Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 PETITE DÉPRIME... MALGRÉ MES VACANCES !

Aller en bas 
+4
L'assoiffé
cébé
TheTOUGOUDOUM
Gilles
8 participants
AuteurMessage
Gilles

Gilles


Nombre de messages : 27
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - Canada
Date d'inscription : 23/08/2008

PETITE DÉPRIME... MALGRÉ MES VACANCES ! Empty
MessageSujet: PETITE DÉPRIME... MALGRÉ MES VACANCES !   PETITE DÉPRIME... MALGRÉ MES VACANCES ! EmptySam 26 Mai - 17:08

Bonjour tout le monde ! sunny

Vous serait-il possible de faire une petite prière à mon intention...

Je suis présentement en vacances et je me sens un tantinet déprimé. pale La première semaine est déjà passée et je n'ai pu me permettre aucune sortie pour me "changer les idées". Mon budget est limité car je vis seul, et les dépenses courantes de la vie doivent se payer comme d'habitude. Rolling Eyes De plus, je vis également une solitude pas toujours facile à gérer.

Il me reste encore une semaine, et je prie le Seigneur que cette dernière soit un peu plus agréable que la première.

Mais j'essaie de ne pas me "lamenter sur mon sort" car d'autres vivent des situations pires que la mienne.

Cependant, cette pause-vacance me permet de me rapprocher davantage du Seigneur. thumright Et je prie également pour les gens qui ont le bonheur de pouvoir se rendre au lac ou à la campagne, mais qui ne pensent jamais à remercier Dieu pour cette bénédiction.

Merci pour votre prière. Smile

Gilles. Ville de Québec - Canada PETITE DÉPRIME... MALGRÉ MES VACANCES ! Quebec1
Revenir en haut Aller en bas
TheTOUGOUDOUM

TheTOUGOUDOUM


Nombre de messages : 352
Age : 63
Localisation : la roseraies
Date d'inscription : 15/02/2012

PETITE DÉPRIME... MALGRÉ MES VACANCES ! Empty
MessageSujet: Re: PETITE DÉPRIME... MALGRÉ MES VACANCES !   PETITE DÉPRIME... MALGRÉ MES VACANCES ! EmptyDim 27 Mai - 6:26

Bonjour Gille
Cette seconde semaine de repos sera sans nul doute celle de la régénération et de la contemplation, la première est la rupture du rythme infernal avec les contraintes matérielles qui nous est soumis ange demon , comme le fleuve engloutit le sable de ses rives il faut laisser le temps de l’apaisement, le temps est son œuvre, pour moi je chanterai le Maître que j'adore, dans le bruit des cités, dans la paix des déserts, couché sur les rivages ou flottant sur les mers, au déclin du soleil, au réveil de l'aurore. La terre m'a crié: Qui est donc le Seigneur? celui dont l'âme immense est partout répandue, celui dont un seul pas mesure l'étendue. je vole

Je te souhaite de très bonne vacance Gille, les orteils en évantail, n’oublie pas de nous envoyez une carte virtuelle
geek
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

PETITE DÉPRIME... MALGRÉ MES VACANCES ! Empty
MessageSujet: Re: PETITE DÉPRIME... MALGRÉ MES VACANCES !   PETITE DÉPRIME... MALGRÉ MES VACANCES ! EmptyDim 27 Mai - 9:37

On dit qu'il faut 2 semaines de vacances d'affilée pour bien se remettre! .... pour ma part, la première est aussi souvent celle de la déprime (pour rire, je l'appelle celle du "baby blues") ou alors, perso je tombe malade (fièvre, douleurs musculaires, etc ... ) et la 2ème est celle de la reconstruction. Pour être plein d'énergie, il faudrait 3 semaines complètes, mais ce n'est pas toujours possible.

Pensez quand même à vous aérer tous les jours et pour tous ceux qui aimeraient visiter encore Québec, pour moi en particulier, marchez dans la ville en leur "offrant" en pensées ce que vous voyez. Entrez même dans ce joli magasin d'article de Noël ouvert toute l'année (il se trouve dans la rue marchande, si je me rappelle bien) ... et écoutez si ma voix émerveillée et amusée n'y résonne pas encore Very Happy
.... Faites le tour de votre magnifique ville historique, en mettant vos pas dans ceux de ceux qui l'ont bâtie ...
Allez lire la devanture d'un restaurant au nom tellement amusant et revenez ici me le rappeler. Je ne m'en souviens plus trop .... "Au cochon d'inde, ou d'ingres, ou dingue .... ou autre chose".
Faites semblant d'être un touriste et profitez de l'accueil incroyable de ceux qui guident et dirigent les pas de ceux qui se sont perdus dans leurs pérégrinations ...

Cher Gilles, je pense bien à vous et je prie pour vous en ces moment ennuyeux! .... Faites de ces jours un tremplin pour la Joie d'être en vie et ENVIE de vous amuser de tout ! .....


En union de prière rose rouge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PETITE DÉPRIME... MALGRÉ MES VACANCES ! Empty
MessageSujet: Re: PETITE DÉPRIME... MALGRÉ MES VACANCES !   PETITE DÉPRIME... MALGRÉ MES VACANCES ! EmptyDim 27 Mai - 10:59

En union avec vous Smile ps: n'y t il pas des zones vertes libre d'acces (non payante) dans lesquelles vous pourriez vous reposer ( ne rien faire d'autre que de laisser votre esprit prendre le large ?) a defaut de telles zones, voir des enfants dans une pleine de jeu, vous balader dans une bibliotheque (ca m'aide quand j'ai mal a ma solitude), rendre visite a des amis ... activitees qui coute 0 $ canadien mais qui font 100% du bien

tres belle semaine a vous et tres beau dimanche Smile

ludmilla
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Nombre de messages : 649
Age : 51
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/12/2010

PETITE DÉPRIME... MALGRÉ MES VACANCES ! Empty
MessageSujet: Re: PETITE DÉPRIME... MALGRÉ MES VACANCES !   PETITE DÉPRIME... MALGRÉ MES VACANCES ! EmptyDim 27 Mai - 16:02

Union de prière Gilles,

Le temps est magnifique aujourd'hui, profitez-en! Sommes enfin en été après cet hiver si long.

Vous habitez une ville si magnifique. Lorsqu'on est tout près de la beauté, parfois on ne la voit plus... Comme suggère Cébé, Redécouvrez-là pour nous.

Je m'unis à votre prière. De mon coté, j'aurais besoin de vacance et ne puis en prendre et je sens mes facultés mentales me quitter. Priez pour moi si vous avez une minute.

Bonne semaine Gilles,

L'assoiffé
Revenir en haut Aller en bas
Gilles

Gilles


Nombre de messages : 27
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - Canada
Date d'inscription : 23/08/2008

PETITE DÉPRIME... MALGRÉ MES VACANCES ! Empty
MessageSujet: Re: PETITE DÉPRIME... MALGRÉ MES VACANCES !   PETITE DÉPRIME... MALGRÉ MES VACANCES ! EmptyDim 27 Mai - 18:03

Bon dimanche tout le monde ! sunny

Un GRAND MERCI à vous tous et toutes chers(es) amis(es) pour votre prière et vos suggestions. thumleft

PETITE DÉPRIME... MALGRÉ MES VACANCES ! Hkirj318

Cela me réconforte beaucoup de vous savoir unis(es) à ma prière.

Que le Seigneur vous rende en grâces abondantes votre aimable générosité. cheers

Fraternellement et sincèrement...

Gilles de Québec. Very Happy PETITE DÉPRIME... MALGRÉ MES VACANCES ! Quebec1
Revenir en haut Aller en bas
lilian_f

lilian_f


Nombre de messages : 422
Age : 55
Localisation : marseille
Date d'inscription : 17/09/2010

PETITE DÉPRIME... MALGRÉ MES VACANCES ! Empty
MessageSujet: Re: PETITE DÉPRIME... MALGRÉ MES VACANCES !   PETITE DÉPRIME... MALGRÉ MES VACANCES ! EmptyLun 28 Mai - 11:24

Gilles tu n'est pas seul, nous sommes avec toi, freres et soeurs en Christ, nous t'aimons deja !

PETITE DÉPRIME... MALGRÉ MES VACANCES ! Je_vou17
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 25/10/2007

PETITE DÉPRIME... MALGRÉ MES VACANCES ! Empty
MessageSujet: Re: PETITE DÉPRIME... MALGRÉ MES VACANCES !   PETITE DÉPRIME... MALGRÉ MES VACANCES ! EmptyLun 28 Mai - 15:28


Bonjour Gilles,

on prie pour toi,

regarde jesus et Son Amour et Amitié pour toi, Sa proximité si lumineuse et tu verras tout passes !

maintenant on peut aussi être triste par communion au Seigneur en voyant ce monde si mal guidé dans ces choix , et puis aussi en ce disant que nous avons tant reçu et si peu donné !
donc ne pas prendre des résolutions tonitruante que l'on ne tiendra pas, mais regarder l'Amour qu'IL nous porte et agir un peu plus en conséquence , aller simplement parler avec un cœur Aimant a n'importe qui en laissant cette Joie d'Être Fils du père par Jésus briller sur les autres pour les faire riche du regard Divin pour eux , ils seront (transfigurés sans le réaliser) et tu verras tu iras mieux car quand on porte le Christ en soi pour servir le seigneur et aimer ces frères on fait la joie du ciel et comme le dit le dicton " on ne peut pas répandre du parfum sur les autres sans en porter la bonne odeur sur soi !"

parfois le poids sur notre cœur viens que l'on croit qu'être témoin du christ c'est difficile et on se bouge peu, alors que l’Esprit ne cesse de nous donner des choses simples et efficace par l'avancement du Royaume , simplement il nous faut dédier des moments aux Seigneurs et laisser se rependre les fruits autour de nous sans fabriquer des trucs artificiels , du cérémoniel ou de la pompe que les gens ne comprennent pas, simplement aller vers les autres avec Jésus en nous , prendre la main a quelqu'un en sachant que nous avons la Paix du Christ a lui donner, si tu es authentique dans ta foi et simplicité les autres en recevrons la liberté et le bien du Christ et cela ça plait vraiment au Saint Esprit tu sera en Paix et Joie !

le but n'est pas notre intérêt mais le partage du Christ et IL n'Est pas ingrat ! jesus PETITE DÉPRIME... MALGRÉ MES VACANCES ! 613950

Gilles a écrit:
Bonjour tout le monde ! sunny

Vous serait-il possible de faire une petite prière à mon intention...

Je suis présentement en vacances et je me sens un tantinet déprimé. pale La première semaine est déjà passée et je n'ai pu me permettre aucune sortie pour me "changer les idées". Mon budget est limité car je vis seul, et les dépenses courantes de la vie doivent se payer comme d'habitude. Rolling Eyes De plus, je vis également une solitude pas toujours facile à gérer.

Il me reste encore une semaine, et je prie le Seigneur que cette dernière soit un peu plus agréable que la première.

Mais j'essaie de ne pas me "lamenter sur mon sort" car d'autres vivent des situations pires que la mienne.

Cependant, cette pause-vacance me permet de me rapprocher davantage du Seigneur. thumright Et je prie également pour les gens qui ont le bonheur de pouvoir se rendre au lac ou à la campagne, mais qui ne pensent jamais à remercier Dieu pour cette bénédiction.

Merci pour votre prière. Smile

Gilles. Ville de Québec - Canada PETITE DÉPRIME... MALGRÉ MES VACANCES ! Quebec1
Revenir en haut Aller en bas
yzette




Nombre de messages : 680
Date d'inscription : 25/07/2009

PETITE DÉPRIME... MALGRÉ MES VACANCES ! Empty
MessageSujet: Re: PETITE DÉPRIME... MALGRÉ MES VACANCES !   PETITE DÉPRIME... MALGRÉ MES VACANCES ! EmptyLun 28 Mai - 21:07

bonsoir Gilles j espere que vous profitez bien de votre derniere semaine de vacances et que vous avez du beau temps La solitude je connais mais je "fais" du caritatif cela m empeche de trop penser et en rencontrant des personnes on s oublie
je prie pour vous
Revenir en haut Aller en bas
Msieur




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 12/11/2011

PETITE DÉPRIME... MALGRÉ MES VACANCES ! Empty
MessageSujet: Re: PETITE DÉPRIME... MALGRÉ MES VACANCES !   PETITE DÉPRIME... MALGRÉ MES VACANCES ! EmptyMar 29 Mai - 23:48

Bon courage,
Grâce à Internet, tu vois que tu n'es pas tout seul! Courage, parle avec tes voisins, tes amis, ta famille, même avec le facteur, mais vois des gens! Et bien sûr, parle au Seigneur dans tes prières, Il est toujours à l'écoute.
En union de prière, je te souhaite une bonne semaine!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PETITE DÉPRIME... MALGRÉ MES VACANCES ! Empty
MessageSujet: Re: PETITE DÉPRIME... MALGRÉ MES VACANCES !   PETITE DÉPRIME... MALGRÉ MES VACANCES ! EmptyJeu 7 Juin - 17:12

"Je ne suis pas seul: le Père est avec moi !" (Jean 16, 32)

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PETITE DÉPRIME... MALGRÉ MES VACANCES ! Empty
MessageSujet: Re: PETITE DÉPRIME... MALGRÉ MES VACANCES !   PETITE DÉPRIME... MALGRÉ MES VACANCES ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PETITE DÉPRIME... MALGRÉ MES VACANCES !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» déprime et suicide
» pour mon frère déprimé
» Suicide d'une petite fille de 9 ans
» La précieuse étoile
» Semaine de l'unité des chrétiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Communion de prière :: Demande de prières d'intercession-
Sauter vers: