Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EB12.5 : commander le coffret ...
Voir le deal

JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL

+20
Raskolnikov
andree1221
Nocturno Culto
Demigod
Michael
Eihwaz Berkano
wolf
jo
Damien-S
Pastekss
rectomite
coeurtendre
capucine
spidle33
Sweet Dreams
Somebody
helenelydie
Fanny
Louis
Jacqueline
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Sweet Dreams

Sweet Dreams

JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL   JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL - Page 3 EmptyLun 11 Juin - 23:41

Dans ce cas, veuillez m'excuser d'avoir mal interprété vos propos Smile
Revenir en haut Aller en bas
renaitre
Invité

MessageSujet: je trouve ce sujet clos   JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL - Page 3 EmptyMar 12 Juin - 6:26

Bonjour
Mon avis est que je me fiche de ce sujet qui se termine entre-eux ...
A eux de monter un forum et d'en discuter entre-eux s'ils le veulent et pas venir nous bassiner avec ce sujet qui n'en finit pas...

L'important fut dit = PRUDENCE pour tout ce qui est musique diabolique dont nous connaissons les effets pervers sur les jeunes...hélas...

Le respect des uns et des autres fut je pense appliqué mais pour ma part j'aimerais ce sujet clos car il indispose...

merci à ces jeunes qui ont apporté leur point de vue liberté qu'ils ont eue...nous n'allons pas sur leurs forums pour les empêcher de penser autrement ...ils font et pensent ce qu'ils veulent = nous aussi...
Bonne chance les jeunes..mais ne gâchez pas votre vie ...pensez aux enfants que vous aurez un jour et aux valeurs que vous aurez à leur retransmettre !!!
N'abîmez pas votre coeur...votre corps et votre Âme restez parmi les vrais VIVANTS ... n'entrez-pas dans leurs défonces qui n'apportent que mal de vivre...
Soyez heureux
renaitre Une mamie de 66 ans

Invité
Invité

MessageSujet: Re: JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL   JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL - Page 3 EmptyMar 12 Juin - 8:47

Bonjour "Renaître"
Quand les gens courent au suicide, on fait tout pour les empêcher. Je voudrais dire ceci aux jeunes qui se disent assez grands pour juger par eux-mêmes : Personne n'est juge par lui-même. il faut faire confiance au discernement des autres. Je sais de quoi je parle ; c'est incroyable le nombre de gens qui on joué avec le satanisme, même pour rigoler. Mais un jour, ils en portent les conséquences et ils paient très cher. Les prêtres exorcistes pourraient en parler mieux que moi. Je remercie "Monico" à qui j'ai téléphoné hier. Je vous invite tous à visiter le site http://perso.orange.fr/netprodeo/index.htm Personnellement, je tiens à ce que le débat aille jusqu'au bout. Ceux qui ne se sentent pas concernés ne sont pas obligés d'y participer. Mais personnellement, j'irai jusqu'au bout. Bien sûr, nous confions tout cela au Seigneur dans la prière
Spade
Invité

MessageSujet: Re: JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL   JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL - Page 3 EmptyMar 12 Juin - 9:09

Surement avez vous mal compris mes propos je ne parle pas de me juger moi même mais bien de juger si telle chose est bonne ou non (pour moi).

Je n'ai pas la prétention de prétendre pouvoir me juger.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL   JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL - Page 3 EmptyMar 12 Juin - 10:54

Je vous dis la vérité au sujet de la musique et de la personne de M.Manson, même si vous ne voulez pas l'accepter. Le danger est d'autant plus grand qu'il est bien caché. Je pourrai d'ailleurs vous parler d'autres compositeurs qui entraînent la jeunesse dans une voie qui n'est pas le Bonheur, mais la désespérance et la mort.
Cependant je tiens à vous dire ce Danger Extreme
Lisez ce que dit Little Richard

J’étais dirigé et commandé par un pouvoir étranger : le pouvoir des ténèbres … dont beaucoup de personnes ignorent l’existence, le pouvoir du diable, Satan.

CES MUSIQUES SONT PERFIDES

N’allez pas croire que le rock soit anodin ! non ! lisez plutôt :
" Je sais que les Beatles connaîtront le succès comme aucun groupe ne l’a encore connu.
Je le sais très bien, car pour ce succès, j’ai vendu mon âme au diable. John Lennon à R. Coleman, en 1962 (Coleman, Ray, Lennon p.256)

Depuis une trentaine d'années, on assiste à une montée en puissance de ces groupes de musique qui font l'apologie du satanisme.
• Certains considèrent le satanisme que par curiosité.
• Le deuxième courant verse volontiers dans des genres très sombres, mais avec une connotation nettement antichrétienne.
• Le troisième enfin, est encore plus radical, faisant la promotion des pratiques les plus extrêmes comme les messes noires et différentes profanations. Les tendances Metal, Hard Core et Gothic versent souvent dans ces expressions ; ce sont Marilyn Manson, Dimmu Borgir, Cradle of Filth etc. pour ne citer que les ensembles musicaux les plus connus d’aujourd’hui ; groupes qui, au passage, font régulièrement des tournées sur les cinq continents.

REFLECHISSEZ BIEN
SATAN VEUT VOTRE MORT
JESUS VEUT VOTRE VIE ET VOTRE VIE ETERNELLE

Choisissez la vie
capucine

capucine

MessageSujet: Re: JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL   JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL - Page 3 EmptyMar 12 Juin - 11:05

Spade a écrit:
"Je veux bien croire à ce changement. Mais rien ne m'empêchera de me méfier de ces "concerts" où l'on fume de la drogue et où l'on casse tout sur son passage."

Dans ce cas sa touche au public et non plus a l'artiste.
M'enfin, là par contre nous sommes d'accord car même moi qui aime sa musique je trouve l'attitude de certaines personnes du public affligantes (cependant, il ne faut pas en faire une généralité).
Cependant ces concerts n'atteindrons jamais le niveau si pitoyable d'une "rave party" ou autre "techno parade" ......

Enfin, ensuite je pense que nous avons fait le tour et que sa ne sert en rien de se repeter, en espérant que vous ne vous êtes pas senti offusqués par notre présence mais cette tache nous tenais a coeur.

Je pense aussi qu'il est bon de s'en arreter là et vous remercis d'avoir attacher un minimum d'importance a nos propos.

Cependant, ci certains compte continuer le débat je n'ai rien contre, bien évidement.

Bonjour

j' ignorais de qui vous parlez.
j'ai dû faire une recherche sur la personne manson.
je connais pas ce qu' il raconte, mais à première vu si vous parlez de rock electrique c'est pas du tout mon genre, et deuxièment, quand je vois des physionomie pareil, je m'attarde pas sur eux.
généralement, leur apparence décrit tout de suite quel genre de sic qu 'ils font. de toute manière j'aime pas ce genre de personnage, ça m'effraie de près ou de loin. Il a pas l'apparence de Dieu...

Vous dites qu' il a changé par rapport 1996, mais je m'arrête à sa tête( on dit bien sûr l' habit ne fait pas le moine, mais quelqu' un en communion avec Dieu, n'aurait pas ce genre d'apparence).
Avec ce genre d'apparence on reflète pas dieu dans notre vie, d'ailleurs si quelqu'un croit pas en Dieu, normal qui soit attiré par tout ce qui est dehors ( habit indecens, vol, viol, drogue, alcool, escroquerie, manipulation, seduction... et j'en passe...)

de toute manière les gens changent pas comme ça.
On change dans notre manière d' être après avoir fait la rencontre avec dieu et on le fait dans le bon sens.

Pour en revenir à la seduction, je pense que ce genre de phénomène sait si prendre comment manipuler et seduire les jeunes à leur ligue.

C'est comme les voyants, médiums, depuis quelques années, ils mèlent
d' une façon ou d'une autre Dieu, la croyance dans ce qu 'ils disent aux autres( une façon de nous faire croire qu 'ils sont croyants et à nous faire penser qu' ils sont credible, serieux, genéreux, droit, honnête ou qu' ils ont un don qui vient de Dieu. Et ça pourquoi ? parce que l' église d' aujourd' hui le repète souvent " faites attention à l' ésothérisme, chose occulte "

Il y a pas mieux que par la séduction pour attirer les gens là où on veut, et sont souvent les jeunes qui sont visés.

Les Temoins de Jéovah distribuent des brochures porte à porte avec des images assez colorés, qu 'on dirait le paradis sur terre.....

Il faut être assez vigilant pour déceler ces seductions ci et là.

Les jeunes d' aujourd' hui ont le seul soucis d' avoir un gsm, internet, boite de nuit, les vêtements à la mode, avec la marque et j'en passe .... et quand ça va pas, au lieu de se tourner vers l' église, vers dieu, ils choisissent le chemin de la facilité qui est la delinquance, drogue et alcool.... et trouve dans leur vulnérabilité un maître, un soutient comme un personnage comme marylin manson, en se disant " voilà un mec qui me ressemble ou qui me comprenne "....

Spade
Invité

MessageSujet: Re: JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL   JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL - Page 3 EmptyMar 12 Juin - 11:12

capucine a écrit:
d'ailleurs si quelqu'un croit pas en Dieu, normal qui soit attiré par tout ce qui est dehors ( habit indecens, vol, viol, drogue, alcool, escroquerie, manipulation, seduction... et j'en passe...)

Vous rendez-vous compte de ce que vous déclarez !?

Non je ne crois pas en Dieu mais je ne plonge pas pour autant dans la drogue ni dans tout autre élements que vous avez cités !
J'ai beau ne pas croire en Dieu je suis quelqu'un de rangé !

Faire une telle généralisation me paraît scandaleuse !!
Fanny

Fanny

MessageSujet: Re: JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL   JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL - Page 3 EmptyMar 12 Juin - 11:29

Un bonjour amical à tous. sunny

Et sincèrement merci pour la qualité de vos échanges, chers Spade et Sweet Dreams, comme de l'intérêt de vos débats. I love you cheers

Si ce sujet n'avait pas été important ni à sa place sur ce forum d'échanges spirituels, chère renaître, j'aurais proposé à nos invités d'en débattre sur le site Docteur Angélique, par exemple. Mais il me semble que ce sujet concerne notre foi, d'une manière générale, et qu'il est nécessaire d'en parler ouvertement.

Cher Spidle, tu dis des choses très justes, et je te remercie aussi de la "tenue" de tes interventions ; je retiens, entre autres, ta judicieuse remarque sur le sens de l'évangélisation : contre ou pour? s'opposer, ou aller à la rencontre? etc. Si l'on songe à la vie terrestre de Jésus, Il allait au devant des personnes et Il n'hésitait pas à s'entretenir avec toutes sortes de gens ; il n'évitait que ceux qui voulaient Le lapider, Le mettre à mort avant que Son heure ne fût venue... I love you

Cher Spade, le Père dit uniquement qu'il faut parvenir à discerner ce qui peut être pernicieux pour bien des jeunes, peu expérimentés je vole - même si je trouve en vos propos à vous, un équilibre et une certaine sagesse... sagesse sunny Very Happy nous débattons d'un point de vue général, n'est-ce pas? Smile

Je crois qu'il est possible de parvenir à un consensus, le danger évoqué demeurant bien réel, même si certains jeunes ont la prudence de s'en défier et de ne puiser dans la musique et la chanson, que le meilleur... Bel avenir à vous! sunny

Pour conclure, je dirai que l'attrait qu'exerce la mort et toute forme d'infraction, d'extrême - comme la rébellion de l'ange Lucifer -, concernent particulièrement cet âge de la vie où tout apparaît comme possible ; la mort, la souffrance, le péché-infraction, la sensation de toute-puissance et de maîtrise de sa vie, exercent une forte séduction sur les esprits souvent fragiles et tourmentés des adolescents ( "adolescens" = qui sont en train d'évoluer vers l'âge adulte, qui se métamorphosent). Alors, prudence ; j'ai élevé quatre jeunes, et ils ont frôlé la toxicomanie, le tabagisme, la délinquance (vols, magouilles en tout genre), etc.
Ce qui compte, à mon avis, c'est un milieu familial stable et uni, où l'on se parle et où l'on est soudé par l'amour! sunny

Dernière édition par le Mar 12 Juin - 12:48, édité 1 fois
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
spidle33

spidle33

MessageSujet: Re: JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL   JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL - Page 3 EmptyMar 12 Juin - 12:13

monico a écrit:
Je vous dis la vérité au sujet de la musique et de la personne de M.Manson, même si vous ne voulez pas l'accepter. Le danger est d'autant plus grand qu'il est bien caché. Je pourrai d'ailleurs vous parler d'autres compositeurs qui entraînent la jeunesse dans une voie qui n'est pas le Bonheur, mais la désespérance et la mort.
Cependant je tiens à vous dire ce Danger Extreme
Lisez ce que dit Little Richard

J’étais dirigé et commandé par un pouvoir étranger : le pouvoir des ténèbres … dont beaucoup de personnes ignorent l’existence, le pouvoir du diable, Satan.

CES MUSIQUES SONT PERFIDES

N’allez pas croire que le rock soit anodin ! non ! lisez plutôt :
" Je sais que les Beatles connaîtront le succès comme aucun groupe ne l’a encore connu.
Je le sais très bien, car pour ce succès, j’ai vendu mon âme au diable. John Lennon à R. Coleman, en 1962 (Coleman, Ray, Lennon p.256)

Depuis une trentaine d'années, on assiste à une montée en puissance de ces groupes de musique qui font l'apologie du satanisme.
• Certains considèrent le satanisme que par curiosité.
• Le deuxième courant verse volontiers dans des genres très sombres, mais avec une connotation nettement antichrétienne.
• Le troisième enfin, est encore plus radical, faisant la promotion des pratiques les plus extrêmes comme les messes noires et différentes profanations. Les tendances Metal, Hard Core et Gothic versent souvent dans ces expressions ; ce sont Marilyn Manson, Dimmu Borgir, Cradle of Filth etc. pour ne citer que les ensembles musicaux les plus connus d’aujourd’hui ; groupes qui, au passage, font régulièrement des tournées sur les cinq continents.

REFLECHISSEZ BIEN
SATAN VEUT VOTRE MORT
JESUS VEUT VOTRE VIE ET VOTRE VIE ETERNELLE

Choisissez la vie

D'abord, merci chere Fanny, je crois que vous résumez bien les choses.

Chere Monico, je me permets de réagir.

J'écoute du rock, et ca n'a pas été sans passer par cette étape de se demander : est-ce satanique ? Quand on entend les émissions comme celles diffusées par radio-courtoisie (cette K7 qui tourne pas mal sur les messages subliminaux), les commentaires de certains désignant le rock comme satanique, t pas mal de choses, on en vient à se poser certaines questions.

J'ai du donc tres clairement me poser ces questions et j'ai trouve les réponses.

Voila ce que je peux en dire. Le rock avec sa création a cotoyé l'univers satanique (au sens ou c'ets vraiment un univers, avec ses mythes, ses légendes, son histoire, sa perception des choses) et que beaucoup de groupe ont joué avec. On se rappelle AC/DC, Kiss, ou encore Iron Maiden qui reste encore sur ce registre.
Les pochettes sont tres évocatrices de cet univers mais en réalité tous ne sont pas sataniques. On se doit de discerner efficacement.

Concernant les beatles, j'ai entendu les memes remarques que vous monico et je me permets encore de réagir. Vous connaissez sans doute le message subliminal caché dans la chanson "Stairway to heaven" ou on peut entendre distinctement "I live for Satan".

Étant fan et des beatles et de Led Zeppelin, je me suis sérieusement posé la question au point de me demander si je pouvais oui ou non continuer à écouter ces morceaux.

Eh bien ma réponse désormais est oui. J'en suis désormais sur pour cette raison : l'homme dans tous les cas GARDE IRREMEDIABLEMENT SA LIBERTÉ ! Ainsi, les messages subliminaux n'ont de pouvoir que si on leur en donne, le pseudo-succes satanique des beatles n'a de sens que si on le lui donne.
J'écoutebeaucoup de musique,e t pas que du rock. Des groupes comme les beatles ou Led Zeppelin, et beaucoup d'autres de "la péridoe noire" du rock ont indéniablement beaucoup de talents, et leur succes vient à mon avis de là. On peut croire que c'est un succes "satanique", mais je dis que la musique si elle est belle n'est pas fondamentalement satanique. On peut vouloir se donner un genre (c'est ce que je pense pour Lennon) mais si satanisme il y a, ces chansons n'ont aucun pouvoir sur moi quand je les écoute, car je suis un etre libre.

Je suis tout a fait pour les mise-en-garde contre les courants satanique, cet univers et le desespoir dont se nourrissent ces milieux. Mais je crois que qd on a des reperes, tout cela n'a pas de pouvoir sur moi. Ainsi je ne vis pas pour Satan meme quand j'écoute "Stairway to heaven" et je ne cautione pas le satanisme en achetant les beatles. Qui parmi ceux qui écoutent les beatles de nos jours porte ne serait-ce une toute petite attention à ce qu'a dit Lennon ce jour-là disant que son succes lui vient de Satan. Ils ont du talent, je le salue. Eux croient ce qu'ils veulent. Le beau ne vient pas de Satan (et franchement, un "Let it be" serait-il inspiré par Satan ?)

Je ne vais pas m'étendre, mais je ne crois pas au satanisme du rock (meme si certains groupes peuvent l'etre). Je crois qu'avant tout chacun doit se référer à sa propre liberté et etre persuadé qu'il la préserve, au moins intérieurement.

Vous faites judicieusement une distinction entre tout les courants de la musique métal concernant les dangers. Je tiens à préciser qu'on a toujours les moyens de les faire retomber au rang de musique comme une autre pour nous-memes. Le risque est bien pour ceux qui DEJA MANQUENT DE REPERES. Ceux qui en ont peuvent les écouter. Spontanément ils se tourneront vers autre chose que des paroles de mort. On ne peut pas résumer ceux qui en écoutent à des gens eprdus, et on le voit bien avec Sweet Dream et Spade : eux l'écoutent comme une musique parmi d'autres.

Nous savons que les personnes en questions peuvent etre dangereuse (nous en avons parlé) mais ce n'est pas en les diabolisant que l'on récupérera les jeunes qui y sont plongé.

Je veux donc bien souligner ceci : ce sont avant tout les reperes qui manquent, et le satanisme qui en profite. Si notre société s'attachait au reperes et à préserver ses enfants, ce genre de courant mourrait de lui-meme.

Merci de m'avoir lu.
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
capucine

capucine

MessageSujet: Re: JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL   JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL - Page 3 EmptyMar 12 Juin - 12:30

Spade a écrit:
capucine a écrit:
d'ailleurs si quelqu'un croit pas en Dieu, normal qui soit attiré par tout ce qui est dehors ( habit indecens, vol, viol, drogue, alcool, escroquerie, manipulation, seduction... et j'en passe...)

Vous rendez-vous compte de ce que vous déclarez !?

Non je ne crois pas en Dieu mais je ne plonge pas pour autant dans la drogue ni dans tout autre élements que vous avez cités !
J'ai beau ne pas croire en Dieu je suis quelqu'un de rangé !

Faire une telle généralisation me paraît scandaleuse !!

ben peut-etre que t'as pas ces vices là, je connais une jeune femme qui justement, qui fréquente pas l' église ni aucune religion, je ne sais pas si elle est croyante ( elle partait à la messe chaque weekend à un certain moment de sa vie, par obligation je pense, vis à vis de sa grand-mère) [color=blue]cette personne aussi n' a pas ces vices là, [color:169f=blue:169f](drogue, de l'herbe, alcool) , mais elle dit que ça lui derangerait pas d'essayer un jour quand elle voudra. je connais très bien cette personne, le jour qu 'elle decidera de le faire, elle le fera, parce qu'elle est très curieuse, et elle se croit pour un roc.

elle peut avoir d' autres vices actuellement, ça je sais, parce qu' elle finit par traduire tout acte comme " faire partie de la vie" .

mais cette personne vit très mal sa vie en fait, psychologiquement a quelque chose qui va pas, ça je sais. elle donne l'air d' équilibré, mais elle ne l' est pas.

la preuve elle est suivie par un psy.... alors que si elle se mettait un peu dans les mains du Seigneur et de Marie, sa vie , son passé lui serait plus sereine.

Le secret de sa vie ne lui a pas été dévoilé encore, même si elle a des soupçons. Et je pense que quelque part elle a peur de savoir.
et lorsque ce jour viendra, elle risque vraiment de sentir mal et prendre un sale coup...... à ce moment là sera terrible pour elle, car elle a personne sur qui compter, se reposer ( un ami, une cousine ? ok ça suffit pas )

Son défaut qu 'elle a contre elle, à force de se prendre pour du roc, elle s' en fout pas mal d'envoyer les gens paitre pour rien, elle agit comme ci elle a besoin de personne. pour elle avoir son travail, sa voiture, son appart, de l'argent et son independance, font qu 'elle a besoin de personne, même de sa famille. Elle aussi semble avoir une vie rangée à première vue.
Elle réagit comme ci rien ne pourra lui faire descendre de son piedestal, que rien peut lui toucher.

Et ça je veux pas être à sa place, quand un jour viendra, elle va se retrouver face à certaines vérités pas beau à savoir.

Que deviendra sa vie quand elle sera deprimée ou voire depressive, et qu'elle voudra toujours pas se mettre entre les mains du Seigneur... pourra t -elle se relever seule ? ou prendra t-elle le fond ? ou finira t -elle par trouver d'autres vices pour se plonger pour pouvoir oublier les souffrances ?

ce genre de schéma peut arriver à n 'importe qui se trouve en dehors de la maison de Dieu .... que ni même une musique ou une idole pourrait nous sauver ...

alors que nous chrétien même si par moment, on a des coups dur, avec le Seigneur Dieu Tout Puissant on fait toujours face, on se relève toujours.

Spade
Invité

MessageSujet: Re: JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL   JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL - Page 3 EmptyMar 12 Juin - 12:39

Oui je suis en parti d'accord avec spidle33.
Pour ma part je n'écoute quasiment que du rock (Wednesday 13, Trashlight Vision; Marilyn Manson en font parti dans ce que j'appel les "nouveaus registres" mais j'écoute aussi quelques musiques de AC/DC par exemple -comme quoi mes gouts sont assé variés tout en restant dans le genre-) et un peut de Métal mais sans trop en abuser.

Et pleins de groupe jouent avec l'icone du diable (comme a été cité par spidle33: AC/DC) sans être sataniques. Certains même le tourne a la dérision (Wednesday 13: "Faith In The Devil") en se moquant de l'image du diable.
C'est pas parce que le diable est évoqué dans les textes que l'auteur est forcément un satanique vénérant sathan dans sa cave -___-''.

ensuite, pour vous citer, spidle33 : "je dis que la musique si elle est belle n'est pas fondamentalement satanique"
Je vous invite a preter une oreille a "Coma White" de Marilyn Manson dont le nom du diable n'est pas évoqué dans le texte et dont la mélodie est magnifique.
Un lien radioblog pour l'écouter: http://www.radioblogclub.fr/search/0/coma_white_marilyn_manson

Il faut savoir que Manson a fait également de trés belles msuique et non que des titres violent =). Les musiques comme celles ci dans sa discographie sont -a mon gout- magnifiques

Ensuite, pour reprendre les propos de monico: "Je pourrai d'ailleurs vous parler d'autres compositeurs qui entraînent la jeunesse dans une voie qui n'est pas le Bonheur, mais la désespérance et la mort."

Voyez, la musique précédement citée de Marilyn Manson m'a souvent faire relever les yeux et reprendre confiance en moi dans des petits moment de blues. Et elle -ainsi que toutes ces autres- ne m'ont jamais inspiré ne serait-ce qu'une minute une action de suicide ou de mort ! (au contraire)

Et pour finir je remerci Fanny pour son précédent message et l'invite en particulier a écouter la musique liée plus haut (et j'aimerais ajouter a ceux qui ont la curiosité de l'écouter d'attendre au moins la fin ne serait-ce que du premier refrain, d'avance merci)
Sweet Dreams

Sweet Dreams

MessageSujet: Re: JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL   JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL - Page 3 EmptyMar 12 Juin - 12:56

Tout d'abord, je souhaite dire que je n'ai pas la moindre prétention pour juger par moi-même (Je rappelle que je n'ai que 17 ans).

Ensuite, j'écoute beaucoup de métal et de rock "dur" si vous voulez et ça n'a jamais révélé en moins une trace de satanisme.
Parce que j'écoute Manson et Cradle Of Filth, cela prouverait que je suis dangereuse ? Et bien pardonnez-moi mais je vis dans une famille très soudée et pleine d'amour et j'ai été très bien eduquée.
Donc tous vos arguments ne sont pas si valables que ça.

Par ailleurs, je suis d'accord avec les propos de spidle33 Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL   JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL - Page 3 EmptyMar 12 Juin - 17:27

C'est pour cette raison que nous chrétiens, nous devons annoncer l'évangile de Jésus Christ à temps et à contre temps. Nous ne pouvons pas nous dire chrétiens si nous ne témoignons pas de l'espérance qui est en nous. Dans quelques jours, nous fêterons saint Jean Baptiste. Sa mission : Préparer le chemin du Seigneur. Son nom lui-même signifie : "Dieu fait grâce". Tout un programme. Un défi aussi : celui de renverser toutes les idoles pour accueillir Celui qui fait grâce.
Sweet Dreams

Sweet Dreams

MessageSujet: Re: JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL   JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL - Page 3 EmptyMar 12 Juin - 17:39

Renverser toutes les idoles ? Que voulez-vous dire par là ?
maurice5
Invité

MessageSujet: Renverser toutes les idoles ? Que voulez-vous dire par là ?   JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL - Page 3 EmptyMar 12 Juin - 18:42

cette personne ne mérite pas mon intention, le silence est préférable devant de tel sujet de désolation

Dernière édition par le Sam 16 Juin - 20:35, édité 3 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL   JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL - Page 3 EmptyMar 12 Juin - 18:59

Les idoles… C'est vrai que dans notre langage courant ce mot n'a pas le même sens que dans la Bible. Pour le peuple de la Bible, ce qui est premier c'est d'adorer le Dieu unique et lui seul. Le culte que nous lui rendons ne doit pas être profané par quelque représentation que ce soit. Le peuple juif se trouvait en contact permanent avec des populations païennes qui adoraient d'innombrables divinités, des idoles "fabriquées de mains d'hommes".

Les idoles modernes, c'est l'argent qui asservit, la réussite professionnelle à laquelle on sacrifie tout, la passion du pouvoir, le sexe, Manson et ses musiques (la pire des pires d'après ce que vient de me dire un ami). Quand elles occupent une place aussi importante dans la vie d'une personne, il n'en reste plus pour Dieu.

Renverser les idoles c'est les remplacer par le Dieu unique, un Dieu passionné d'amour qui ne cesse de nous dire "Revenez à moi de tout votre cœur"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL   JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL - Page 3 EmptyMar 12 Juin - 19:08

Je viens de lire le texte de Maurice. Je suis bien d'accord avec tout ce qu'il vient de dire sur les idoles. Je mettrai une réserve quand il dit "Voilà ce qui doit être détruit en vous et dans le monde." Moi je dirai : Voilà ce qui doit être détruit en nous et dans le monde." La conversion vraie commence par nous. Les vrais témoins de la foi sont tous des pécheurs pardonnés.
Sweet Dreams

Sweet Dreams

MessageSujet: Re: JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL   JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL - Page 3 EmptyMar 12 Juin - 19:22

Excusez-moi mais je n'ai jamais cru en Dieu donc ce n'est certainement pas Marilyn Manson qui a pris sa place dans mon coeur ou dans le coeur de Spade. Je précise aussi que je suis fan de Manson depuis seulement 1 an, ce qui parait d'autant plus inenvisageable.

Spade et moi sommes tous les deux totalement athées et nous ne croyons en aucune religion alors je ne comprends pas vraiment l'importance de vos propos malgré tout le respect que je vous dois...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL   JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL - Page 3 EmptyMar 12 Juin - 19:28

Si vous aimez Jésus, vous n’écouterez pas de musiques blasphématoires
Si vous êtes respectueux de la Parole de Dieu, alors vous n’écouterez pas ces musiques qui dénaturent les écrits bibliques :
• les six trompettes du jugement
• le faux prophète et la bête
• les 7 fléaux
• l’apostasie et l’avènement de l’anti-christ
en isolant les récurrences de leur contexte, soit en modifiant en profondeur le sens général de la Révélation.

Si vous aimez le Christ qui nous sauve de la mort, vous n’écouterez pas ces groupes qui développent une thématique antichristique…

Les prophéties bibliques ainsi dénaturées ou perverties n’ont pour seul objectif que de renverser ou encore d’inverser le sens général de la Rédemption. Or le Christ est venu sur terre non pour juger le monde, mais pour le sauver !...

Si vous trouvez dans votre chambre un disque semblable, alors n'hésitez pas brisez-les et jetez-les :
« Au NOM de JESUS SAUVEUR crucifié, mort et ressuscité !... »
et vous aurez la joie, la paix et la Vie, car : « Le Christ s’est fait obéissant jusqu’à la mort de la croix » pour nous emmener dans Sa Vie et Sa Vie Eternelle. Venez adorons le Seigneur qui nous sauve !
maurice5
Invité

MessageSujet: Re: JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL   JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL - Page 3 EmptyMar 12 Juin - 19:49

j'efface toutes mes messages concernant cette personne

Dernière édition par le Sam 16 Juin - 20:33, édité 2 fois
Sweet Dreams

Sweet Dreams

MessageSujet: Re: JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL   JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL - Page 3 EmptyMar 12 Juin - 20:00

Je le redis encore une fois : je ne crois pas en Dieu !

J'écoute de la musique blasphématoire comme vous dites, mais ça ne m'empêche pas d'être bien dans ma tête, de réussir mes études, d'avoir des amis, d'être entourée de personnes qui m'aiment,.... d'avoir une belle vie !
Certes, il y a certaines exceptions mais il ne faut tout de même pas généraliser !
maurice5
Invité

MessageSujet: Re: JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL   JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL - Page 3 EmptyMar 12 Juin - 20:11

j'efface tous mes messages pour cette personne

Dernière édition par le Sam 16 Juin - 20:09, édité 1 fois
Sweet Dreams

Sweet Dreams

MessageSujet: Re: JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL   JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL - Page 3 EmptyMar 12 Juin - 20:40

Je ne suis vraiment pas attirée par le satanisme et je ne risque pas de l'être, c'est ce que vous avez du mal à comprendre !
Je n'ai non plus aucune envie de mettre fin à mes jours, j'ai une très grande joie de vivre, je peux vous l'assurez !
Tout ce que je veux, c'est défendre mon artiste préféré, rien de plus.
maurice5
Invité

MessageSujet: Re: JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL   JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL - Page 3 EmptyMar 12 Juin - 20:55

j'efface tous mes messages

Dernière édition par le Sam 16 Juin - 20:10, édité 1 fois
Sweet Dreams

Sweet Dreams

MessageSujet: Re: JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL   JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL - Page 3 EmptyMar 12 Juin - 21:07

Si je suis venue sur ce site, c'est dans le but d'avoir un débat intéressant et constructif avec des personnes qui n'ont pas les mêmes convictions que les miennes.
Je ne renie rien, j'essaye juste de défendre et de vous faire part de mes propres idées.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL   JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL - Page 3 Empty

JERICHO DE PRIERE POUR FAIRE BARRAGE AU MAL
Page 3 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant