Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -20% sur 2 jouets, -30% sur 3 jouets, -40% ...
Voir le deal

JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL

+20
Raskolnikov
andree1221
Nocturno Culto
Demigod
Michael
Eihwaz Berkano
wolf
jo
Damien-S
Pastekss
rectomite
coeurtendre
capucine
spidle33
Sweet Dreams
Somebody
helenelydie
Fanny
Louis
Jacqueline
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Pastekss

JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL   JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL - Page 6 EmptyDim 17 Juin - 21:58

Pardon, mais pour ne pas voir ce qui pouvait être où la fatuité d'un jeune rebelle (première catégorie citée plus haut) où une blague de potache (il semble donc que ça soit le cas), faut vraiment avoir un bandeau devant les yeux...à moins que ça ne soit une bible ?

De plus, comprenez bien qu'il est normal qu'à partir du moment ou certains tentent d'empêcher une manifestation (en l'occurence le Hellfest, auquel je ne me rendrais d'ailleurs pas, bac et manque de pécule oblige), il y ait une réaction aggressive de la part de certains. Je le répète, le public du Hellfest vous fera pas de cadeaux. Pas que ça soit des brutes (quoique certains hardcoreux hein... Mr. Green ), mais parce qu'ils vont à juste titre se sentir insultés. Je ne vous menace pas, mais c'est à vos risques et périls !
Revenir en haut Aller en bas
Sweet Dreams

Sweet Dreams

MessageSujet: Re: JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL   JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL - Page 6 EmptyDim 17 Juin - 22:03

Manson "le pire des pires" ? Permettez-moi de vous dire qu'il y a pire ! Vous n'appréciez guère Manson, c'est un fait mais essayez au moins de comprendre les affirmations de personnes connaissant l'artiste...
Puis je ne veux pas paraitre désagréable mais j'ai l'impression que vous vous contredisez sans cesse... J'argumente: un coup vous essayer de nous "comprendre" et puis dès que vous vous sentez disons mal à l'aise, vous nous "attaquez" en supposant que nous sommes "dangereux" et que nous devons faire attention...
Je respecte totalement et je comprends un minimum vos positions, chers catholiques mais certains de vos propos sont bien contradictoires...
rectomite

MessageSujet: Re: JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL   JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL - Page 6 EmptyDim 17 Juin - 22:03

monico a écrit:
ALLELUIA, JESUS EST VAINQUEUR DE TOUT MAL[/size]
Monico
Monico, quand répondras tu à ma question?
Je t'ai deja demandé depuis quand la musique métal représentait le mal? Confused Tu m'as l'air d'avoir des idées plutôt inquiétantes, limite extêmistes Confused
J'ai l'impression que vous contournez souvent nos messages en parlant d'autre chose, alors que nous, nous nous efforcons de lire les votres attentivement et d'y répondre de manière la plus constructive possible,.. Confused

Citation :
Qu'il y ait amalgame entre les groupes, c'est évident, mais certains véhiculent des idéologies peu ragoûtantes pour des personnes comme nous.
Certaines de vos actions ou de vos idées sont tout aussi étranges pour nous.. POur autant on ne vient pas vous empêcher de prier le dimanche matin en jouant du métal à la messe Rolling Eyes

Citation :
Si vous aviez lu le débat à son début, chers rectomite et pastekss, vous vous seriez rendu compte que nous nous efforçons à un dialogue ouvert et de préférence constructif ; vous semblez l'avoir compris.
Je l'ai compris et je suis tout aussi ouvert Wink

Citation :
Il m'apparaît plus qu'intéressant d'accueillir vos idées toutes faites, voire stéréotypées, sur la religion, et particulièrement catholique : nous ne sommes pas, dans l'ensemble, tels que vous nous croyez.
Ceux qui ont des idées stereotypées je sais pas qui c'est mais je doute quand même trés fort que ce soit les metalleux Smile

Citation :
Un chrétien digne de ce nom ne rejette personne et accepte la rencontre - respectueuse - dans le dialogue ; il ne juge personne et souhaite le meilleur à chacun.
Pareil pour les metalleux.. Les metalos sont des personnes qui généralement sont trés ouvertes d'esprit et extrêmemnt respectueuses, sauf exception, mais ca c'est valable dans chaque groupe sociale Wink
rectomite

MessageSujet: Re: JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL   JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL - Page 6 EmptyDim 17 Juin - 22:28

jonathan a écrit:
Je veux bien croire à ce changement. Mais rien ne m'empêchera de me méfier de ces "concerts" où l'on fume de la drogue et où l'on casse tout sur son passage.
Le jour où vous verrez des metalleux tout casser sur leur passage, surtout préveneez moi Very Happy Décidemment vos prejugés sont vraiment plus qu'incesés et totalement infondés Rolling Eyes De plus, sachez que le Hellfest est un rassemblement dans lequel la drogue est biens moins présente que dans n'importe quel autre festival, je parle en connaissance de cause Wink
Fanny

Fanny

MessageSujet: Re: JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL   JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL - Page 6 EmptyDim 17 Juin - 22:39

Cher l..., vous m'avez obligée à supprimer votre message injurieux, et irrespectueux de ce site ; je pense que vous comprendrez très bien mes raisons. Smile
Je vous remercie de penser à changer de pseudo. I love you Vous êtes toujours le bienvenu.

Cher rectomite, j'apprécie le ton de vos réponses et leur teneur, je vous en remercie. Very Happy

Concernant les Jérichos de prière, nous ne sommes pas forcément tous d'accord à ce propos ; vous l'aurez lu précédemment. Nous préférons discuter avec les jeunes et moins jeunes aimant les musiques incriminées, que nous opposer à eux ; de même, nous préférons prier en église ou chez nous, que manifester "sur le tas"!
C'est pourquoi, même pour nous, chrétiens, ce débat me paraît positif. Very Happy

Quant au respect mutuel entre les personnes, c'est lui qui fait l'unité, et peu importe la religion, la croyance, la race, le pays, etc., etc.

Et il est vrai que dans tous les secteurs sociaux, on trouve des gens bien et des gens "moins bien"! D'où la nécessité de ne pas assimiler tous les amateurs de musique "metal" à des satanistes..., ni tous les chrétiens non plus, Mr. Green même si les brebis galeuses, cela existe!!

Les chrétiens sont tolérants, cher rectomite, et ceux qui vivent vraiment de l'Evangile ne font jamais de prosélytisme : Jésus a proposé une sagesse d'Amour et de tolérance qui est génératrice de vie ; Il n'a jamais contraint quiconque à se convertir, bien au contraire : un chrétien est un être pleinement, incomparablement libre!
Pourquoi? Parce qu'il aime ; on ne peut vraiment aimer Dieu et son prochain qu'en toute liberté et connaissance ; l'Amour ne peut être que libre.

"Jésus dit alors aux Juifs qui l'avaient cru : "Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples
et vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera."

Jean 8, 31-32

Vous savez, il faut lire et étudier, méditer la Bible plusieurs fois, pour espérer bien en comprendre le message, en apprécier tous les "sucs" et la saveur : ce n'est pas un livre ordinaire, c'est la Parole Vivante... sunny

Bien fraternellement.

Fanny
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Pastekss

MessageSujet: Re: JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL   JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL - Page 6 EmptyDim 17 Juin - 22:49

Je fais de mon mieux pour ne pas vous ennuyer avec le metal, étant donné que, si c'est la cause de ma présence ici, ça n'en est pas la finalité.
Cependant, je dirais ceci :

Dans un concert de metal, on ne fume pas, on boit ! Laughing Plus sérieusement, si nos amis les stars abusent parfois de la poudre blanche (Ahhh Lemmy...mais quand s'arrêtera-t-il ?) et des cigarettes qui font rire, c'est beaucoup moins souvent le cas des fans. Je ne dis pas qu'il y a jamais de joints qui traînent, mais faut pas oublier que la bière c'est moins cher ! Et que la défonce en backstage c'est commun à tout les styles de musique (sauf la musique chrétienne évidemment ange ).

Et nous ne cassons pas tout sur notre passage ! Le pogo, mosh, pit-dancing, appellez ça comme vous voulez, est juste la manifestation physique de la musique sur ses auditeurs. Le but n'est pas de se faire mal (même si on évite jamais quelques bobos...mais ce sont les risques du métier que voulez-vous !) mais juste de passer un bon moment. On se fait toujours des potes dans un pogo. Et finalement, c'est comme la charité chrétienne, quand quelqu'un tombe on l'aide à se relever.
Le concert de metal, je le vois un peu comme une messe. Les deux partagent un aspect tribal. Je comprend cependant aisément que vous ne trouviez pas ça attirant, et vous n'êtes pas les seuls (pas besoin d'être chrétien pour n'y voir qu'un ramassis de barbares païens se cassant la gueule en écoutant une musique de demeurés).
Sweet Dreams

Sweet Dreams

MessageSujet: Re: JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL   JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL - Page 6 EmptyDim 17 Juin - 22:50

On dirait que vous qualifiez les métalleux de "sauvages". Je pense que vous vous en faites une très mauvaise opinion parce que les métalleux sont très respectueux et je parle en connaissance de cause. Smile
rectomite

MessageSujet: Re: JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL   JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL - Page 6 EmptyDim 17 Juin - 23:00

[quote="Pastekss"]Et finalement, c'est comme la charité chrétienne, quand quelqu'un tombe on l'aide à se releverquote]
Tout à fait !
Et c'est ce qui m'a le plus etonné lors de mon premier concert de métal, Cannibal Corpse..
Je suis tombé en faisant un slam, et tout de suite, au moins 5 ou 6 gros metalos barbus se sont arrêtés de pogoter, m'ont relevé trés gentiement en me demandant si ca allait et toussa toussa Wink Tiens au fait, je vous invite à mater la vidéo du prêtre québecquois fan de metal, ca vous fera peut être changer d'avis Very Happy Ca doit se trouver sur youtube ou Dailymotion Wink
Pastekss

MessageSujet: Re: JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL   JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL - Page 6 EmptyDim 17 Juin - 23:08

Je citerais également Robert Culat, prêtre catholique et fan de metal (qui écoute même du metal extrême comme Opeth ou Emperor !), avec qui je correspond à l'occasion.

http://www.vs-webzine.com/Interview_culat.htm
Damien-S

MessageSujet: Re: JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL   JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL - Page 6 EmptyLun 18 Juin - 3:26

De toute façon vous ne pouvez empêcher le bon déroulement du festival.
Les pouvoirs locaux font confiance aux organisateurs.
Comme l'an dernier, tout va bien se passer.
En plus on ne peut pas gacher le plaisir de 30 000 festivaliers, juste parce qu'une centaine de personnes pensent que c'est le mal absolu.
Et si jamais vous décidez quand même de venir et de nous parler, cela ne servira à rien, si ce n'est vous ridiculiser.
Tout le monde va se moquer de vous.
Sans parler des quelques personnes qui auront un peu bu et qui seront émoustillées.
Donc restez chez vous, vos prières seront toujours aussi (in)efficace.

Parce que si vous réagissez tout le temps comme ça, vous devriez aller interrompre le Solidays qui incite les jeunes à utiliser les préservatifs et donc à avoir des rapports sexuels. Mr.Red.
Pire encore, il défend l'homosexualité et les personnes atteintes du Sida.
Un blasphème pour tout bon intégriste de l'extrème. Laughing (second degré)

Pour revenir sur le sujet de Manson.
N'oubliez pas qu'il est américain et qu'avant d'être connu en France, il l'était là bas.
Or tout le monde sait comment réagissent les ultras conservateurs aux USA, ce sont les lobbies intégristes américains qui lui ont donné cette image, et comme il est loin d'être bête, il s'en sert pour gagner de l'argent.
Pourtant quand on regarde son premier album, "Portrait of An american familly", il n'y a rien contre les catholiques ni pour satan.
Seul l'album "Antichrist Superstar" peut laisser entendre un soupçon de satanisme.
Mais il s'agit surtout d'un clin d'oeil à la comédie musicale de Andrew Lloyd Weber, "Jesus Christ Superstar".
D'ailleurs, saviez-vous que Marilyn Manson va à la messe tous les dimanches ?
Et bien maintenant oui!
fenrir
Invité

MessageSujet: Re: JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL   JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL - Page 6 EmptyLun 18 Juin - 9:46

Voilà, c'est l. (censuré), j'ai changé de pseudo pour continuer a dialoguer, même si je pense que ce dialogue n'aura aucune finalité, je continue car j'ai quand même foi (oui oui, FOI!!) dans le dialogue.

Je ne sais pas si ça a été traité avant, je n'ai pas pris le temps de lire tout ce sujet, mais je pense qu'il convient de séparer aussi l'oeuvre de l'artiste.
En effet, j'écoute de la musique "black metal", comme l'a justement remarqué le monsieur qui m'a pris pour un ado de 14 ans Razz
Sans vouloir vous offenser/provoquer ou quoi, c'est surment dans ce style de musique que vous trouverez le plus de sataniqtes et d'idéologies "du mal".
Mais quand j'écoute un groupe, c'st tres grande partie pour la musique, l'intensité de cette musique, parfois aussi la beauté des melodies! Les paroles, si elles sont intelligentes ne sont qu'un plus pour moi, c'est pour cela que je vais pas m'empecher d'écouter des groupes nazis où des trucs dans le genre, si ces personnes croient au NS et au satanisme, c'est leur probleme, c'est dommage qu'ils polluent l'univers metal avec ces idées, mais au fond ça ne me dérange pas plus que ça.
Le probleme arrive au moment où ces groupes peuvent avoir une influence sur leurs auditeurs, et là, je suis désolé, mon attitude est certainement a l'oposée de la morale chretienne, mais si des gens sont assez faibles et bçetes pour se faire endoctriner par de telles parole, ils aurient tout aussi bien put çetre endoctriné par un prêtre en allant a l'Eglise un jour, ou se faire monter la tête par n'importe quel temoin de jehova qui sonne a sa porte.

Enfin, je doit dire que je trouve votre attitude quelque peu provocatrice voir anti laïque
Vous croyez quand priant vous pouvez annulé ce rassemblement du mal, c'est votre droit et je le respecte.
Seulement, moi je pourrai un peu réagir de la même maniere en faisant irruption lors d'une messe et en blasphemant a tout va parce que vous aurait annulé le hellfest (ne voyez aucune menace, je ne me rabaisserai pas aussi bas.)
Donc voila, je pense que les seules consequences qu'auront vos prieres seront negatives, certes peut être dieu, en se placant de votre point de vue, aura une action sur ce festival, mais tout ce que vous recolterai sera encore un peu plus de haine de notre part, alors qu'a la base il n'y en a aucune.
Vous qui êtes des fervents défenseurs du "vivre en harmonie, en paix les uns les autres" peut être comprendrez vous ceci.
Voila, je le redit sans aucune menace, moi même, si votre jericho a une consequence facheuse sur le fest, je serais dans un état second, ca fait un an presque que j'atend ca, j'ai payé ma place, je fais 600km pour venir, si on m'annonce que je pourrais pas voir immortal et qu'un type vient essayer de dialoguer pour me dire que cette annulation est une bonne chose, sachez que ma gentleman attitude et mon ouverture a ses limites, donc au pire, si vous voulez eviter le bain de sang rambo fuiyez!!!
Fanny

Fanny

MessageSujet: Re: JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL   JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL - Page 6 EmptyLun 18 Juin - 10:21

Bonjour, cher fenrir, et merci pour l'intelligence de votre réaction! Wink

Vous dites beaucoup de choses intéressantes - auxquelles je ne suffirai pas (trop peu de temps) -, mais je retiens de tout ce débat, que nous aurions intérêt à mieux nous connaître les uns les autres, c'est certain. La peur et l'agressivité naissent de la méconnaissance (ignorance autant que rejet ou indifférence) de l'autre.

Une remarque, cher Pastekss, on voit bien que vous ne connaissez pas la valeur de la Sainte Messe, sans quoi vous ne la compareriez pas à une quelconque célébration..., pour ne pas dire sabat! Mr. Green

En effet, un Dieu qui nous aime à un point tel, qu'Il Se fait l'un des nôtres, cela ne se rencontre que dans le catholicisme : c'est la profonde originalité de notre religion ; ne la caricaturez pas, s'il vous plaît. I love you

La "folie" de Dieu, voyez-vous, réside dans le fait d'avoir engendré un Fils, afin que nous ne connaissions pas une mort irrémédiable, éternelle... Il l'a fait gratuitement et inconditionnellement, par pur Amour : comment demeurer insensible à un tel Don? I love you ostie sunny

La foi est cette rencontre personnelle et sensible, au plus profond de soi, avec cet Amour bouleversant ; une fois qu'Il nous a touché, impossible de faire comme si cela ne s'était pas passé : c'est du même ordre que de tomber amoureux - le fameux "coup de foudre" (mais avec Dieu, celui-là consume sans jamais détruire!!) -, on n'est plus le même, on vit désormais avec la personne aimée en soi. Le plus souvent, c'est une présence à la fois douloureuse et source de joie...

Avec Dieu, cela revient au même, mais puissance XXXXXXX au carré! C'est pourquoi nous parlons de Joie avec une majuscule, elle déborde! d'Amour avec une majuscule : Il comble toute notre vie, à un point que vous ne pouvez imaginer...
Je vous en souhaite à tous autant. Nous ne sommes pas si éloignés les uns des autres que les apparences voudraient nous le faire croire... Nous sommes embarqués sur le même esquif, et nos destinées sont liées. I love you

Puisse le Dieu d'Amour et de Paix nous bénir tous! sunny Amen.

N.B. Vous devriez lire la Bible, et en particulier les Evangiles ; vous feriez l'expérience que la Parole est vivante et peut s'Incarner en vous... Smile I love you
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
jo

MessageSujet: Re: JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL   JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL - Page 6 EmptyLun 18 Juin - 10:32

fenrir a écrit:

Vous croyez quand priant vous pouvez annulé ce rassemblement du mal, c'est votre droit et je le respecte.
Seulement, moi je pourrai un peu réagir de la même maniere en faisant irruption lors d'une messe et en blasphemant
a tout va parce que vous aurait annulé le hellfest (ne voyez aucune menace, je ne me rabaisserai pas aussi bas.)
Donc voila, je pense que les seules consequences qu'auront vos prieres seront negatives, certes peut être dieu, en se placant de votre point de vue, aura une action sur ce festival, mais tout ce que vous recolterai sera encore un peu plus de haine de notre part, alors qu'a la base il n'y en a aucune.

APOCALYPSE de SAINT JEAN

Citation :
Chapitre 12

1 Puis il parut dans le ciel un grand signe : une femme revêtue du soleil, la lune sous ses pieds, et une couronne de douze étoiles sur sa tête.

2 Elle était enceinte, et elle criait, dans le travail et les douleurs de l'enfantement.

3 Un autre signe parut encore dans le ciel : tout à coup on vit un grand dragon rouge ayant sept têtes et dix cornes, et sur ses têtes, sept diadèmes;

4 de sa queue, il entraînait le tiers des étoiles du ciel, et il les jeta sur la terre. Puis le dragon se dressa devant la femme qui allait enfanter afin de dévorer son enfant, dès qu'elle l'aurait mis au monde.

5 Or, elle donna le jour à un enfant mâle, qui doit gouverner toutes les nations avec un sceptre de fer; et son enfant fût enlevé auprès de Dieu et auprès de son trône,

6 et la femme s'enfuit au désert, où Dieu lui avait préparé une retraite, afin qu'elle y fût nourrie pendant mille deux cent soixante jours.

7 Et il y eut un combat dans le ciel Michel et ses anges combattaient contre le dragon; et le dragon et ses anges combattaient;

8 mais ils ne purent vaincre, et leur place même ne se trouva plus dans le ciel.

9 Et il fût précipité, le grand dragon, le serpent ancien, celui qui est appelé le diable et Satan, le séducteur de toute la terre, il fût précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.10 Et j'entendis dans le ciel une voix forte qui disait : " Maintenant le salut, la puissance et l'empire sont à notre Dieu, et l'autorité à son Christ ; car il a été précipité, l'accusateur de nos frères, celui qui les accuse jour et nuit devant notre Dieu.

11 Eux aussi l'ont vaincu par le sang de l'Agneau et par la parole à laquelle ils ont rendu témoignage, et ils ont méprisé leur vie jusqu'à mourir.

12 C'est pourquoi, réjouissez-vous, cieux, et vous qui y demeurez ! Malheur à la terre et à la mer! car le diable est descendu vers vous, avec une grande fureur, sachant qu'il ne lui reste que peu de temps. "
Invité
Invité

MessageSujet: Re: JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL   JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL - Page 6 EmptyLun 18 Juin - 11:15

Merci d'avoir cité l'Apocalypse de saint Jean. On l'a beaucoup trop interprété comme un livre de catastrophes. En fait c'est un message d'espérance adressé aux chrétiens en période de catastrophes : "Tout va mal. Les puissances sataniques semblent l'emporter... mais elles n'auront pas le dernier mot. Alors, tenez bon ; restez fidèles à votre foi en Jésus Christ. Il est le grand vainqueur..."
Pastekss

MessageSujet: Re: JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL   JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL - Page 6 EmptyLun 18 Juin - 11:40

Citation :
Une remarque, cher Pastekss, on voit bien que vous ne connaissez pas la valeur de la Sainte Messe, sans quoi vous ne la compareriez pas à une quelconque célébration..., pour ne pas dire sabat!

J'étais pourtant sur que l'aspect légèrement ironique de ma comparaison était évident...Mais vous comprendrez bien que n'étant pas catholique, elle n'a pas plus de sens pour moi qu'une "quelconque célébration".
Ceci dit, si je connais mal la Messe, j'ai passé l'été dernier 3 semaines aux Etats-Unis, à Seattle, dans une famille très chrétienne ou le père était pasteur. Oh certes pas des extrémistes, mais des chrétiens convaincus et fervents. J'ai donc assisté plusieurs fois à l'office du dimanche matin, et l'état dans lequel j'y ai vu certains m'a mis assez mal à l'aise. Et pourtant l'église était remplie de gens adorables. Simplement, l'état de transe dans lequel je les ai vu m'a rappellé que au nom de la religion, l'Homme à commis moult atrocités, qui ont sans doute toutes commencée par la transe dans laquelle étaient plongés les fidèles...Pas sur que jesus aurait approuvé !

Citation :
La "folie" de Dieu, voyez-vous, réside dans le fait d'avoir engendré un Fils, afin que nous ne connaissions pas une mort irrémédiable, éternelle... Il l'a fait gratuitement et inconditionnellement, par pur Amour : comment demeurer insensible à un tel Don?

Je demeurerais insensible à ce Don tant que je n'aurais pas une preuve claire de sa présence. Et vous pouvez me répondre "tant que t'as pas trouvé, c'est parce que t'as cherché assez fort" ça marchera pas c'est trop facile comme réponse.

Citation :
La foi est cette rencontre personnelle et sensible, au plus profond de soi, avec cet Amour bouleversant ; une fois qu'Il nous a touché, impossible de faire comme si cela ne s'était pas passé : c'est du même ordre que de tomber amoureux - le fameux "coup de foudre" (mais avec Dieu, celui-là consume sans jamais détruire!!) -, on n'est plus le même, on vit désormais avec la personne aimée en soi. Le plus souvent, c'est une présence à la fois douloureuse et source de joie...

Quid alors du concept d'apostasie ? A oui c'est vrai, ceux qui renoncent à Dieu ne le connaissent que superficiellement...Mais comment en juger puisqu'on ne peut rentrer dans la psyché des autres ?

Citation :
Avec Dieu, cela revient au même, mais puissance XXXXXXX au carré! C'est pourquoi nous parlons de Joie avec une majuscule, elle déborde! d'Amour avec une majuscule : Il comble toute notre vie, à un point que vous ne pouvez imaginer...
Je vous en souhaite à tous autant. Nous ne sommes pas si éloignés les uns des autres que les apparences voudraient nous le faire croire... Nous sommes embarqués sur le même esquif, et nos destinées sont liées.

Puisse le Dieu d'Amour et de Paix nous bénir tous! Amen.

Et voilà, on touche à ce qui me dérange le plus, cette béatitude qui caractérise les croyants. Ca me dérange parce que c'est trop beau pour être vrai. Faut pas croire que je sois opposé à l'idée de Dieu, à la vie éternelle, etc...Dans l'absolu ça ne me dérange aucunement (il faudrait être éminement masochiste pour prétendre le contraire). C'est juste que je n'arrive pas à y croire. Comment pourrais-je croire qu'un homme a marché sur l'eau, ranimé un mort, et bien d'autres choses, qu'un autre a fendu une mer en deux, etc...hein, dites moi, COMMENT ? La vie est souvent très moche, et elle fait pas de cadeaux. Je me doute que vous devez vous sentir bien mieux quand elle vous éprouve, avec cette présence à vos côtés. Moi je n'ai rien. C'est sans doute ma faiblesse, mais aussi ma force. Je marche sans béquille.

Citation :
N.B. Vous devriez lire la Bible, et en particulier les Evangiles ; vous feriez l'expérience que la Parole est vivante et peut s'Incarner en vous...

Je possède une Bible, et j'ai lu les Evangiles. La Parole n'a pas quitté le papier, et je doute qu'elle le fasse.
spidle33

spidle33

MessageSujet: Re: JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL   JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL - Page 6 EmptyLun 18 Juin - 12:23

Pastekss a écrit:
Citation :
Je vous en souhaite à tous autant. Nous ne sommes pas si éloignés les uns des autres que les apparences voudraient nous le faire croire... Nous sommes embarqués sur le même esquif, et nos destinées sont liées.

Puisse le Dieu d'Amour et de Paix nous bénir tous! Amen.

Et voilà, on touche à ce qui me dérange le plus, cette béatitude qui caractérise les croyants. Ca me dérange parce que c'est trop beau pour être vrai. Faut pas croire que je sois opposé à l'idée de Dieu, à la vie éternelle, etc...Dans l'absolu ça ne me dérange aucunement (il faudrait être éminement masochiste pour prétendre le contraire). C'est juste que je n'arrive pas à y croire. Comment pourrais-je croire qu'un homme a marché sur l'eau, ranimé un mort, et bien d'autres choses, qu'un autre a fendu une mer en deux, etc...hein, dites moi, COMMENT ? La vie est souvent très moche, et elle fait pas de cadeaux. Je me doute que vous devez vous sentir bien mieux quand elle vous éprouve, avec cette présence à vos côtés. Moi je n'ai rien. C'est sans doute ma faiblesse, mais aussi ma force. Je marche sans béquille.

Cher Pastekss,

2 choses principalement :
- ne nous demandent pas d'expliquer des miracles... car justement ce sont des miracles. Le comment je ne le sais pas. En tant que croyants,ce sont des signes, et non pas le coeur de notre foi.
- justement, le coeur de notre foi réside en un Dieu qui Amour, et qui est donc une personne, que je peux rencontrer. Face à cela : je te dis tout de suite que moi le premier j'en serais la ou tu en es si Dieu n'avait pas choisi de venir se montrer. Mais Il l'a fait, alors pour moi dire "DIeu n'existe pas", c'est comme dire "Le soleil n'existe pas". C'est meme insulter Dieu qui s'est révélé à moi.

Mais je sais qu'Il ne se révèle pas à tous comme Il l'a fait pour moi. Dans sa sagesse Il a voulu qu'IL se révèle à la foi de lui-meme ET par les autres. Aussi, ma "tache" et ma joie, c'est de pouvoir présenter qui est Dieu a ceux qui accepte de l'entendre. Ceux qui l'acceptent découvriront Dieu petit à petit, car Jésus lui-meme nous dit "Ils ont Moïse et les prophetes", c'est-a-dire ceux qui témoignent de Lui.

Si vous ne nous croyez pas, on ne vous imposera rien. Nous sommes simplement chargé de vous le dire. Le Dieu que vous ne voyez pas, nous L'avons rencontré, et c'est possible pour vous de Le rencontrer... en se laissant guider...
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Pastekss

MessageSujet: Re: JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL   JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL - Page 6 EmptyLun 18 Juin - 13:12

Citation :
- ne nous demandent pas d'expliquer des miracles... car justement ce sont des miracles. Le comment je ne le sais pas. En tant que croyants,ce sont des signes, et non pas le coeur de notre foi.

De même, je n'ai en aucun cas à expliquer ma non-croyance en dieu.

Citation :
-justement, le coeur de notre foi réside en un Dieu qui Amour, et qui est donc une personne, que je peux rencontrer. Face à cela : je te dis tout de suite que moi le premier j'en serais la ou tu en es si Dieu n'avait pas choisi de venir se montrer. Mais Il l'a fait, alors pour moi dire "DIeu n'existe pas", c'est comme dire "Le soleil n'existe pas". C'est meme insulter Dieu qui s'est révélé à moi.

Je n'insulte pas Dieu (et pourtant ça serait facile), mais n'ayant aucune preuve de son existence je ne vais pas affirmer son existence pour ne pas heurter les esprits sensibles. La vérité du voisin n'a pas à être la mienne.

Citation :
Mais je sais qu'Il ne se révèle pas à tous comme Il l'a fait pour moi. Dans sa sagesse Il a voulu qu'IL se révèle à la foi de lui-meme ET par les autres. Aussi, ma "tache" et ma joie, c'est de pouvoir présenter qui est Dieu a ceux qui accepte de l'entendre. Ceux qui l'acceptent découvriront Dieu petit à petit, car Jésus lui-meme nous dit "Ils ont Moïse et les prophetes", c'est-a-dire ceux qui témoignent de Lui.

Mais comment vous faire comprendre que nous n'avons pas
nécessairement besoin de Dieu ? Je vous l'ai dit je marche sans béquille. La vie je l'encaisse, je n'ai pas besoin de fuir. Si un jour j'obtiens une preuve absolue et concrète de Dieu, alors peut-être envisagerais-je un autre point de vue.
Or, cela reviendrait à nier tout ce en quoi je crois : la lutte contre l'homophobie, l'égalité de tout les hommes (pourquoi l'ancien testament désigne-t-il les juifs comme le peuple élu ?), l'écologie (puisque la Terre n'est pas faite pour durer, nous pouvons nous permettre n'importe quoi dessus n'est-ce pas ?)...
fleur d'
Invité

MessageSujet: Re: JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL   JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL - Page 6 EmptyLun 18 Juin - 13:14

Sweet Dreams a écrit:
Créature ? Je ne voudrais pas paraître impolie mais jusqu'à preuve du contraire, c'est un être humain, comme tout le monde !

Pour moi c'est une créature,car il s'est forgé tout un personnage:costumes,maquillage etc....pour devenir une créature,et il ne ressemble en rien à l'oeuvre de Dieu,c'est à dire,un homme normal.
fleur d'
Invité

MessageSujet: Re: JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL   JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL - Page 6 EmptyLun 18 Juin - 13:18

Que ce soit à visée commerciale ou pas,cette créature influence les jeunes,les adultes,et tous ceux qui s'intéressent à ce qu'elle fait.

Fanny vous devriez bannir l. (censuré),car je ne pense pas qu'AGAPE soit sa place.

Je pense aussi que vous devriez fermer ce sujet,tout a été dit selon moi,et ça dévie.
Pastekss

MessageSujet: Re: JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL   JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL - Page 6 EmptyLun 18 Juin - 13:23

Effectivement, ça dévie. Et alors ? Le débat vous dérange ? Avez vous donc si peu de foi que vous n'êtes pas prêt à la défendre ?
spidle33

spidle33

MessageSujet: Re: JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL   JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL - Page 6 EmptyLun 18 Juin - 13:43

Pastekss a écrit:
Mais comment vous faire comprendre que nous n'avons pas
nécessairement besoin de Dieu ? Je vous l'ai dit je marche sans béquille. La vie je l'encaisse, je n'ai pas besoin de fuir. Si un jour j'obtiens une preuve absolue et concrète de Dieu, alors peut-être envisagerais-je un autre point de vue.
Or, cela reviendrait à nier tout ce en quoi je crois : la lutte contre l'homophobie, l'égalité de tout les hommes (pourquoi l'ancien testament désigne-t-il les juifs comme le peuple élu ?), l'écologie (puisque la Terre n'est pas faite pour durer, nous pouvons nous permettre n'importe quoi dessus n'est-ce pas ?)...
Je ne dis pas que rien ne va, je dis que connaitre Dieu rend nécessairement bien plus heureux, rien que parce qu'Il est !
Et c'est tellement grand que je ne peux pas garder ca pour moi.
Mais si tu prétends ne pas en avoir besoin, je veux bien te croire.

Dieu, Lui, propose plus un plus grand bonheur ! cheers
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL   JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL - Page 6 EmptyLun 18 Juin - 13:44

Un jour, j'écoutais le témoignage d'un converti. II nous disait ceci : "Autrefois, j'étais très anti catho... Je bouffais du curé et c'était très indigeste..." Mais un jour, il a changé. Cela ne s'est pas passé au bout de raisonnements comme nous sommes en train de faire, mais dans une rencontre personnelle avec Dieu. Notre Dieu est capable de venir nous chercher très loin et très bas.
fleur d'
Invité

MessageSujet: Re: JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL   JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL - Page 6 EmptyLun 18 Juin - 13:50

Pastekss a écrit:
Effectivement, ça dévie. Et alors ? Le débat vous dérange ? Avez vous donc si peu de foi que vous n'êtes pas prêt à la défendre ?

J'ai besoin de sauver mon âme,mais Dieu n'a pas besoin de moi pour le défendre.
Pastekss

MessageSujet: Re: JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL   JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL - Page 6 EmptyLun 18 Juin - 13:52

Quelle est donc la nécessité des Jérichos de prière ?
fenrir
Invité

MessageSujet: Re: JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL   JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL - Page 6 EmptyLun 18 Juin - 13:53

Les derniers posts confirment les préjugés que j'avais en voulant poster sur le forum:
Un dialogue de sourds. Voila pourquoi à la base j'ai posté un message completement débile, juste parce que je voulais me marrer.

Pourquoi un dialogue de sourds? Parce que vous rejettez chaque argument que l'on donne en vous referant a Dieu(remarquez l'effort de ma part avec cette majuscule) et au livre saint. Le débat dévie vers une oposition croyants/non croyants, et ce débat ne peut avoir lieu, car il oppose 2 cultures differentes de part leur essence même: les religieux croient en la foi, qui ne s'explique pas, nous nous croyons en la raison et la science.
Ce débat ne m'interesse pas, je m'entête a vouloir vous mettre sur une voie qui est celle de la réalité: le hellfest, qui pourrait devenir un veritable foutoir si vous arrivez a votre faim, c'est a dire l'empechement de ce festival.
Mais quand je vois des posts comme celui de fleur d'oranger qui diabolise Manson, je ne peut que me conforter dans mon opinion sur vous (je parle de "vous" au sens où vous êtes extremes dans votre religion, je suis issu d'une famille croyante, je suis baptisé et j'ai fait la 1ere communion, seulement a cause de moultes bêtises religieuses je suis a la limite de l'apostat!! et dans cette famille aucun membre ne parle comme vous de facon si fanatique...).
Comme l'a tres justement dit..euh...fanny, la haine de l'autre vient par l'incomprehension, la non connaissance de l'autre.
Entêtez vous à voir les metalleux comme des créatures, manson aussi (qui est certainement plus reflechi que vous au final, doctorat de philo svp, ca fait beaucoup pour un creature nan?) moi je m'en moque pas mal, j'ai pas l'habitude de tenir compte du regard des autres sur moi, seulement quand cela agit directement sur mon bien être (ici le festival en question) la ca me gave.
Merci a fanny qui tente un minimum de comprendre, même si elle n'a pas repondu a mes interrogations et mes propossitions, mais bon le reste des personnes que j'ai pu lire sur ce topic me fait a moitié rire, a moitié pleurer...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL   JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL - Page 6 Empty

JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL
Page 6 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant