Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : 25% de remise sur tout le site via l’application
Voir le deal

JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL

+20
Raskolnikov
andree1221
Nocturno Culto
Demigod
Michael
Eihwaz Berkano
wolf
jo
Damien-S
Pastekss
rectomite
coeurtendre
capucine
spidle33
Sweet Dreams
Somebody
helenelydie
Fanny
Louis
Jacqueline
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Spade
Invité

JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL   JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL - Page 11 EmptyMar 19 Juin - 19:48

Coeurtendre, tout d'abord j'aimerais que vous sachiez que l'histoire de votre enfance ma touché.

Cependant, nous avons tous bien compris que vous avez eu une vision d'un quelquonque Dieu, si il est vous est possible d'arreter de vous repetez sans cesse, nous avons trés bien compris votre fasson de penser.
Tant de répétitions me parait bonnement et simplement inutile.

merci.
Revenir en haut Aller en bas
coeurtendre

coeurtendre

MessageSujet: Re: JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL   JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL - Page 11 EmptyMar 19 Juin - 21:28

Somebody a écrit à Mrs. Bones : Mrs Bones ,Pourquoi êtes vous là, parmi nous? C'est un site sur la prière .... pensez vous pouvoir nous apporter qq chose ?Si votre réponse est oui, merci de nous préciser : quoi exactement ?

Mrs. Bones a répondu à Somebody : Je ne repondrais pas oui.
Un site sur la prière ok. Mais vous debatez entre vous d'un sujet que vous ne conaissez pas, en disant des mensonges, alors j'me suis dit qu'un peu de verité ne vous ferais pas de mal.
Arretez de changer de sujet à chaque fois.

Coeurtendre répond à Mrs. Bones : Ne pourrait-on pas remplacer le mot mensonge par manque de connaissances, certains ont plus de connaissances que d'autres. Mais si celui qui croit avoir plus de connaissances que les autres et qui, en voulant partager ses connaissances avec ceux ou celles qui en ont moins que lui,
commence en affirmant à tous les autres qu'ils sont remplis de mensonge, ne croyez-vous pas que cette forme d'approche perd sa valeur?

Coeurtendre écrit:Je suis demeuré deux ans voisin d'un couple athée, et plusieurs fois par semaine ils m'invitaient à prendre le repas ensemble,et nous avons partagé sur bien des sujets .Un homme très poli, délicat et d'un respect hors de l'ordinaire. C'est une de mes plus belles expériences avec des personnes athées. Cette expérience m’a fait comprendre en profondeur que certaines personnes athées sont parfois plus respectueuses et ont plus de courtoisie que certains(nes) catholiques pratiquants(tes).

Entre vous et moi, pour qu'une vérité conserve sa valeur, il faut qu'elle soit exprimée en respectant les limites et les réactions de
chacun, selon le degré et les connaissances de chaque internaute qui participent sur le forum. Au lieu de juger quelqu'un par ses
réponses qui parfois ne correspondent pas toujours au degré de connaissances du sujet choisi, il est préférable, je crois, de lui
partager le meilleur de nos connaissances, mais dans le respect, en acceptant que l'autre ne soit pas moi et que moi je ne sois pas l'autre.

Toute vérité est bonne à écrire, mais, c'est surtout la façon de l'écrire ou de la dire qui me paraît important.
Qu'en pensez-vous, Mrs. Bones ?

Spade
Invité

MessageSujet: Re: JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL   JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL - Page 11 EmptyMar 19 Juin - 21:36

Tout d'abord Mrs-Bones ne se connecte plus ici de plus longtemps...

Et deuxiemement, vous allez me prendre pour quelqu'un d'impolit, mais je vous demanderais d'arreter de parler de vous a la 3eme personne ("Coeurtendre répond à Mrs. Bones") je trouve ceci affreusement prétentieux ...
coeurtendre

coeurtendre

MessageSujet: Re: JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL   JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL - Page 11 EmptyMar 19 Juin - 21:47

"Sweet Dreams"]En réponse à coeurtendre: Je ne sais pas... Il y a certaines choses qui ne s'expliquent pas...

Very Happy coeurtendre écrit:Merci de votre réponse (cher ou chère)> Sweet Dreams je vois que vous êtes un athé au coeur tendre.Un point commun avec le pauvre catholique de coeurtendre.I love you

Coeurtendre écrit à [b]Spade avec Very Happy humour: Very Happy ,je suis certain que je suis plus patient que vous et plus tendre que vous. sunny

Dernière édition par le Mar 19 Juin - 21:48, édité 1 fois
jo

MessageSujet: Re: JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL   JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL - Page 11 EmptyMar 19 Juin - 21:48

Spade a écrit:

Et deuxiemement, vous allez me prendre pour quelqu'un d'impolit, mais je vous demanderais d'arreter de parler de vous a la 3eme personne ("Coeurtendre répond à Mrs. Bones") je trouve ceci affreusement prétentieux ...

Ce n'est pas de la prétention Laughing ...C'est par soucis de clarté parce qu'il ne sait pas se servir de ça :
Citation :
........
! Laughing ni même (je crois) utiliser les COPIER/COLLER
Spade
Invité

MessageSujet: Re: JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL   JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL - Page 11 EmptyMar 19 Juin - 21:50

Vous savez, nous pouvons etre a la fois patient et tendre et conserver des principes.

Sachez que je ne suis en rien quelqu'un d'agressif ni intolérant.
Je veut juste vous faire part que, pour moi, se nommer a la 3eme personne donne une image execivement prétentieuse, et pour ma part, j'ai horreur de la prétention.

Ensuite pour moi, des qualitée telles que la tendresse et la patience ne font pas l'objet de jeux tel que vous pouvez le laissez paraitre: ",je suis certain que je suis plus patient que vous et plus tendre que vous."

EDIT: je n'avais pas vu le "avec humour" re escusez moi xD

Dernière édition par le Mer 20 Juin - 9:06, édité 1 fois
Spade
Invité

MessageSujet: Re: JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL   JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL - Page 11 EmptyMar 19 Juin - 21:52

jo a écrit:
Spade a écrit:

Ce n'est pas de la prétention Laughing ...C'est par soucis de clarté parce qu'il ne sait pas se servir de ça :
Citation :
........
! Laughing ni même (je crois) utiliser les COPIER/COLLER

Ah oui dans ce cas, si c'est pour soucis de clarté, sa passe tout de suite mieux ! xD

si c'est vraimment le cas coeurtendre, veuillez m'escuser.
jo

MessageSujet: Re: JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL   JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL - Page 11 EmptyMar 19 Juin - 21:52

SPADE, puisque tu es patient, apprends-le donc à COEURTENDRE Wink
rectomite

MessageSujet: Re: JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL   JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL - Page 11 EmptyMar 19 Juin - 23:30

jo a écrit:
rectomite a écrit:
Fanny a écrit:
mais par pitié, ne généralisez pas!
parce que vous, vous ne généralisez pas quand vous dites que tous les metalos sont des satanistes? Very Happy Laughing

Allez, petit edit, histoire de pas poster 3 messages à la suite.....
http://coucouu-hibouu.skyblog.com/pics/963187974.jpg
http://img521.imageshack.us/my.php?image=mouapr6.jpg

Alors, est ce que j'ai vraiment une gueule de méchant sataniste? Rolling Eyes

Ahhhhhh, je crois que j'ai peut être compris pourquoi vous confondez tout !! C'est en matant les smileys que j'ai eu cette idée !
regardez celui là : sunny En fait, c'est peut être la lumière que votre dieu (Dieu pardon) vous envoie pour vous guider qui vous éblouit tellement que vous ne voyez plus rien Surprised
Desolé, humour pas drôle, mais au moins pas méchant Wink

Bah dis donc, un vrai métallo de charme. Wink Si tu es un vrai métallo, alors moi je suis la vraie SEGOLENE ROYAL .
Et bien dans ce cas tu es bel et bien mme royale.. La musique métal est ma plus grande passion, je jous de la batterie dans un groupe de Deathj/Black et dans un autre de Punk/grindcore, j'ai plus de 400 cds de métal, mes amis sont tuos metallos comme moi, et c'est pas parceque j'ai des dreads que je ne peux pas être metalleux .. Rolling Eyes
jo

MessageSujet: Re: JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL   JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL - Page 11 EmptyMar 19 Juin - 23:40

rectomite a écrit:
[
Et bien dans ce cas tu es bel et bien mme royale.. La musique métal est ma plus grande passion, je jous de la batterie dans un groupe de Deathj/Black et dans un autre de Punk/grindcore, j'ai plus de 400 cds de métal, mes amis sont tuos metallos comme moi, et c'est pas parceque j'ai des dreads que je ne peux pas être metalleux .. Rolling Eyes
JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL - Page 11 69488JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL - Page 11 69488JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL - Page 11 69488

C'est quoi des "dreads" ?
rectomite

MessageSujet: Re: JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL   JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL - Page 11 EmptyMar 19 Juin - 23:48

euh... des ratas si tu prefères Mr. Green
Dans 2 jours c'est le Hellfest, j'espère que vous êtes tous bien preparés pour venir prier à Clisson Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL   JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL - Page 11 EmptyMer 20 Juin - 0:28

Je m'étais juré de ne pas participer à ce débat que je considère stérile, mais je n'ai pu résister en voyant certains des messages postés ici ! Je ne vais pas m'attarder sur ce que beaucoup de monde a déja dit, je suis fan de metal, et moi non plus, ne suis pas sataniste, juste athé, et je trouve vos stéréotypes concernant ce style de musique affligeants.

Les points dont je voudrais parler sont :

Premièrement :

coeurtendre a écrit:

Coeurtendre répond à Mrs. Bones : Ne pourrait-on pas remplacer le mot mensonge par manque de connaissances, certains ont plus de connaissances que d'autres. Mais si celui qui croit avoir plus de connaissances que les autres et qui, en voulant partager ses connaissances avec ceux ou celles qui en ont moins que lui,
commence en affirmant à tous les autres qu'ils sont remplis de mensonge, ne croyez-vous pas que cette forme d'approche perd sa valeur?

Par ce message, Coeurtendre, vous (ce vous désigne les chrétiens du forum en général) avouez donc être en manque de connaissances sur le sujet? Pourquoi alors parler de choses qu'on connaît mal de façon si affirmative? Le "c'est une sorte de convention satanique" pour décrire le Hellfest m'a réellement fait rire.

Deuxièmement, je trouve que beaucoup des religieux ici semblent dénués de toute argumentation, je prends l'exemple de jonathan qui ne répond aux messages que par des prières, chants, ou incitations à suivre la voie de Dieu, ou Fanny, qui, même si elle me semble très sympathique, ne fait qu'accueillir les nouveaux venus, ou encourager à la prière. Dès qu'on vous démontre par a+b que vous avez tort, vous changez de sujet, le résultat? On tourne en rond. Marilyn Manson n'est pas sataniste, n'importe quel fan de metal un minimum instruit en la matière le sait, nous sommes plusieurs à vous l'avoir dit, avouez que vous avez eu tort ! Cela arrive à tout le monde, que je sache.

Je trouve aussi terriblement dommage les mensonges concernant les concerts de Manson : Aucun concert n'était prévu à Marseille (aucune annonce auparavant, et aucune notification concernant l'annulation de ce soi disant concert), et celui de Toulon a bien duré 16 chansons et non pas 4, je connais des gens qui y sont allé et m'ont raconté, et aucun commentaire à propos de ça. Chapeau donc pour le mensonge (et je ne pense pas que ce soit un manque de connaissances cette fois-ci).

Désolé si je parais un peu aggressif, mais je pense n'avoir insulté personne. Je suis pour un dialogue constructif, et au bout de 18 pages que j'ai lues, j'aimerai bien qu'on en arrive à un vrai débat plutôt qu'à des réponses de prières.

Cordialement,
Glitch.
Raskolnikov

MessageSujet: Re: JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL   JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL - Page 11 EmptyMer 20 Juin - 0:32

Nine Inch Nails aussi c'est le diable, il ne faudrait pas l'oublier Confused
Fanny

Fanny

MessageSujet: Re: JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL   JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL - Page 11 EmptyMer 20 Juin - 13:44

Bienvenue aux nouveaux arrivants, même si certains semblent estimer l'accueil secondaire!! Wink cheers

Cher Glitch, j'apprécie votre prestation et vous réponds tout aussi franchement. Very Happy

En premier lieu, je vous dirai que jonathan est prêtre ; ostie il peut donc nous exhorter à prier ou à lire des textes édifiants, cela me paraît dans l'ordre des choses... Il en a la charge et l'"autorité". Encore faut-il le savoir, bien entendu. Smile

Pour ma part, si j'argumente peu - manque de temps -, il me semble cependant que vous m'avez lue trop vite, c'est sûrement cela. Smile

Le rôle d'un modérateur est d'accueillir, surtout sur un site catholique ; nous sommes quatre modérateurs, sur ce site, outre les participants qui se sentent concernés, puisque modérer, c'est aller dans le sens d'un équilibre dans les échanges ; surtout en matière de religion. drunken

Par ailleurs, où avez -vous vu que j'encourageais à la prière sur ce forum?? Sur le premier forum, cela va de soi : c'est un forum de prière et de demandes d'intercession! Very Happy Mais sur celui-ci, nous témoignons essentiellement de notre foi et de sujets spirituels, dont nous débattons.

Enfin, il me semble avoir argumenté, en partie "dans la foulée" de Spidle, pour dire que nous étions en droit de ne pas avoir tous le même avis, nous catholiques, sur ces initiatives de manifestations accompagnées de prière... colors
Il me semble avoir aussi appelé à une reconnaissance de nos torts communs, mais aussi de nos ressemblances quant à nos quêtes..., hmmm? Tous embarqués sur le même esquif... sunny

Que voulez-vous de plus? Parvenir à un consensus? Nous y sommes. Mais ne vous posez pas en offensés face à des agresseurs : vous savez très bien que parmi les groupes de musique incriminés, il existe aussi des brebis galeuses! Nous sommes à égalité. levitation

Personnellement, je préfère voir le bel enrichissement que m'a apporté votre présence, à tous, colors Very Happy sur ce forum ; vous êtes comme un vent vivifiant et vos coeurs sont très beaux, je suis sincère... I love you cheers Soyez-en remerciés.
J'aime énormément la musique, et je suis en mesure de vous comprendre un minimum, même si mes goûts (bien qu'aimant tous les genres) ne rejoignent pas toujours les vôtres... Ce sont nos diversités qui font la richesse de l'humanité!

Vous ne vous êtes montré nullement agressif, cher Glitch ; juste un peu "vif", c'est naturel. Smile A nous aussi, il nous arrive d'exprimer notre révolte, notre colère ou notre désespoir (mais oui), sur ces forums d'Agape, tout en évitant l'injure ou la remarque blessante : cela ne mène à rien, sinon à accroître le mal en ce monde. Sad I love you

Contrairement à vous, j'ai trouvé le dialogue extrêmement constructif ; cheers tout dépend de ce que vous veniez chercher ici. Question
Vous serez toujours le bienvenu. I love you

En toute amitié.

Fanny
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Sweet Dreams

Sweet Dreams

MessageSujet: Re: JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL   JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL - Page 11 EmptyMer 20 Juin - 17:50

Citation :
Personnellement, je préfère voir le bel enrichissement que m'a apporté votre présence, à tous, sur ce forum ; vous êtes comme un vent vivifiant et vos coeurs sont très beaux, je suis sincère... Soyez-en remerciés.

Merci Very Happy Je vous retourne le compliment Wink
Guillaume

MessageSujet: Re: JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL   JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL - Page 11 EmptyJeu 21 Juin - 0:49

Bonsoir à tous,

Je me présente : Guillaume, 17 ans, athée mais fils de père et mère catholique et fan de métal. Bien qu'aimant ce genre de musique (Tout comme mon frère de 30 ans, père d'une fille de bientôt 1 an et prochainement marié), je ne suis pas du tout un sataniste et je ne compte pas du tout me rapprocher de cette religion. (Si on peux appeler cela une religion~)

Dès demain, je prend le train pour le Hellfest avec une amie mais j'ai appris la "manoeuvre" du Jéricho de prières dans la journée.

Je trouve ça lamentable de penser que "Satan" éxerce son influence par la musique dites "métal".

J'écoute beaucoup de métal, voir, je n'écoute que ça dernièrement mais il m'arrive aussi d'écouter du classique (Beethoven, Vivaldi, etc...).

Marylin Manson est un spéciment dans son genre mais je connais de nombreuses amies qui l'écoutent et qui ne sont PAS DU TOUT gothiques, très loin de là ! Elles aiment juste la musique, qu'importe le chanteur, du temps qu'il chante bien (Je tiens juste à signaler que je ne partage pas leur goûts, je déteste Manson Smile).

Enfin bref, je dois vite finir mon message car je n'ai que peu de temps pour écrire mon indignation au mouvement, mais je tiens juste à signaler qu'il y a de nombreuses formes de métal, de nombreux artistes, oeuvrant dans le métal qui ne sont nullement Satanistes et qui prennent du plaisir à vivre ! Smile
Demigod

MessageSujet: Re: JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL   JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL - Page 11 EmptyJeu 21 Juin - 1:23

D'ailleurs pour le Jéricho, Slayer est mis entre parenthèses, or Tom Araya (chanteur/bassiste) est catholique justement. Dans ses chansons il critique simplement les disfonctionnements de SA religion.
Parce que pour avancer, le mieux est de toujours se remettre en cause d'après lui.
Donc si vous voulez vous attaquer à vos prochains, ça vous regarde...

Je pars demain pour Clisson, j'espère passer un bon festival dans une bonne ambiance.
Il n'y a jamais eu de problèmes lors de ce festival.
Pastekss

MessageSujet: Re: JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL   JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL - Page 11 EmptyJeu 21 Juin - 1:54

Grave Digger du black metal ? Je suppose que l'erreur est involontaire, non ?
Risbow

MessageSujet: Re: JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL   JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL - Page 11 EmptyJeu 21 Juin - 9:11

Bonjour a tous et a toutes.

D'une part, pour résumer, je suis metalleu. Mais je vous épargnerez les commentaires tant rabachés par mes confrères ici présents.

Je viens poser ici une question simple, en rapport avec la prière. Connaitriez-vous une prière païenne (peut importe de quel paganisme elle en ressort) qui pourrait etre utilisée contre toute forme de prosélytisme ? Une sorte de force spirituelle pour contrer toute conversion abusive ?
spidle33

spidle33

MessageSujet: Re: JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL   JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL - Page 11 EmptyJeu 21 Juin - 9:23

Cher Risbow,

une conversion abusive n'est pas une conversion. Elle est lavage de cerveau, ou violence.

La véritable conversion est libre et profonde.

N'importe qui d'entre vous est libre s'il mesure et exerce pleinement cette liberté. Ni moi ni personne n'a les moyens de vous imposer une véritable conversion.
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Guillaume

MessageSujet: Re: JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL   JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL - Page 11 EmptyJeu 21 Juin - 9:30

Oups! En effet, ca faisait un moment que j'avais pas écouté du Grave Digger et j'viens de voir l'erreure. Donc, non, Gravve Diger n'est pas du Black Métal...

Cependant, le problême du Jéricho de prière à Clisson est résolut !

"le festival prends de l'ampleur mais Clisson ne cède pas à la controverse relancée par un obscur ( Very Happy ) appel sur internet à venir prier dans les jours précédents" courrier de l'ouest (journal plutôt de droite)

...on y apprends aussi qu'il y a 80 gendarme mobilisés avec un hélico (relativement modeste vu l'affluence) et que le bilan 0 incident de l'année passée à fait tomber les préjugés et rassuré. On lit aussi qu'on attend 20% d'étrangers, je ne pensais pas que la proportion était si importante !
Risbow

MessageSujet: Re: JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL   JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL - Page 11 EmptyJeu 21 Juin - 9:34

spidle33 a écrit:
Ni moi ni personne n'a les moyens de vous imposer une véritable conversion.

Peut-etre vous, certes, le "ni personne" est plus délicat à traiter. En effet, Alain Le Goff, un druide, s'est rendu en Inde pour un congrès sur ce justement prosélytisme avec divers païens et certains juifs. Une phrase m'a beaucoup marquée : "Les pasteurs protestants américains, qui ont beaucoup d'argent, se livrent en effet à un travail missionnaire effréné en Inde; ils recrutent beaucoup de gens en bâtissant des hôpitaux, des orphelinats, …. et les convertissent, je ne dirais pas de force, mais par une certaine pression morale, et le poids de l'argent. S'est ajouté à cela la venue du Pape à Delhi, il y a deux ou trois ans, qui a déclaré que l'Inde était terre de mission.".

Je voudrais savoir quelle est votre position par rapport à tout ceci. Car le protestantisme fait parti de la chrétienté et tout au long de l'histoire nous avons eu des preuves de conversion chrétienne de force. Le fait qu'encore aujourd'hui certains aient trouvés un autre moyen que la force pour arriver a des fins irrespectueuses me répugne.
spidle33

spidle33

MessageSujet: Re: JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL   JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL - Page 11 EmptyJeu 21 Juin - 9:39

Les méthodes évangéliques :
1. leurs sont propre
2. sans faire un grand sac, elles frisent ou relevent parfois du sectarisme
3. demandent une véritable humilité du coeur. Aussi leur conversion peut etre vraie sur le plan de l'amour, mais demande d'acquérir l'humilité.

Voila ce que j'en dis.

Le "ni personne" est donc véritable. Car la conversion dans tous les cas, véritable, est trop profonde pour etre imposée, meme si elle est guidée. Tant qu'on profite de la faiblesse de qqn, on ne le convertit pas, on le fragilise.
Risbow

MessageSujet: Re: JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL   JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL - Page 11 EmptyJeu 21 Juin - 9:49

Donc nous sommes d'accord sur l'immoralité de la chose. Mais je persiste a dire que la conversion peut belle et bien etre présente. Prenons l'Irlande, lorsque St Patrick y a mi le pied, il n'y a rencontré que des celtes. Une fois installé, il y a instauré une "politique" (si je puis dire) de conversion. Et au fur et a mesur des années, les gens changeaient leur façon de penser, leur foi. Le celtisme donc a presque été éradiqué, et les gens de l'époque avaient tous besoin d'exprimer leur foi, et se sont donc tournés vers le catholiscisme. Et à l'heure actuelle l'Irlande connait des catholiques tels que vous. Les années, les générations, en sont un facteur de conversion, mais la cause n'en reste pas moins la venue de St Patrick.

Donc soit nous ne sommes vraiment pas d'accord, soit notre définition du mot conversion diffère.
spidle33

spidle33

MessageSujet: Re: JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL   JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL - Page 11 EmptyJeu 21 Juin - 10:10

Cher Risbow,

Le fait qu'il y ait beaucoup de conversion n'est pas un critere suffisant pour dénoncer un prosélytisme ou des fonctionnements sectaires. Quand un peuple embrasse une religion, il n'y a pas forcément "conversion abusive", car si cela ne se fait pas à l'encontre de la liberté humaine.

Dans le cas des évangéliques par exemple, s'ils convertissent en masse, c'est peut-etre qu'ils répondent aux attentes intérieures de beaucoup de personnes. Le probleme, de mon coté, je le pointe au moment ou les pratiques sont douteuses et frolent sectarisme ou proselytisme.

Mais, nous les premiers, nous sommes vecteurs de conversion quand nous décidons de parler de notre foi. Le raisonnement est simple : ma foi me comble au plus au point et m'a apporté le plus grand bonheur que j'ai connu de toute ma vie. Ce bonheur est pour tous, et notre désir est d'en parler à tous les hommes, car je suis persuadé que Dieu est pour tous !
Quant à l'imposer jamais.

Je ne suis pas charge de le faire croire, je suis simplement chargé de le dire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL   JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL - Page 11 Empty

JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL
Page 11 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant