Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Figurines Funko – Calendrier d’Avent Harry Potter 2022
18 € 24 €
Voir le deal

JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL

+20
Raskolnikov
andree1221
Nocturno Culto
Demigod
Michael
Eihwaz Berkano
wolf
jo
Damien-S
Pastekss
rectomite
coeurtendre
capucine
spidle33
Sweet Dreams
Somebody
helenelydie
Fanny
Louis
Jacqueline
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Sweet Dreams

Sweet Dreams

JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL   JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL - Page 5 EmptySam 16 Juin - 18:52

Sachez que j'en pense autant que Spade Wink
Revenir en haut Aller en bas
maurice5
Invité

MessageSujet: Re: JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL   JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL - Page 5 EmptySam 16 Juin - 20:37

oui, il faut véritablement prier pour faire barrage à de tel propos vantant les incohérences de ces personnes.
un coup c'est blanc puis tourne leur veste comme de véritable pantin des champs, tels des girouettes allant vers ce que le mal à de mieu
Invité
Invité

MessageSujet: Re: JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL   JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL - Page 5 EmptyDim 17 Juin - 12:10

Même bien habillé, même bien enrobé, ce qui est anti christique, reste antichristique; ce qui est blasphématoire, reste blasphématoire. N'oublions pas que
"C'est devant le Seigneur, ton Dieu que tu te prosterneras, c'est Lui Seul que tu adoreras" (Matthieu 4,10 et deutéronome 6,13)

Or un adepte de l'église satanique n'adore pas Dieu, mais le Malin !...? Exclamation Question
Monico
Fanny

Fanny

MessageSujet: Re: JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL   JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL - Page 5 EmptyDim 17 Juin - 13:30

Chers amis,

Même s'il est nécessaire de mettre constamment en garde contre les dérives sectaires et autre satanisme, il est tout aussi souhaitable de ne pas faire d'amalgame, à l'heure où la jeunesse est souvent si mal jugée... et, il faut bien le reconnaître, considérée comme le "bouc émissaire" de bien des maux de notre société - ce contre quoi je m'insurge. I love you

Je reviens donc à l'invitation très saine de Spidle, qui prône la tolérance - I love you sans la permissivité -, de même que le Christ a accueilli toute personne sans la juger mais en lui proposant le pardon... ostie sunny

Dire ce qui est, la vérité, mais sans condamner l'autre, par conséquent : l'inviter au dialogue - comme nous l'avons fait ici - et lui parler de ce qui, nous, nous fait vivre : la joie de l'Espérance. cheers
Se montrer "pour" plutôt que "contre" me semble la bonne "leçon" de ce débat...

Ce n'est pas à nous de trancher définitivement, mais c'est à nous de témoigner. L'Esprit Saint saura sonder les coeurs et les transformer en les faisant naître à une autre vie, bien plus lumineuse! ostie I love you Amen.

Amitiés sincères à tous. colors En union de prière. sunny

Fanny
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
fleur d'
Invité

MessageSujet: Re: JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL   JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL - Page 5 EmptyDim 17 Juin - 16:18

Cette créature est aussi venue au Québec,et elle a beaucoup d'adeptes malheureusement.

Jésus-Christ a vaincu et vaincra encore ces bêtes.
Sweet Dreams

Sweet Dreams

MessageSujet: Re: JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL   JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL - Page 5 EmptyDim 17 Juin - 16:48

Créature ? Je ne voudrais pas paraître impolie mais jusqu'à preuve du contraire, c'est un être humain, comme tout le monde !
rectomite

MessageSujet: Re: JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL   JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL - Page 5 EmptyDim 17 Juin - 17:32

Bonjour à tous
Voila, je suis tombé sur ce forum par hasard en faisant des recherches sur ces "jérichos" machin chose, et plus particulièrement celui de Clisson, et j'en ai profté pour m'inscrire afin de défendre mon point de vue, qui est loin d'être identique au votre Laughing
Alors voila, tout d'abord je suis un fan de métal et plus généralement de musiques extrêmes (death, black, hardcore, grindcore etc....) Je ne suis absolument pas croyant, et si je devais l'être je ne serais certainement pas catho Very Happy J'ai moi même lu la Bible (bah oui c'est quand même le livre le plus vendu au Monde alors en tant que passionné de lecture je me devais bien de la lire Mr. Green ), ancien et nouveau testament et je me suis apercu en la parcourant qu'en realité les cathos ne resepectent pas la plupart des "règles" uauxquelles on y fait allusion.. Bref, je ne suis aps ici pour paler de ca.. Very Happy
Donc, en ce qui concerne ce festival Hellfest de musique extrême, j'aimerais vous expliquer quelques petits trucs... Tout d'abord, LE HELLFEST N EST PAS UN REGROUPEMENT SATANISTE DANS LEQUEL DES MECHANTS METALLEUX SE RETROUVENT POUR EGORGER DES COCHONS!! Et oui cntrairement à ce que l'on peut lire sur ec forum, le hellfest est bel et bien un festival de musique pour passionés de métal et non pas pour les satanistes... Il faut arrêter de générraliser, les metalleux ne sont pas tous les fidèles serviteurs de Satan... on voit vraiment en vous lisant que vous ne savez même pas de quoi vous parlez, c'est franchement pathétique.. J'ai même lu quelque part que Megadeth et Slayer étaient des groupes satanistes Confused De plus, la plupart des groupes présents pendant ce festival n'ont aucun lien avec le satanisme et trés peu revendiquent des idées anti-religieuses.. Certains groupes comme Gojira (death metal, présent à l'édition du Hellfest de 2006) présentent même es textes anti-pollution, etc.... Rien à voir avec l'idée que beaucoup d'ente vous se font de la musique métal... En outre, ce festival, contrairement à la plupart des rassemblements musicaux jouit d'une sécurité remarquable et d'un sérieu exemplaire.. En effet, l'année dernière aucun incident n'a été à délporer, aucune bagarre, et surtout pas de drogues sur le site ni le camping... Et non, aussi incroyable pour vous que cela puisse paraître, le smetalleux ne sont pas tous des camés Surprised
Enfin, pensez vous vraiment que lorsqu'on paie plus de 100€ pour aller en festival, c'est dans le but de procéder à des rituels satanistes? Rolling Eyes Pensez à tous ceux qui ont depensé de l'argent pour pouvoir venir à ce rassemblement, réflechissez au nombres de personnes que vous décevez en agissant de la sorte.. Ceratins groupes comme Cynic cette année, je n'aurais pas l'occasion de les revoir.. C'est un groupe que j''apprécie énormément, je suis trés content de pouvoir les voir alors que c'est l'un de leurs derniers concerts, imaginez ma déception si le jour du spectacle j'arrive sur le site et qu'on me dit que le concert est annulé parceque des gens qui n'ont pas compris à quoi ils avaient à faire ont protesté contre ce groupe sans aucune raison Rolling Eyes De plus, vous (les cathos) n'êtes pas apprecié par tout le monde, alors en agissant de la sorte, croyez bien que ce n'est pas comme ca que votre cote de popularité remontera Mr. Green Et puis, croyez vous vraiment que not votre seigneur, pardon, serait fier que vous gâchiez le week end de plus de 30 000 personnes? Laughing
Sur ce, bonne journée à tous, j'attends avec impatience vos commentaires à propos de mon point de vue, et c'est avec plaisir que je répondrais à vos remarques Wink ++
Robin, ou rectomite, un metalleux avec des dreads qui aime bien le reggae aussi et qui va au Hellfest pour écouter de la musique et non pas invoquer Lucifer Very Happy
Pastekss

MessageSujet: Re: JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL   JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL - Page 5 EmptyDim 17 Juin - 19:08

Bonsoir à tous,

Je ne viens pas ici en terrain conquis, et je suis conscient que ce post ne changera en aucun cas les croyances des uns et des autres. Cependant, la tribune est libre, je ne vois pas ce qui m'empêche de donner mon point de vue.

Voyez vous, je ne suis pas croyant. Je ne l'ai jamais été. J'ai eu la chance de grandir dans une famille respectant la foi religieuse, mais ne la prônant pas pour autant. Ca n'est donc sûrement pas mon attrait pour la musique metal qui a démotivé mon attrait pour les Evangiles, étant donné que d'attrait je n'eus jamais. Mon propos n'étant pas pour autant le satanisme ou le non-satanisme du metal, je serais court à ce sujet.
Parmi les nombreux groupes qui se produiront au Hellfest, on trouve Megadeth, dont le leader Dave Mustaine est un born again christian. L'an dernier s'est produit le groupe israélien Orphaned Land, dont le chante Khobi Fahri est juif, et dont certains morceaux se nomment Find Yourself, Discover God, ou même Flawless Belief. Si ça ne vous suffit pas, il n'y a donc rien à faire. Je terminerais en disant que Marilyn Manson est un joyeux bouffon, une cible facile mise en évidence pour qu'on lui crache dessus, et lui même sait. Vous pouvez continuer, personnellement je m'en fous comme de l'an 40, il n'est en aucun cas représentatif de la scène metal.

Maintenant, la cible de ma diatribe n'est pas le "Jéricho de prière" prévu pour le Hellfest (et qui de toute façon n'aura aucun effet, le public de ce festival n'est pas le même que celui de Marilyn Manson Laughing ). Non mon but ici est de poser le doigt sur une incompréhension fondamentale entre croyants et non-croyants, et que ce débat illustre bien.
Il me semble, "chers croyants" que vous partez du principe que vous avez forcément raison, et de fait, tout ceux qui vous oppose une vision différente ont forcément tort. Or, comment peut-on discuter en partant de ce principe ? Vous nous demandez de modifier nos points de vue, d'abandonner nos principes pour rejoindre votre joyeuse bande, mais êtes vous même incapables d'envisager une alternative. Pourtant, je ne dis pas que vous devriez. Non, car (et c'est là l'argument que je m'attend à recevoir de vous) cela est contraire à l'idée de la foi. Seulement, il faudra un jour (on peut toujours rêver...) admettre l'aspect légèrement...comment dire...totalitaire de la foi religieuse.

Une autre idée largement répandue dans toutes les religions, est que les non-croyants sont forcément amoraux et mauvais (qui a dit sataniques ?). Je trouve cette idée répugnante et insultante. Je trouve le monde dans lequel nous vivons révoltant, et j'ai moi aussi des combats dans ma vie : lutte contre l'homophobie (je participais hier à la Gay Pride en tant qu'hétérosexuel sympathisant), défense de l'environnement, etc... Alors, je peut qu'être outré au plus profond de moi-même (j'évite sciemment d'employer le mot âme étant donné sa connotation dans la doctrine chrétienne) de voir des gens ignorant tout de ce que je suis oser émettre de telles accusations. Je ne vous considère pas nécessairement comme de mauvaises personnes. Nous avons juste des valeurs qui diffère, et je n'accuse en aucun cas votre moralité (il est vrai bien plus rigide que la mienne).

De fait, le prosélytisme religieux m'a toujours dérangé. Puisque nous sommes malades car incroyants, il faut nous soigner n'est-ce pas ? C'est une autre idée reçue (la troisième ! Very Happy ) que si l'on ne croit pas on manque quelque chose, qu'on est forcément incomplet. Et que la foi est la seule solution (solution absolue) aux problèmes de la vie. J'ai lu le témoignage de coeurtendre. Je ne dis pas que son histoire n'est pas touchante. Simplement ce n'est pas parce que son échappatoire a été la religion que cela doit être celui de tous (je sais que vous êtes révoltés à cette seule idée puisque pour vous justement, cela doit l'être. vous vous souvenez quand je parlais de foi ?). Je citerais ici Emil Cioran, dont l'oeuvre a marqué m'a profondément marqué : "Dans les épreuves cruciales, la cigarette est d'une aide plus efficace que les Evangiles". Je ne fume pas, mais vous voyez où je veux en venir. Je n'ai pas à expliquer la raison de ma non-croyance, c'est juste que les choses sont ainsi. Et ne croyez pas que ma vie soit pour autant facile : j'ai les mêmes problème que vous, mon père est alcoolique et j'ai souffert toute mon enfance de son absence affective. Mais je ne peux pas me tourner vers la religion sous prétexte que j'ai des problèmes. C'est (et je pense que ceci sera la seule pensée vraiment violente de mon intervention) à mon avis la solution de naïfs, de personnes faibles qui ont besoin d'être réconfortées. La phrase "Heureux les simples d'esprit parce que le royaume des cieux leur appartient" n'est-elle pas révélatrice ? Ce sont des choses auxquelles je ne peux croire.

Et je ne pense pas que ceci soit un message de désespoir. Merci de m'avoir lu, je serais ravi de lire vos éventuelles réponses.

Dernière édition par le Dim 17 Juin - 19:11, édité 1 fois
spidle33

spidle33

MessageSujet: Re: JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL   JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL - Page 5 EmptyDim 17 Juin - 19:11

Beaucoup de choses ont déja été dites.

Je ne suis pas sur qu'ils soit saint de relancer le débat Rolling Eyes

(my own opinion)
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Pastekss

MessageSujet: Re: JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL   JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL - Page 5 EmptyDim 17 Juin - 19:13

Je vais être taquin...Peur du débat ?
spidle33

spidle33

MessageSujet: Re: JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL   JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL - Page 5 EmptyDim 17 Juin - 19:15

Pastekss a écrit:
Je vais être taquin...Peur du débat ?
Si tu as lu l'ensemble du sujet, tu as pu voir que non.
N'hésites à me contacter en mp si tu veux le poursuivre.

Mais ca n'a jamais été bon de se mordre la queue... Ce fil me donne un peu cette impression.
fenrir
Invité

MessageSujet: Re: JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL   JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL - Page 5 EmptyDim 17 Juin - 19:27

Mr. Green
Invité
Invité

MessageSujet: Re: JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL   JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL - Page 5 EmptyDim 17 Juin - 19:32

Pour ceux qui ne veulent pas croire ce que je disais à propos de Manson, allez voir ce que peut faire la prière de croyants fervents : sur TOPCHRETIEN site évangélique :
http://www.blogdei.com/index.php/2007/06/14/2078-jerichos-de-priere-quand-des-catholiques-s-unissent-pour-faire-annuler-des-concerts-sataniques

[b]Marylin Manson, chanteur Sataniste, avait programmé un concert à Marseille. Dans Hard Force, la "star" précise : "En fait, je suis prêtre de l'église de Satan! Le satanisme est une philosophie qui me passionne, c'est l'ultime rébellion contre l'ordre établi et Dieu..."
Des chrétiens de toutes confessions se sont levé pour faire annuler ce concert, en organisant un "Jéricho de prière". Il s'agissait de marcher autour de la salle de spectacle… en priant comme à Jéricho ! D'où le nom de l'opération.

Le concert de Marylin Manson a été annulé:

Alors prions notre Père de nous délivrer du mal !

Monique
Sweet Dreams

Sweet Dreams

MessageSujet: Re: JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL   JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL - Page 5 EmptyDim 17 Juin - 19:42

Hey, très bonnes remarques de "rectomite", je partage le même point de vue Wink
rectomite

MessageSujet: Re: JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL   JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL - Page 5 EmptyDim 17 Juin - 19:46

monico a écrit:
Alors prions notre Père de nous délivrer du mal ![/size][/b]
Monique
Et depuis quand la musique métal incarne le mal? Laughing
Nous on vient pas devant vos églises jouer du brutal death pour vous faire arrêter de croire en quelque chose qui n'esxiste pas.. pourtant on devrait, nous au moins on vous soulagerait Smile
Pastekss

MessageSujet: Re: JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL   JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL - Page 5 EmptyDim 17 Juin - 19:58

Bon ceci dit Rectomite, on serait vraiment hypocrite de pas admettre que Deicide ou Dark Fu (exemples connus et accessibles) peuvent difficilement représenter la bonté et l'amour aux yeux des profanes (même si on sait tous que c'est juste une imagerie très cool Very Happy et que dans le fond c'est que du flanc).
fenrir
Invité

MessageSujet: Re: JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL   JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL - Page 5 EmptyDim 17 Juin - 20:15

Deicide que du flanc?
Allez dire au monsieur avec sa croix retournée sur le front que c'est un fake nonne
Bon allez, j'arete d'être débile(j'avoue que c'est dur de se laisser traiter dedebile et tout)
Je vous assure, je suis assez tolerent je trouve, mais la liberté d'expression s'arrete là où commence celle des autres.
En l'occurence, je respecte la religion chretienne comme les autres, ya pas de soucis, mais je vous avouerai que je ne sais pas trop ce que je pourrais faire si vos "jericho" arrivent a faire empecher le hellfest.
Je suis pas là pour vous raisonner, comme je l'ai dit par MP a je ne sais plus qui, je pense que vous etes une sorte de branche un peu extreme de la relligion, sans vouloir vous offenser (je donne mon opinion sur vous, pas tres glorieu, certes, mais c'est comme ca que je vous voit) je vous trouve simplement bêtes, vous pouvez croire qu'une priere arreteras le hellfest, par intervention divine où je ne sais trop quoi, le truc c'est qu'au final ce seront surtout des autorités superieures qui annuleront le concert, ce qui n'arrivera pas, je l'espere.
Je vous en congure (sans espoir aucun), changez votre opinion sur "nous" les "metalleux", nous somme rarement proche de la religion, souvent nous ne l'aimons pas trop, mais nous sommes tres rarement satnistes ou quoi que ce soit de si extreme que vous trouvez si dangereu.
Le satanisme est dangereu, le peu de groupes qui vehiculent reelement ces idées peuvent eventuellement l'être, mais ce genre de gens ne se deplacent pas aux concerts, vous allez priver des milliers de personnes pour des choses avec quoi ils n'auront rien a voir, je trouve ca dommage.

Merci de m'avoir lu, excusez si vous trouvez mon style irrevérencieu voire "blasphematoire" mais bon je fais pas mon guignol, je vous aurez en face, je dirais la même chose.
spidle33

spidle33

MessageSujet: Re: JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL   JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL - Page 5 EmptyDim 17 Juin - 20:21

Merci l... pour ce changement de ton.
Ca fait plaisir de voir qu'un petit ange vous a inspiré de plus constructives paroles.
What a Face What a Face What a Face

Bienvenu, malgré votre pseudo a provoc Wink
rectomite

MessageSujet: Re: JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL   JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL - Page 5 EmptyDim 17 Juin - 20:36

lucifer a écrit:
Deicide que du flanc?
Quand on sait que Glenn Benton s'est marrié ou a été baptisé dans une église (je sais plus lequel, peut être ien les 2), oui on peut dire que c'est du flanc Very Happy
Oui c'est sûr, il y a des groupes de true black ou de brutal qui sont assez barrés, mais ca c'est ppas tous els groupes de métal.. Et puis ca c'est dans tous les styles musicaux.. mais évidemment, les metalleux sont les plus faciles à attaquer, puisque tout le monde pense deja qu'ils sont les fils de Satan Rolling Eyes
Sweet Dreams

Sweet Dreams

MessageSujet: Re: JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL   JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL - Page 5 EmptyDim 17 Juin - 20:50

Les métalleux ne sont pas forcément satanistes et ça me désespère qu'encore des personnes aient ce genre de préjugés...
Bref, on pourra jamais empêcher les stéréotypes débiles hein Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL   JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL - Page 5 EmptyDim 17 Juin - 20:52

Moi je pense que ce n'est pas à coup d'arguments que nous arriverons à en sortir. Moi je suis contre toutes ces "musiques" et contre tout ce qui est ésotérique. Mais comme vous savez, il n'y a pas de pire sourd que ceux qui ne veulent pas entendre. Alors, nous chrétiens, nous remettons tout cela entre les mains de Dieu. Il saura bien mettre sur notre route les témoins qu'il faut pour nous aider à y voir plus clair.
Je peux vous signaler qu'un mes amis qui est sorti de tous ces "trucs" sataniques et ésotériques m'a dit ceci : "M. Manson c'est le pire des pires."
rectomite

MessageSujet: Re: JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL   JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL - Page 5 EmptyDim 17 Juin - 21:09

jonathan a écrit:
Moi je pense que ce n'est pas à coup d'arguments que nous arriverons à en sortir. Moi je suis contre toutes ces "musiques" et contre tout ce qui est ésotérique. Mais comme vous savez, il n'y a pas de pire sourd que ceux qui ne veulent pas entendre. Alors, nous chrétiens, nous remettons tout cela entre les mains de Dieu. Il saura bien mettre sur notre route les témoins qu'il faut pour nous aider à y voir plus clair.
Je peux vous signaler qu'un mes amis qui est sorti de tous ces "trucs" sataniques et ésotériques m'a dit ceci : "M. Manson c'est le pire des pires."
Ton ami a tout faux Very Happy
Je n'aime pas du tout ce que fait manson, mais croyez moi (ou non^^), mais tout ce qu'il fait n'est qu'un jeu.. a visée commerciale surement, mais il ne pense pas un broc de ce qu'il fait.. il est à mon avis loin d'avoir un esprit et une idéologie satanique et son monologue contre le port d'armes à feu aux USA dans le reportage Bowling for Columbine, pourrait peut être convaincre certain d'entre vous que Manson n'est pas ce que vous pensez qu'il ets... Mais ces prejugés infondés resteront présents dans la musique métal.... Un autre exemple, celui de Rammstein, dont énormément de gens pense qu'il sont racistes et même néo nazis... Et bien c'est complétement faux; les gars de R+ ont des idées clairement socialistes, et ne sont absolument pas racistes Smile
Fanny

Fanny

MessageSujet: Re: JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL   JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL - Page 5 EmptyDim 17 Juin - 21:14

Bienvenus à tous ceux qui arrivent sur ce site catholique et qui le respectent. sunny
Autrement dit, cher l...? ou bien vous changez de pseudo, ou je me verrai obligée de vous bannir ; ce serait dommage, car vous avez des paroles pleines de bon sens quand vous êtes vous-même, comme vous l'affirmez. Merci de votre compréhension! cheers

Je ne pourrai répondre à tout ni entrer dans le détail, mais sachez que je suis pour la tolérance et la bienveillance, sans pour autant ignorer qu'il n'y a jamais de fumée sans feu : si la réputation de "satanisme" suit certaines formations, c'est sans doute que ce feu (de l'enfer?) n'est pas loin... Mr. Green Qu'il y ait amalgame entre les groupes, c'est évident, mais certains véhiculent des idéologies peu ragoûtantes pour des personnes comme nous.

Si vous aviez lu le débat à son début, chers rectomite et pastekss, vous vous seriez rendu compte que nous nous efforçons à un dialogue ouvert et de préférence constructif ; vous semblez l'avoir compris.

Il m'apparaît plus qu'intéressant d'accueillir vos idées toutes faites, voire stéréotypées, sur la religion, et particulièrement catholique : nous ne sommes pas, dans l'ensemble, tels que vous nous croyez. Comme quoi, nous ne sommes pas les seuls à nous tromper sur certains points... Smile

Un chrétien digne de ce nom ne rejette personne et accepte la rencontre - respectueuse - dans le dialogue ; il ne juge personne et souhaite le meilleur à chacun. I love you

"La tribune est libre", absolument, et je crois que nous pouvons nous apporter beaucoup les uns aux autres, mais dans une ouverture d'esprit et de coeur.

Une dernière chose, nos prières ne sont pas "magiques" : Dieu seul dispose, et Sa Sagesse sait infiniment mieux que nous ce qui doit être... sunny

Je suis prête à poursuivre cet échange passionnant. Merci à tous.
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Pastekss

MessageSujet: Re: JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL   JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL - Page 5 EmptyDim 17 Juin - 21:23

Citation :
Mais comme vous savez, il n'y a pas de pire sourd que ceux qui ne veulent pas entendre.

Dans un souci de crédibilité, il serait préférable que tu évites de telles phrases, aisément retournables. Argumentum ad hominem comme on dit.

Citation :

:lol: On pourrait presque croire que tu as écrit "Monsieur Manson".

Bien qu'il y ait autant de manière de voir le metal que de metalleux (on appelle ça la tolérance), je dirais qu'il y a deux types majeurs :

-Le jeune rebelle (entre 14 et 18 ans en moyenne), attiré par l'aspect "provocateur" du genre. Le jeune rebelle possède généralement une connaissance superficielle du style. Ce genre de personne laisse tomber à plus ou moins long terme. Généralement ce sont eux qui disent "j'ai arrêté d'écouter du metal quand j'ai grandi, pour écouter des trucs plus matures".
-Et puis les autres, ceux qui restent, par intérêt pour la musique. Plus posés, il n'est pas rare qu'ils apprécient d'autres styles.

A priori, pour sortir que Manson, artiste mainstream et peu extrême (quoiqu'on en dise, y a largement plus blasphématoire) est "le pire des pires", ton ami doit appartenir à la première catégorie.

Citation :
vos idées toutes faites, voire stéréotypées

Une fois de plus, argument qui peut aller dans les deux sens.

Je tiens cependant à rappeller, que si mes mots peuvent se faire violent (nous parlons ici de croyances, donc de choses importantes pour chacun de nous, et qui ne peuvent être traitées avec légèreté) mes intentions ne le sont pas. C'est quoi qu'on dit chez vous ? Allez en paix ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL   JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL - Page 5 EmptyDim 17 Juin - 21:30

Des menaces ?

Pour ma part : Au Nom de Jésus-Christ, j'interdis à tout esprit égaré, à leurs légions, aux groupes sataniques et leurs émissaires ou n'importe lequel de leurs associés, de leurs subordonnés ou de leurs supérieurs de faire du mal ou de se venger sur moi, ma famille et mes relations ou de causer du mal ou des dommages à quoi que ce soit que je possède

ALLELUIA, JESUS EST VAINQUEUR DE TOUT MAL

Monico
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL   JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL - Page 5 Empty

JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL
Page 5 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant