Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL

Aller en bas 
+20
Raskolnikov
andree1221
Nocturno Culto
Demigod
Michael
Eihwaz Berkano
wolf
jo
Damien-S
Pastekss
rectomite
coeurtendre
capucine
spidle33
Sweet Dreams
Somebody
helenelydie
Fanny
Louis
Jacqueline
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Guillaume




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/06/2007

JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL   JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL - Page 13 EmptyMar 26 Juin - 20:57

Le début du festival c'était y'a 4~5 jours Monico.
Revenir en haut Aller en bas
Jyb

Jyb


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 23/06/2007

JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL   JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL - Page 13 EmptyMar 26 Juin - 21:13

En tout cas, je pense toujours que vouloir annuler un festival de cet ampleur, est d'une stupidité sans nom.

Pour l'avoir vécu de l'interieur 2 ans, je peux dire qu'il ne s'agit PAS d'un rassemblement sataniste ou autres. Il s'agit juste d'un festival de musique pas plus dangereux qu'ailleurs.

Premierement, la plupart des groupes n'affichent pas leur croyance (ou non-croyance) durant le fest. Je ne me souviens que d'un groupe ayant affiché clairement une attitude hostile envers le christianisme. Et quand bien meme, ça n'avait rien d'une messe noire, c'etait juste un concert, point final.

Annuler ce festival aurait porté prejudice a un milieu deja pas tres vaillant, et pas dangereux comme certains le disent.

edit: Je vous invite a lire ce dossier, pour vous faire une idée de la realité.
http://www.nantes.maville.com/actu/hellfest2007_accueil.php
Revenir en haut Aller en bas
Pastekss




Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 17/06/2007

JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL   JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL - Page 13 EmptyMar 26 Juin - 23:09

Citation :
Je ne me souviens que d'un groupe ayant affiché clairement une attitude hostile envers le christianisme

Dissection ?
Revenir en haut Aller en bas
Demigod




Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/06/2007

JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL   JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL - Page 13 EmptyMar 26 Juin - 23:44

Bonjour tout le monde !

Ce fut un festival à deux doigts d'être annulé comme l'a dit l'organisateur quand il a pris la parole avant le dernier groupe Emperor.
En raison du mauvais temps, de l'explosion du groupe électrogène et de l'annulation de Korn notamment.

Malgré tout j'en garderai un excellent souvenir car l'ambiance fut fraternelle, je n'ai vu aucune bagarre, aucune incitation à la haine religieuse de la part de qui que ce soit et les groupes étaient ultra variés et d'un niveau remarquable.

La ville de Clisson s'est dite ravie d'ailleurs et le Leclerc local a même vendu 1000 paires de bottes en 45 minutes Shocked Laughing

En bref tout s'est bien passé avec les 39000 festivaliers et tous les groupes, sauf Korn qui a fait ses caprices de stars (l'orga va d'ailleurs les poursuivre en justice).

Bonne continuation à toutes et à tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jyb

Jyb


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 23/06/2007

JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL   JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL - Page 13 EmptyMar 26 Juin - 23:58

Citation :
Citation:
Je ne me souviens que d'un groupe ayant affiché clairement une attitude hostile envers le christianisme


Dissection ?


Nan, c'etait Behemoth. Enfin on m'a dit vite fait que ya eu un "discours anti chretien blabla" (enfin discours, genre 10sec de blabla entre deux chansons.

A vrai dire j'ai pas regardé beaucoup ce groupe, ni aucun des groupes susceptibles d'etre classé comme "satanique" : les groupes de Black.

Par contre, j'ai assisté en entier au set de Enslaved, un groupe de Black, et ils etaient sympa et communicatifs.

PS : Dissection au Hellfest ? Ca me dit rien.
Revenir en haut Aller en bas
Pastekss




Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 17/06/2007

JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL   JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL - Page 13 EmptyMer 27 Juin - 10:37

Arf c'est parce que t'avais écrit "pour l'avoir vécu de l'intérieur 2 ans", je me suis embrouillé avec les dates, Dissection avait joué au Fury Fest (ancêtre du Hellfest donc) il y a 3 ans, et ce marrant de Jon Nodtveidt s'était livré à un pseudo-rituel démoniaque avant de monter sur scène.

Evidemment ça sera dur pour Dissection de venir au Hellfest maintenant que le bougre s'est tiré une balle dans la tête What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Jyb

Jyb


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 23/06/2007

JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL   JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL - Page 13 EmptyMer 27 Juin - 12:31

Citation :
Evidemment ça sera dur pour Dissection de venir au Hellfest maintenant que le bougre s'est tiré une balle dans la tête

Evite ce genre d'anecdote sur ce forum, les metalleux ont deja bien une assez sale reput'. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ParoleDeVie




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/06/2007

JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL   JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL - Page 13 EmptyMer 27 Juin - 13:21

Quelle parole de vie ce festival hellfest and cie !!!

Lien censuré.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/06/2007

JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL   JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL - Page 13 EmptyMer 27 Juin - 13:47

Propos censurés.


Pour moi, ce groupe, ce sont les rappeurs du Métal ! M'enfin Parole, envoit d'autres vidéos j'te dirais de quoi il en retourne vu que t'as l'air de beaucoup chercher et que visiblement tu ne connais pas l'intégralité des faits ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jyb

Jyb


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 23/06/2007

JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL   JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL - Page 13 EmptyMer 27 Juin - 16:23

Ben ouais, ya des *** partout. La quasi totalité des groupes entre chaque chanson remerciaient le public (un groupe etranger lançait meme un "Santé !" entre chaque chanson ^^).

J'ai pu discuter rapidement avec un chanteur, juste le temps de lui dire qu'ils avaient un super concert, et le type paraissait un peu gené. Un copain m'a rapporté la meme chose avec un autre artiste, la meme modestie.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL   JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL - Page 13 EmptyMer 27 Juin - 17:07

Chers Jyb, Guillaume et Cie, verriez-vous un inconvénient à être polis et à ôter de vos messages, les mots insultants? Merci. I love you

sunny



Bonjour à tous.

Cher Spidle, merci pour vos développements nuancés, ils sont très intéressants. Et pardonnez-moi de vous répondre un peu tard.
Je crois que nous sommes d’accord sur la signification de la tolérance, dans la mesure où vous prenez ce terme dans sa définition seconde, la plus courante : « le fait de permettre – je dirai alors « permissivité » -, de ne pas empêcher…

Dans sa première acception (sens), ce terme signifie bien : « le fait d’admettre à contrecoeur, supporter » ; c’est celui que je mettais en avant. L’Église se voit bien obligée de tolérer, de supporter l’homme tel qu’il est, avec tous ses défauts et travers…, ses actes contraires aux valeurs évangéliques. En cela, j’en suis bien d’accord avec vous, elle le respecte (dans son entière liberté).
Donc, dans ce sens, l’Église est on ne peut plus tolérante, mais non-permissive ! Elle n’a jamais dit que tout était permis ; elle dit au contraire, qu’il existe des « garde-fous » face aux dérives morales et spirituelles.
Si l’on considère la vie de Jésus, elle se conforme bien à cette attitude de compréhension et d’indulgence face à la nature humaine et à sa faiblesse, attitude de compassion, aussi, ne condamnant jamais mais invitant à suivre des sentiers plus droits et plus clairs…, ceux qui ouvrent sur la Vie !

Vous comprendrez aisément la fragilité des mots, sur Internet, et leur sens parfois ambigu… Il est toujours bon de s’expliquer et de développer, comme vous avez la sagesse de le faire. Soyez-en remercié.

En effet, l’organisateur du « Jéricho » aurait dû préciser sa pensée. Des guerres sont nées pour moins que cela !!


Tout à fait d’accord sur la capacité de recul qu’a cette personne, avec le temps et à cause de sa conversion… Je suis aussi de votre avis quant au phénomène continu d’une forme de « satanisme » au sein du rock, et jusqu’à nos jours.


Permettez-moi, par contre, de ne pas rejoindre complètement votre manière de voir l’action du mal en ce monde ; il me semble que les actes visant à exercer un quelconque culte au satan, sont des forces nocives qu’il faut dénoncer ; quant à la séduction qu’exerce ce genre de pratique, je crois qu’elle existe : combien de jeunes – principalement – ne sont-ils pas attirés par la fascination qu’exerce la mort sur eux ? La mort, le suicide, les « rituels » dangereux, à risque… ?

Vous connaissez bien le sens de l’image du serpent que la Sainte Vierge écrase sous son talon, lequel la pique à ce talon même. Ce talon symbolise tous les faibles et les inexpérimentés de cette terre : c’est à eux que l’esprit du mal veut s’attaquer pour tenter de contrer l’œuvre de Rédemption de Marie ! Sachant que la Sainte Mère de Dieu vaincra à la fin des temps, par les hauts Mérites de Son Fils.

Ne sous-estimons donc pas ces pratiques (songez à l’exorcisme, qui les contre), mais ne tenons pas non plus un discours trop apocalyptique, source de tout fanatisme ; nous sommes d’accord… Demeurons dans la Paix du Christ.

Je rejoins assez votre point de vue concernant la « pédagogie » divine, même si je ne suis pas persuadée du tout que ce monde-ci se corrige, malgré sa jeunesse en manque de valeurs spirituelles qui donnent du sel à sa vie… L’homme est malheureusement capable d’aller droit dans le mur, hélas.

Là où vous voyez juste, à mon sens, c’est quand vous affirmez que le principal est de prier, quitte à demander des comptes aux organisateurs des « fêtes infernales » ( !!) relativement à certains groupes de toute évidence parfaitement mal-sains ! (sic)

Disons qu’un bon apostolat passe à la fois par la prière et par l’action. Nous collaborons à l’Oeuvre divine, au Dessein de Dieu sur ce monde : « main dans la main », oserai-je dire ! Pour ne pas dire « Cœur à cœur » !

Savez-vous, cher Spidle ? Je vous vois bien écrire à cet organisateur dont nous avons lu l’entrevue, et lui proposer la pertinence de vos remarques…

Votre plus belle proposition étant assurément celle-ci, qui les résume toutes :

« …se rendre sur place pour un apostolat auprès des jeunes, afin de les rencontrer et de leur donner l'occasion de la plus belle rencontre qui soit : celle du Christ. »

Notre Dieu – qui est tout aussi bien Celui des festivaliers – est en effet cet Être de dialogue et de rencontre par excellence dont vous savez si bien parler, animé par votre foi vive, qui est don de l’Esprit Saint. sunny

Voyez-vous une possibilité, cher Spidle, d’en parler sur un forum catholique consacré à ces Jérichos de prière ? Merci.

Le dialogue demeure ouvert… ! Dieu nous bénisse tous, par Sa Mère bien-Aimée ! I love you Like a Star @ heaven I love you Amen.

Fanny


Dernière édition par le Mer 27 Juin - 22:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Pastekss




Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 17/06/2007

JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL   JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL - Page 13 EmptyMer 27 Juin - 17:27

Kickback c'est juste une bande de hardcoreux de censuré , et bien que le hardcore et le metal cohabitent bien au Hellfest (Walls Of Jericho, Madball l'an dernier) excusez moi mais ces censuré n'ont rien a faire dans un festival de metal, ils donnent une très mauvaise image du hardcore (déjà qu' la base il part mal dans mon estime...).
Revenir en haut Aller en bas
Jyb

Jyb


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 23/06/2007

JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL   JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL - Page 13 EmptyMer 27 Juin - 17:46

Citation :
Kickback c'est juste une bande de hardcoreux de ****, et bien que le hardcore et le metal cohabitent bien au Hellfest (Walls Of Jericho, Madball l'an dernier) excusez moi mais ces **** n'ont rien a faire dans un festival de metal, ils donnent une très mauvaise image du hardcore (déjà qu' la base il part mal dans mon estime...).

Dire qu'ils n'ont pas leur place a un festival, c'est un peu pousser. La provocation fait partie du jeu de l'art, et je considere Kickback comme n'importe quel autre groupe ou musicien comme des artistes.

C'est meme assez amusant de voir que des gens qui sont habitués a la provocation classique du mileu rock/metal/Hxc etc, a savoir imagerie morbide etc, peuvent etre "choqué" par l'attitude de Kickback. Peut-etre n'est-ce qu'un role qu'ils jouent aussi ! C'est peut-etre une façon de renforcer l'univers de leur musique...
... ou bien ils sont juste vraiment comme ça. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Pastekss




Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 17/06/2007

JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL   JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL - Page 13 EmptyMer 27 Juin - 17:53

Message censuré.
Revenir en haut Aller en bas
Jyb

Jyb


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 23/06/2007

JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL   JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL - Page 13 EmptyMer 27 Juin - 19:04

Citation :
Bon plus sérieusement j'ai entendu dire qu'il y avait eu un viol durant le fest c'est vrai ? Si c'est le cas bin je dis vive la France quoi, une raison de plus d'aller dans les fests allemands...

Ouais j'ai entendu ça aussi, c'est triste, mais c'est pas comme si c'etait qu'au HF et co que ça se produisait...
Revenir en haut Aller en bas
Pastekss




Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 17/06/2007

JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL   JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL - Page 13 EmptyMer 27 Juin - 19:16

Ouais enfin c'est quand même révélateur de la sécu dans les fests français...Si les Jérichos de prière avaient effectivement eu lieu (puisqu'apparemment ce n'était pas le cas, personne m'en a parlé) avec un système tel que celui du Hellfest (2 vigiles à l'entrée...) ça aurait pas été beau à voir...
Revenir en haut Aller en bas
Jyb

Jyb


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 23/06/2007

JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL   JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL - Page 13 EmptyMer 27 Juin - 20:57

Citation :
Ouais enfin c'est quand même révélateur de la sécu dans les fests français...Si les Jérichos de prière avaient effectivement eu lieu (puisqu'apparemment ce n'était pas le cas, personne m'en a parlé) avec un système tel que celui du Hellfest (2 vigiles à l'entrée...) ça aurait pas été beau à voir...

Le Jericho aurait eu lieu quelques jours avant le debut du fest. Sinon, il y avait quand meme des forces de l'ordre a patrouiller dans le secteur, c'etait pas non plus 36000 festivaliers lachés dans clisson et basta (meme si y ressemblait :p ).
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL   JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL - Page 13 EmptyMer 27 Juin - 22:05

Chers intervenants, vous ne faites guère honneur à votre réputation... Shocked

Vous m'obligez à censurer des propos insultants ou - et - grossiers ; ce qui contredit vos affirmations quant à la "bonne tenue" de vos réunions festives. Question

Je vous serai donc très reconnaissante, au nom des modérateurs de ce site, de châtier votre langage et de ne procéder à aucune attaque personnelle. Je vous en remercie vivement. I love you Ceci est valable pour tous.

Par ailleurs, je crois que vous avez en abondance les sites nécessaires pour débattre de musique et autres groupes. drunken Ce n'est pas la vocation du site Agape, qui engage des réflexions et débats spirituels.

Je vous remercie de votre compréhension et vous assure de mes prières les plus amicales. sunny

Je demeure bien entendu à votre disposition, comme tout un chacun sur ce site, pour répondre à vos interrogations concernant la foi catholique et pour en débattre. Smile

Fanny

N.B. La provocation est bien gratuite..., surtout quand le support est commercial.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Jyb

Jyb


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 23/06/2007

JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL   JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL - Page 13 EmptyMer 27 Juin - 22:33

Citation :
N.B. La provocation est bien gratuite..., surtout quand le support est commercial.

Pourriez-vous developper un peu plus cette idée, s'il vous plait ?
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL   JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL - Page 13 EmptyMer 27 Juin - 22:46

Il est un temps pour débattre, et un temps pour Like a Star @ heaven I don't want that ...

A demain, je vous répondrai, promis.

Et évitez les propos impolis, voulez-vous? Merci. sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Pastekss




Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 17/06/2007

JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL   JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL - Page 13 EmptyJeu 28 Juin - 9:35

Je n'ai fait que rapporter certains propos entendus de la bouche de ce qu'on appelle généralement les hardcoreux (et qui ont autant à voir avec le metal que les musulmans ont à voir avec vous).

Ceci dit si dans mon jugement je me suis un peu emporté, je m'en excuse...
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL   JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL - Page 13 EmptyJeu 28 Juin - 11:29

Je vous remercie de comprendre, cher Pastekss, la nécessité de demeurer à un certain niveau de débat ou d'échange, et par conséquent, de langage!... I love you

Je vous disais, cher Jyb, que "la provocation est bien gratuite..., surtout quand le support est commercial."

Les jeunes aiment repousser les limites du possible, un peu dans tous les domaines ; ils ont le sens et le goût de la provocation, et du risque.
Je le comprends, ils sont à l'âge où tous les choix se présentent à eux, où la vie est encore à construire... Smile Comme c'est exaltant!

J'estime que des groupes de musiciens exploitent ce "profil" de la jeunesse en cultivant la provocation jusqu'à des extrêmes... pas tous avouables ; et pas du meilleur goût! Si encore ces paroxysmes allaient dans le sens des vertus les plus hautes, ce serait prodigieux ; mais non, il faut qu'ils atteignent des profondeurs qui sont des bas-fonds... Twisted Evil

Ne serait-ce, par exemple, que le langage : quoi de moins fatigant que de suivre la pente de la facilité, une pente bien humaine? Se laisser aller à des mots vulgaires, grossiers - voire orduriers -, injurieux, cela ne demande aucun effort, et l'on croit se valoriser en enfreignant des conventions de politesse sociale...! What a Face Conventions qui évitent de blesser l'autre ou de le dévaloriser...

Je sais qu'il faut que jeunesse se passe, comme on dit ; mais certains actes ou paroles ne sont pas innocents. "Chacun est fils de ses oeuvres", disais-je par ailleurs, en citant Unamuno : nous nous construisons, dans notre personnalité, à partir de nos fondations ; si elles sont mouvantes ou mal assises, nous risquons de nous écrouler. Vous connaissez ces passages de l'Ecriture :


"Ainsi, quiconque écoute ces paroles que je viens de dire et les met en pratique, peut se comparer à un homme avisé qui a bâti sa maison sur le roc.
La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont déchaînés contre cette maison, et elle n'a pas croulé: c'est qu'elle avait été fondée sur le roc.
Et quiconque entend ces paroles que je viens de dire et ne les met pas en pratique, peut se comparer à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable.
La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont rués sur cette maison, et elle s'est écroulée. Et grande a été sa ruine!"

Matthieu 7, 24-27



"Heureux l'homme qui ne suit pas le conseil des impies, ni dans la voie des égarés ne s'arrête, ni au siège des rieurs ne s'assied,
mais se plaît dans la loi de Yahvé, mais murmure sa loi jour et nuit!
Il est comme un arbre planté auprès des cours d'eau; celui-là portera fruit en son temps et jamais son feuillage ne sèche; tout ce qu'il fait réussit:
rien de tel pour les impies, rien de tel! Mais ils sont comme la bale qu'emporte le vent."

Psaume 1, 1-4



Il faut comprendre le terme "impie" au sens large : celui qui ne respecte rien, qui se moque de tout, qui ne craint rien, dont l'insolence à l'égard de Dieu et des hommes est une injure à sa propre humanité! L'orgueil insensé...

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Jyb

Jyb


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 23/06/2007

JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL   JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL - Page 13 EmptyJeu 28 Juin - 12:45

Citation :
Ne serait-ce, par exemple, que le langage : quoi de moins fatigant que de suivre la pente de la facilité, une pente bien humaine? Se laisser aller à des mots vulgaires, grossiers - voire orduriers -, injurieux, cela ne demande aucun effort, et l'on croit se valoriser en enfreignant des conventions de politesse sociale...! Conventions qui évitent de blesser l'autre ou de le dévaloriser...


Les mots grossiers ne sont pas toujours utilisés pour blesser l'autre. Ca peut aussi etre une marque de complicité. Les mots grossiers peuvent aussi etre une convention !

J'ai entendu quelque part que les injures etaient une façon de canaliser sa violence, attaquer avec des mots plutot qu'avec les poings. Mais le meme mot peut faire rire comme il peut blesser, et on peut aussi tres bien ne plus y faire attention. Alors qu'un poing blessera toujours.

Comme quoi, meme l'insulte se revele etre une notion ambigue.


En ce qui concerne la provocation, je maintiens qu'il s'agit d'un des moteurs de la creation. Ou en serait l'art de nos jours sans l'Olympia de Manet, la Fontaine de Duchamp ou les Boites Brillo de Warhol ?
L'art est en constante expansion, et toutes les barrieres qu'on lui a imposé ont ou finiront par sauter.

Pourquoi la provocation ne pourrait pas etre une constituante a part entiere d'un objet d'art, au meme titre que les choix des formes, le sujet, etc ?

Edit : Non, je ne connais pas les Ecritures.
Revenir en haut Aller en bas
rectomite




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 17/06/2007

JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL   JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL - Page 13 EmptyJeu 28 Juin - 13:53

Fanny a écrit:
Vous m'obligez à censurer des propos insultants ou - et - grossiers ; ce qui contredit vos affirmations quant à la "bonne tenue" de vos réunions festives. Question
IL n'y a aucun rapport entre ce que l'on dit ici et ce qu'il se passe dans les festoches de metal Rolling Eyes

Citation :

Par ailleurs, je crois que vous avez en abondance les sites nécessaires pour débattre de musique et autres groupes. drunken Ce n'est pas la vocation du site Agape, qui engage des réflexions et débats spirituels.
Vous nous offensez, on ne fait que se défendre.. C'est vous qui avez engagé la discussion... Enfin peut être voulez vous que nous partions de ce forum parceque vous avez compris que vous aviez tort mais vous ne voulez pas l'avouer... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Risbow




Nombre de messages : 8
Localisation : Brest
Date d'inscription : 21/06/2007

JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL   JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL - Page 13 EmptyVen 29 Juin - 9:54

Une p'tite vidéo expliquant clairement ma position vis-a-vis du paganisme. Je ne sais pas si c'est bien de poster ça ici, mais suite au débat que l'on a eu précédemment, j'ai jugé bon de mettre ici.

http://video.google.com/videoplay?docid=2607509120382530850&q

Le texte, version originale et française :

http://lapf.fr/div-soc-sermon.php
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL   JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL
Revenir en haut 
Page 13 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jericho de prière
» Pour Marcel qui va se faire opérer
» Pour faire bonne route !
» Pour Philippe accidenté qui doit se faire opérer
» Pour Laurine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Echanges autour de la prière :: Echanges et discussions amicales-
Sauter vers: