrement la fermentation fait éclater les outres, et l'on perd à la fois le vin et les outres. A vin nouveau, outres neuves. »

50 Le sel est bon; mais si le sel devient dessalé, avec quoi
l'assaisonnerez-vous? Ayez du sel en vous-mêmes, et soyez en paix entre
vous. "dans la même parabole, il y a :

Citation :
« Ce ne sont pas les gens bien portants qui ont besoin du médecin, mais les malades. Je suis venu appeler non pas les justes, mais les pécheurs. »

et :

Citation :
Une autre fois, Jésus entra dans une synagogue ; il y avait là un homme dont la main était paralysée. 2 On observait Jésus pour voir s'il le guérirait le jour du sabbat ; on pourrait ainsi l'accuser. 3 Il dit à l'homme qui avait la main paralysée : « Viens te mettre là devant tout le monde. » Et s'adressant aux autres .......

(il sagit donc bien de moi)

Les fioles représentent les gens qui prient pour moi :

Citation :
MAT 25, 4
1 Alors le royaume des cieux sera semblable à dix vierges qui, ayant pris leurs lampes, sortirent à la rencontre de l'époux.
2 Cinq d'entre elles étaient folles, et cinq étaient sages.
3 Les folles, en prenant leurs lampes, n'avaient pas pris d'huile avec elles;
4 mais les sages avaient pris de l'huile dans leurs vases avec leurs lampes.
5 Comme l'époux tardait, elles s'assoupirent toutes et s'endormirent.
6 Au milieu de la nuit, un cri se fit (entendre) : " Voici l'époux ! Allez à sa
rencontre ! " ........

L'onguent :

Citation :
DAN 13, 17

17 Elle dit aux jeunes filles : " Apportez-moi de l'huile parfumée et des onguents, et fermez les portes du jardin, afin que je me baigne. "

La neige :

......a toujours symbolisé les graces mariales

Sel de Pierre :

(s'agit-il de mes fils Pierre et Paul ?????)

Citation :
MARC 9, 50
50 Le sel est bon; mais si le sel devient dessalé, avec quoi
l'assaisonnerez-vous? Ayez du sel en vous-mêmes, et soyez en paix entre
vous. "

Citation :
MAT 16, 18
18 Et moi, je te dis que tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise

La jeune femme :

Le père Marie-Do disait que les personnages représentaient une fonction


Le miracles, j'y crois pour en avoir reçu. En voilà le récit :

Citation :
On était en Mai 1990. J'attendais Pierre, mon 3ème enfant pour début juillet.

Ma grossesse ne se déroulait pas bien : une grosse anémie et de grandes crises d'asthme (asthme que je trainais depuis l'age de 9 mois). Et puis un malaise et une fatigue indefiissables. Bref, ce n'était as la grande forme à tel point que j'ai demandé à mon mari de m'emmener à Lourdes (j'ai toujours eu une dévotion pour la Vierge Marie. Nous avons donc fait l'aller/retour en voiture, ce qui était très dangereux dans mon cas, je l'ai su plus tard.Je me suis donc
baignée dans la piscine.

De retour à Paris, le 8 mai, hémoragie, je pars en urgence à l'hôpital !

Le médecin qui nous reçoit et m'ausculte pronostique : placenta preavia recouvrant ! Il pose une main sur mon ventre et dit à mon mari, l'air grave "il y a la deux vies, on va essayer de conserver les deux, la mère et l'enfant. On la garde, il y a un danger d'hémoragie fatale à tout moment et si l'enfant naissait maintenant, il serait prématuré".

Je suis donc restée hospitalisée deux mois avec interdiction de mettre un pied par terre même pour la toilette et sous perfusion

Premier miracle : pas d'hémoragie - On fixe donc la date de la césarienne au 25 juin. Ce jour là, un qui-proco a permis à mon mari de descendre dans la salle d'opération et dans l'urgence, il a été contraint d'assister au début de la césarienne. C'est ainsi qu'il a pu me relater, en détail, ce qui c'était passé.

On a sorti tout de suite le bébé sans problème et on l'a placé dans la couveuse. Ensuite, ça a été la débacle : une hémoragie puis deux. Au fur et à mesure que le médecin arrêtait une hémoragie, une autre jiclait si ben que deux autres médecins sont venus à la rescousse pour colmater les jets de sangs.

Quand on m'a remontée dans ma chambre, j'allais très mal. Le médecin m'a dit "on fait tout de suite une analyse pour savoir quelle quantité de sang vous avez perdue et vous faire une transfusion". Or en 1990, il y avait encore des risques d'attraper le sida. Elle revient étonnée : l'examen de sang était presque normal.
Elle me dit "Ca peut arriver. Demain, très tôt, on fait à nouveau un examen, et là, on verra". Le lendemain matin, elle vient me voir étonnée : l'analyse de sang était encore meilleure (je rappelle qu'en plus, j'avais eu une grosse anémie). Elle me dit "on en refait une demain matin et là, on sera surs". Le lendemain matin, elle m'annonce le résultat : l'analyse était parfaite !

Je lui dit, amusée "vous savez, moi, je ne suis pas étonnée. Avant d'êntrer en urgence ici, j'ai fait l'aller/retour Paris/Lourdes pour me baigner dans la piscine du sanctuaire". Stupéfaite, elle m'a répondu "vous savez que je suis de Lourdes ?"

Elle était native de Lourdes et athée !

J'ajoute que si j'ai gardé une nature allergique, je n'ai jamais plus eu de crise d'asthme.

Nous sommes retournés à Lourdes pour remercier la Vierge Marie. C'était le jour des saints innocents. Le prêtre a demandé aux parents d'approcher près de l'autel avec les bébés pour les bénir. J'ai de nouveau reçu des graces, cette fois intérieures qui ont été des indications pour ma vie spirituelle
Revenir en haut Aller en bas
jo




Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 17/02/2007

le reve  de JO Empty
MessageSujet: Re: le reve de JO   le reve  de JO EmptyLun 28 Mai - 15:43

Un autre miracle :

Citation :
Nous avons passé toutes nos vacances, pendant une dizaine d'années dans un petit village perdu au fin fond des hautes alpes, Sant Véran, où nous avions un petit chalet.

Je m'étais liée d'amitié avec ma plus proche voisine, Marie, qui habitait en contre-bas de mon jardin, de l'autre côté de la petite route qui s'arrêtait là, à 2 045m en faisant une boucle autour des fustes traditionnelles en mélèze du village.

Marie travaillait "à la boutique" de son mari où elle vendait les produits artisanaux traditionnels en bois (meubles et objets sculptés) que
fabriquaient comme beaucoup de villageois, son mari et son fils dans l'atelier familial.

Je la voyais, chaque matin, regagner la route qui montait vers la boutique en coupant à travers champs, dépassant à peine les herbes hautes,
d'une tête. J'avais installé un vieux banc en bois dans le jadin. Ainsi, quand elle redescendait au coucher du soleil, si elle en avait le temps, nous nous y installions, face à la montagne, pour nous faire, à l'abri de nos familles, des confidences toutes spirituelles. Nous nous retrouvions également dans la journée dès que c'était possible pour dire notre chapelet ensemble

Nous étions très heureuses de nous retrouver chaque été. Cela rompait sa solitude spirituelle car elle était isolée dans une famille athée et peu de gens dans le village avaient conservé la foi : un seul pretre pour tout le Queyras qui parcourait chaque jour des dizaines de kms pour aller de villages en villages, tel un colporteur, célébrer la messe, l'isolement du à la neige durant des hivers interminables....Même Marthe, la soeur de Marie, autrefois si pieuse, si mariale, avait épousé un brave garçon, certes, mais athé et avait perdu la foi et c'était une immense tristesse pour Marie. En contemplant la vie de Marie, j'ai souvent pensé qu'il y avait une forme d'héroïsme caché, une sorte d'exil au milieu du monde connu de Dieu seul et apparemment inutile aux yeux du monde.

Marie était très modeste, discrète, serviable, fidèle, effacée. Elle n'osait même pas lire la parole le dimanche malgré mes encouragements appuyés.... Elle aimait beaucoup la Vierge Marie. Elle avait ramené d'un pélerinage à Medjugorgé dont elle gardait un souvenir ébloui, un énorme poster de la Vierge Marie que son époux avait accepté d'afficher sur un des murs du salon. Le visage est dessiné de face, et semblait regarder la montagne. Je trouvais le poster trop grand pour la pièce, un peu trop voyant, personnellement, je préférais le buste de la Vierge Marie de L'Ile Bouchard...mais bon, chacun son gout....

J'appris, par un coup de fil de son mari, un 31 mai fête de la visitation, que le Seigneur l'avait "visitée". En descendant au sous-sol, elle s'était écroulée dans l'escalier et était morte, seule, sans bruit, sur le coup.

J'ai su que pendant ce dernier mois de mai qui avait précédé sa mort, Marie s'était soudain transformée : elle était devenue radieuse, joyeuse, lumineuse et était allée jusqu'à donner des conseils de sagesse aux uns et aux autres, elle d'ordinaire si effacée !

Notre contrée a su garder une tradition forte : celle de venir prier le chapelet autour de la personne décédée, un jour les femmes, un jour les hommes. On avait donc placé, pour ce faire, le cercueil de Marie dans la salle à manger, sous son cher poster de la Vierge Mare de Medjugorge. Ce jour là, il y avait Marthe et son mari, Sylviane la boulangère amie de Marie d'un tempérament dépressif et mon amie Marie-jo qui de bonne grace consentait à dire son chapelet.
Je dis "de bonne grace" car elle n'aimait pas prier le chapelet. Plusieurs fois, elle m'avait dit qu'elle avait sa façon de prier. Cela l'agaçait quand une personne lui faisait cadeau d'un chapelet, elle prenait ça un peu comme une provocation et m'avait dit "tu vois, je les mets là" en me désignant un tiroir qu'elle avait refermé bruyamment.

Donc, tout ce petit monde priait. Marthe, dans la désolation pleurait abondamment. A travers ses larmes, elle sent son mari lui donner de violents coups de coude. Elle lève la tete et voit son mari, dans le silence, lui faire un signe en direction du poster : la verge Marie ne regardait plus la montagne. Ses yeux baissés regardaient le cercueil de Marie.

Quand arrivées les vacances, Marthe vint me raconter ce prodige, je lui demandai si elle en avait parlé aux autres. Elle me répondit que non : c'était son secret (on est comme ça dans nos montagnes). Je partis donc voir Sylviane pour lui demander, si ce jour là, elle avait remarqué quelque chose d'insolite "oui -me dit-elle- la Sainte Vierge regardait Marie" !

0_Jn 12, 24
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

le reve  de JO Empty
MessageSujet: Re: le reve de JO   le reve  de JO EmptyMar 29 Mai - 10:19

Merci beaucoup, chère Jo, de bien vouloir mettre tes témoignages à la disposition de nos amis d'Agape. Ils sont précieux. I love you

J'estime qu'il est plus qu'heureux qu'ils figurent sur un site dédié à Notre-Dame. Like a Star @ heaven I love you

J'avais déjà lu tes récits, sur DA, et je les ai relus avec intérêt : ils permettent de mieux te connaître et de mieux comprendre ton vécu... I love you sunny Puissent Notre-Seigneur et notre Mère de Tendresse te combler de leurs grâces! sunny Like a Star @ heaven I love you Amen.

Si tu as le vif désir de guérir, tu guériras ; mais si quelque ombre, quelque doute t'assaille, tu dois persévérer dans la prière confiante et toute abandonnée en Dieu. ostie I love you


Matthieu 9, 28-29 Etant arrivé à la maison, les aveugles s'approchèrent de lui et Jésus leur dit: "Croyez-vous que je puis faire cela?" - "Oui, Seigneur", lui disent-ils.
Alors il leur toucha les yeux en disant: "Qu'il vous advienne selon votre foi."



Toutes nos prières t'accompagnent affectueusement. I love you sunny

Fanny flower
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Contenu sponsorisé





le reve  de JO Empty
MessageSujet: Re: le reve de JO   le reve  de JO Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le reve de JO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» UN REVE A LOURDES
» decodez un rêve
» L'Histoire d'un Rève....
» nauver reve
» G rêvé des bébés ds un canal rempli d'eau,serait ce premonit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Communion de prière :: Demande de prières d'intercession-
Sauter vers: